Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai été violer
F
7 décembre 2015 20:11
Et oui, prudence, méfiance.
Tu comprends mieux certaines de mes positions ?
Même si on veut vivre dans le monde des bisounours la réalité nous rattrape.

Les règles religieuses ne sont pas là pour rien, c'est pour protéger les humains de tous risque possible, même si on les oublie souvent, qu'on est trop naïf ou trop bien intentionné.
Citation
chrisado a écrit:
Si une femme ne peut rester seule avec un mec où va ton..?
8 décembre 2015 08:01
Oui mais bon on ne peut pas passer sa vie à raser les murs sursauter dès que quelqu'un vous aborde dans la rue ou vivre reclue. .
Crois tu qu'un déséquilibré croisant une frêle jeune femme voilée respectera ce faible rempart si il veut la prendre? Et puis tous les hommes ne sont pas des chiens en rut..!
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et oui, prudence, méfiance.
Tu comprends mieux certaines de mes positions ?
Même si on veut vivre dans le monde des bisounours la réalité nous rattrape.

Les règles religieuses ne sont pas là pour rien, c'est pour protéger les humains de tous risque possible, même si on les oublie souvent, qu'on est trop naïf ou trop bien intentionné.
F
8 décembre 2015 09:32
Le but ce n'est pas d'être craintive et parano, mais de mettre des barrières.

Barrière physique en ne s'isolant pas avec un homme, en évitant les rue désertes, etc. Sortir accompagnée si possible (d'un homme baraqué c'est l'idéal lol). Éviter les situations à risque.
Barrière visuelle en cachant ses charmes.
Barrière émotionnelle en ne laissant pas d'ouverte (ne pas regarder plus d'une fraction de seconde un inconnu, ne pas trop sourire) et en ayant un comportement sans équivoque (et pour certains malades la moindre marque d'ouverture amicale peut être considéré comme équivoque).

Bref c'est des conseils que je donne pour toute femme, les agressions sexuelles peuvent toucher n'importe quelle femme, et la majorité des viols sont commis par une personne que la victime connaissais.
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais bon on ne peut pas passer sa vie à raser les murs sursauter dès que quelqu'un vous aborde dans la rue ou vivre reclue. .
Crois tu qu'un déséquilibré croisant une frêle jeune femme voilée respectera ce faible rempart si il veut la prendre? Et puis tous les hommes ne sont pas des chiens en rut..!
p
8 décembre 2015 10:11
Je te souhaite bien du courage, car honnêtement cette mentalité me révolte: la suprématie "bienpensante des hommes" qui couvre et permet à leur congénère de se repaitre dans leur perversité en toute impunité .

Le mec qui t'a violé ce sent immunisé, car il sait que, même si tu n'est pas fautive, des personnes peuvent te considérer souillée et avoir un mauvais jugement sur toi.

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

Si cet hadith existe, ce n'est pas pour rien, c'est pour protéger les femmes !!!!

Je ne sais pas au Maroc, mais en France la grande majorité des femmes(de toute classe social et de style vestimentaire) que je connais ont été victimes de viol ou de tentative de viol, et le plus souvent PAR DES HOMMES DE LEUR CONNAISSANCE.

Essaye de trouver si il existe une association vers chez toi qui peut t'épauler.
Et réfléchis bien avant de prendre une décision. Fais des Douhas et qu'Allah te viennes en aide dans cette épreuve.
8 décembre 2015 10:32
salam
je ne sais pas de quel monde tu viens,
Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: » Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. » Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand alors que dans ce cas la posteuse est tombé avec un homme anormal , malade qui mérite d'étre emprisonné toute sa vie!!!
au fait je ne culpabilise pas la posteuse toute femme voilée ou non, dans la rue, au boulot et même à la maison peut subir cette situation de viol!!! mais on essaye de minimiser le risque en appliquant ce que le bon dieu nous a demander..

au fait pour tes insultes je suis navré de te dire que tu m’inquiètes.smiling smiley
salam alaikoum
Citation
rhonrhon a écrit:
je déteste dire des insultes mais là j'ai pas le choix : pauv conne va !
8 décembre 2015 10:40
Mouais.. se dissimuler être couleur muraille..!
Une conception bien restrictive et est ce celle que tu délivres à tes filles..?
ramper , fuir et craindre le Mal ( le mâle..)whistling smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le but ce n'est pas d'être craintive et parano, mais de mettre des barrières.

Barrière physique en ne s'isolant pas avec un homme, en évitant les rue désertes, etc. Sortir accompagnée si possible (d'un homme baraqué c'est l'idéal lol). Éviter les situations à risque.
Barrière visuelle en cachant ses charmes.
Barrière émotionnelle en ne laissant pas d'ouverte (ne pas regarder plus d'une fraction de seconde un inconnu, ne pas trop sourire) et en ayant un comportement sans équivoque (et pour certains malades la moindre marque d'ouverture amicale peut être considéré comme équivoque).

Bref c'est des conseils que je donne pour toute femme, les agressions sexuelles peuvent toucher n'importe quelle femme, et la majorité des viols sont commis par une personne que la victime connaissais.
8 décembre 2015 10:45
chère kawaiiMind26 j’espère que je n'ai pas été trop dure avec toi par le msg précédent mais ce n'était pas pour te culpabiliser c'était pour une autre yabi.
heuresement que tu n'es pas tombé enceinte! sinon les choses seront plus aggravées surtout que ton père est sévère enfin toutes les familles maghrébines sont pareilles je suis dans le même paquet que toi aussi !!
mais jusqu'à quand ce malhonnête est en liberté et peut être même qu'il fréquente toujours ton amie , alors qu'il mérite la mort quelque part?
tu dois en parler au moins à ton amie!!! si tu lui fais confiance !et je te conseille de voir un psychologue en parallèle pour te soulager de cet acte de viol.
tiens nous au courant
kheir nchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 10:48 par nerjes.
F
8 décembre 2015 10:59
Tu exagère un peu, en tout cas ce n'est pas comme ça que je vois les choses.

Dans la culture maghrébine c'est simplement les bonnes mœurs.

Mes filles ne m'en parle pas, il y a de quoi me donner des sueurs froides, jolies et innocentes comme elles sont, je n'ose pas imaginer quand elles seront grandes. Bien sûr que je les protègerais inch'Allah, et avec leur père mieux vaut ne pas trop approcher ses filles...

Mais l'éducation que je souhaite leur inculquer c'est plutôt la bonne moralité et la pratique de l'Islam.
Si il y a cette base, le reste coule de source bi idhni Llah.
Citation
chrisado a écrit:
Mouais.. se dissimuler être couleur muraille..!
Une conception bien restrictive et est ce celle que tu délivres à tes filles..?
ramper , fuir et craindre le Mal ( le mâle..)whistling smiley
8 décembre 2015 14:26
Dans la culture maghrébine certes.. et je ne juge pas.
C'est bien que tu penses protéger tes filles au delà d'un tissus qui les masque ou les dissimule mais la beauté et le charme transparaissent tu le sais très bien..et sheytan est partout présent à rôder..et quand la mère est belle il est normal que les filles le soient aussi ..lol
Je sens que tu vas me haïr..grinning smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu exagère un peu, en tout cas ce n'est pas comme ça que je vois les choses.

Dans la culture maghrébine c'est simplement les bonnes mœurs.

Mes filles ne m'en parle pas, il y a de quoi me donner des sueurs froides, jolies et innocentes comme elles sont, je n'ose pas imaginer quand elles seront grandes. Bien sûr que je les protègerais inch'Allah, et avec leur père mieux vaut ne pas trop approcher ses filles...

Mais l'éducation que je souhaite leur inculquer c'est plutôt la bonne moralité et la pratique de l'Islam.
Si il y a cette base, le reste coule de source bi idhni Llah.
F
8 décembre 2015 14:28
Et toi tu as des filles ?
Citation
chrisado a écrit:
Dans la culture maghrébine certes.. et je ne juge pas.
C'est bien que tu penses protéger tes filles au delà d'un tissus qui les masque ou les dissimule mais la beauté et le charme transparaissent tu le sais très bien..et sheytan est partout présent à rôder..et quand la mère est belle il est normal que les filles le soient aussi ..lol
Je sens que tu vas me haïr..grinning smiley
8 décembre 2015 14:35
Non des gars...Chef
et je sais pas faire les filles à mon grand désespoir..crying(
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et toi tu as des filles ?
F
8 décembre 2015 14:36
C'est bien aussi les garçon, vous pouvez faire plein de trucs d'homme entre vous smiling smiley

Citation
chrisado a écrit:
Non des gars...Chef
et je sais pas faire les filles à mon grand désespoir..crying(
8 décembre 2015 14:43
Mouais.. les petites filles c'est trop mimi..aussi avant de devenir grandes !
Je plaisante ..!
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est bien aussi les garçon, vous pouvez faire plein de trucs d'homme entre vous smiling smiley
10 décembre 2015 14:44
ok pardon je n'aurai pas dû t'insulter , je regrette sincèrement

mais quand j'ai lue "elle est fautive " genre tu l'as mérité c'est Allah qui te punit par ce que le hadith dit ... ca m'a mis hors de moi , et ca ne passe toujours pas , bref .

inutile de continuer chacun ses convictions
Citation
nerjes a écrit:
salam
c'est vrai que c'est une victime et que c'est un homme qui mérite un scandal, mais reste toujours qu'elle est fautive , je rejoins playa92 c'est le copin de ton amie y'a pas de raisons pour rester seule avce lui ds sa maison c'est illogique ce n'est m^me pas un homme de ta famille!!!!
enfin rabi seter cette fois ci mais il faut qu'on soit prudentes la prochaine fois ! si tu raccontes à tes parents ils vont te culpabiliser .
nchalah rabi yaharkou ds l'enfer...
10 décembre 2015 20:52
salam
je crois que j'ai mal placé le mot "fautive"; je ne voulais pas dire qu'elle mérite d'être violé!!!!!' pas du tout ; je voulais lui reprocher juste le fait qu'elle est resté avec ce mec seule dans une maison ; tu vois ce que je veux dire! même si tout c'était bien passé et qu'il n'a pas tenté de la violer je resterai sur cet avis; et puis ça peut arriver à toute femmes dans le monde; nul n'est à l'abris tant que ces bandits existent toujours sur terre!
je voulais juste lui donner conseil pour ne plus faire confiance dorénavant à tout le monde ! y'a des femmes qui ont été violé par des gens de leur famille très proche!! allah yestorna ya rab

je retire une autre fois le mot 'fautive' je suis mal placé pour le dire....c'est vrai que seul le bon dieu peut nous punir et porter des jugements sur nos comportements et réactions!

désolé kawaiiMind26 encore une fois et je souhaite que cet homme prendra sa peine très prochainement !
Citation
rhonrhon a écrit:
ok pardon je n'aurai pas dû t'insulter , je regrette sincèrement

mais quand j'ai lue "elle est fautive " genre tu l'as mérité c'est Allah qui te punit par ce que le hadith dit ... ca m'a mis hors de moi , et ca ne passe toujours pas , bref .

inutile de continuer chacun ses convictions
K
14 décembre 2015 15:06
Salam,


Je vous trouve dure avec cette fille, peut-être qu'elle a fauté et n'aurai jamais du resté seul avec cet homme mais en aucun cas elle mérite cette condamnation... qui va la suivre jusqu'à la fin de ces jours

Ce n'est pas son cas mais il existe aussi des victime de viol dont l'agresseur est un membre de la famille... que diriez-vous a ce sujet là, de pas resté seul avec son grand père, père, frère, oncle, cousin, ect?
Citation
nerjes a écrit:
salam
je ne sais pas de quel monde tu viens,
Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: » Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. » Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand alors que dans ce cas la posteuse est tombé avec un homme anormal , malade qui mérite d'étre emprisonné toute sa vie!!!
au fait je ne culpabilise pas la posteuse toute femme voilée ou non, dans la rue, au boulot et même à la maison peut subir cette situation de viol!!! mais on essaye de minimiser le risque en appliquant ce que le bon dieu nous a demander..

au fait pour tes insultes je suis navré de te dire que tu m’inquiètes.smiling smiley
salam alaikoum
14 décembre 2015 19:33
salam kamela
au fait ce message je l'ai adressé à une autre yabi en réponse tu peux lire à la deuxième page ; j'ai donné mon point de vue concernant cette histoire c'est tout!
j'ai dit à plusieurs reprise que je ne culpabilise pas la posteuse mais plutôt j'ai donné un conseil pour nous toutes de ne pas rester seul avec un mec surtout dans une maison !
le violeur peut être n'importe qui ; même dans la rue on peut être agresser à n'importe quel moment !!! rabi yestorna

et puis je souhaite un bon rétablissement à notre amie et l'enfer pour le violeur
au fait quoi de neuf dans ton affaire tiens nous au courant ; je pense très fort à toi ma sœur.

Citation
Karmela a écrit:
Salam,


Je vous trouve dure avec cette fille, peut-être qu'elle a fauté et n'aurai jamais du resté seul avec cet homme mais en aucun cas elle mérite cette condamnation... qui va la suivre jusqu'à la fin de ces jours

Ce n'est pas son cas mais il existe aussi des victime de viol dont l'agresseur est un membre de la famille... que diriez-vous a ce sujet là, de pas resté seul avec son grand père, père, frère, oncle, cousin, ect?
t
17 décembre 2015 10:54
Il faut faire un test de grossesse en premier
17 décembre 2015 20:48
Salam
je pense qu'elle n'est pas enceinte
18 décembre 2015 13:05
aller raconter vos conneries a ailleurs;ces des pires des betises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook