Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des problèmes avec mon mari
L
28 février 2015 09:14
Salamo 3likom

Voilà je suis la pour vous raconté mon histoire je me suis marier avec un homme qui n'a pas la même culture que moi ni la même religion il c'est convertis en a un bébé de 7mois mais notre relation va très mal en envisage le divorce il ma tapé plusieurs fois dans le passé et à chaque fois je pardonne mnt ils a changer il ne met plus la main sur moi mais ils est trop nerveux et il s'emporte pour rien il faut dire qu'on a un peu le même caractère moi aussi je ne suis pas facile j'avoues que des fois je le respecte pas dernièrement en s'est disputé pour une histoire de famille il ma dis des chose qui m'on blessés et moi aussi et depuis en se parle plus ça va faire mnt presque un mois en dore en mange séparément il ma dit qu'il partira des qui il trouve un appartement moi parfois je dit que c'est mieux pour nous mais quant je regarde mon fils j'ai mal au cœur j'ai pas envie de divorcer et je dis si en va voir quelqu'un pour nous aidés peu t'être en arrivera à sauver notre couple je ne sais pas je sais que lui il attende que je fais le premiers pat et demandé des excuse et moi c'est pareil en a une fierté de malade je ne sais pas quoi faire aidez moi svp.
28 février 2015 09:20
Si t'as pas envie de divorcer tu sais ce qu'il te reste a faire. Mettre ta fierté de côte et lui parler a toi de voir ce que tu veux parce que rester avec lui juste pour ton fils c'est pas la meilleur solution
28 février 2015 09:33
Tout dépend si ton amour est plus fort que ton amour..propre !
Vous avez une problème de communication visiblement..Mais peut être que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre..
t
28 février 2015 09:35
salem


la fierte ces bien d en avoir mais mal placer elle pourrit la vie

si c est toi la fautive ne t attend pas a qu il viennent s escuser



fierte quand tu nous tien ,
P
28 février 2015 10:36
Citation
mimi 284 a écrit:
Si t'as pas envie de divorcer tu sais ce qu'il te reste a faire. Mettre ta fierté de côte et lui parler a toi de voir ce que tu veux parce que rester avec lui juste pour ton fils c'est pas la meilleur solution


On peut avoir envie d'arranger une situation sans pour autant se rabaisser.
Dans le Coran toutes les mesures à suivre en cas de conflit sont exposées. Mais franchement, combien d'entre nous les mettent en pratique avant que le couple ne soit plus sur les rails ????

A la posteuse, adresse lui le salam, et fait intervenir un arbitre de chacune de vos famille et un homme de science ainsi que des témoins, en vu d'une conciliation.

Si cette dernière n'aboutit pas c'est qu'il y a meilleur pour toi ailleurs.

Quand à l'excuse de ton fils, sache que si vous n'avez pas réussi votre couple marital faite en sorte de réussir votre couple parental.
28 février 2015 13:15
salam alaikoum,

Met ta fierté de coté, que tu sois en tord ou pas , va vers lui . La femme doit toujours allez vers l'homme, car la femme doit faire preuve de sagesses , d' esprit de tolérance
calmer la colère de son époux. En cas de conflit, c'est elle
qui fait Ie premier pas pour la réconciliation. Bien sur l'homme doit s'excuser aussi et va aussi vers la femme mais le plus souvent c 'est la femme.


On rapporte que l’envoyé d'Allah" a dit: « Vos épouses
qui feront partie des gens du paradis sont celles qui sont
affectueuses; quand l'une d'elles est victime d'une
injustice [de la part de son époux ou commet une
injustice envers lui, elle vient jusqu’à lui, met sa main
dans la sienne et lui dit : « Je ne goûterai Ie sommeil que
si je te vois satisfait. »15

Mettez les choses a plat , parlez chacun votre tour, et ne mettez pas les fautes l'un sur l'autre car sinon rien ne seras réglez . Parler de vos fautes à vous.
ce que vous avez fait de mal ,
l'un après l'autre et ensuite dit ce qui vous a fait du mal .
Peut - être en plusieurs fois si cela est trop dur. Cela va prendre du temps t'inquiète pas . Dit lui aussi des bonne choses sur sa personne il verra que tu feras des efforts .

Et si vraiment cela ne marche pas essayer la méthode de prendre une personnes de chaque famille et de parler ensemble. c'est dans le Coran

Je ne trouve plus le verset des que je la retrouve je la met ou si quelqu'un la connait ?
28 février 2015 14:13
Citation
LOULOU38 a écrit:
Salamo 3likom

Voilà je suis la pour vous raconté mon histoire je me suis marier avec un homme qui n'a pas la même culture que moi ni la même religion il c'est convertis en a un bébé de 7mois mais notre relation va très mal en envisage le divorce il ma tapé plusieurs fois dans le passé et à chaque fois je pardonne mnt ils a changer il ne met plus la main sur moi mais ils est trop nerveux et il s'emporte pour rien il faut dire qu'on a un peu le même caractère moi aussi je ne suis pas facile j'avoues que des fois je le respecte pas dernièrement en s'est disputé pour une histoire de famille il ma dis des chose qui m'on blessés et moi aussi et depuis en se parle plus ça va faire mnt presque un mois en dore en mange séparément il ma dit qu'il partira des qui il trouve un appartement moi parfois je dit que c'est mieux pour nous mais quant je regarde mon fils j'ai mal au cœur j'ai pas envie de divorcer et je dis si en va voir quelqu'un pour nous aidés peu t'être en arrivera à sauver notre couple je ne sais pas je sais que lui il attende que je fais le premiers pat et demandé des excuse et moi c'est pareil en a une fierté de malade je ne sais pas quoi faire aidez moi svp.

salam,
toi et moi nous avons bcp de points commun marié a des personnes qui n'ont pas la meme culture, moi il a la meme religion, on a un bébé de 7 mois et meme caractère caraceer fort monsieur est trop fière, j proposé le divorce il a accepté.

il m a jamais tapé, une fois il m a dit je vais te gifler et l a regretté,on est pas des animaux qd meme!!!
le divorce est dur dur dur et je passe par des moments très très difficile mais en meme temps j hate que ça soit fini et il quitte la maison, d ailleurs il cherche un appartement..

pour revenir a ton sujet ma soeur a toi de voir si tu supportes cette vie avec lui ou pas, moi je suis arrivée a la décision que ça ne serait pas possible.
28 février 2015 14:14
Citation
LOULOU38 a écrit:
Salamo 3likom

Voilà je suis la pour vous raconté mon histoire je me suis marier avec un homme qui n'a pas la même culture que moi ni la même religion il c'est convertis en a un bébé de 7mois mais notre relation va très mal en envisage le divorce il ma tapé plusieurs fois dans le passé et à chaque fois je pardonne mnt ils a changer il ne met plus la main sur moi mais ils est trop nerveux et il s'emporte pour rien il faut dire qu'on a un peu le même caractère moi aussi je ne suis pas facile j'avoues que des fois je le respecte pas dernièrement en s'est disputé pour une histoire de famille il ma dis des chose qui m'on blessés et moi aussi et depuis en se parle plus ça va faire mnt presque un mois en dore en mange séparément il ma dit qu'il partira des qui il trouve un appartement moi parfois je dit que c'est mieux pour nous mais quant je regarde mon fils j'ai mal au cœur j'ai pas envie de divorcer et je dis si en va voir quelqu'un pour nous aidés peu t'être en arrivera à sauver notre couple je ne sais pas je sais que lui il attende que je fais le premiers pat et demandé des excuse et moi c'est pareil en a une fierté de malade je ne sais pas quoi faire aidez moi svp.
salam,
toi et moi nous avons bcp de points commun marié a des personnes qui n'ont pas la meme culture, moi il a la meme religion, on a un bébé de 7 mois et meme caractère caraceer fort monsieur est trop fière, j proposé le divorce il a accepté.

il m a jamais tapé, une fois il m a dit je vais te gifler et l a regretté,on est pas des animaux qd meme!!!
le divorce est dur dur dur et je passe par des moments très très difficile mais en meme temps j hate que ça soit fini et il quitte la maison, d ailleurs il cherche un appartement..

pour revenir a ton sujet ma soeur a toi de voir si tu supportes cette vie avec lui ou pas, moi je suis arrivée a la décision que ça ne serait pas possible.
28 février 2015 17:37
Citation
Laranini a écrit:

Met ta fierté de coté, que tu sois en tord ou pas , va vers lui . La femme doit toujours allez vers l'homme, car la femme doit faire preuve de sagesses , d' esprit de tolérance
calmer la colère de son époux. En cas de conflit, c'est elle
qui fait Ie premier pas pour la réconciliation."
J'adore.. et puis même après qu'il t'ait trompée, salie, battue.tu lui baises les pieds et lui fais une gaterie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook