Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question sur Jesus (salla'lah alehi wa salam) svp
f
17 avril 2011 01:24
salam ahlikoum frere et soeur j'ai un arcticle qui dis la difference entre les 2

[alhaaq.over-blog.net]
f
17 avril 2011 10:15
La semaine sainte chez les chrétiens commence!
z
17 avril 2011 10:29
Citation
gemia a écrit:
La semaine sainte chez les chrétiens commence!

Salam,

Et quel est le rapport avec le post ? moody smiley
f
17 avril 2011 10:31
Cela peut éclairer aussi les curieux...
z
17 avril 2011 10:42
Citation
gemia a écrit:
Cela peut éclairer aussi les curieux...

Salam,

Les éclairer en quoi ?
m
17 avril 2011 11:48
dans la coran Dieu a dit : nous avous crée Adam sans père et sans mère alors pourquoi s'étonnent ils de la création de issa ibnou mariam (jesus) ,ce n'est pas le verset mais c'est le sens que je vous rapporte
f
17 avril 2011 13:21
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^


Il est intéressant aussi de donner l'opinion des Chrétiens : pour eux, Jésus est beaucoup plus qu'un Prophète : il est le Messie = le Christ, Et le Messie est un chef sauveur . Ce Messie se dit être le Fils de DIEU .


Assalam alaikoum

Le Messie n’avait pas de père (humain), sa naissance était en elle-même un miracle, et lui-même, il était un miracle, de là, on pourrait comprendre cette attribution à Dieu, c’est comme s’Il était son "Père", et lui, Son "fils", mais pas au sens littéral, comme les gens l’ont pris à tort. Le Père (al-Ab) a une signification de Seigneur (al-Rab), et le fils une signification de serviteur, ayant toutefois une certaine considération sortant du commun, sans que cette considération le fasse sortir d’être essentiellement un serviteur de Dieu, et cette qualité de serviteur est en elle-même la plus haute considération, car la servitude est définie par rapport à la Seigneurie, ce qui lui donne toute sa signification et toute son ampleur, de là, on trouve que tous les prophètes, notamment le prophète Mohammed, sur eux le salut et la paix, ont été désignés par cette qualité essentielle de servitude « ‘ouboudiya ».
f
17 avril 2011 13:36
Les chrétiens en semaine sainte:

Du dimanche des rameaux(aujourd'hui) à la fête de Pâques,les chrétiens commémorent les derniers jours de Jésus avant sa résurrection!

Le dimanche des rameaux ouvre la Semaine sainte.Cette fête rappelle l'accueil triomphal-avec des rameaux de palmier-de Jésus à Jésuralem.D'où la tradition de bénir des branches de buis et de les placer ensuite sur les crucifix pour signifier la vie qui cructifie à partir de La Croix
z
17 avril 2011 14:32
Citation
gemia a écrit:
Les chrétiens en semaine sainte:

Du dimanche des rameaux(aujourd'hui) à la fête de Pâques,les chrétiens commémorent les derniers jours de Jésus avant sa résurrection!

Le dimanche des rameaux ouvre la Semaine sainte.Cette fête rappelle l'accueil triomphal-avec des rameaux de palmier-de Jésus à Jésuralem.D'où la tradition de bénir des branches de buis et de les placer ensuite sur les crucifix pour signifier la vie qui cructifie à partir de La Croix

Salam,

C'est un peu folklore tout cela.
f
17 avril 2011 14:41
Autre jour ,autre rituel:

le jeudi saint(ce sera le 21/04):,
On fait revivre ce jour là l'institution de l'eucharistie au cours de la Cène,le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.Par l'eucharistie(=sous la forme du pain et du vin consacrés)le Christ offre son corps et son sang.
Les catholiques croient que ce pain et ce vin sont vraiment le corps et le sang du Christ.
Le prêtre procède aussi au rite du lavement des pieds
f
18 avril 2011 14:55
salam ahlikoum ces cool gemia mais on es pas chretien
m
18 avril 2011 19:06
Citation
gemia a écrit:
Autre jour ,autre rituel:

le jeudi saint(ce sera le 21/04):,
On fait revivre ce jour là l'institution de l'eucharistie au cours de la Cène,le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.Par l'eucharistie(=sous la forme du pain et du vin consacrés)le Christ offre son corps et son sang.
Les catholiques croient que ce pain et ce vin sont vraiment le corps et le sang du Christ.
Le prêtre procède aussi au rite du lavement des pieds
Cette CENE :CORAN:chap.5:LA TABLE SERVIE:
3...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux...

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
f
19 avril 2011 14:09
Cette semaine aussi se trouve le vendredi saint(le 22/04/11)qui est centré sur le récit de la Passion et de la mort de Jésus sur une croix.

ce jour-là les chrétiens s'unissent particulièrement aux souffrances du Christ pour le salut de tous en faisant pénitence(par le jeûne et l'abstinence)

Beaucoup d'églises organisent aussi "un chemin de croix"=procession ...
n
19 avril 2011 14:13
Citation
gemia a écrit:
Cette semaine aussi se trouve le vendredi saint(le 22/04/11)qui est centré sur le récit de la Passion et de la mort de Jésus sur une croix.

ce jour-là les chrétiens s'unissent particulièrement aux souffrances du Christ pour le salut de tous en faisant pénitence(par le jeûne et l'abstinence)

Beaucoup d'églises organisent aussi "un chemin de croix"=procession ...

ecoute gemia j ai rien contre les chretien chacun sa religion chacun sa croyance
mais on est sur un forum islam alors arrete n oublie pas que on est dans un forum islam

je sais tu va me dire "c est contre l integration ..."
est ce que toi ta deja vu sur un forum chretien "demain je vais jeuner c est le ramadan"?
f
19 avril 2011 14:23
c'est juste par oecuménisme et puis ce que j'écris est aussi pour moi une sorte de redécouverte...je pense que cela n'est pas offensant,c'est instructif ?
n
19 avril 2011 14:25
Citation
gemia a écrit:
c'est juste par oecuménisme et puis ce que j'écris est aussi pour moi une sorte de redécouverte...je pense que cela n'est pas offensant,c'est instructif ?

pour ma part c est pas instrutif puisque sa ne m apprend rien de + sur ma religion
mais si tu veut faire en parler bien sur c est ton droit chacun est libre sur ce forum mais moi je trouve que sa se fait pas de plomber le post par rapport a la posteuse en parlant d un sujet diferent je pense que si tu voulait vraiment en parler t aurai du faire un post a toi toute seul par respect pour la posteuse
m
19 avril 2011 18:20
Citation
gemia a écrit:
c'est juste par oecuménisme et puis ce que j'écris est aussi pour moi une sorte de redécouverte...je pense que cela n'est pas offensant,c'est instructif ?
sincèrement,il est plus intéréssant pour un chrétien d'en apprendre sur l'Islam que l'inverse.Ca coule de source.
D
19 avril 2011 21:18
Citation
gemia a écrit:
Cette semaine aussi se trouve le vendredi saint(le 22/04/11)qui est centré sur le récit de la Passion et de la mort de Jésus sur une croix.

ce jour-là les chrétiens s'unissent particulièrement aux souffrances du Christ pour le salut de tous en faisant pénitence(par le jeûne et l'abstinence)

Beaucoup d'églises organisent aussi "un chemin de croix"=procession ...

Sauf que Jésus asws n'est pas mort, encore moins sur la croix. grinning smiley
p
19 avril 2011 22:21
si il n'est pas mort pourquoi on parle de resuscitation ? moody smiley
n
19 avril 2011 22:39
Citation
perle-metisse a écrit:
si il n'est pas mort pourquoi on parle de resuscitation ? moody smiley
regarde la partie 3 de la video et tu comprendra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook