Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'ai eu tord ?
21 juin 2016 18:03
linda444 pour repondre a ce post non elle n'en sais rien son mari lui a raconter une histoire a dormir debout que j etais simplement la femme d un ami a lui qui etais en prison elle l'as cru en meme temps il est fort en manipulation pour sauver sa peau et j ai du confirmer cette histoire .... pour le proteger mais elle aussi pour ne pas justement faire des histoires

Du coup c est pour cela qu elle s est mise a m appeler souvent pensant que je pourrai l'aider dans ses problèmes de couples et elle n'avais personne a qui parler je pense qu elle a vraiment cru a ses paroles pour un temps me prendre comme sa confidente sincerement si elle aurai eu le moindre doute je pense pas qu elle se serais amuser a m appeler pour me raconter tout ce qui n allais pas du moins j en vois pas l interet
Citation
linda444 a écrit:
Bien dit

la femme est en souffrance et elle avait besoin de la vérité.. le mari est responsable seul de sa bétise..

alors merci à ceux qui cautionnent ces actes en cachant la vérité. si elle a appelé c'est qu'elle le sait non
S
21 juin 2016 18:35
Une femme est toujours gentille jusqu'au jour ou son homme la trahis la elle peut devenir une véritable vipère et c'est justifiée dans son cas on ne sais jamais tu ne la connais pas on dis que les personnes les plus dangereuses sont les plus mielleuses et celles qui paraissent le plus gentilles oui clos de chapitre et refait ta vie tu grandis t"oublis
21 juin 2016 18:42
Tu n'as pas tord Nourah13 mais c est vrai que j ai mon petit coté naïve moi aussi...je vois pas forcement le mal partout mais tout cette histoire a eu du bon j en suis sortie grandit maintenant finit pour moi de culpabilisé de n'avoir rien dit et je suis pas responsable du malheur qu endure cette femme je te remercie ainsi que tous les autres posteurs a voir pris le temps de repondre a mon sujet cela m as été d une tres grande aide pour tourner cette page car tout cela je n'en ai jamais parler a mon entourage j ai bien trop honte et vous m avez ete tous permis d'y voir plus claire
Citation
Nourah13 a écrit:
Une femme est toujours gentille jusqu'au jour ou son homme la trahis la elle peut devenir une véritable vipère et c'est justifiée dans son cas on ne sais jamais tu ne la connais pas on dis que les personnes les plus dangereuses sont les plus mielleuses et celles qui paraissent le plus gentilles oui clos de chapitre et refait ta vie tu grandis t"oublis
Y
21 juin 2016 18:43
Aaleykoum Salam,

Tu as bien fait de ne rien dire.

Reste sur ce même cap et ne déballe pas à cette femme les péchés de son mari.

Allah s'en chargera en temps voulu .

Kheir inchaallah.
21 juin 2016 18:53
Salam Yabiwoman
Je l’espère pour elle et ses enfants enfin meme mieux peut etre qu un jour son marie arrêtera de vivre ainsi... l'espoir fais vivre c est tout ce que je lui souhaite c'est tellement terrible de cotés d'un homme aussi pourri et de ne pas s en rendre compte en espérant qu il finisse aussi par peut être se repentir.. j en doute mais rien est impossible

Dans tous les cas je n'ai jamais eu l'intention de déballer quoi que ce sois mime si ça aurait été l avis contraire de tous si un jour elle le découvre ce ne sera jamais venant de moi

Merci pour ton post
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Tu as bien fait de ne rien dire.

Reste sur ce même cap et ne déballe pas à cette femme les péchés de son mari.

Allah s'en chargera en temps voulu .

Kheir inchaallah.
Y
21 juin 2016 19:11
C'est juste horrible de trahir sa femme , la mère de ses enfants, la personne avec qui tu as partagé tant d'années... Aller voir ailleurs en toute impunité comme ça, jouer avec la vie des gens ...

J'espère aussi qu'elle le saura un jour ..qu'elle sache au moins combien son "mari " s'est bien amusé derrière son dos.

Je t'en prie.





Citation
Maelyana a écrit:
Salam Yabiwoman
Je l’espère pour elle et ses enfants enfin meme mieux peut etre qu un jour son marie arrêtera de vivre ainsi... l'espoir fais vivre c est tout ce que je lui souhaite c'est tellement terrible de cotés d'un homme aussi pourri et de ne pas s en rendre compte en espérant qu il finisse aussi par peut être se repentir.. j en doute mais rien est impossible

Dans tous les cas je n'ai jamais eu l'intention de déballer quoi que ce sois mime si ça aurait été l avis contraire de tous si un jour elle le découvre ce ne sera jamais venant de moi

Merci pour ton post
21 juin 2016 19:21
Ca c est sur c'est d autant cela qui me fais culpabilisé de tout savoir et de le lui cacher...et surtout de lui manquer de respect a ce point alors qu elle est avant tout la mere de ses enfants....
des fois vaux peut etre mieux qu elle n en sache rien que la vie lui sois plus douce et moins difficile que ce qu elle supporte deja...
Par moment je me dit aussi heureusement qu il etais marié et que je m en suis rendu compte car j aurai pas aimer etre a sa place et vivre toute ma vie aupres d un homme aussi manipilateur et irrespectueux j ai echapper au pire
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est juste horrible de trahir sa femme , la mère de ses enfants, la personne avec qui tu as partagé tant d'années... Aller voir ailleurs en toute impunité comme ça, jouer avec la vie des gens ...

J'espère aussi qu'elle le saura un jour ..qu'elle sache au moins combien son "mari " s'est bien amusé derrière son dos.

Je t'en prie.
Y
21 juin 2016 19:44
Pour le "manque de respect " , tu ne savais pas qu'il était marié et père de famille.
C'est lui l'infidèle .C'est lui qui devrait avoir honte et culpabiliser d'agir ainsi.

Repens toi.

Tu auras peut être l' occasion de présenter des excuses à cette femme un jour, qui sait .

Tu as échappé à un sacré spécimen. . En attendant, c'est elle qui se le coltine miskina ..

Qu'Allah le guide ..


Citation
Maelyana a écrit:
Ca c est sur c'est d autant cela qui me fais culpabilisé de tout savoir et de le lui cacher...et surtout de lui manquer de respect a ce point alors qu elle est avant tout la mere de ses enfants....
des fois vaux peut etre mieux qu elle n en sache rien que la vie lui sois plus douce et moins difficile que ce qu elle supporte deja...
Par moment je me dit aussi heureusement qu il etais marié et que je m en suis rendu compte car j aurai pas aimer etre a sa place et vivre toute ma vie aupres d un homme aussi manipilateur et irrespectueux j ai echapper au pire
21 juin 2016 19:56
C'est tout a fais ce que ma fais prendre conscience les posteurs je m en mordais tellement les doigts par moment de n'avoir rien dit mais lui agis sans aucune culpabilité et aucune conscience cela me degoute sincerement je pensais pas que cela pouvais exister des personnes aussi mauvaises...cela me fais peur pour l'avenir mais je crois que c est limite impossible de tomber sur pire lui as battu tous les records...

C est vrai que cette femme est vraiment a plaindre d etre tomber sur un energumene pareil et d avoir des enfants avec... miskina...personne ne merite cela
Citation
Yabiwoman a écrit:
Pour le "manque de respect " , tu ne savais pas qu'il était marié et père de famille.
C'est lui l'infidèle .C'est lui qui devrait avoir honte et culpabiliser d'agir ainsi.

Repens toi.

Tu auras peut être l' occasion de présenter des excuses à cette femme un jour, qui sait .

Tu as échappé à un sacré spécimen. . En attendant, c'est elle qui se le coltine miskina ..

Qu'Allah le guide ..
n
21 juin 2016 20:34
je ne vois pas de problème, déjà qui voudrait d'un homme avec six enfants en charge franchement même s'il décide de quitter sa femme.

essaie de tourner la page, en connaissance de cause ne fais pas la psy de la femme.

et éloigne toi de leurs histoires.
21 juin 2016 20:43
Salam nada198801

Oui c est deja fais j ai pris toutes mes dispositions pour ne plus avoir a faire a elle et son mari

Simplement que je ne pouvais m'empecher de culpabiliser de ne pas l'avoir prevenue mais c est une sentiment que je m'interdit de ressentir a présent la page est deja tourner depuis longtemps cette histoire s'est produite il y a plus de 6 mois

Merci pour ton post
Citation
nada198801 a écrit:
je ne vois pas de problème, déjà qui voudrait d'un homme avec six enfants en charge franchement même s'il décide de quitter sa femme.

essaie de tourner la page, en connaissance de cause ne fais pas la psy de la femme.

et éloigne toi de leurs histoires.
n
21 juin 2016 20:45
très contente pour toi t'être passée à autre chose, sinon cette histoire de culpabilité disparaîtra avec le temps.
21 juin 2016 20:50
Merci a toi nada198801 il commence deja a disparaitre les conseils des posteurs m ont aidés a y voir plus claire cela fais grand bien d en avoir parler car je gardais cela au fond de moi impossible de parler de ce genre d histoires a son entourage ...
Citation
nada198801 a écrit:
très contente pour toi t'être passée à autre chose, sinon cette histoire de culpabilité disparaîtra avec le temps.
N
21 juin 2016 23:12
En effet j'ai de la compassion pour ceux qui sont victimes de la vie mais pas pour ceux qui se fabriquent un statut de victimes et qui s'y complaisent à vie. Comme tu l'as dit ça la rassure de se mettre des œillères et de faire la naïve, même si en son for intérieur elle sait ce qu'il en est donc c'est son choix.
Le.mari ne fait rien de sa vie et vit de l'aide sociale, il est en plus absent. Elle aussi vit des allocs mais elle a eu 6enfants avec lui. Pourquoi faire 6enfants quand on n'a pas de revenu et après dire qu'on est coincé avec un homme parce qu'on a 6enfants à charge sans revenu. Je ne crois pas qu'il ait commencé à se comporter de la sorte quand elle attendait son sixième. C'est une attitude qui date mais ça l'a pas empêchée d'enchaîner les grossesses avec un père absent. C'est le genre de personnes qui se laisse vivre et qui pleurniche toujours aux oreilles des autres mais sans jamais essayer de prendre sa vie en main. Non vraiment ça m'émeut pas.
Citation
Maelyana a écrit:
Noire autre point je trouve dur de dire que tu n'ai aucune compassion pour ce genre de femme c'est tout de meme dur de partir avec 6 enfants a charge quoi que son mari ne rentrant que pour dormir et passant sa vie dehors, je ne sais pas si cela changera grand choses pour elle Quant au coté financier il ne travaille pas et vit du rsa... c est plutot triste de se dire qu elle sois tomber sur un homme avec aussi peu de respect mais finalement elle doit avoir ses raisons d accepter cela
21 juin 2016 23:40
Tout cela n'est pas faut tu as bien analyser la chose mais beaucoup de raisons doivent la faire rester apres tout il est vrai que si on veux le bonheur il faut se battre pour cela mais bon difficile aussi de ne pas avoir de compassions et lui donner des excuses j ai peut etre trop d empathie pas seulement pour elle je veux dire mais dans la vie de tous les jours et ca ma souvent causer du tord quoi qu il en sois ce n'est plus mon problème ma foi comme elle me l a souvent dit son sors en est ainsi ...si elle accepte de vivre ainsi... tant pis pour elle mais tu m a bien eclairer aussi car tu as tout a fais raison dans ton raisonnement
Merci pr ton post

Citation
Noire a écrit:
En effet j'ai de la compassion pour ceux qui sont victimes de la vie mais pas pour ceux qui se fabriquent un statut de victimes et qui s'y complaisent à vie. Comme tu l'as dit ça la rassure de se mettre des œillères et de faire la naïve, même si en son for intérieur elle sait ce qu'il en est donc c'est son choix.
Le.mari ne fait rien de sa vie et vit de l'aide sociale, il est en plus absent. Elle aussi vit des allocs mais elle a eu 6enfants avec lui. Pourquoi faire 6enfants quand on n'a pas de revenu et après dire qu'on est coincé avec un homme parce qu'on a 6enfants à charge sans revenu. Je ne crois pas qu'il ait commencé à se comporter de la sorte quand elle attendait son sixième. C'est une attitude qui date mais ça l'a pas empêchée d'enchaîner les grossesses avec un père absent. C'est le genre de personnes qui se laisse vivre et qui pleurniche toujours aux oreilles des autres mais sans jamais essayer de prendre sa vie en main. Non vraiment ça m'émeut pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 08:35 par Maelyana.
22 juin 2016 02:59
ce que j'entends c'est que dans ta bouche tu es desole mais le fait de ne rien faire montre clairement (enfin pour moi) que tu n'es pas si desole que ca.
Apres tu es dans une situation delicate, je te dis pas d'avouer que c'était toi la maitresse mais tu peux lui faire comprendre que toi si tu avais ete dans sa situation tu aurais pu penser qu'il la trompe, qu'il n'est pas sérieux, qu'elle merite mieux etc etc
Amene la a ce raisonnement sans pour autant lui dire que t'es melee a l'histoire.
Je sais pas si tu me comprends mais fais quelque chose si tu es vraiment desole pour elle.
Ce n'est que mon avis tu peux passer outre si t'en as envie mais je te dis ce que je pense
Citation
Maelyana a écrit:
abdoulaye20 de l'affection je ne sais pas si je peu le qualifer comme cela mais de la peine surtout c est malgré tout une femme gentil et bien qui ne merite pas le quart de ce qui lui fais je ne le souhaiterai a personne de vivre avec un homme pareil qui ne lui accorde aucunes attentions je ne me suis d ailleurs pas privé de le dire a son mari mais ca ne l as meme pas toucher
Qu entend par pas d affection "dans mes actions" ?

Serieusement je serai imcapable de prendre mon telephone pour la contacter et tout lui deballer cela est au dessus de mes forces et comme je l ai dit a plusieurs reprises tout finit par se savoir dans la vie mais la seule chose sur c est que ca ne viendra pas de moi
22 juin 2016 03:10
abdoulaye20 J'ai bien compris ce que tu voulais dire l'amener au fait qu elle ai des doutes, mais a ces moment ou je l'avais au téléphone elle a souvent été en pleure d'avoir un mari absent alors hormis essayer de la réconforter et ensuite de faire une belle lecon de moral a son mari , je me voyais mal l'enfoncer en lui disant qu elle devrais douter de sa fidélité...faire du mal c est une chose dont j'ai vraiment du mal des fois je pense qu il vaux mieux cacher la verité...c est aussi en partie pour cela que j ai vite changer de numero je voulais que ses appels finissent par devenir une habitude et au jour d'aujourd hui je me vois mal la rappeler...
Meme si au fond de moi sa situation m attriste, toutefois n'etant pas la premiere ni la derniere si son mari continue a mener une vie pleine de travers comme il le fais cela finira forcement par se savoir arrivera bien un moment ou il commettra une faute...

Merci en tout cas pour ton post chose a préciser aussi c est que tout cela s'est passer il y a un peu plus de 6 mois
Citation
abdoulaye20 a écrit:
ce que j'entends c'est que dans ta bouche tu es desole mais le fait de ne rien faire montre clairement (enfin pour moi) que tu n'es pas si desole que ca.
Apres tu es dans une situation delicate, je te dis pas d'avouer que c'était toi la maitresse mais tu peux lui faire comprendre que toi si tu avais ete dans sa situation tu aurais pu penser qu'il la trompe, qu'il n'est pas sérieux, qu'elle merite mieux etc etc
Amene la a ce raisonnement sans pour autant lui dire que t'es melee a l'histoire.
Je sais pas si tu me comprends mais fais quelque chose si tu es vraiment desole pour elle.
Ce n'est que mon avis tu peux passer outre si t'en as envie mais je te dis ce que je pense
22 juin 2016 07:51
Bonjour,
Tu as bien fait...et il ne faut pas culpabiliser et te rendre malade pour cette femme amoureuse d'un grand débauché.
Puisse cette aventure fugace te rappeler la perversité des humains et la grande prudence que l'on doit afficher dans les rapports.
22 juin 2016 08:05
Salam Chrisado

Il est sur que je vais arrêter de penser a cette femme et arrêter de culpabiliser

C'est certain que l'humain est pervers mais au point de cet homme je pensais pas que cela pouvais exister, certe l avantage est qu apres cela, je peut pas tomber sur pire car la c étais du grand niveau mais je ferai sans doute beaucoup plus attention sans essayer de tomber dans la parano non plus.

Merci pour ton post
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Tu as bien fait...et il ne faut pas culpabiliser et te rendre malade pour cette femme amoureuse d'un grand débauché.
Puisse cette aventure fugace te rappeler la perversité des humains et la grande prudence que l'on doit afficher dans les rapports.
O
22 juin 2016 13:33
Salam
Moi je te donnerai raison. Je trouve ça intelligent de ta part d'éviter de briser une femme et une famille. En islam il faut cacher les défauts des autres et ne pas les divulguer. Ta récompense sera énorme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook