Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une question
F
28 janvier 2023 10:24
Je suis encore désolé de vous le dire mais lorsque vous avez signé votre contrat , vous vous êtes engagés.

Est-ce que le contrat stipulait qu'il n'avait pas le droit de prier dans son temps de pause ? S'est-il engagé à ne pas le faire ?

Un directeur qui gère 1000 personnes , ne va pas s amuser à gérer toutes les contraintes religieuses de ses salariés.

Des directeurs gérant beaucoup plus de collaborateurs s'organisent, lorsqu'ils le veulent ou lorsque leurs collaborateurs sont recherchés, en réservant un local de prière avec une charte, et très souvent ils sont appréciés, et le process bien respecté.

Imagines toi à l hopital , le chirurgien cardiaque qui doit t opérer 6 heures d affiliés, decidé d aller faire ses salats à l heure précise. Tu serais peut être content!! Tu le remarques tu es bien content quand tu vas à l hopital d avoir des personnes dispo.

On ne fait pas de règles avec des exceptions. L'Islam recommande à ce chirurgien d'assurer son intervention jusqu'au bout pour préserver la vie. Vous prenez vraiment l'Islam pour un livre d'enfant...

Si vous voulez faire ce que vous voulez, Devenez votre propre patron ou aller dans un autre pays autorisant cela.

Lorsque le Covid s'est propagé, le mode de travail a été repensé pour maintenir l'économie. Il n'y a pas de blanc ou de noir, il est possible de concilier avec toutes les contraintes lorsqu'on en a la volonté. Ton discours est celui de ceux qui n'en ont pas.

Mais de grâce, soyez Honnête avec vous même. Demissionez.

Je pense l'avoir été, maintenant sois honnête toi-même et dis nous quel est ton problème avec l'Islam ou les Musulmans.



Citation
ettahc a écrit:
Je crois que tu n as pas bien saisi, 1 min 3 min 5min ou 10 min . L’orque cela est interdit c est interdit.

Je suis encore désolé de vous le dire mais lorsque vous avez signé votre contrat , vous vous êtes engagés.

Un directeur qui gère 1000 personnes , ne va pas s amuser à gérer toutes les contraintes religieuses de ses salariés.

Un exemple assez simple à ton niveau :
Imagines toi à l hopital , le chirurgien cardiaque qui doit t opérer 6 heures d affiliés, decidé d aller faire ses salats à l heure précise. Tu serais peut être content!! Tu le remarques tu es bien content quand tu vas à l hopital d avoir des personnes dispo.

Tu peux prendre cette exemple et le transposer partout : policiers , juge, enseignant, pilote d avion , conducteur de train,…

Si vous voulez faire ce que vous voulez, Devenez votre propre patron ou aller dans un autre pays autorisant cela.

Mais de grâce, soyez Honnête avec vous même. Demissionez.
28 janvier 2023 10:29
Salam uleykum,

J'ai très bien saisi, j'ai eu l'occasion de travailler au sein de nombreuses entreprises. Et je n'ai jamais mis à mal le bon fonctionnement de ces entreprises en me mettant à l'écart pour faire ce que j'ai a faire.

Je n'ai pas dit qu'il fallait laisser son travail pour faire ses prières, le droit du travail donne bien droit à des pauses.

J'estime avoir le droit de l'utiliser comme bon me semble.

J'ai le droit à une pause café, cigarette donc je fait ce que je veux de mon temps.

Vous parlez de personne qui font du micro management etbqui on besoin de savoir et tout contrôler.

Et encore une fois ou avez-vous lu le posteur parler d'assistanat ?

J'ai fais parti de ces MRE qui ont grandit dans des hlm comme vous aimez les qualifier.

Ce qui explique peut-être mon "niveau" d'après vos analyses, merci quand même de vous être baissé pour m'expliquer les choses de la vie. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal au dos.

Barrak allahofik


Citation
ettahc a écrit:
Je crois que tu n as pas bien saisi, 1 min 3 min 5min ou 10 min . L’orque cela est interdit c est interdit.

Je suis encore désolé de vous le dire mais lorsque vous avez signé votre contrat , vous vous êtes engagés.

Un directeur qui gère 1000 personnes , ne va pas s amuser à gérer toutes les contraintes religieuses de ses salariés.

Un exemple assez simple à ton niveau :
Imagines toi à l hopital , le chirurgien cardiaque qui doit t opérer 6 heures d affiliés, decidé d aller faire ses salats à l heure précise. Tu serais peut être content!! Tu le remarques tu es bien content quand tu vas à l hopital d avoir des personnes dispo.

Tu peux prendre cette exemple et le transposer partout : policiers , juge, enseignant, pilote d avion , conducteur de train,…

Si vous voulez faire ce que vous voulez, Devenez votre propre patron ou aller dans un autre pays autorisant cela.

Mais de grâce, soyez Honnête avec vous même. Demissionez.
28 janvier 2023 10:37
Salam

Je suis d’accord avec toi, chacun devrait pouvoir prendre ses pauses comme il l’entend. Certains fument, pratiquent le yoga, la respiration, pour d’autres c’est la prière qui est d’ailleurs une forme de méditation.. Quand ça revêt un aspect religieux c’est forcément à bannir. Puis en général on s’isole pour ça.


Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

A quel moment il es fait mention d'assistanat ?Le jeune homme travail.

Pourquoi être obtu ? Quel est le problème si il prend 5 minutes et fait sa prière dans son coin ?

Au posteur:

J'ai eu droit à des réflexions de petits chefs zélés du genre "la prière c'est interdit " sur le lieu de travail.

Fumer tue, c'est marqué dessus et pourtant les fumeurs prennent des pauses assez régulièrement. La prière c'est ma cigarette spirituelle stop.

Tu as dis sur un autre post que tu as été cuisinier, tu peux essayer d'être prof dans un lycée professionnel. C'est un bon plan.

Un dernier conseil si tu es irréprochable au travail rare sont ceux qui vont te chercher des poux sur la tête

Que Allah te facilite
e
28 janvier 2023 10:40
1 - pas besoin d engagement , lorsque on travaille dans une mairie , ou pour l état Français. On sait que l on est dans une structure laique. On ne peut pas tous écrire dans un contrat mais il y a également un règlement Intérieur.

On ne stipule pas dans un contrat la tenue vestimentaire, il ne te viendrai pas à l idée d aller en Jellahba au Travail , puisque ce n est pas écrit dans le contrat moody smiley

2- tu racontes des inepties, le rôle premier du Directeur c est de faire vive son entreprise. Il n est pas là pour s occuper d installer des synagogues, des temples bouddhistes , des mosquées dans son entreprise.


3 - Ce sont ces premiers à réclamer de faire la prière sur leur lieux de travail à l heure . Qui le Week end , oublié complètement ce principe. Hypocrisie sans nom


Pour conclure, oui je suis musulman, oui je travaille bcp. Mais je respect le mieux ou je travaille et le règlement.

Et le jour où je ne serai plus en phase . Je démissionne pour trouver un autre emploi ou aller dans un autre pays.

Vous voulez le beurre et l argent du Beurre. Tous les avantages des pays Occidentaux et pas les contraintes.

Soyez à minima courageux avec vous même.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je suis encore désolé de vous le dire mais lorsque vous avez signé votre contrat , vous vous êtes engagés.

Est-ce que le contrat stipulait qu'il n'avait pas le droit de prier dans son temps de pause ? S'est-il engagé à ne pas le faire ?

Un directeur qui gère 1000 personnes , ne va pas s amuser à gérer toutes les contraintes religieuses de ses salariés.

Des directeurs gérant beaucoup plus de collaborateurs s'organisent, lorsqu'ils le veulent ou lorsque leurs collaborateurs sont recherchés, en réservant un local de prière avec une charte, et très souvent ils sont appréciés, et le process bien respecté.

Imagines toi à l hopital , le chirurgien cardiaque qui doit t opérer 6 heures d affiliés, decidé d aller faire ses salats à l heure précise. Tu serais peut être content!! Tu le remarques tu es bien content quand tu vas à l hopital d avoir des personnes dispo.

On ne fait pas de règles avec des exceptions. L'Islam recommande à ce chirurgien d'assurer son intervention jusqu'au bout pour préserver la vie. Vous prenez vraiment l'Islam pour un livre d'enfant...

Si vous voulez faire ce que vous voulez, Devenez votre propre patron ou aller dans un autre pays autorisant cela.

Lorsque le Covid s'est propagé, le mode de travail a été repensé pour maintenir l'économie. Il n'y a pas de blanc ou de noir, il est possible de concilier avec toutes les contraintes lorsqu'on en a la volonté. Ton discours est celui de ceux qui n'en ont pas.

Mais de grâce, soyez Honnête avec vous même. Demissionez.

Je pense l'avoir été, maintenant sois honnête toi-même et dis nous quel est ton problème avec l'Islam ou les Musulmans.
28 janvier 2023 10:50
Salam posteur,

Tu as raison fais des formations....l informatique c est l avenir...

Bonne journée.
e
28 janvier 2023 10:55
Romance 31

Comment pourra t il suivre ses cours de formation informatique, si il doit s absenter de la formation pour aller prier ?

Moi je lui donnerai juste comme conseil de garder son travail comme nos parents l on fait.
28 janvier 2023 10:56
En parlant de le tenu vestimentaire, nous avons une tenu particulière blouse blanche et pantalon de cuisine
Et mais collègue ne respecte pas ce règlement il mon leur jean pour travailler que fait là chef pendant ce temps là ?
RIEN
Elle se permette d’arriver en retard et que fait là chef ? RIEN
j’trouve que tu t’es un petit peut trop bien intégré dans leur truc !
L’islam passe avant toute chose sur cette terre, il peuvent me virer faire ce qu’il veulent honnêtement Jmen tape je suis jeune le travaille c’est pas ce qui manque je suis très bosseur donc s’il faut que je trouve un travaille où il sont ouvert d’esprit j’le ferai avec l’aide de Dieu.
Et puis j’prends ça comme une épreuve, Allah m’a donner du bien mais à côté de ça à moi de prouver ma sincérité envers lui.
Citation
ettahc a écrit:
1 - pas besoin d engagement , lorsque on travaille dans une mairie , ou pour l état Français. On sait que l on est dans une structure laique. On ne peut pas tous écrire dans un contrat mais il y a également un règlement Intérieur.

On ne stipule pas dans un contrat la tenue vestimentaire, il ne te viendrai pas à l idée d aller en Jellahba au Travail , puisque ce n est pas écrit dans le contrat moody smiley

2- tu racontes des inepties, le rôle premier du Directeur c est de faire vive son entreprise. Il n est pas là pour s occuper d installer des synagogues, des temples bouddhistes , des mosquées dans son entreprise.


3 - Ce sont ces premiers à réclamer de faire la prière sur leur lieux de travail à l heure . Qui le Week end , oublié complètement ce principe. Hypocrisie sans nom


Pour conclure, oui je suis musulman, oui je travaille bcp. Mais je respect le mieux ou je travaille et le règlement.

Et le jour où je ne serai plus en phase . Je démissionne pour trouver un autre emploi ou aller dans un autre pays.

Vous voulez le beurre et l argent du Beurre. Tous les avantages des pays Occidentaux et pas les contraintes.

Soyez à minima courageux avec vous même.
Toute âme goûtera à la mort
e
28 janvier 2023 11:00
Tu vis dans un monde //.

Allah nous a indiqué que le travail est une valeur importante

Je t invite à lire ceci.

I- Un acte d’adoration

L’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Il encourage toute activité intellectuelle ou manuelle. Il incite à la recherche des moyens de subsistance par les voies licites et légitimes. Le vrai musulman est celui qui lutte et qui affronte les difficultés de la vie pour se nourrir et nourrir sa famille. Le Prophète a dit : « vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau ».

Le musulman authentique est celui qui contribue au progrès, au développement de la société islamique soit au moyen de son travail manuel ou intellectuel, soit par son activité professionnelle, artisanale ou commerciale.

Le travail est un acte d’adoration. Toute activité, tout travail que le croyant exerce est considéré comme un acte de culte, d’adoration du fait qu’il ne triche pas et qu’il cherche toujours à gagner un salaire ou un bénéfice de manière licite. Lorsque le musulman invente un appareil ou un produit ou lorsqu’il élève une construction avec l’intention de rendre service à lui-même ou aux autres, tout en reconnaissant que Dieu lui a donné la santé et les moyens de réaliser son ouvrage, son travail ou son invention, cette conviction et cette reconnaissance transforment son activité en acte d’adoration et il en aura la récompense. Si le musulman a les capacités physiques de travailler, il ne faut pas qu’il soit une charge pour les autres ou qu’il tende sa main aux gens. Son devoir lui impose d’être utile à sa famille et à la société humaine.

II- Un combat :

L’Islam va plus loin encore en considérant comme un combattant dans la voie de Dieu celui qui travaille pour satisfaire ses besoins et les besoins de sa famille.

Un homme affairé passa un jour devant le Prophète, certains ont dit que ce serait mieux pour lui s’il peinait dans la voie de Dieu. Le Prophète leur répondit : « S’il bossait pour nourrir ses enfants en bas âge, ou pour nourrir ses ascendants âgés, ou pour se prémunir contre le besoin, il est dans la voie de Dieu, s’il est sorti pour se montrer ou se vanter, il est alors dans la voie de Satan ». Chaque fois que le Prophète trouva quelqu’un en train de mendier alors qu’il est capable de travailler, il le déconseillait de mendier pour préserver son honneur et sa dignité et l’aidait à trouver une occupation. C’est ainsi que l’Islam apprécie le travail et les travailleurs. Il considère le produit de la main comme le meilleur acquis et le plus licite.

La meilleure nourriture, disait le Prophète, est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main. Le prophète David vivait du produit de sa main.

Le devoir du travail vient juste après le devoir de la prière ; Dieu nous exhorte à rechercher ou à regagner le travail une fois la prière accomplie : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10 Le musulman est responsable de l’entretien de son épouse, de ses enfants et de ses parents et s’il n’assume pas convenablement cette responsabilité, Dieu lui demandera des comptes et le punira en cas de carence ou de manquement à ces obligations.

« Il suffit à l’homme comme péché, celui d’abandonner ceux dont il a la charge » (hadith) « Celui qui cherche ce qui est licite pour éviter la mendicité, nourrir sa famille et étendre sa générosité à son voisin, rencontrera Dieu avec un visage comme la pleine lune » (hadith)
28 janvier 2023 11:03
Salam,

J ai pas compris qu' il devait s absentes pour ses prières...

Après il y a la formation à distance et peut ensuite créer son entreprise informatique et travailler de chez lui...tout est possible...

Un jour une soeur voilée m a dit...le voile et la prière n empêche rien dans la vie, on peut tout faire, travail, sport, maquillage, sorties, plage....et bien je vois que non il y a des obstacles parfois.

Bon week-end.
Citation
ettahc a écrit:
Romance 31

Comment pourra t il suivre ses cours de formation informatique, si il doit s absenter de la formation pour aller prier ?

Moi je lui donnerai juste comme conseil de garder son travail comme nos parents l on fait.
28 janvier 2023 11:05
Barakallah ofik,

On est sur la même longueur d'onde.

Certains pratiquent la méditation, cela fait partie de leur religion.

Si cette personne medite en position du lotus pendant sa pose, personne n'y trouvera rien à redire.

Ce sera plutôt :"Ô la la, la chance il a trouvé la paix intérieur Zen

Ce devrait être pareil pour la prière.




Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je suis d’accord avec toi, chacun devrait pouvoir prendre ses pauses comme il l’entend. Certains fument, pratiquent le yoga, la respiration, pour d’autres c’est la prière qui est d’ailleurs une forme de méditation.. Quand ça revêt un aspect religieux c’est forcément à bannir. Puis en général on s’isole pour ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/23 12:29 par weetabix.
e
28 janvier 2023 11:06
Romance 31 .

Ce que je veux dire, c est que parfois il faut s adapter et faire des compromis dans la vie ( professionnel, familial, couple)

Le travail est la matrice de l évolution pour nous tous .
28 janvier 2023 11:13
Barakallah ofik pour le rappel,

Mais tu trompes de destinataire ou tu ne m'as pas compris ou tu ne veux pas m'entendre, Allah ou3lem.

Je n'ai a aucun moment dit de delaisser les tâches qui nous incombent.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que j'ai un certain temps durant ma journée de travail pendant lequel je fais ce que je veux c'est tout.

Il y a beaucoup d'entreprises ne t'en en déplaise qui ont compris cela. Et qui facilite la pratique à certains employés. Car ils ont l'esprit ouvert, cela leur permet de garder leurs salariés car ils se sentent bien dans leur boîte par exemple.
Citation
ettahc a écrit:
Tu vis dans un monde //.

Allah nous a indiqué que le travail est une valeur importante

Je t invite à lire ceci.

I- Un acte d’adoration

L’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Il encourage toute activité intellectuelle ou manuelle. Il incite à la recherche des moyens de subsistance par les voies licites et légitimes. Le vrai musulman est celui qui lutte et qui affronte les difficultés de la vie pour se nourrir et nourrir sa famille. Le Prophète a dit : « vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau ».

Le musulman authentique est celui qui contribue au progrès, au développement de la société islamique soit au moyen de son travail manuel ou intellectuel, soit par son activité professionnelle, artisanale ou commerciale.

Le travail est un acte d’adoration. Toute activité, tout travail que le croyant exerce est considéré comme un acte de culte, d’adoration du fait qu’il ne triche pas et qu’il cherche toujours à gagner un salaire ou un bénéfice de manière licite. Lorsque le musulman invente un appareil ou un produit ou lorsqu’il élève une construction avec l’intention de rendre service à lui-même ou aux autres, tout en reconnaissant que Dieu lui a donné la santé et les moyens de réaliser son ouvrage, son travail ou son invention, cette conviction et cette reconnaissance transforment son activité en acte d’adoration et il en aura la récompense. Si le musulman a les capacités physiques de travailler, il ne faut pas qu’il soit une charge pour les autres ou qu’il tende sa main aux gens. Son devoir lui impose d’être utile à sa famille et à la société humaine.

II- Un combat :

L’Islam va plus loin encore en considérant comme un combattant dans la voie de Dieu celui qui travaille pour satisfaire ses besoins et les besoins de sa famille.

Un homme affairé passa un jour devant le Prophète, certains ont dit que ce serait mieux pour lui s’il peinait dans la voie de Dieu. Le Prophète leur répondit : « S’il bossait pour nourrir ses enfants en bas âge, ou pour nourrir ses ascendants âgés, ou pour se prémunir contre le besoin, il est dans la voie de Dieu, s’il est sorti pour se montrer ou se vanter, il est alors dans la voie de Satan ». Chaque fois que le Prophète trouva quelqu’un en train de mendier alors qu’il est capable de travailler, il le déconseillait de mendier pour préserver son honneur et sa dignité et l’aidait à trouver une occupation. C’est ainsi que l’Islam apprécie le travail et les travailleurs. Il considère le produit de la main comme le meilleur acquis et le plus licite.

La meilleure nourriture, disait le Prophète, est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main. Le prophète David vivait du produit de sa main.

Le devoir du travail vient juste après le devoir de la prière ; Dieu nous exhorte à rechercher ou à regagner le travail une fois la prière accomplie : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10 Le musulman est responsable de l’entretien de son épouse, de ses enfants et de ses parents et s’il n’assume pas convenablement cette responsabilité, Dieu lui demandera des comptes et le punira en cas de carence ou de manquement à ces obligations.

« Il suffit à l’homme comme péché, celui d’abandonner ceux dont il a la charge » (hadith) « Celui qui cherche ce qui est licite pour éviter la mendicité, nourrir sa famille et étendre sa générosité à son voisin, rencontrera Dieu avec un visage comme la pleine lune » (hadith)
F
28 janvier 2023 11:18
On ne stipule pas dans un contrat la tenue vestimentaire, il ne te viendrai pas à l idée d aller en Jellahba au Travail , puisque ce n est pas écrit dans le contrat

La tenue vestimentaire, les EPI ou le port des vêtements de travail est très souvent stipulé dans la charte de l'entreprise avec ce qui est interdit, accepté, et toléré. Ex : Un short par temps de canicule...

tu racontes des inepties, le rôle premier du Directeur c est de faire vive son entreprise.

Faire vivre son entreprise c'est s'occuper de sa compétitivité, si tu avais un minimum de notion micro économique, tu aurais su que le bien-être salarial et la qualité de vie au travail y contribuent à cette compétitivité. Tu ne trouves rien à dire sur les salles de sport, crèches, ou bibliothèques et autres tisaneries, mais un local tenu à l'écart te pose problème ?

Ce sont ces premiers à réclamer de faire la prière sur leur lieux de travail à l heure . Qui le Week end , oublié complètement ce principe. Hypocrisie sans nom

Voilà dévoile ta face, qu'on puisse commencer à voir ton vrai profil au lieu de tourner autour du pot. On ne te demande pas de juger la foi des gens, ce qu'ils font ou pas ne te regardent pas. Tu es loin d'être parfait toi-même.

Vous voulez le beurre et l argent du Beurre. Tous les avantages des pays Occidentaux et pas les contraintes.

Nous voulons juste prier pendant nos temps de pause tant que le travail est fait, ou est-le mal à cela ? En revanche, œuvrer pour empêcher ou décourager des Musulmans à prier, je n'aimerais pas être à ta place quand tu rencontreras ton Seigneur.


Citation
ettahc a écrit:
1 - pas besoin d engagement , lorsque on travaille dans une mairie , ou pour l état Français. On sait que l on est dans une structure laique. On ne peut pas tous écrire dans un contrat mais il y a également un règlement Intérieur.

On ne stipule pas dans un contrat la tenue vestimentaire, il ne te viendrai pas à l idée d aller en Jellahba au Travail , puisque ce n est pas écrit dans le contrat moody smiley

2- tu racontes des inepties, le rôle premier du Directeur c est de faire vive son entreprise. Il n est pas là pour s occuper d installer des synagogues, des temples bouddhistes , des mosquées dans son entreprise.


3 - Ce sont ces premiers à réclamer de faire la prière sur leur lieux de travail à l heure . Qui le Week end , oublié complètement ce principe. Hypocrisie sans nom


Pour conclure, oui je suis musulman, oui je travaille bcp. Mais je respect le mieux ou je travaille et le règlement.

Et le jour où je ne serai plus en phase . Je démissionne pour trouver un autre emploi ou aller dans un autre pays.

Vous voulez le beurre et l argent du Beurre. Tous les avantages des pays Occidentaux et pas les contraintes.

Soyez à minima courageux avec vous même.
28 janvier 2023 11:19
Vous ne faites pas dans la nuance,

Il n'a jamais dit qu'il voulait poursuivre une vie d'ascete.

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Allah ihdina ou ihdek
Citation
ettahc a écrit:
Romance 31

Comment pourra t il suivre ses cours de formation informatique, si il doit s absenter de la formation pour aller prier ?

Moi je lui donnerai juste comme conseil de garder son travail comme nos parents l on fait.
28 janvier 2023 11:34
Salam,

Je connais un fonctionnaire qui fait toutes ses salats à l'heure et qui a aussi des vendredi pour faire joumouha. Il a négocié cela donc son chef est parfaitement au courant et il ne prie pas en cachette.

Tout est possible quand on fait passer Allah (swt) avant son n+1.

Il suffit de chercher une solution/demander. Qu'Allah (swt) nous facilite à tous.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 janvier 2023 11:38
Amin
Façon j’me dit quoi je suis jeune jpeut trouver des solutions j’ai plein de possibilités !
J’irai en parler au frère à la mosquée qui bosse dans le privé
Et savoir comment il fait esse qu’il accompli toute c’est prier à l’heur déjà.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je connais un fonctionnaire qui fait toutes ses salats à l'heure et qui a aussi des vendredi pour faire joumouha. Il a négocié cela donc son chef est parfaitement au courant et il ne prie pas en cachette.

Tout est possible quand on fait passer Allah (swt) avant son n+1.

Il suffit de chercher une solution/demander. Qu'Allah (swt) nous facilite à tous.
Toute âme goûtera à la mort
K
28 janvier 2023 11:57
Dans le public j'étais soignante donc pas de pause ni de bureau
Citation
Foued5 a écrit:
Ok ça marche, mais tu déjà eu cette galère là ? En public ?
28 janvier 2023 12:52
Wa aleykoum Salam,

Quand tu as un bon comportement même le plus fermé d'esprit si il résonne un petit peu il va s'ouvrir aux demandes légitimes.

J'ai travaillé il y a de ça quelques années dans une boîte de transport géré par un breton. C'était quasi exclusivement du transport de produits laitiers. Il avait pas mal de conducteurs musulmans, plus de la moitié et mash Allah que des personnes au bon comportement. Jamais de carambouilles ou de trucs bizarres.

Ce partron très pragmatique, constatait que à la prise de poste le lundi matin son équipe de Muslims pratiquant était toujours frais et dispo (sauf maladie...).

"Alerte amalgame"

Je ne généralise pas, après il y avait une autre équipe, pour qui les retours de week-end étaient un peu plus compliqués, les retards, les absences, les yeux rouges. Je vous fait pas de dessin.

Un jour ce patron a eu une opportunité pour transporter du vin, afin que certains de ses camions ne reviennent pas a vides.

Il est venu demander au Muslims ce qu'ils en pensaient car il savait que cela pouvait leurs poser problème.

Les conducteurs lui ont qu'ils n'accepterai pas de transporter du vins.
Il a trouvé d'autres marchandises à transporter.

C'est un peu long, mais tout ça pour dire que ce patron a été intelligent et a regardé son intérêt premier. Bien que l'islam était le dernier de ses soucis.

Quand on a une bonne intention Dieu facilite toujours le chemin.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je connais un fonctionnaire qui fait toutes ses salats à l'heure et qui a aussi des vendredi pour faire joumouha. Il a négocié cela donc son chef est parfaitement au courant et il ne prie pas en cachette.

Tout est possible quand on fait passer Allah (swt) avant son n+1.

Il suffit de chercher une solution/demander. Qu'Allah (swt) nous facilite à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook