Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal en stage
s
10 décembre 2015 21:24
Parfois le personnel n a juste pas le temps
De former
Donc pas de prise de risque ik te donne des taches facile rébarbative et vaque a leurs occupation.
Fais tes taches
Montre ta motivation
Ensuite les choses se feront d elle meme
10 décembre 2015 21:39
si c est vrai je suis timide

mais ca m'empeche pas d'avoir soif d 'apprendre. ca svoit sur ma tete que jsuis une bosseuse. jme tourne pas les pouces non plus faut pas abuser. j'ai deja bouclé un de mes travaux alors que j'ai commencé ya a peine qlq jours mais personne n'a eu le tps de regarder (et d'autres pas envie lol.)

donc bon

demain je vais essayer de m'integrer.

je vais essayer de faire les taches qu'on me demande et en plus tenter de faire mes soins infirmiers, ca va etre la course

merci bcp pouvotre aide et pour vos reponses =)
s
10 décembre 2015 23:09
Tu sais je déteste prendre des stagiaires et ds le cadre de mon travail on m en donne
Je leur donne des taches facile a accomplir et je ne m en occupe plus sauf si elke se demarque par sa curiosité on qu elle est dynamique et autonome
Ds ce cas je m interesse a elle
Demarque toi
B
10 décembre 2015 23:55
Si tu veux changer de stage ma.copine ma dit pas de soucis elle va faire tourner ton CV si intéressé contacté moi par mp
11 décembre 2015 11:23
ahlikum salam,

franchement j'ai fais des études en commerce et en secrétariat et crois moi ils m'ont fait faire de tout que ce soit dans le milieu commercial ou j'étais stagiaire vendeuse ou même en tant qu'assistante manager donc c'est normal que tu fasses à côté attend un peu si ça fait pas super longtemps que tu es la bas et si tu vois qu'effectivement ils ne t'apprennent rien là tu peux leur taper un petit coup de pression leger histoire de leur faire rappeller le but de ta présence, kheir in sha ALLAH
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

en stage jme fais trop pigeonner sad smiley

jsuis étudiante en paramédical et je fais...du ménage....
O_O

du menage hospitalier

franchement j'en peux plus. j'arrive pas a m integrer serieux et pourtant je fais plein d'efforts.

chai pas si le personnel le fait exprés.

je vais pas me poser en victime ( racisme tout ca) mais bon, c'est une part de la realité.

jsuis pourtant polie etc on m'a jamais reproché rien a ce niveau

mais ca svoit que jsuis timide
et mon prénom c'est la merde. ya des stages ou on me donnait des surnoms.

j'ai tjr le droit a la question "mais c de quel origine nianiania"

ce matin j'ai eu le droti a une reflexion "quasi innocente"

du genre je suis musulmane est ce que ca me gene de m'occuper des gens (laver un homme par exemple)

juste pr voir ma reponse....'ah oui ca va parce qu'il y en a d'autre qui refusent de faire ca blablabla"

fuck.

j'en ai dja marre.
a
11 décembre 2015 14:33
salam

j'ai plus l'impression qu'elle est aide-soignante
et si c'est le cas, il est très fréquent qu'elles aient des missions d'entretien

Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Salem,

Euuuh non une infirmière ça sert pas à faire le ménage, on appelle ça des agents d'entretien ou agent de service

Qu elle aide oui, parce que les étudiants stagiaires font tjs le sale boulot comme tu dis mais un stage c'est censé être normatif donc si elle s entraîne pas aux gestes infirmiers et qu'on lui fasse faire du travail d'as elle a raison de s en plaindre !
11 décembre 2015 14:41
Salam petit-sourire,

En lisant tes posts, je vois souvent que tu dis que tu fais des tonnes d'effort mais que tu n'arrives pourtant pas à faire en sorte que les autres le reconnaissent.

Tu es victime de ton groupe de travail qui te boycotte, tu es une victime à ton stage et tu es même victime de toi-même.

En te lisant, j'ai vraiment l'impression que c'est la faute des autres, mais jamais la tienne parce que tu fais tout comme il faut. Bien entendu, je ne dis pas cela dans le but de critiquer. Je voudrais juste te dire quelque chose: Ne te pose jamais en victime, car cela signifie que tu laisses les autres te marcher dessus. Ne te laisse pas faire! Si tu as un souci à ton stage, va voir le responsable et explique lui ce qui ne te plaît pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 14:43 par Encre de Chine.
11 décembre 2015 16:24
non tkt merci beaucoup yawning smiley


Citation
Bentlhallal a écrit:
Si tu veux changer de stage ma.copine ma dit pas de soucis elle va faire tourner ton CV si intéressé contacté moi par mp
11 décembre 2015 16:25
salam

je suis étudiante infirmière =)

et oui les As ont des missions d'entretien dans certains services
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai plus l'impression qu'elle est aide-soignante
et si c'est le cas, il est très fréquent qu'elles aient des missions d'entretien
11 décembre 2015 16:28
salam

bien sur que si tu me critiques mdr grinning smiley
et tu as le droit.

je me remets souvent en question et j'angoisse bcp. il ne faut pas interpreter ce que je dis. parce que si je pensais que j'etais une pauvre victime je l'aurais dit sur chacun de mes post noir sur blanc
mais j'ai juste relaté.

dailleurs pr mon groupe ca s'est correctement fini...j'ai pas eu besoin dvoir les profs.



je sais au fond que je sais pas m imposer correctement...jveu dire me faire entendre sans donner l'impression de donner des ordres. du coup je fais comme je peux...

en tout cas j'ai été voir mon infirmiere et donc le probleme est reglé =)
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam petit-sourire,

En lisant tes posts, je vois souvent que tu dis que tu fais des tonnes d'effort mais que tu n'arrives pourtant pas à faire en sorte que les autres le reconnaissent.

Tu es victime de ton groupe de travail qui te boycotte, tu es une victime à ton stage et tu es même victime de toi-même.

En te lisant, j'ai vraiment l'impression que c'est la faute des autres, mais jamais la tienne parce que tu fais tout comme il faut. Bien entendu, je ne dis pas cela dans le but de critiquer. Je voudrais juste te dire quelque chose: Ne te pose jamais en victime, car cela signifie que tu laisses les autres te marcher dessus. Ne te laisse pas faire! Si tu as un souci à ton stage, va voir le responsable et explique lui ce qui ne te plaît pas!
a
11 décembre 2015 16:53
salam

je pensais que tu étais aide-soignante

tu leur as dit que ces missions n'étaient pas celles de ton futur métier ?
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je suis étudiante infirmière =)

et oui les As ont des missions d'entretien dans certains services
11 décembre 2015 16:59
salam

mdr bah jsuis pas une banane a ce point hein j'aurais pas ouvert un post pr dire que je fais un travail...qui est le mien tongue sticking out smiley

ben en fait j'ai pu voir l'infirmiere qui s occupe de moi (on s'etait pas vu de tte la semaine) et du coup c'est "reglé"

dailleurs aujourdhui j'ai vite été avec linfirmiere et elle m'a montré plein de trucs (jai eu du bol car c'est ma referente qui etait la du coup elle m'a pris en charge super bien)
Citation
amirene a écrit:
salam

je pensais que tu étais aide-soignante

tu leur as dit que ces missions n'étaient pas celles de ton futur métier ?
11 décembre 2015 17:01
En toutcas merci a tous pour votre aide =)

je sais de tte maniere que le pb se presentera a chacun dmes stages...


jsuis pourtant motivée...je suis pourtant "au point " (c a dire que jviens e nstage en sachant deja une bonne partie de ce que jdois savoir ) mais tres difficile de m integrer quand on me claque comme ca au pif ds un service

en fait en tant que stagiaire je galere un peu.
mais bon.
11 décembre 2015 17:12
Oui, c'est une critique tu as raison. Mais ce que je voulais dire c'est que je ne le dis pas par méchanceté ou dans le but de montrer que je sais tout et tout le tralala.

Tu ne l'as pas mis noir sur blanc, mais on ne peut s'empêcher d'interpréter quand on lit. Et en te lisant, on se dit que tu es une victime même si tu ne l'as pas écrit. C'est sûrement la manière dont tu l'as écrit. Et je pense que cela se reflète aussi dans ta vie de tous les jours. Et les gens en abusent car ils sentent ce côté de toi, je pense. Et quand il voit qu'en plus tu n'arrives pas à t'imposer, ils en profitent.

Bien que ce ne soit pas le sujet principal de ton post, le problème est le même: le fait que tu n'arrives pas à t'imposer. Je pense que si tu le règles, ça ira bien à tous les niveaux de ta vie sociale et même dans ta relation avec toi-même. smiling smiley


Citation
petit-sourire a écrit:
salam

bien sur que si tu me critiques mdr grinning smiley
et tu as le droit.

je me remets souvent en question et j'angoisse bcp. il ne faut pas interpreter ce que je dis. parce que si je pensais que j'etais une pauvre victime je l'aurais dit sur chacun de mes post noir sur blanc
mais j'ai juste relaté.

dailleurs pr mon groupe ca s'est correctement fini...j'ai pas eu besoin dvoir les profs.



je sais au fond que je sais pas m imposer correctement...jveu dire me faire entendre sans donner l'impression de donner des ordres. du coup je fais comme je peux...

en tout cas j'ai été voir mon infirmiere et donc le probleme est reglé =)
11 décembre 2015 17:15
le probleme c'est pas que je sais pas m imposer,
le probleme est bcp plus profond que ca

ya tout un travail a faire derriere et pr ca j'ai besoin d'aide et pr ca il faut que jla trouve
cette aide lol
tte seule je fonce ds le mur. meme si fais des efforts ca coince quand meme ^^

tu sais ce matin jai été evaluée, a la fin je tremblais et j'ai failli tomber ds les pommes ptdr
je suis stréssée des qu'on m observe donc bon.

Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui, c'est une critique tu as raison. Mais ce que je voulais dire c'est que je ne le dis pas par méchanceté ou dans le but de montrer que je sais tout et tout le tralala.

Tu ne l'as pas mis noir sur blanc, mais on ne peut s'empêcher d'interpréter quand on lit. Et en te lisant, on se dit que tu es une victime même si tu ne l'as pas écrit. C'est sûrement la manière dont tu l'as écrit. Et je pense que cela se reflète aussi dans ta vie de tous les jours. Et les gens en abusent car ils sentent ce côté de toi, je pense. Et quand il voit qu'en plus tu n'arrives pas à t'imposer, ils en profitent.

Bien que ce ne soit pas le sujet principal de ton post, le problème est le même: le fait que tu n'arrives pas à t'imposer. Je pense que si tu le règles, ça ira bien à tous les niveaux de ta vie sociale et même dans ta relation avec toi-même. smiling smiley
s
11 décembre 2015 17:29
Les autres de ta classe savent peut-être exprimer leurs besoins

Apprends à parler de ce qui ne va pas sans peur

Le plus tôt sera le mieux


Citation
petit-sourire a écrit:
chrisado a raison mais c la merde

je dois d un coté m imposer POLIMENT (mdr)
et en meme temps tout faire..etre partout...sauf que c'est impossible.

c la misere et j'en ai marre. je perds du temps pdt que d'autres de ma classe ca va tres bien jsuis deg
11 décembre 2015 17:37
c'est difficile pour moi mais bon j'essaie.

Citation
sosp a écrit:
Les autres de ta classe savent peut-être exprimer leurs besoins

Apprends à parler de ce qui ne va pas sans peur

Le plus tôt sera le mieux
y
11 décembre 2015 17:47
Salam Alaykoum

Non mais la cest le ROLE des infirmieres...elles SONT FORMEES POUR FORMER. CEST LEUR TRAVAIL DE FORMER...

Donc oui elles doivent former letudiante, cest obligatoire. Les infirmieres st remunerées pour cela en partie...

Cest tres important. Comme la dit la posteuse, elle a besoin dapprendre ce metier CONCRETEMENT, cest tres technique. Ce metier nest pas juste des histoires de paperasses ou que sais je...elle a besoin d'accumuler justement les techniques de soins.

Bref je trouve ça triste.




Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu sais je déteste prendre des stagiaires et ds le cadre de mon travail on m en donne
Je leur donne des taches facile a accomplir et je ne m en occupe plus sauf si elke se demarque par sa curiosité on qu elle est dynamique et autonome
Ds ce cas je m interesse a elle
Demarque toi
y
11 décembre 2015 17:52
Mais en fait si tu te retrouves à faire du menage, cest soit quelles ont pas envie de soccuper de toi ou soit quil manque du personnel à ce niveau. Mais il manque jms de personel a ce niveau. Cest le contraire...cest plutot les infirmieres quil manque...si bien que des aides soignantes parfois se retrouvent a faire certains taff dinfirmiere. Ce qui est tres dangereux selon moi.
Je sais pas refiler a ledtudiante une prise de sang...Cest facile non?
11 décembre 2015 18:01
l infirmiere m'a sauvé tongue sticking out smiley

l infirmiere qui a été designée pr s occuper de moi m'a expliqué plein de choses

dont..le fait que certaines n'aiment pas former/ encadrer

que certaines aides soignantes vont surement tenter de me refiler du boulot la ou j'ai rien a faire...

bon jle savais deja mais que mon infirmiere me le confirme ca me donne du poids dans ce que jvais faire prochainement =)

pck en tant que stagiaire c delicat de se debrouiller soit meme et decider de sa propre organisation pr certains c mal vu.

Citation
louveteau a écrit:
Mais en fait si tu te retrouves à faire du menage, cest soit quelles ont pas envie de soccuper de toi ou soit quil manque du personnel à ce niveau. Mais il manque jms de personel a ce niveau. Cest le contraire...cest plutot les infirmieres quil manque...si bien que des aides soignantes parfois se retrouvent a faire certains taff dinfirmiere. Ce qui est tres dangereux selon moi.
Je sais pas refiler a ledtudiante une prise de sang...Cest facile non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook