Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai voulu marquer le coup Cortège, Nagafa, Musique...
A
15 juin 2013 00:36
Citation
mamounette2004 a écrit:
Citation
AbuKhatab Almaghriby a écrit:
Assalamo3alaykom WarahmatouLlahi wa Barakattouh

Mes freres et soeurs les futurs mariés...

Notre Bien Aimé le Prophète Salla Allahou ‘aleyhi wa sallam a dit :
” Le Croyant ne doit pas se laisser piquer deux fois (par un animal) sortant d'un même trou ”
(rapporté par al-Bukhârî n°5668 ; Muslim n°5317 ; Abû Daoud n°4220 ; Ahmad n°8572 ; ad-Dârimî n°2662) c'est-à-dire qu'il ne tombe pas deux fois dans le même piège.

Je viens vers vous pour vous faire part d'une partie de ma vie (qui à certes étais la plus douloureuse walhamdoliLlah) en éspérant Incha Allah que cela vous soit bénéfique et comme il est mentionné dans le hadith que je viens de cité, pour évité que nous musulmans, croyants, ne façon pas plusieurs fois la même erreurs (péché) bi idhniLlah.

Je me suis marié Alhamdolilah il y a de ça quelques années, avec une sœur pratiquante tout comme moi... je vous avoue que les préparatifs n'ont pas du tout étais facile (je me demande aujourd'hui pourquoi autan d'acharnement !!!). Tout commence par cette fameuse location de salle puis bien-sure ça décoration, jusqu'ici ont pourrais dire qu'il n'y a rien d'anormal, du moins pour ce qui ont su gérer, mais les soucis qui ce pose chez nous (comme chez beaucoup d'ailleurs) c'est la TRADITION et les "les gens vont parler..." WalhamdoliLlah. A croire que l'Islam nous à rien enseignée a ce sujet.(1) Mais bon, si seulement tout le monde ce contenter de ça pour ce marié... Hélas non, location de voiture, cortège, musique, plusieurs plats (qui ne seront pas manger alors que nos frères et sœurs meurt de faim un peut partout dans le monde), nagafa ect... (N'oublions pas tous les personnes qui ont surement du être embêter avec le cortège et la musique jusqu’à je ne sais quelle heur de la nuit) Ya Allah pardonne nous nos péchés. Amin.

Mes chère frères, je m'adresse à vous les hommes car le mariage est sensé être entre vos mains, et c'est vous qui en êtes entièrement responsable. Sachez que dans tout les cas vous en subirez les conséquences bonne ou mauvaise, à vous de voir... Un mariage réussi pour vous je suppose c'est un mariage qui à marquer les esprits, comme pour beaucoup de monde, comme pour moi jusqu'au jour J ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui WallhamdoliLlah.

Mes chères Sœurs, je me tourne vers vous pour vous posez une seul question...
Souhaitez-vous être heureuse un jour ou l’être toujours ?... Je pense que le choix est vit fait.

Sachez que j'ai louée cette salle, louée cette voiture, louée ces robes, louée cette sono, fait je ne sais combien de plats pour les servir aux invitées alors que moi même je ne me permet jamais certains de ces plats ect... Résultat me voila aujourd'hui divorcé car j'ai réuni dans le jour le plus important de ma vie tout ce qui est détester par Allah 3azza wajall et son Messager Mohammed SallaLlaho 3alayhi wassalam !!! Je demande Allah le Sublime de me pardonné car nul autre que Lui ne peut me pardonné.
Je ne peut pas vous d'écrire a quel point je regrette ce jour, pourquoi n'ai-je pas respecter les Lois qui sont au dessus de toute les lois au moins ce jour ou plutôt cette soirée...

Ya Allah pardonne a toutes les personnes qui sont dans cette situations.

Ya Allah protège les couples qui ce sont uni en Ton Nom et accorde leurs une décendance pieuse.

Amin.



(1) Voici un lien qui explique pas mal de chose a ce sujet : [3ilm.char3i.over-blog.com].
Tu serais pas un peu radin?
Je suis pas POUR cet étalement parfois ridicule lors de nos célébrations, m'enfin ma foi, j'ai le sentiment en te lisant que tu as des regrets seulement pour l'investissement financier de ton mariage.
En revanche, pas un mot de ce qui normalement fait le plus mal, la douleur de vivre et accepter un échec sentimental.
C'est curieux...

Relisez le texte une deuxième fois car ce n'est pas du tout le cas. Loin de la Alhamdolilah...
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
p
15 juin 2013 15:27
oui, je suis d'accord avec mon frère...le mariage c'est une expérience kon commence a vivre , et on essaie de le réussir car même si le divorce est halal on essaie maximum de l'éviter.
le divorce est trop dure pour les enfants surtout....d'après mon expérience, j'ai l'enfant de mon mari qui souffrait bqs du divorce ,elhamdoulillah c'est pas a cause de moi que ses parents sont divorcés, Jai fais la connaissance de mon mari après le divorce.....bon mes frères et sœurs ,il faut pas faire plaisir au satan le jour du mariage , au contraire il faut prier dieu , qu'on aide pour une nouvelle expérience..........
15 juin 2013 23:32
Slm aleykom,
Je crois que tres souvent nos traditions sont contraires a la religion et les parents privilegient les traditions c'est bien ca le probleme.
17 juin 2013 18:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu

barak Allahou fik pour ce rappel, pourvu qu'il soit utile aux futurs mariés

Effectivement tu as raison, tout ce gaspillage d'argent pour une journée est contraire à l'islam, de même que la musique et autres traditions et même imitation des des kuffar ! Bien entendu si l'on a les moyens on peut faire selon ce que l'on a mais il ne faut pas tomber dans l'excès ; Allah n'aime pas les excès

J'ai vu des "hallal" n'avaient de hallal que le nom, ou sheytan regnait en maitre !

Le mariage est un acte d'adoration , il est la moitié de la foi et les gens ne pensent même pas à Allah dans ces moments, pensez vous qu'Allah soit satisfait d'un mariage qui réuni autant de haram, pensez vous qu'il soit satisfait d'un mariage ou Il n'est mentionné que lors de la "fatiha" ???

Ok cela ne signifie pas que le mariage va se solder par un divorce obligatoirement mais il ne faut pas oublier que c'est de la désobéisance envers Allah et que ca paiera un jour ou l'autre ! Et je ne pense pas que la baraka descende sur un mariage qui est le terrain de jeu de sheytan !

Il faut pas se voiler la face ce qui haram est haram et n'est pas exceptionnellement autorisé le jour du mariage ,
18 juin 2013 15:24
As'salamaleykoum

je connais des gens qui ont fais un grand mariage et qui pourtant aujourd hui sont encore mariés al hamdoulillah tu es un cas parmis d autres et l inverse est possible aussi faire un petit mariage et divorcer au final c est le mekteb ! ...

ce que je n apprécie pas c est que tu dis "je m'adresse à vous les hommes car le mariage est sensé être entre vos mains" là je ne suis pas d accord car nous avons fais un mariage avec mon mari et sans vouloir ma venter mes parents ont assuré pas mal de frais - mon mari ne voulait pas faire un grand mariage (il n avait pas les moyens) mais le jour du mariage il s est venté et a réagi comme si c etait lui qui avait tout payé !!!

ce qui n est pas bien dans l islam c est de faire des grands mariages et qu on en ai pas les moyens il y a en a qui font des crédits pour faire mariages de fous ceux la je ne les comprends pas

voilà mon point de vu - mais stp mon frère ne fait pas de ton cas une généralité!!! le mariage c est pour la vie tu n as pas divorcé parce que tu as fais une grande fete mais bien pour d autres raisons qui sont propres à toi et à ton ex femme ... en te lisant j ai l impression que tu as ralé souvent à cause de ce mariage trop abusif financièrement il n y a pas d autres raisons ????

aleykoum salam
A
25 juin 2013 01:00
Citation
MarocainedeFes a écrit:
As'salamaleykoum

je connais des gens qui ont fais un grand mariage et qui pourtant aujourd hui sont encore mariés al hamdoulillah tu es un cas parmis d autres et l inverse est possible aussi faire un petit mariage et divorcer au final c est le mekteb ! ...

ce que je n apprécie pas c est que tu dis "je m'adresse à vous les hommes car le mariage est sensé être entre vos mains" là je ne suis pas d accord car nous avons fais un mariage avec mon mari et sans vouloir ma venter mes parents ont assuré pas mal de frais - mon mari ne voulait pas faire un grand mariage (il n avait pas les moyens) mais le jour du mariage il s est venté et a réagi comme si c etait lui qui avait tout payé !!!

ce qui n est pas bien dans l islam c est de faire des grands mariages et qu on en ai pas les moyens il y a en a qui font des crédits pour faire mariages de fous ceux la je ne les comprends pas

voilà mon point de vu - mais stp mon frère ne fait pas de ton cas une généralité!!! le mariage c est pour la vie tu n as pas divorcé parce que tu as fais une grande fete mais bien pour d autres raisons qui sont propres à toi et à ton ex femme ... en te lisant j ai l impression que tu as ralé souvent à cause de ce mariage trop abusif financièrement il n y a pas d autres raisons ????

aleykoum salam

SoubhanAllah !!!

C'est fou a quel point certaines personnes persiste a ne pas vouloir comprendre le message que je souhaite faire passer.

'Une personne avertie en vaut deux" !!!
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
27 juin 2013 23:01
Parce que ton message est un raccourcie tout simplement, expliquer que gaspiller de l'argent pour une journée c'est indécent , tout le monde le conçoit sauf que tu associes deux événements qui n'ont pas de corrélation direct.
Or un homme, adulte et croyant ne peut se permettre ce genre d'amalgame.
Enfin je ne comprends pas l'utilisation excessive et systématique du mot "Haram" je pense que beaucoup ne connaissent pas réellement l'origine et la traduction de ce mot au sein de la religion musulmane.
L'originalité de la 2 et 3 génération de la communauté arabo-musulmane sur le sol français c'est que indéniablement nous avons perdu la langue arabe 99% ne savent pas lire ni écrire or il utilisent des mots et des versets dont l'essence est arabe sans en connaître le poids ni le sens des mots. Ce qui engendre une perception de la religion musulmane que d'un seul angle, leur angle, et sauf ton respect cela abouti à une interprétation des choses tel que la tienne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook