Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal en stage
R
10 décembre 2015 19:03
arretes ta pique donner des medoc masi en stage c impossible que tu le fasse ss supervision

tu fais ce qu on te dis

pk tu prends mal ce que je te dis? tu crois vraiment que je cherche a t enfoncer ou quoi? au contraire... continue ton stage et fais de ton mieu fais toi une bne reput et un bn rapport de stage au lieu de chercher la ptite bete

jte dis que t es stagiaire reste à ta place et fais de ton mieu pour que demain qd tu sera diplomee les premiers à te reclamer seront tes employeurs actuels et leur rapport de stage feront que tu auras du choi

ton chef de service sur un coup de tel appuiera une damande peu importe tes choi le tt c est de savoir rester soi mm en etant pro
ton taf demande de fr ça ben fai le s il ne le dde pa ne le fai pa se plaindre de se taper la merde des autre qd on est stagiaire pour moi y a rien d extraordinaire c est le "but" des stagiairres
Citation
petit-sourire a écrit:
mdr bien sur que oui..

j'ai deja piqué sondé.... grinning smiley
^^
ca fait partie dla formation. si je pique jamais je fais quoi alors ??? je commence a piquer quan je suis diplomée ? mdrr.



c sous ma responsabilié winking smiley

si je donne un traitement qte ue je fais une erreur medicale je le paie....

pareil deja fait. distribué medoc. enlevé des fils (apres operation) sondé, piqué, pansements divers et variés, etc. c juste qu'a ce stage je fous rien alors que ca a été validé a d'autres stages...
10 décembre 2015 19:09
Il y a un côté presque bizutage qui vise à tester les capacités du stagiaire parfois horripilantes mais il faut passer par la et il faut s'affirmer sans trop montrer son ennui!
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Je ne trouve pas vraiment de sens à ta réponse en fait lol relis toi...

Et je ne suis pas chez les bisounours en exigeant que les stagiaires soient formés au regard des compétences requises par leur futur métier, c'est même la base sinon une fois diplômé ils se retrouveront sans qualification puisque n ayant aucune expérience pratique, encore plus ds le domainemédical
10 décembre 2015 19:10
tu es stagiaire infirmier ????
tu travaillr a l hosto ???


a la base on est encadré puis des que c validé je fais mes soins seule.


a mon dernier stage je piquais les patients SEULE
les pansements seules
je donnais les medocs seule, ca m'est meme arrivé d'avancer tout le chariot de l'infi si y'avait urgence (a mon niveau je ne gere pas les urgences vitales donc j'avance ailleurs)


je t'explique comment ca marche ds les stages paramed c tout pr que tu comprennes ou se situe le probleme ^^


nos stages dependent de la technique qu'on va acquerir tu crois que si jnettoie les chiootes pdt tout mon stage jvais avoir un bon rapport ?
MDR


Citation
yasspan a écrit:
arretes ta pique donner des medoc masi en stage c impossible que tu le fasse ss supervision

tu fais ce qu on te dis

pk tu prends mal ce que je te dis? tu crois vraiment que je cherche a t enfoncer ou quoi? au contraire... continue ton stage et fais de ton mieu fais toi une bne reput et un bn rapport de stage au lieu de chercher la ptite bete

jte dis que t es stagiaire reste à ta place et fais de ton mieu pour que demain qd tu sera diplomee les premiers à te reclamer seront tes employeurs actuels et leur rapport de stage feront que tu auras du choi

ton chef de service sur un coup de tel appuiera une damande peu importe tes choi le tt c est de savoir rester soi mm en etant pro
ton taf demande de fr ça ben fai le s il ne le dde pa ne le fai pa se plaindre de se taper la merde des autre qd on est stagiaire pour moi y a rien d extraordinaire c est le "but" des stagiairres
R
10 décembre 2015 19:12
salam

je suis tt a fait d accord ds le sens ou un stage doiit etre formateur c'est son but initial

cela dit qd tu t engage ds une voie pour moi tu connais la realite du terrain et t y adapte

dans les faits le stagiaire est le subalterne du subalterne on fait avec et il n aura jms de reeles responsabilités
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Je pense que ses plaintes sont légitimes, c'est pas comme si elle disait j en ai marre de faire des prises de sang la oui y aurait un souci mais le ménage puisque c'est entre autre la seule chose qu'on lui laisse faire à ce stage actuel, donner un coup de mail ok après tout comme tout le monde le dit les étudiants sont utilisés pour ça mais faut quand meme apprendre son futur métier sinon utilité du stage ?!
10 décembre 2015 19:13
chrisado a raison mais c la merde

je dois d un coté m imposer POLIMENT (mdr)
et en meme temps tout faire..etre partout...sauf que c'est impossible.

c la misere et j'en ai marre. je perds du temps pdt que d'autres de ma classe ca va tres bien jsuis deg
R
10 décembre 2015 19:15
ben si tu fais tes piqures seules et donne les traiment seule de quoi tu te plain au juste??? je comprend paas??? de nettoyer les wc???? je te demande si cela fait parti de tes attributions....si oui et que tu fais le reste c est quoi le pb????????????????
Citation
petit-sourire a écrit:
tu es stagiaire infirmier ????
tu travaillr a l hosto ???


a la base on est encadré puis des que c validé je fais mes soins seule.


a mon dernier stage je piquais les patients SEULE
les pansements seules
je donnais les medocs seule, ca m'est meme arrivé d'avancer tout le chariot de l'infi si y'avait urgence (a mon niveau je ne gere pas les urgences vitales donc j'avance ailleurs)


je t'explique comment ca marche ds les stages paramed c tout pr que tu comprennes ou se situe le probleme ^^


nos stages dependent de la technique qu'on va acquerir tu crois que si jnettoie les chiootes pdt tout mon stage jvais avoir un bon rapport ?
MDR
m
10 décembre 2015 19:18
Salam
T'as une infirmière responsable de ta formation non? Tu la suit lol elle est reloue tu vas avec quelqu'un d'autres je suppose que ceux sont des équipes , n'hésite pas a demander a ce qu'on te laisse exercer c pas tous des enfoires qd même, tu trouve l'infirmier le plus sympathique et tu le lâche plus lol et une fois que tu gereras un peu plus ils te laisseront plus pratiquer...

Pour les aides soignants si ils te demandent te l'aide t'as rien entendue ou t'as quelque chose a faire bref t pas la boniche a moins que tu veuilles le faire fissabililah de temps en temps ca fait pas de mal , mais je vois pas pq on t'enverrai avec les as c'est pas ton taffe tu restes avec les infirmiers c'est tout.... (si c'est un infirmier qui t'envoie tu vas assister un autre et tu calcule plus ce c....d bref soit plus intelligente va la ou ca t' intéresse fait ta tête de mule un peu



Sinon pour les questionnements sur les origines , laisse tombé ils ont pas encore compris qu'on est aussi français qu'eux bref moi j'ai tout le temps le droit a" vous avez l'intention d'exercer en France ou ds votre pays d'origine? " ......( chez ta soeur lol)
10 décembre 2015 19:18
Salem Petit Sourire

tu es élève infirmiere?
si oui peut être es tu en premiere année, et souvent les eleve infirmiere assimile leurs stage de premiere anné comme une année ou elle sont aide soignate quasiment.

En effet certains en profitent pour que tu fasses le role de l ASH ou de l AD
Si tu es en service hémato l aide soignante fais le menage donc si tu es en premiere année bah t y echappe pas.

Tu as bien fait d'envoyer un mail mais surtout j espere que avant ça tu es passée par ta referente et ou le cadre du service
10 décembre 2015 19:21
tu comprend pas je faisais ca ds mon autre stage on en a plein....!!!!!!!!

la je fais rien.
Citation
yasspan a écrit:
ben si tu fais tes piqures seules et donne les traiment seule de quoi tu te plain au juste??? je comprend paas??? de nettoyer les wc???? je te demande si cela fait parti de tes attributions....si oui et que tu fais le reste c est quoi le pb????????????????
P
10 décembre 2015 19:21
Chrisado : oui ça pour le "bizutage" c'est pas faux les maîtres de stage font parfois exprès pour tester la motivation des stagiaires donc il faut prendre sur soi et ne pas se sentir directement visé. Mais faut non plus que ça devienne du rofitage. En gros s imposer tout en restant à sa place de stagiaire... Pas facile

Yasspan: aleykoum salem, un peu comme je viens de l écrire c'est sur qu'il faut rester à sa place et ne pas trop demander de responsabilité mais si elle sait faire des chose et qu'on ne la laisse pas faire ses preuves c'est pas très productif c'est ça le pb, elle ne demande pas la lune.. Sinon oui je suis d accord qu'il faut reconnaître ses limites mais la c'est largement justifié qu elle veuille faire plus que du ménage...
10 décembre 2015 19:25
salam

jsuis en 2em eannée!!!!!!!!
Citation
houtaaaa a écrit:
Salem Petit Sourire

tu es élève infirmiere?
si oui peut être es tu en premiere année, et souvent les eleve infirmiere assimile leurs stage de premiere anné comme une année ou elle sont aide soignate quasiment.

En effet certains en profitent pour que tu fasses le role de l ASH ou de l AD
Si tu es en service hémato l aide soignante fais le menage donc si tu es en premiere année bah t y echappe pas.

Tu as bien fait d'envoyer un mail mais surtout j espere que avant ça tu es passée par ta referente et ou le cadre du service
10 décembre 2015 19:31
t 'en as parlé aux infirmieres?
y a d autres stagiaire en meme temps que toi?
D
10 décembre 2015 19:33
Nan là c'est abusé le ménage, tu dois pas faire ça, dis leur

Moi sur 6 mois de stage j'ai dû "me salir les mains" grand maximum 5 ou 6 heures à faire de la préparation de commandes parce que c'était vraiment le feu et qu'il manquait du personnel (bon après je te mens pas ça m'a fait du bien du débrancher le cerveau pour préparer des colis ptdr )

J'ai pas fait une seule fois le café. Franchement le ménage c'est du pigeonnage

Y'a pas de "c'est une stagiaire blabla sale boulot blabla"

Ils la prennent en stage pour remplacer un agent d'entretien ? Toz. Dis leur "le ménage ça va bien mais j'aimerais bien apprendre mon métier non ?"
P
10 décembre 2015 19:33
Prends sur toi et comme on te l a dit suit les inf ! Prends des initiatives pose des questions montre ton intérêt : ne soit pas PASSIVE, on viendra pas te prendre par la mail pour te dire quoi faire, soit sans cesse à demander si tu peux aider etc ça sera apprécié et on t accordera plus facilement drs tâches, sinon forcement si ils ont l impression que tu t ennuis on te dira de recurer les toilettes^^ sois curieuse de ce qui se passe ds le service je pense que tu ne l es pas assez et ça doit se ressentir chez tes collège, impose toi
10 décembre 2015 19:46
Je sais c'est désolant et le système est ainsi fait!
Citation
petit-sourire a écrit:
chrisado a raison mais c la merde

je dois d un coté m imposer POLIMENT (mdr)
et en meme temps tout faire..etre partout...sauf que c'est impossible.

c la misere et j'en ai marre. je perds du temps pdt que d'autres de ma classe ca va tres bien jsuis deg
R
10 décembre 2015 19:47
cote bizutage? c et à procrire et denoncer ce genre de pratique au contraire

faire un stage n escues pas tt il faut faire ses taches mm les plus ingrates mais il ne faut pas nn plus accepter l inacceptable

alor ca nn



à tester les capacités du stagiaire parfois horripilantes mais il faut passer par la
Citation
chrisado a écrit:
Il y a un côté presque bizutage qui vise à tester les capacités du stagiaire parfois horripilantes mais il faut passer par la et il faut s'affirmer sans trop montrer son ennui!
s
10 décembre 2015 19:59
moi c'était en finance

mais bon je les ai dressés

je suis comme toi j'ai l'habitude que les gens pensent que je suis la bonne poire

mais non je ne le suis pas, je les recadre directement sans sourciller

j'ai une amie en médecine qui devait faire un stage en pharmacie, la pauvre ils lui faisaient faire le rangement

elle leur a dit que ça allait pas être possible et ils ont arrêté de se foutre d'elle

arrête de te trouver des excuses ! tu te laisses trop marcher dessus

dans la vie faut s'affirmer

c'est soit tu marches soit tu crèves

mais quand on décide de crever eh ben madame faut pas poster ptdr
Citation
petit-sourire a écrit:
le monde médical me fait trrrroooop peur car c une equpe et ils font du harcelement moral lloool.

ptdr


j'ai envoyé un mail a mon école..j'attends une réponse et de l'aide... sad smiley

totue seule jpeux rien faire..
t usais si elle veut l infirmiere elle refuse de m'encadrer.. et l as refuse de me valider mes soins etc... bref ca me saoule je sature.
10 décembre 2015 20:03
Oui bon si tu fais QUE le ménage en effet c est un peu bizarre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
10 décembre 2015 20:06
salam

la miss si on te donnes des taches qui ne correspondent pas a ta fonction et qu on te donnes que ca va voir le responsable et tu lui en parle si tu veux j'ai une amie infirmiere je peux lui demander qu elle essaie de voir dans son hopital si il peuvent te prendre contact moi en mp

sinon moi aussi j'ai morfler je voulais faire du recrutement on m'a prise en tant que stagiaire et je faisait que du demarchages par telephone pendant mois un jour j'en ai eu marre j'ai été voir la chef e lui ai dit que j alalis arreter le stage car c est pas pour ca que j'ai signé et le lendemain j'ai fait que du recrutement et que des taches RH de temps en temps ils voulaient me faire faire du demarchage mais je disais non donc impose toi ma belle j etais moi aussi tres timide
B
10 décembre 2015 21:12
salam balance ton cv viens en mp j ai contacte ma copine elle ma dit no souci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook