Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal pour ma communauté
l
15 novembre 2015 18:58
C'est avec le coeur serré, la conscience bouleversée et les yeux brouillés de larmes que j'écris ces lignes, j'ai besoin d'écrire, d'exprimer ce que je ressens...J'ai mal pour ma communauté, j'ai mal pour ma religion...
Comment le monde entier peut-il s'effondrer devant quelques morts à Paris sans être affecté par les milliers de morts dans les pays de guerre?
Tout le monde est Paris, mais pas Palestine, Syrie, Liban...?
Je suis dégoûtée de ce que ces tarés ont fait mais aussi de ce que des tarés font aux palestiniens et tout ce qui se passe ailleurs.
Rien que la veille des attentats à Paris y'a eu des attentats au Liban...personne ne s'est senti concerné vous trouvez ça normal?
Pourquoi notre sang arabo-musulman est considéré comme de la m****? Pourquoi ça n'a aucune valeur? Pourquoi on se fait piétiné?
On peut agir autour de nous contre le terrorisme mais aussi pour toutes les injustices ! Alors agissons pour tout le monde et arrêtons d'être séléctifs...j'en ai marre de cette hypocrisie!!
15 novembre 2015 19:07
pure hypocrisie ,

dit moi que tout les matins de ton existence tu te lèves en ayant ne serait-ce qu'une once de petites pensées pour les victimes de l'autre bout du monde , et je m'excuserais de te dire que là tu viens faire ta petite victimaire afin de faire oublier aux gens que des innocents comme ailleurs se sont fais massacrés à deux pas de chez toi il y a à peine DEUX jours .

pleurnicheuse à deux balles , aller va pleurer ailleurs en palestine ou en syrie puisque tu as un si gros cœur .
15 novembre 2015 19:11
lol tu est méchant!Zen
Citation
rhonrhon a écrit:
pure hypocrisie ,

dit moi que tout les matins de ton existence tu te lèves en ayant ne serait-ce qu'une once de petites pensées pour les victimes de l'autre bout du monde , et je m'excuserais de te dire que là tu viens faire ta petite victimaire afin de faire oublier aux gens que des innocents comme ailleurs se sont fais massacrés à deux pas de chez toi il y a à peine DEUX jours .

pleurnicheuse à deux balles , aller va pleurer ailleurs en palestine ou en syrie puisque tu as un si gros cœur .
Citation
rhonrhon a écrit:
pure hypocrisie ,

dit moi que tout les matins de ton existence tu te lèves en ayant ne serait-ce qu'une once de petites pensées pour les victimes de l'autre bout du monde , et je m'excuserais de te dire que là tu viens faire ta petite victimaire afin de faire oublier aux gens que des innocents comme ailleurs se sont fais massacrés à deux pas de chez toi il y a à peine DEUX jours .

pleurnicheuse à deux balles , aller va pleurer ailleurs en palestine ou en syrie puisque tu as un si gros cœur .
l
15 novembre 2015 19:15
Premièrement de quel droit tu te permet de m'agresser????
j'ai le droit de m'exprimer à ce que je sache!!
En quoi j'ai voulu faire oublier aux gens que des innocents sont morts chez moi??
je pense bien que t'as un sacré problème de compréhension et d'interprétation.
Peu importe, ta réponse reflète bien ton niveau d'intelligence et ton ouverture d'esprit, je vais même pas débattre avec toi ça en vaut pas la peine.
15 novembre 2015 19:16
parle pour toi
l
15 novembre 2015 19:18
@ laperlerare69

C'est vrai ce qui est dit plus haut. Tu as mis un post le 12 novembre pour parler des attentats au Liban? T'en a parlé autour de toi?

Et arrête de dire que le sang des arabo-musulmans c'est considéré comme de la merde. C'est faux. Ces enfoirés de terrorristes tuent n'importe qui, n'importe où (au Liban, Irak, Syrie, Kenya etc). C'est ça le fléau: il est mondial amlheureusement.
15 novembre 2015 19:19
je t'ai très bien comprise , et crois-tu sincèrement que c'est le moment de faire de tels constats ? ces gens étaient aussi innocents que toi , ils ne méritaient pas ca , donc comme tu n'as pas perdu de temps pour cela que je te trouves très hypocrites
s
15 novembre 2015 19:25
Salam,

Le sang des innocents blancs est plus important que le sang des peuples du tier monde c est bien connu, et c est pas nouveau.

Faut voir la rapidite de l intervention de Obama par rapport au bataclan. Aucune reaction , ou alors tres discrete, concernant l attentat au Liban au meme moment...

C est deshumanisant et c est triste. Mais nous ne devons pas tomber dans ce piege de l hyper emotivite concernant les blancs et aucune emotions pour les autres. Ils faut en avoir pour tout innocents qui est opprimés ou tué injustement. Peu importe sa religion ou couleur de peau-
15 novembre 2015 19:25
Salam,

C'est triste à dire mais je crois que le monde est "blasé" des malheurs de certains pays ; qu'il y ait des attentats au Liban (ou des gens qui meurent de faim en Somalie, c'est pareil), on a l'habitude hélas sad smiley A Paris... pas encore... même si les attentats y sont récurrents. (de plus Paris est une des principales destinations touristiques mondiales, ça doit jouer)
s
15 novembre 2015 19:27
Si tu la connais, alors je n ais rien à redire.

Par contre si tu ne connais d elle que son pseudo, abstiens toi de dire des choses qui peuvent être fausses. Car tu n en sais rien.


Citation
rhonrhon a écrit:
pure hypocrisie ,

dit moi que tout les matins de ton existence tu te lèves en ayant ne serait-ce qu'une once de petites pensées pour les victimes de l'autre bout du monde , et je m'excuserais de te dire que là tu viens faire ta petite victimaire afin de faire oublier aux gens que des innocents comme ailleurs se sont fais massacrés à deux pas de chez toi il y a à peine DEUX jours .

pleurnicheuse à deux balles , aller va pleurer ailleurs en palestine ou en syrie puisque tu as un si gros cœur .
l
15 novembre 2015 19:28
Non je ne crois pas que tu m'a comprise, car si c'était le cas t'aurais compris que je suis mal pour ces personnes qui sont mortes à Paris, mais je suis tout autant mal pour les personnes mortes ailleurs, mon message voulait simplement dire qu'on peut pas se déclarer solidaire par rapport à une cause et tourner le dos à d'autres...
je ne comprend pas que tu puisses considérer ce que j'ai dis comme un manque de respect envers les victimes de Paris...ça n'a aucun sens.
Citation
rhonrhon a écrit:
je t'ai très bien comprise , et crois-tu sincèrement que c'est le moment de faire de tels constats ? ces gens étaient aussi innocents que toi , ils ne méritaient pas ca , donc comme tu n'as pas perdu de temps pour cela que je te trouves très hypocrites
s
15 novembre 2015 19:30
Et quel moment aurait etait plus opportun?
Elle fait le constat d une emotivite selective , c est logique non?
Citation
rhonrhon a écrit:
je t'ai très bien comprise , et crois-tu sincèrement que c'est le moment de faire de tels constats ? ces gens étaient aussi innocents que toi , ils ne méritaient pas ca , donc comme tu n'as pas perdu de temps pour cela que je te trouves très hypocrites
l
15 novembre 2015 19:32
merci dedodedox!

Citation
dedodedox a écrit:
Si tu la connais, alors je n ais rien à redire.

Par contre si tu ne connais d elle que son pseudo, abstiens toi de dire des choses qui peuvent être fausses. Car tu n en sais rien.
s
15 novembre 2015 19:34
De rien, j avais fait le meme constat que toi, donc j ai trouvais ton post assez interessant et je trouve qu il tombe à pique.
l
15 novembre 2015 19:38
malheureusement y'a des personnes qui se voilent trop la face et veulent comprendre que ce qu'elles veulent
Citation
dedodedox a écrit:
De rien, j avais fait le meme constat que toi, donc j ai trouvais ton post assez interessant et je trouve qu il tombe à pique.
s
15 novembre 2015 19:41
Oui c est clair. J ai tout de suite compris ton message. Il etait tres clair , Et c est un tres bon rappel pour les gens qui te liront inchAllah
15 novembre 2015 20:03
L'émotivité sélective, c'est humain, le post initial de Perle Rare elle-même en fait preuve, il n'y est question que des arabo-musulmans (c'est pour ça que j'ai cité la Somalie tout à l'heure)

Je suis bien obligée d'avouer qu'à titre personnel j'ai été hyper-choquée par les attentats à Paris, où j'ai vécu pendant des années, et j'ai passé une nuit blanche à appeler mes amis ; alors qu'en entendant parler de l'attentat au Liban je me suis juste dit "ah nan merde, encore ?". Le Liban est un pays que j'aime beaucoup, mais comme je le vois en baver depuis que je suis toute petite, et que je n'ai pas les mêmes liens avec, ça ne me fait pas le même effet.

En 2008 j'ai été choquée par les attentats de Bombay car ils ont eu lieu dans le quartier où vivait une amie ; je vous laisse découvrir la liste (ahurissante) des autres attentats qui ont eu lieu cette année-là, y compris ailleurs en Inde, qui m'ont plus ou moins laissée de marbre parce que j'ai l'habitude, parce que c'est loin, parce que voilà

[fr.wikipedia.org]

Sérieux, regardez la liste pour l'an dernier, et dites-moi si vous avez chialé à chaque fois, ou même si vous avez entendu parler de tout ça ?

Citation
dedodedox a écrit:
Et quel moment aurait etait plus opportun?
Elle fait le constat d une emotivite selective , c est logique non?
s
15 novembre 2015 20:18
Oui je comprends , on est forcement touché par ce que qui nous est proche. Oui C est humain.
Ici tu nous parle de ton cas qui est un exemple parmis d autres,
maintenant ce que Laperlerare89 (Posteuse corrige moi si je me trompe) a voulu exprimer dans son message, c est un ras le bol pas uniquement contre les gens lambda comme toi ou moi, mais aussi contre les gouvernements dans le monde entier, ainsi que les medias.

La faute à qui si on n est pas, ou peu au courant des attentats au Nigeria ou en Inde par ex.? Les medias sont aussi responsables de cette selectivité dans l emotion. Parfois Ils en jouent d ailleurs. Pourquoi ces couleurs du drapeau francais partout dans le monde? pourquoi pas le drapeau Libanais, indien, turque etc.?

Pour le terme arabo musulmans c est vrai qu on s en fou, il peut y avoir des indiens, turque, nigerian...
Citation
Kiddo a écrit:
L'émotivité sélective, c'est humain, le post initial de Perle Rare elle-même en fait preuve, il n'y est question que des arabo-musulmans (c'est pour ça que j'ai cité la Somalie tout à l'heure)

Je suis bien obligée d'avouer qu'à titre personnel j'ai été hyper-choquée par les attentats à Paris, où j'ai vécu pendant des années, et j'ai passé une nuit blanche à appeler mes amis ; alors qu'en entendant parler de l'attentat au Liban je me suis juste dit "ah nan merde, encore ?". Le Liban est un pays que j'aime beaucoup, mais comme je le vois en baver depuis que je suis toute petite, et que je n'ai pas les mêmes liens avec, ça ne me fait pas le même effet.

En 2008 j'ai été choquée par les attentats de Bombay car ils ont eu lieu dans le quartier où vivait une amie ; je vous laisse découvrir la liste (ahurissante) des autres attentats qui ont eu lieu cette année-là, y compris ailleurs en Inde, qui m'ont plus ou moins laissée de marbre parce que j'ai l'habitude, parce que c'est loin, parce que voilà

[fr.wikipedia.org]

Sérieux, regardez la liste pour l'an dernier, et dites-moi si vous avez chialé à chaque fois, ou même si vous avez entendu parler de tout ça ?
15 novembre 2015 20:19
J'ai encore plus de peine pour tous les petits enfants innocent qui sont morts dans le monde entier a cause de ces maudites guerres
l
15 novembre 2015 20:28
C'est exactement ce que je veux dire!
on voit que ce que les médias veulent nous montrer...ils mettent le zoom que sur certains pays, sujets...alors que tant d'autres sont dans l'ombre et souffrent en silence.
En gros on est des jouets entre leurs mains et ils nous manipulent comme ils veulent.
Citation
dedodedox a écrit:
Oui je comprends , on est forcement touché par ce que qui nous est proche. Oui C est humain.
Ici tu nous parle de ton cas qui est un exemple parmis d autres,
maintenant ce que Laperlerare89 (Posteuse corrige moi si je me trompe) a voulu exprimer dans son message, c est un ras le bol pas uniquement contre les gens lambda comme toi ou moi, mais aussi contre les gouvernements dans le monde entier, ainsi que les medias.

La faute à qui si on n est pas, ou peu au courant des attentats au Nigeria ou en Inde par ex.? Les medias sont aussi responsables de cette selectivité dans l emotion. Parfois Ils en jouent d ailleurs. Pourquoi ces couleurs du drapeau francais partout dans le monde? pourquoi pas le drapeau Libanais, indien, turque etc.?

Pour le terme arabo musulmans c est vrai qu on s en fou, il peut y avoir des indiens, turque, nigerian...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook