Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la rage
r
22 juin 2007 01:00
salem à vous tous


je vous explique mon mari veut aider sa mère à acheter une maison,elle a dejà de l'argent d'un appt qu'elle a vendu,et il lui manque une certaine somme,mon mari veut emprunter pour elle ( a peu pres 37 000 euros) c nous qui remboursons, et c elle qui profite.


ça me fout la grogneangry smiley parcequ'en attendt nous vivons dans un f3 avec 3 enfants,et monsieur au lieu de penser à l'avenir de ses enfts,il prefer que se soit sa mere qui ai une maison avec 4 chambre ,elle qui n'a plus à sa charge qu'un seul enft de 19 piges.mais à ce point là,faut pas abusersad smiley

je sais que les parents c importt ,vous penser que c normal comme attitude , ou c moi qui suis egoiste,qui veut privilegier le bohneur de mes enfts avant tout.

en plus il vien de m'annoncer que je ne pourrais pas aller au bled angry smiley,car il faudra des sous pour acheter la maison à belle mama.angry smiley
c
22 juin 2007 01:30
angry smiley tu as raison ma belle
l
22 juin 2007 01:37
heu ouais, mais désoler c sa maman j'en aurais fait autant pour ma mére, mais bon parle le lui calmement en lui disant ce que tu en pense, bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
22 juin 2007 01:40
Salam aalikoum


est ce que sa mere à besoin d'une maison?

je veux dire par là, est ce qu'elle a encore des personnes à charge?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
22 juin 2007 01:42
Citation
lamyaâ a écrit:
heu ouais, mais désoler c sa maman j'en aurais fait autant pour ma mére, mais bon parle le lui calmement en lui disant ce que tu en pense, bon courage


oui mais sa maman elle 4 autre enfants .

je ne pense pas qu'avec 3 enfts tu aurais agi de la sorte ,tu aurais ptetre essayer de trouver une autre solution.paroles de maman;en plus moi ça aurait été ma mere elle m'aurait dit toi d'abord,moi ça y est g fait ma vie!
r
22 juin 2007 01:43
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que sa mere à besoin d'une maison?

je veux dire par là, est ce qu'elle a encore des personnes à charge?


oui un fils de 19 ans en age de s'assumer tt seulyawning smiley
l
22 juin 2007 01:45
attend meme si il achete une maison a sa maman il donne koi 37000€ la maison une fois que ça maman ne sera + de ce monde et ba restera, donc je pense qu'il a ka demander que ça maman le note devant le notaire, ou bien les autres enfants mette chacun la moitier de la somme comme ça c plus éQUITABLE
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
22 juin 2007 01:46
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que sa mere à besoin d'une maison?

je veux dire par là, est ce qu'elle a encore des personnes à charge?


oui un fils de 19 ans en age de s'assumer tt seulyawning smiley


c'est pour qui cette maison moody smiley alors ça demande de l'entretien une maison

pkoi avoir kiter un apparte pour une maison est ce ke tu connais ses motivations?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
22 juin 2007 01:49
Citation
lamyaâ a écrit:
attend meme si il achete une maison a sa maman il donne koi 37000€ la maison une fois que ça maman ne sera + de ce monde et ba restera, donc je pense qu'il a ka demander que ça maman le note devant le notaire, ou bien les autres enfants mette chacun la moitier de la somme comme ça c plus éQUITABLE


les autres enfts on n'ont rien à faire ,ils font leur vie,ils estiment qu'elle a un toit! basta


et pour l'ecrire devt le notaire ,tu parles elle le prendrait mal,ça été le cas pour un de ses fils pour son appart elle n'a pas arrété de le rabacher derriere son dos
r
22 juin 2007 01:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que sa mere à besoin d'une maison?

je veux dire par là, est ce qu'elle a encore des personnes à charge?


oui un fils de 19 ans en age de s'assumer tt seulyawning smiley


c'est pour qui cette maison moody smiley alors ça demande de l'entretien une maison

pkoi avoir kiter un apparte pour une maison est ce ke tu connais ses motivations?


pour le jardingrinning smiley
l
22 juin 2007 02:22
heu la seul chose que je peux dire c bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 juin 2007 09:33
Qu"allah te donne la patience,

c'est vrai qu'en agissant de la sorte moi personnellement j'aurais ete vexée car tu es une maman et moi aussi, mon "mari" (jen ai pas encore) aurait agi ainsi je n'aurais pas compris car les enfants passent avant surtout par les temps qui court...

37000 euros c'est un investissement, quand meme mais bon ne t'es tu pas poséla question peut etre que la maison sera aussi pour vous en fait et qu'il y aura une co-propriété avec ta belle mère

Ne crie pas trop, ne t'enerve pas, parle en calmement avec lui mais c'est vrai que ce genre de situation est difficile

Je ne connais pas ta belle mère mais c'est vrai que des fois il y en a qui abuse beaucoup et jour dell'autorité sur leur fils.

Courage ma belle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 juin 2007 10:21
salam
achetez la maison et vivez tous ensemble autant qu'il en fasse profiter tout le monde dans la logique
r
22 juin 2007 10:36
Citation
soltana47 a écrit:
Qu"allah te donne la patience,

c'est vrai qu'en agissant de la sorte moi personnellement j'aurais ete vexée car tu es une maman et moi aussi, mon "mari" (jen ai pas encore) aurait agi ainsi je n'aurais pas compris car les enfants passent avant surtout par les temps qui court...

37000 euros c'est un investissement, quand meme mais bon ne t'es tu pas poséla question peut etre que la maison sera aussi pour vous en fait et qu'il y aura une co-propriété avec ta belle mère

Ne crie pas trop, ne t'enerve pas, parle en calmement avec lui mais c'est vrai que ce genre de situation est difficile

Je ne connais pas ta belle mère mais c'est vrai que des fois il y en a qui abuse beaucoup et jour dell'autorité sur leur fils.

Courage ma belle


merci okhty pour ta reponse

en fait j'arrive a me contenir je n'ai pas envie que mon couple saute en eclat pour des histoires d'argent,donc je bous à l'interieur;angry smiley0


en plus pour ma belle mere mon mari lui avait dejà proposer que nous vivions tous ensemble ;ma is elle prefere garder la distance ,chacun chez soi et je suis a 100% D'ACCORD AVEC ELLE SUR CE POINT .

JE PREFERE RESTER VIVRE SERRE QUE D'AVOIR UN JOUR A M'EMBROUILLER AVEC ELLE parce que vivre ss le meme toit c pas evident , et c'est quand meme la mere de mon mari et moi aussi g des fils
22 juin 2007 10:53
Salma 84

C'est bien ma belle !!!!

Mais elle ou l'intimité du couple après ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 juin 2007 12:54
Je te souhaite beaucoup de courage mais quelque part c'est sa mere donc ca peut se comprendre et aussi tu as des enfants...c'est assez complexe

Je pense que si tu patiente, tu parle de facon calme avec ton mari, et inch'allah vous trouverai une solution

Et dis toi que la patience finir par portée ses fruits inch'allah, c'est vraiment la seule chose que je peux te dire

crying(
tanmirte chigan
r
22 juin 2007 13:09
Citation
marocaine026 a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage mais quelque part c'est sa mere donc ca peut se comprendre et aussi tu as des enfants...c'est assez complexe

Je pense que si tu patiente, tu parle de facon calme avec ton mari, et inch'allah vous trouverai une solution

Et dis toi que la patience finir par portée ses fruits inch'allah, c'est vraiment la seule chose que je peux te dire

crying(

merci vous avez raison ,je vais patienter par contre je refuserai de me serrer la ceinture pour ses

dettes,je continuerai à vivre normalement sans me priver et encore moins mes enfants
s
22 juin 2007 13:17
il te prive de vacance cet été toi et tes enfants pr acheter une maison à sa mère????eye popping smiley

il t'as pas demandé ton avis?,????

ywa bonjour la vie de couple
m
22 juin 2007 13:28
Citation
santita a écrit:
il te prive de vacance cet été toi et tes enfants pr acheter une maison à sa mère????eye popping smiley

il t'as pas demandé ton avis?,????

ywa bonjour la vie de couple


Je pense qu'il faut plus l'encourager plus tot que la deprimer

Je pense que si il elle ne s'entendait pas avec son mari, qu'il n'y avait pas un amour assez fort...elle ne serai pas ici à nous en parler mais devant un avocat à demander le divorce

Moi je lui dis bravo, et je l'encourage à continuer à vivre pour ses enfants et le bien etre de leurs couples

Je pense que tu as pris la une decision assez sage, certe dur mais qui j'en suis sur portera ses fruits dans un avenir proche inch'allah

Il ne te reste plus qu'a parler avec ton epoux, lui dire que tu accepte car c'est sa mere mais que lui aussi ne doit pas oublier ses responsabilités de pere, d'epoux et que votre train de vie ne doit en rien etre affecté par ce geste vis a vis de sa mere

Je sais que c'est une situation difficle à vivre vraiment je te souhaite beaucoup de courage inch'allah
tanmirte chigan
s
22 juin 2007 13:34
Citation
marocaine026 a écrit:
Citation
santita a écrit:
il te prive de vacance cet été toi et tes enfants pr acheter une maison à sa mère????eye popping smiley

il t'as pas demandé ton avis?,????

ywa bonjour la vie de couple


Je pense qu'il faut plus l'encourager plus tot que la deprimer

Je pense que si il elle ne s'entendait pas avec son mari, qu'il n'y avait pas un amour assez fort...elle ne serai pas ici à nous en parler mais devant un avocat à demander le divorce

Moi je lui dis bravo, et je l'encourage à continuer à vivre pour ses enfants et le bien etre de leurs couples

Je pense que tu as pris la une decision assez sage, certe dur mais qui j'en suis sur portera ses fruits dans un avenir proche inch'allah

Il ne te reste plus qu'a parler avec ton epoux, lui dire que tu accepte car c'est sa mere mais que lui aussi ne doit pas oublier ses responsabilités de pere, d'epoux et que votre train de vie ne doit en rien etre affecté par ce geste vis a vis de sa mere


et moi je pense kelle est venue içi demander l'avis de chacun, et qu'il faut savoir avant tout respecter le point de vue de chacunwinking smiley

c mon point de vue, et heureusement kon est différent, sinon le mot forum de discussion n'existerait pas winking smiley
Je sais que c'est une situation difficle à vivre vraiment je te souhaite beaucoup de courage inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook