Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu ma virginité et je regrette
2 octobre 2010 14:13
oh, je ne crois pas que la fornication soit un péché lourd comme tu le dis...

C'est les conséquences de la fornication qui sont lourd... Abandonner un enfant dans la poubelle, ca, c'est grave.

Dire à un enfant que son pére est X alors que c'est faux, ca, c'est grave...

Mais un homme et une femme qui font crack crack... C'est innocent en ce qui me concerne...

J'ai honnêtement beau chercher... Je ne vois toujours pas où est le mal dans l'acte en soi. Juste ses conséquences.
P
2 octobre 2010 14:15
slm,

ben les regrets sont une perte de temps et comme le temps passe vite.....................................

il faut bien que les erreurs servent à quelque chose, sinon.......................................
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
2 octobre 2010 14:39
Salam ,

Allah a placé en l'homme deux natures paradoxales :

La première est une nature bonne : elle n'incite la personne qu'au bien et à l'accomplissement du bien.

La seconde est son contraire : elle ne pousse qu'aux passions et invite à obéir à son ego et désobéir à la raison. Son guide est le désir et son argument la désobéissance.

C'est ce qu'Allah vise en disant :

{ ... car l'âme est très incitatrice au mal } [ Sourate 12 – Verset 53 ]



En chaque personne se trouvent ces deux natures, elles sont en perpétuel paradoxe. Ainsi, si la raison de la personne est illuminée par la lumière d'Allah , celle-ci vaincra son ego et domptera ses passions. Cependant, si l'ego étouffe la raison, sa vision s'obscurcira et la personne pataugera dans ses passions, elle tombera dans les péchés et accomplira le blâmable. La passion est telle le feu ardent, il ne brûle que celui qui l'attise.

Quand une passion envoûte une personne, que cela soit fortune, sexualité ou pouvoir, en réalité, cela ne lui apporte guère la joie, même si d'un premier abord, il lui paraîtra être dans la jouissance et le bonheur. La vérité est que cette personne est dans une tristesse continue, car elle en voudra toujours plus. Le blâmable lui apparaîtra être moins grave afin de satisfaire son ego et d'arriver à ses fins, même par les moyens les plus condamnables.

Cette décadence ne pourra rapprocher la personne que du stade bestial. Dès lors que l'être humain rompt le lien avec Allah pour devenir un animal, il vivra par ses désirs et pour eux.

Allah dit:

{ Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier }
[ Sourate 25 – Verset 44 ]


A méditer ceci vient du Livre, et non d'une pensée personnelle !
Ne recommence pas si vraiment tu te sens mal, au contraire, c'est une erreur et bien repends toi, dieu t'aidera! au moins tu as une conscience! preserve là et avance dans le bon sens!
L
2 octobre 2010 14:51
Citation
LeMask a écrit:
oh, je ne crois pas que la fornication soit un péché lourd comme tu le dis...

Pour les Musulmans, c'est le Coran qui permet de distinguer le bien du mal (fourkane).
Le Coran dit que la fornication est un péché tres grave.
Je suis Musulman.
Par conséquent, je crois dans le fait que la fornication est un péché tres grave.

Si les interdits doivent avoir une explication "rationnelle" pour etre valable, alors que dis tu de l'interdit du cochon ou du sang des animaux? Qu'ils ne sont pas valables?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 14:56 par LeVraiPersonne.
2 octobre 2010 15:09
Le Coran est ouvert à l'interprétation... Toi tu as décidé de le comprendre ainsi... C'est un choix que tu as fais.

Tu dois pas oublier qu'il existe des niveaux de logique. Certains sont trés primaires, d'autres ont une vue d'ensemble, et d'autres vont même au-delà...

Comme quand le Coran parle de la polygamie, il dit que c'est possible. l'histoire dit que ca a été pratiqué, le prophéte lui même la pratiqué, mais le Coran ajoute une condition, et il explique plus loin que la condition est impossible à remplir.

Donc, la question qu'on pourrait se poser, c'est est-ce que le prophéte était hors la loi?
Ben, oui. Vu qu'il était polygame. Et non, vu qu'il était le plus juste des hommes et qu'il remplissait la condition de justice entre ses femmes (en théorie).

Donc, on peut tirer de là une conclusion, il y a des lois pour tout le monde. Mais ces lois sont constituées pour des raisons... Et si on est pas concernés par ces raisons, les lois ne sont plus applicables...

Et encore une fois, la religion nous parle de lois et de régles pour une époque précise... Ce sont des solutions adaptées pour une époque précise. On ne sait pas si ces lois sont encore adaptée pour notre époque...

Si on était de vrais Musulman, on aurait investit dans l'Ijtihad, par exemple, on pourrait interdire les pratiques qui empêchent les gens de se marier.

Par exemple, on pourrait interdire les grandes fêtes de mariage... Car elle décourage les jeunes à se marier. Tout le monde veut un grand mariage, plus grand que celui du voisin, alors ca traine, ca traine... Et finalement, personne ne se marie, et ca tombe dans la fornication.

Une ptite interdiction de la pratique dangereuse qui a un mauvais effet sur la société, et hop, c'est réglé...

Mais on ne fait rien de tout cela...
L
2 octobre 2010 15:22
Je pense qu'il y a en effet à gagner à adapter la pratique de la religion à la situation de la société, dans la mesure du hallal bien sur.

Cependant, la société actuelle est trop corrompue pour que ca soit possible.

Par exemple, Al Azhar a été il y a longtemps une autorité religieuse. Mais depuis plusieurs années, ils se contentent de dire ce que le dictateur local veut entendre. Actuellement, Al Azhar = Moubarak = koufr. Par exemple, ils ont dit il y a quelques années que le pret à interet était licite.

Et c'est comme ca pour à peu pres toutes les autorités religieuses musulmanes.

Par conséquent, faute d'autorités compétentes et libres, il vaut mieux appliquer à la lettre que de se lancer dans des interprétations personnelles.
2 octobre 2010 15:55
Ben on n'a pas de clergé reconnu, il doit convaincre les gens...

On pourrait produire des avis, des fatwas quoi, avec une argumentation. Faire des conseils de sages et de savants respectés.

Et on doit utiliser des rapports d'autorité à autorité. Tu nomme un conseil, et tu communique de ce conseil aux imams dans les quartiers...

Tu utilise le circuit normal et naturel quoi... Passer par la loi, par la police et le gouvernement, c'est pas sain... Car imposer des lois à des Musulmans est malsain, il faut d'abord avoir leur confiance et leur transmettre les réformes avec les arguments et les raisons derriére.

Et bien sûr,et avant tout, laisser les gens critiquer les décisions prises, il ne faut pas leur forcer la main.
b
2 octobre 2010 16:20
salem
je comprends tes inquiétudes. Fais pression sur lui pour qu'il vienne demander ta main c'est la solution la plus fiable.
2 octobre 2010 21:21
Citation
marjana05 a écrit:
Salam alaikoum a tous

Ces derniers temps ca ne vas vraiment plus, je suis perdu, je ne sait meme plus a ki en parler
Je suis avec quelqu'un bientot un an Incha'Allah. Apres 10 mois de relations j'ai commis la fornication avec lui avant le mariage.
Moi qui avait en tete de rester vierge jusq'au mariage, mais c sheitaan ki l'a emporter.
Jai malheureusement cedé et je le regrette a fond. Depuis jss vrm perdu, jme pose pas mal de questions
Quoi si mes parents l'apprenais? Vis a vis de ma religion? Si il m'quittait du jour au lendemain?
J'ai l'impression d'avoir commis un tres grand peché, je me sens tte petite sans valeur.
Jy pense souvent, ca me hante mes nuits
J'arrive plus a sortir de ma deprime..

Que faire??

De mon point de vue, il n'y a pas de quoi culpabiliser, le fait de faire l'amour avec une personne qu'on aime et avec qui on partage des sentiments est tout à fait normal et humain comme comportement.

J'espère juste que tu t'es protégé lors de tes rapports. Les maladies sexuelles sont transmissibles et on n'est jamais à l'abri de tomber enceinte, surtout quand on n'est pas préparer à ce genre d'aventure comme tu sembles l'être...

Ce sentiment de culpabilité est tout a fait normal chez une personne qui a des principes religieux stricts et qui doit garder une image "propre" vis à vis de ses parents et son entourage malgré sa majorité...

La vie ne s'arrête pas à une membrane. D'après ton intervention, tu n'as pas encore rompu avec ton amoureux, donc rien n'est grave tant qu'il a bien compris ce que représente la virginité jusqu'au mariage pour toi...

Bon courage et essaye d'oublier cette histoire, la vie continue et pleine de bonnes choses winking smiley
l
3 octobre 2010 22:09
il fallait reflechir avan maintenan c tro tard ton mec tacceptera com sa de tt facon c ton futur mari donc il comprendra. mai si il te quitte il te merite pa tu lui a donner ce k tu a de plu chere en toi donc en parle avc ton mec et tu vera by
g
11 décembre 2012 17:07
marie toi avec lui...
s
11 décembre 2012 17:34
Repenti toi et ne le refai pas meme avec ton mec . Et sil te quitte et c ce qui va arrivé , bah bon courage pour trouver un mec qui accepte , sinon tu as tjrs les converties ou les khel mouslims lol
p
11 décembre 2012 17:51
c'est rien tu grandiras et oublieras regarde les mecs ils oublient vite leurs erreurs à chaque fois qu'ils passent à l'action et sont même cataloguer de casanova alors toi une fois sa ne mange pas de pain grinning smiley
c
11 décembre 2012 19:16
salam halikoum qu'allah t'accorde sa miséricorde incha'allah ! Bon , maintenant le mal est fait , demande à ton copain de venir te demander en mariage on va dire " histoire de réparer les dégâts " si je puis dire ... et repent toi à allah swt , allah est rahman ou rahim le clément tout miséricordieux , il est plus près de toi que ta veine jugulaire , si tu repent sincèrement à lui il t'accordera son pardon , et éloigne toi de tout ça ! ne vous approchez pas de la fornication , c'est une turpitude ... et allah swt à dit " si il se repent à moi de ses fautes , alors je suis le tout miséricordieux ... " mon serviteur aurait pu commettre des péchés qui engloberait la terre je lui pardonnerai s'il se repent à moi d'un repentir sincère hormis l'associationnisme ... l'erreur est humaine ... ça arrive ... mais inutile de déprimer sa servirait à rien hormis te causer du tort , shaytan ta déjà fait tombée il veut te mettre encore plus bas que terre en te faisant déprimée ,et en te faisant oublier ton repentir alors que ça ne t'apportera rien , alors que glorifier allah et lui demander pardon incha'allah ça te redonnera du courage ... que dieu t'apaise courage !!! winking smiley
C
11 décembre 2012 20:37
Vu comment ces choses se sont banlisées t'as pas vraiment à t'inquiéter ...ironie quand tu ns tiens :yawning smileykjesors::
p
11 décembre 2012 21:16
le mieux est de vous marier afin de ne plus à avoir à culpabiliser
veut il se marier? sinon il ne t'aime pas vraiment et alors tu n'as rien perdu
de plus celà te serviras de leçon car c'est en commettant des erreurs que l'on apprend
bon courage et que allah te pardonne

i
11 décembre 2012 22:07
Tes pas la seule prend un ticket vous êtes de plus en plus nombreuse vive les arbiate 2012 plus de virginité , plus de pression , rien que ça boit , rien que ça va en boîte cool maintenant les gens peuvent profiter de vous sans aucune pression vu que ça devient un mythe la musulmanne arabe !!!
m
12 décembre 2012 02:37
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Tes pas la seule prend un ticket vous êtes de plus en plus nombreuse vive les arbiate 2012 plus de virginité , plus de pression , rien que ça boit , rien que ça va en boîte cool maintenant les gens peuvent profiter de vous sans aucune pression vu que ça devient un mythe la musulmanne arabe !!!


et les arabes 2012, vous etes tous vierges faut arreté là, de balancer tout sur la femme musulmane, au moins dite que tel ou tel péché se font du coté des 2 sexes
i
12 décembre 2012 09:27
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Tes pas la seule prend un ticket vous êtes de plus en plus nombreuse vive les arbiate 2012 plus de virginité , plus de pression , rien que ça boit , rien que ça va en boîte cool maintenant les gens peuvent profiter de vous sans aucune pression vu que ça devient un mythe la musulmanne arabe !!!


et les arabes 2012, vous etes tous vierges faut arreté là, de balancer tout sur la femme musulmane, au moins dite que tel ou tel péché se font du coté des 2 sexes
Ma chère Algéria je sais très bien on sera jugé de façon égale mec ou fille le jour du jugement mais vous ne saisissez rien au fond je croi , sinon moi perso les fille qui sont ignorante et qui sera sont repenti j'aime bien mais je fai une sacré différence avec les vendues qui elles me dégoute!!
c
12 décembre 2012 15:18
salam halikoum , nan mais avant de juger les arbiya 2012 ou 50 comme tu dit regarde toi avant , ça se peut que tu fornique à tout va toi et tu te permets de juger les autres le seul juge dans cette histoire c'est allah azzawajel chaque âme se récompenser ou puni pour ce qu'elle aura commis ... alors épargne nous tes commentaires s'il te plaît ... Je pense que la demoiselle qui a postée ça n'ai déjà pas bien d'avoir commis ce péché , alors je pense qu'elle a besoin de soutien et non d'entendre des absurdité pareil ... les hommes aussi sont tenu de se préservé allah n'a pas dit aux femmes rester chaste et les hommes faites ce qui vous plaisent ... ça n'aurait pas été très logique vu que les hommes sont bien n'obliger de pratiquer ça avec des femmes ....Welcome
Facebook