Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de partir au bled cette année
P
23 février 2006 16:13
Citation
donyaya a écrit:
bonjour sbara tu veux pas te marie alors tu dit non non et non personne ne t'oubligerais meme tes parents jecomprend ta peur c'est normal meme moi je dit non a un marriage de cette façon meme si je vis au bled et le Ms aussi assume ta vie assume tes choix et la tu serra gagner le respect et la confaince de tes parents rabi m3ake et puis viens d'abord au bled profite de tes vacances et laisse les parler du marriage c'est que 3 semaines donc ils vont pas la passe a te suivre partout pour te convaincre

oui c'est clair venir demander la main d'une femme qu'on a jamais vu n'est pas reserve exclusivement au "francaises d'origine marocaine" c'est courant chez nous et c'est pas pour autant qu'on voit le vice ou l'arrivisme , ou encore "mentalite de M..." chez les hommes qui font cette demarche !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
23 février 2006 16:16
Citation
Mme Brunette a écrit:
les trés bons étudiants en france qui réussissnt et que je connais juska présent sont tous née et grandi au maroc, un farnco-marocain qui a réussi en france!! j'en vois pas beaucoup..
faut les connaitre les mec du bled, la plupart ils ont un niveau trés supérieur à ceux qui se croivent trés bien juste parce qu'ils vivent en France..
enfin bref, nos chers marocains paye aujourd'hui ce que d'autre ont commis"maticha khayba t'daya3 sandou9 kaml"


un peu de ca mais ya aussi les sans papiers! et il les autre mec qui ont ete dragues au bled par mdemoiselle miss franssa!!

et de toute facon je voi mal ton image poetique "ssandouk maticha!!"
m
23 février 2006 16:18
Citation
Zackmtl a écrit:
Qu'est ce qu'ont fait nos ainés bledards avant nous pour avoir une si mauvaise reputation? confused smiley


sur reputation tu te base! celle de la redactrice de ce poste! ou celle de mademoiselle mimi!!

n import quoi! a chak un son niveau! "m3aman chattak m3aman chabahtak"
m
23 février 2006 16:23
Citation
SBARA a écrit:
slt les amis en mon absence j'ai recu pas mal de critiques moi aussi je suis fiere d'etre marocaine et vous n'avez pas compris mon point de vu je n'ai jamais dis que tous les hommes du maroc sont des anes ou autres je me permettrai jamais ca mais je vais vous devoiler mes raisons moi j'en connais peu de marocains de haut niveau qui sont au maroc et qui viennent demander la main des filles de france

Sincerement pourquoi la plupart des marocains se marient avec des filles ou garcons de France (c'est vrai on va dire 1/3 c par amour sincere, l'autre 1/3 c via la famille mais ds un reel but de fonder un foyer, mais nous ne voilons pas la face l'autre 1/3 c pkoi)

Désolé prenons mon cas le mec n'est ni de ma famille, il ne m'a jamais vu alors c pkoi dite moi tout !!!

Franchement je ne suis pas contre les mariages entre marocains et Francais (marocains de souche), non au contraire moi ca me pose aucun problème si une personne de mon entourage fait ca, mais pour ma part je ne suis pas prete a vivre ca (c'est à dire envoyer de l'argent tous les mois à la famille du bled (je ne dis pas kil ne faut pas sadek tout au contraire) mais sachant que moi je vis dans la misere en France pour offrir la belle vie aux soeurs et freres de mon mari, si je vous dis ca c que j'ai ete temoin de cette vie ma soeur en a souffert et c'est pr ca

Mais franchement je ne suis pas la pr vous faire changer d'avis au contraire que dieu vous aide à choisir la meilleure solution et pkoi pas qq du bled juste que j'espere que c pour vous qu'il vous aimera et non pour le reste


toi tu va faire ssadaka!! wooow! avec tes miseres 650euro qui ta va touche etant vendeuse 2eme class dans bistro pour sfd!!

revien sur terre!! le mec qui va faire la betise de se marie avec toi si lui qui va faire la sadak! il va te nourir et t entretenir le temp que tu trouve une francais de souche! "puisque tu bripuche demi teinte" tu l adi toi meme!

enfin je croi que monsieur le pen a t abien gategorise "etre un francais ca se herite ou ca merite"

voila un peu le gros de ta situation
m
23 février 2006 16:25
Citation
SBARA a écrit:
Oui non tout simplement je suis bete tout de meme lol si c'était si simple !!!

voire la boite de fotos que vous avez a la maison je commence a connaitre le niveau intello qui s installe chez toi!!! ouuuff
s
23 février 2006 16:29
POUR RIEN AU MONDE ON NE M ARRANGERA UN COUP
MOI C UN MEC DE FRANCE OU RIEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 16:30 par soussia2006.
Z
23 février 2006 16:35
Bijour,
Zakaria , ji viens di merouc, ji 23 ounes i jazour les fiy di la fransse , si si , ji mou fou di papi alors ipousi mwi , sivoupli sinou zarkouzi va mijicti di la fransse grinning smiley...


Ah l'eternel cliché du blédard...

Bledard ou Bikhir smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
23 février 2006 16:36
D'une part je n'attends personne je suis largement autonome je travaille et non pas dans un bistrot !!

Merci moi je generalise mais pas toi, avec l'image que tu viens de siter, la fille qui bosse dans un bistrot et qui amene un mec du bled alors la j'y crois pas
P
23 février 2006 16:38
Moi je suis beldardeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
23 février 2006 16:39
Franchement j'ai du mal a comprendre les filles du bled ne sont pas assez bien? mais pourquoi on attire autant les mecs du bled Tout simplement trouver moi une explication clair c tout
m
23 février 2006 16:43
alors kni_nza ta vu ou on voulait en venir????
Moi je parle juste des gars li braw i kdiw lgharad o safi,ne faisons pas d'amalgame
sahraouiya....et fière de l'être!
Z
23 février 2006 16:44
Citation
SBARA a écrit:
Franchement j'ai du mal a comprendre les filles du bled ne sont pas assez bien? mais pourquoi on attire autant les mecs du bled Tout simplement trouver moi une explication clair c tout

Je suis bledard et quand je te lis je suis pas du tout attiré Oh
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
23 février 2006 16:49
Citation
manéle a écrit:
alors kni_nza ta vu ou on voulait en venir????
Moi je parle juste des gars li braw i kdiw lgharad o safi,ne faisons pas d'amalgame

je ne vois pas .. tu parles des idiots du maroc .. et les idiots y en a partout ..je peux te dire que j'ai vu ici aussi des choses qui me choquent ..tiens par ex. une fille originaire du maroc avec moi dans la promo qui des trucs pas tres catho. mais je ne generalise pas parceque je sais qu'il y a des gens ( que j'ai conu a la mosquee ici) qui sont d'origine marocaine qui sont tres pieux tbark lah 3lihoum .

donc je vais pas dire il existe des idiots donc je ne frequente plus ce genre de personnes !! si je m'arretais a ce genre de raisonnement je raterais l'occasion de connaitre des personnes formidables ..et qui possedent un veritable tresor en eux
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
23 février 2006 16:53
A votre avis , les filles les plus serieuses sont des bledardes ou des rebeuses? moody smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
23 février 2006 16:54
Citation
Zackmtl a écrit:
A votre avis , les filles les plus serieuses sont des bledardes ou des rebeuses? moody smiley

y a pas de generalites !!


wak wak !!

ntaf 3aynoud daba smiling smiley !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
23 février 2006 17:30
kni_nza regarde le poste "pourquoi" et lis l'intervention de chireen, c tres bien expliqué
sahraouiya....et fière de l'être!
m
23 février 2006 22:32
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
SBARA a écrit:
Franchement j'ai du mal a comprendre les filles du bled ne sont pas assez bien? mais pourquoi on attire autant les mecs du bled Tout simplement trouver moi une explication clair c tout

Je suis bledard et quand je te lis je suis pas du tout attiré Oh


les filles du bled! sont attirante est selecte!! et haut niveau! perfection! alors la ce ne st pas fait pour tout le monde
m
23 février 2006 22:48
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
manéle a écrit:
alors kni_nza ta vu ou on voulait en venir????
Moi je parle juste des gars li braw i kdiw lgharad o safi,ne faisons pas d'amalgame

je ne vois pas .. tu parles des idiots du maroc .. et les idiots y en a partout ..je peux te dire que j'ai vu ici aussi des choses qui me choquent ..tiens par ex. une fille originaire du maroc avec moi dans la promo qui des trucs pas tres catho. mais je ne generalise pas parceque je sais qu'il y a des gens ( que j'ai conu a la mosquee ici) qui sont d'origine marocaine qui sont tres pieux tbark lah 3lihoum .

donc je vais pas dire il existe des idiots donc je ne frequente plus ce genre de personnes !! si je m'arretais a ce genre de raisonnement je raterais l'occasion de connaitre des personnes formidables ..et qui possedent un veritable tresor en eux


pour quoi tu jugent les gens a partir de leur religion!! ce n est pas logik
P
24 février 2006 14:30
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
manéle a écrit:
alors kni_nza ta vu ou on voulait en venir????
Moi je parle juste des gars li braw i kdiw lgharad o safi,ne faisons pas d'amalgame

je ne vois pas .. tu parles des idiots du maroc .. et les idiots y en a partout ..je peux te dire que j'ai vu ici aussi des choses qui me choquent ..tiens par ex. une fille originaire du maroc avec moi dans la promo qui des trucs pas tres catho. mais je ne generalise pas parceque je sais qu'il y a des gens ( que j'ai conu a la mosquee ici) qui sont d'origine marocaine qui sont tres pieux tbark lah 3lihoum .

donc je vais pas dire il existe des idiots donc je ne frequente plus ce genre de personnes !! si je m'arretais a ce genre de raisonnement je raterais l'occasion de connaitre des personnes formidables ..et qui possedent un veritable tresor en eux


pour quoi tu jugent les gens a partir de leur religion!! ce n est pas logik


tu n'as rien compris ALTERNATIF

je parle du fait de generaliser a partir d'une constation !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 février 2006 15:02
ALTERNATIF me tue de rire, je ne comprends rien à ce qu'il raconte mais je m'éclate quand même grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook