Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai voulu marquer le coup Cortège, Nagafa, Musique...
A
21 avril 2013 01:29
Assalamo3alaykom WarahmatouLlahi wa Barakattouh

Mes freres et soeurs les futurs mariés...

Notre Bien Aimé le Prophète Salla Allahou ‘aleyhi wa sallam a dit :
” Le Croyant ne doit pas se laisser piquer deux fois (par un animal) sortant d'un même trou ”
(rapporté par al-Bukhârî n°5668 ; Muslim n°5317 ; Abû Daoud n°4220 ; Ahmad n°8572 ; ad-Dârimî n°2662) c'est-à-dire qu'il ne tombe pas deux fois dans le même piège.

Je viens vers vous pour vous faire part d'une partie de ma vie (qui à certes étais la plus douloureuse walhamdoliLlah) en éspérant Incha Allah que cela vous soit bénéfique et comme il est mentionné dans le hadith que je viens de cité, pour évité que nous musulmans, croyants, ne façon pas plusieurs fois la même erreurs (péché) bi idhniLlah.

Je me suis marié Alhamdolilah il y a de ça quelques années, avec une sœur pratiquante tout comme moi... je vous avoue que les préparatifs n'ont pas du tout étais facile (je me demande aujourd'hui pourquoi autan d'acharnement !!!). Tout commence par cette fameuse location de salle puis bien-sure ça décoration, jusqu'ici ont pourrais dire qu'il n'y a rien d'anormal, du moins pour ce qui ont su gérer, mais les soucis qui ce pose chez nous (comme chez beaucoup d'ailleurs) c'est la TRADITION et les "les gens vont parler..." WalhamdoliLlah. A croire que l'Islam nous à rien enseignée a ce sujet.(1) Mais bon, si seulement tout le monde ce contenter de ça pour ce marié... Hélas non, location de voiture, cortège, musique, plusieurs plats (qui ne seront pas manger alors que nos frères et sœurs meurt de faim un peut partout dans le monde), nagafa ect... (N'oublions pas tous les personnes qui ont surement du être embêter avec le cortège et la musique jusqu’à je ne sais quelle heur de la nuit) Ya Allah pardonne nous nos péchés. Amin.

Mes chère frères, je m'adresse à vous les hommes car le mariage est sensé être entre vos mains, et c'est vous qui en êtes entièrement responsable. Sachez que dans tout les cas vous en subirez les conséquences bonne ou mauvaise, à vous de voir... Un mariage réussi pour vous je suppose c'est un mariage qui à marquer les esprits, comme pour beaucoup de monde, comme pour moi jusqu'au jour J ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui WallhamdoliLlah.

Mes chères Sœurs, je me tourne vers vous pour vous posez une seul question...
Souhaitez-vous être heureuse un jour ou l’être toujours ?... Je pense que le choix est vit fait.

Sachez que j'ai louée cette salle, louée cette voiture, louée ces robes, louée cette sono, fait je ne sais combien de plats pour les servir aux invitées alors que moi même je ne me permet jamais certains de ces plats ect... Résultat me voila aujourd'hui divorcé car j'ai réuni dans le jour le plus important de ma vie tout ce qui est détester par Allah 3azza wajall et son Messager Mohammed SallaLlaho 3alayhi wassalam !!! Je demande Allah le Sublime de me pardonné car nul autre que Lui ne peut me pardonné.
Je ne peut pas vous d'écrire a quel point je regrette ce jour, pourquoi n'ai-je pas respecter les Lois qui sont au dessus de toute les lois au moins ce jour ou plutôt cette soirée...

Ya Allah pardonne a toutes les personnes qui sont dans cette situations.

Ya Allah protège les couples qui ce sont uni en Ton Nom et accorde leurs une décendance pieuse.

Amin.



(1) Voici un lien qui explique pas mal de chose a ce sujet : [3ilm.char3i.over-blog.com].
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
21 avril 2013 01:36
Salam, triste ton histoire... C'est le mektoub je dirais...
m
21 avril 2013 01:52
Slm tu as raison ces seulement le que dira t'on qui compte personnellement moi j ai mis de coté tout ca mon mari voulais faire le mariage au maroc mmais j ai refusé mon mariage ca ete un bon soupé entre la famille et hamdoulah ca fait 13 ans tu a l'air de quelqu'un de bien j espère pour toi que tu trouveras une bonne épouse
21 avril 2013 02:21
Jconnais d tas de couples qui ont fait la totale et pour qui ca marche tjrs apres des annees de mariages...a contrario ya aussi des gens omme toi....dslé de te le dire mais si ton mariage a foiré c pas parceque t'as servi 2 plats a tes noces ...
Cependant, le rappel profite au croyants alors barak Allah ofik.
21 avril 2013 05:27
salam

merci du rappel je suis de ton avis mais parfois on est dépassé par la tradition mais inchallah que cela changera car un mariage doit être célébrer par une fête licite.
a
21 avril 2013 11:38
ton mariage n'a pas marché parce que ta femme et toi n'étiez pas sur la même longueur d'ondes
pas parce que vous avez fait une fête

bref, encore du n'importe quoi


tu aurais mieux fait d'analyser les raisons de cet échec pour en apprendre quelque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 11:38 par amirene.
T
21 avril 2013 12:13
Salam


BarakAllah oufik. Tu as tout à fait raison.

Les bases qui sont construites dans le hram ne tiennent pas (même si en apparences c'est le cas).

Et ceux qui disent pour nous tout va bien, n'en soyez pas si sures, on pourra dire tout va bien qu'une fois avoir traverser le pont sirat.

Allah n'éprouve que ceux qu'IL Aime.

Et franchement quand on a fait du hram et que tout va bien ya de quoi flipper, je préfère souffrir ici bas que yaoum al qiyama.


Allah ta3ala a dit :
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Ashura:30"

Et d’après la parole du Prophète  (صلى الله عليه و سلم) « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole  : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète  (صلى الله عليه و سلم) où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]


Je te remerci cher frère pour ce rapel aujourd'hui on cherche à satisfaire les gens et notre nafs au lieu de satisfaire Le Très Haut.

Qu'Allah pardonne nos péchés .
21 avril 2013 12:42
+1000000 thumbs up
A
21 avril 2013 13:06
Salamo3alaykom

Je tiens a te dire barak Allaho Fik Tillilla pour ton intervention basée sur le Coran et la Sunnah, je voulais justement répondre au commentaire précédent mais tu la si bien fait que je me contenterais de dire Qu'Allah nous guide et qu'Allah les guide.

A Allah la Royauté.
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
C
21 avril 2013 20:05
Salam aleykoum wa rahmatullah

Baaraka ALLAH ou fik. Je suis entièrement d'accord, ALLAH azawajel ne bénit pas un mariage basé sur la désobéissance et le vice... On ne doit pas débuter sa vie maritale en désobéissant au Créateur si on veut avoir la baraka dans notre couple.
c
21 avril 2013 20:36
on apelle cela la cupidite...allah n'y est pour rien on veut en mettre pleins les yeux aux invites..mais si cela peut te rassurer tu n'est pas le premier tu ne seras pas le dernier sois en certain...combien vont faire comme toi au mois de juillet et se retrouver dans ton cas quelques mois plus tart???
A
21 avril 2013 21:12
Citation
cartena02 a écrit:
on apelle cela la cupidite...allah n'y est pour rien on veut en mettre pleins les yeux aux invites..mais si cela peut te rassurer tu n'est pas le premier tu ne seras pas le dernier sois en certain...combien vont faire comme toi au mois de juillet et se retrouver dans ton cas quelques mois plus tart???

Assalamo3alaykom akhy

Est-ce de la cupidité Allaho a3lam, en en tout cas cela n'étais pas mon cas.

As-tu lu le verset que tillilla a laisser dans son commentaire ?

Je te le remet au cas ou tu ne l'aurais pas lu.
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." S42 V30.
Sache akhy que ce verset répond a ta deuxième phrase.

Et juste pour te tenir informer akhy je ne cherche pas a me rassurer en laissant ce post, mais je cherche à ce que nos frères et sœurs ne font pas cette erreur.
Je vais te citer un proverbe arabe qui dit : avant de consulter le médecin, consulte le malade il te renseignera sûrement mieux.
Dans cette histoire je parle d'un vécu et le fait de savoir que d'autre vive la même chose ne me rassure pas du tout bien au contraire sais que cela devient banale et c'est bien ça qui m'inquiète!!!
Je te renvoi au hadith que j'ai mis au début de mon post.
Si tu lisait avec un peut plus d'attention je pense que cela t'aiderais beaucoup.
Wallaho a3laam...

Allah est le plus Savant !!!
p
21 avril 2013 21:25
malika oujda


tu as tout compris !!!! je comprend pas pk certaines et bcp de fille se prenn autant la tete avec toute ces preparations qui sont HARAM!!!!


commencer la vie avec du haram ..... a meditez les futures mariéés
22 avril 2013 11:20
assal aleykom,

J'ai egalement fait ce grand mariage avec negafa et tout le reste, Je regrette énormement, d'autant que mon mari et moi ne voulion pas d'un grand mariage mais on c'est laisser entrainer par la famille, je regrette surtout de ne pas etre rester ferme et dire non mais on ne peut pas revenir en arrière. si c'etais a refaire je ferais un simple repas sans excès. qu'Allah nous pardonne amine.
M
MFL
22 avril 2013 17:29
tout comme vous, j'ai fait un grand mariage et je le regrette amérement...
surtout qu"a l'heure actuelle, rien ne va dans mon couple.

C’est sur que ce n’est pas lié qu’a la grande fête, mais je pense aussi au fait qu’on se côtoie avant le mariage…
Et bien sur, Allah n’accorde pas de miséricorde à ce genre de couple.

Qu’Allah nous vienne en aide et nous éloigne de tout égarement (Allah ouma amine)
22 avril 2013 18:05
Salam

Je ne suis pas pour les grands mariages tape à l œil qui dure tout la nuit jusqu’ au petit matin mais je ne crois pas non plus que sa soit la cause d un divorce ou d une punition divine loin de là je pense qu’un mariage se travail à deux quand l un ne suit pas l autre abandonne et Allah n a rien avoir la dedans

Et pour le posteur rassure moi ton divorce n est pas la cause d une cérémonie trop couteux que tu n a pas sue payer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 avril 2013 19:03
Salam

Tu sais pour ma part lorsque je m'étais mariée , nous n’avons rien fait car nous n’avions pas les moyens, on a juste fait le hallal et un repas. Cela n'a pas empêcher le divorce quelques années plus tard
Mais à dire vrai c'était pas dans mon tempérament d'être exubérante et de se montrer au contraire.
Mais j' avoue que parfois quand je vois de belles épouses en robes de mariée dans le parc d'en face de chez moi , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'ai râté quelque chose et je sens les larmes qui me montent mais je me résonne car je sais que ce n'est pas ce qui compte.
A
23 avril 2013 18:43
Citation
safa59 a écrit:
Salam

Tu sais pour ma part lorsque je m'étais mariée , nous n’avons rien fait car nous n’avions pas les moyens, on a juste fait le hallal et un repas. Cela n'a pas empêcher le divorce quelques années plus tard
Mais à dire vrai c'était pas dans mon tempérament d'être exubérante et de se montrer au contraire.
Mais j' avoue que parfois quand je vois de belles épouses en robes de mariée dans le parc d'en face de chez moi , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'ai râté quelque chose et je sens les larmes qui me montent mais je me résonne car je sais que ce n'est pas ce qui compte.

Wa3likom salam

Sache que le dernier pilier de la Foi est de croire au Destin bon ou mauvais, soit patiente et remercie Allah, multiplie t'es invocation pour qu'Allah te facilite ta situation et t'ouvre une porte de la ou tu ne t'y attendais pas du tout.
Je ne dit pas que tous les divorces sont du a une célébration de mariage non conforme avec le Coran et la Sunnah mais dans tout les cas si les fondations ne sont pas solide forcement la maison risque de tomber a la moindre secousse, alors que si les fondations sont solide la maison aura besoin d'une secousse a forte échelle ce qui est très rare il me semble... Allaho ta3lla a3laam.

Je tiens a te rassurer tu n'as rien raté du tout suite a ce que tu voit dans parc, car toutes ces futilité ne font que facilité les taches pour les shayatinnes. Je te parle en connaissance de cause, tu n'as rien raté !!!
Qu'Allah te facilite ta situation et t'accorde une issue favorable... Amin.
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
s
23 avril 2013 22:41
Salam

Merci

Que Dieu soit avec toi où que tu sois et dans les épreuves de la vie inchaallah.
w
24 avril 2013 09:12
Salam

j'aimerai te poser une question : si ton mariage avait été réussi, j'entends par là que tu serais encore avec ton épouse et que vous mèneriez une vie couple où vous seriez heureux et épanouis...
Tiendrais tu le même discours ?

Sheytan est partout, dans la vie de tous les jours, pas uniquement dans les fêtes de mariage...
Tu l'as dis toi même : "Je ne dit pas que tous les divorces sont du a une célébration de mariage non conforme avec le Coran et la Sunnah mais dans tout les cas si les fondations ne sont pas solide forcement la maison risque de tomber a la moindre secousse, alors que si les fondations sont solide la maison aura besoin d'une secousse a forte échelle ce qui est très rare il me semble... Allaho ta3lla a3laam."

Fêtes de mariage ou non, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook