Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que mon mari n'aime pas être en ma présence
L
25 août 2009 10:45
Salam, Je me sui marié ya 2 moi é g l'impression que ça fait 10ans...On habite dans le 91, là ou j'ai grandi et lui a grandi dans le 95! Je travail et lui non...du moins pas déclaré il fait du buisness. Bref, ça l'ennui d'habiter dans le 91 car il dit qu'il est loin de ses fréquentation et de sa famille etc... Bref, du coup il est toujours énervé il m'envoie des sms en me faisant comprendre que c'est de ma faute alors qu'il devrait dire Hemdouleh qu'on est logé car sans mes fiches de paye on aurait pas pû avoir ce bel appartement! Là c'est le ramadan alors il est encore plus énervé car le soir il veut sortir jouer aux cartes avec ses copains ; et moi pour ne pas qu'il gâche mon ramadan je lui ai dit d'allé dormir chez sa mère mais le problème c'est que sa mère ne veut pas car elle lui dit que sa place est auprès de sa femme! Et elle a raison je suis désolée, il s'est marié donc il assume son couple au lieu de penser toujours à ses copains, depuis qu'on est marié jamais on est resté tout un week end ensemble!
Vraiment je suis perdue là, j'arrive pas à comprendre comemnt il cojite ; peut-être qu'il regrette le mariage, je ne sais pas...J'ai peur de faire un enfant et qu'il ne soit pas à mes côtés pour l'élever! Je suis tellement angoissé car moi je n'ai pas du tout cette vison de couple, pour moi le couple c'est on passe du temps ensemble et une fois par semaine environ oui allé voir ses amis mais pas tous les jours séphALLAH...
Je suis donc preneuse de conseil
P
25 août 2009 10:59
Salam alykoum wr wb,

En as tu discuté avec lui ?

Tu devrais lui dire clairement ce que tu ressens afin de lui ouvrir les yeux plutôt que de l'envoyer chez sa mère ce n'est pas ça qui va régler vos problèmes!!!

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
25 août 2009 11:08
Je fais que ça depuis 2 mois, parlé parlé parlé...et il réponds toujours : tu me rends ouf!!! Voilà ses paroles!

Et il me dit que si on habitait dans une banlieue plus proche de Paris ça changerait beaucoup de choses!!! Et moi je lui ai répondu : tu n'as qu'à bosser et on aurait 2 salaires déclarés...Mais il refuse ! J'ai l'impression que c'est un grand enfant!!
j
25 août 2009 11:11
Citation
Leilacham a écrit:
Salam, Je me sui marié ya 2 moi é g l'impression que ça fait 10ans...On habite dans le 91, là ou j'ai grandi et lui a grandi dans le 95! Je travail et lui non...du moins pas déclaré il fait du buisness. Bref, ça l'ennui d'habiter dans le 91 car il dit qu'il est loin de ses fréquentation et de sa famille etc... Bref, du coup il est toujours énervé il m'envoie des sms en me faisant comprendre que c'est de ma faute alors qu'il devrait dire Hemdouleh qu'on est logé car sans mes fiches de paye on aurait pas pû avoir ce bel appartement! Là c'est le ramadan alors il est encore plus énervé car le soir il veut sortir jouer aux cartes avec ses copains ; et moi pour ne pas qu'il gâche mon ramadan je lui ai dit d'allé dormir chez sa mère mais le problème c'est que sa mère ne veut pas car elle lui dit que sa place est auprès de sa femme! Et elle a raison je suis désolée, il s'est marié donc il assume son couple au lieu de penser toujours à ses copains, depuis qu'on est marié jamais on est resté tout un week end ensemble!
Vraiment je suis perdue là, j'arrive pas à comprendre comemnt il cojite ; peut-être qu'il regrette le mariage, je ne sais pas...J'ai peur de faire un enfant et qu'il ne soit pas à mes côtés pour l'élever! Je suis tellement angoissé car moi je n'ai pas du tout cette vison de couple, pour moi le couple c'est on passe du temps ensemble et une fois par semaine environ oui allé voir ses amis mais pas tous les jours séphALLAH...
Je suis donc preneuse de conseil

Salam ,

je suis entièrement d'accord avec PISTAJA communication ma grande il faut parler et ne pas laisser la chose passer comme cela... c'est vrai il changes de département ok il n'a plus son environnement, mais en se mariant on fait des concessions les amis c'est bien mais pas tous les jours. Dit lui ton ressentit et propose aussi des sorties n'attends pas que cela viennes de lui...
Courage ma grande ...
d
25 août 2009 11:12
je suis triste pour toi
on sens bien que tu es tres mal!
faut que tu en discute avec lui et fais lui comprendre que c'est pcq ses amis sont peut-etre celib
qu'ils sont aussi dispo mais le jour ou ils se marieront ben il comprendra
je te dis ça pcq je crois voir le mari de ma soeur que je deteste au passage!

mais parle avec lui et dis lui qu'il soit cash avec toi
dis lui que tu as besoin de lui pres de toi
si il s'est marié avec toi c'est qu'il avait des sentiments c'est juste que vous devez accorder vos violons!!

voila j'espére que ça ira inchallah

oui et pendant le ramadan aussi paradoxal que ça puisse etre mais les tensions dans les couples augmentent!


bon ramadan a toi ma soeur

winking smiley
L
25 août 2009 11:14
Merci jeblia_fessia!!! Je lui propose des sorties et Hemdouleh on en fait...Mais bien sûr pour cela il faut que je réserve mon mari 1 semaine avant!!! Et si ya un match de foot ben c'est mort ; mais bon à la rigueur je peux ça le concevoir car c'est un loisir...mais resté en bas de chez sa mère avec ses copains ou jouer aux cartes, il peut s'en abstenir....il a comme même 33ans!!!
e
25 août 2009 11:16
Mais tu le connaissait avant de te marier??perplexe
L
25 août 2009 11:20
Oui bien sûr!!! Mais on ne vivait pas ensemble...on se voyait le week end et il venait déjeuner avec moi au travail de temps en temps...Et je n'ai pas besoin de te dire qu'au début de notre relation il m'a dit je pourrais vivre avec toi n'importe où...même dans le 91
j
25 août 2009 11:20
Citation
Leilacham a écrit:
Merci jeblia_fessia!!! Je lui propose des sorties et Hemdouleh on en fait...Mais bien sûr pour cela il faut que je réserve mon mari 1 semaine avant!!! Et si ya un match de foot ben c'est mort ; mais bon à la rigueur je peux ça le concevoir car c'est un loisir...mais resté en bas de chez sa mère avec ses copains ou jouer aux cartes, il peut s'en abstenir....il a comme même 33ans!!!

J'ai l'impression de revoir mon ex-mari
lui c'était LA XBOX et la télé jamais envie de rien faire toujours avec ces collègues
au début je parlais je disait a chaque fois, j'allais chez mes parents (240km il me trouvait tjr une excuses pour ne pas venir)...
alors qu'avant qu'on se maries il aimer sortir cine et tout sballah

JE NE TE SOUHAITES PAS DE VIVRE CELA... DIT LUI SINCEREMENT CE QUE TU RESSENS ET CE QUE TU AIMERAIS QUI SE PASSE ENTRE VOUS...
j
25 août 2009 11:22
Citation
Leilacham a écrit:
Oui bien sûr!!! Mais on ne vivait pas ensemble...on se voyait le week end et il venait déjeuner avec moi au travail de temps en temps...Et je n'ai pas besoin de te dire qu'au début de notre relation il m'a dit je pourrais vivre avec toi n'importe où...même dans le 91

je ne suis pas parisienne mais il me semble qu'en voiture c'est pas la mer a boire le 91 du 95 lol
une fois de temps en temps aller voir ces potes... il faut faire des concessions
L
25 août 2009 11:26
mdr...oui ça se voit que tu n'est pas parisienne!!! 91 au 95 c'est 1heure de route quand ça roule bien, sinonquand il y'a des bouchons c'est 1h30 ou 1h45 ! Du coup, ça l'énerve d'être dans les bouchons tous les jours! Voilà pourquoi ça m'ennuie qu'il aille voir ses copains tous les jours ou qu'il fasse son business! Car il rentre tard et moi ça m'embête...J'aimerai qu'il ait un travail comme tout le monde...
j
25 août 2009 11:33
Citation
Leilacham a écrit:
mdr...oui ça se voit que tu n'est pas parisienne!!! 91 au 95 c'est 1heure de route quand ça roule bien, sinonquand il y'a des bouchons c'est 1h30 ou 1h45 ! Du coup, ça l'énerve d'être dans les bouchons tous les jours! Voilà pourquoi ça m'ennuie qu'il aille voir ses copains tous les jours ou qu'il fasse son business! Car il rentre tard et moi ça m'embête...J'aimerai qu'il ait un travail comme tout le monde...

Ben oui effectivement cela fait une trotte tous les jours dis donc... son meilleur ami c'est le pompiste car une voiture ne fonctionnes pas à l'eau lol blague à part

DIT LUI SMAH A OULD NASS NOUD JEMAA RASSEK en plus tb'ark 'allah 33ans marach deri...
Parles lui c'est vraiment la seule chose a faire
M
25 août 2009 11:40
Il a choisit de vivre dans ton département et bah qu'il assume, c'est quoi ces hommes qui n'assument plus rien Oups

Dis lui de se bouger pour trouver du boulot, un foyer se construit à deux !!!
L
25 août 2009 11:40
 jeblia_fessia
 
 Ben oui effectivement cela fait une trotte tous les jours dis donc... son meilleur ami c'est le pompiste car une voiture ne fonctionnes pas à l'eau lol blague à part 
 
 DIT LUI SMAH A OULD NASS NOUD JEMAA RASSEK en plus tb'ark 'allah 33ans marach deri... 
 Parles lui c'est vraiment la seule chose a faire


Je ne fais que ça lui parlé!!!
L
25 août 2009 11:41
~chebakia~ les hommes d'aujourd'hui en général n'assume plus leur foyer..c grave!!!
j
25 août 2009 11:44
Citation
Leilacham a écrit:
 jeblia_fessia
 
 Ben oui effectivement cela fait une trotte tous les jours dis donc... son meilleur ami c'est le pompiste car une voiture ne fonctionnes pas à l'eau lol blague à part 
 
 DIT LUI SMAH A OULD NASS NOUD JEMAA RASSEK en plus tb'ark 'allah 33ans marach deri... 
 Parles lui c'est vraiment la seule chose a faire


Je ne fais que ça lui parlé!!!

Je rejoins CHEBAKIA
les hommes dial lioum allah i idioum ou safi
et si toi tu squatter avec tes copines il dirait quoi?? Mais nous les filles quand on se maries on c'est faire la part des choses
JE VAIS DIRE EN REGLE GENERALE QUE SOIT POUR LES HOMMES OU POUR LES FEMMES comme cela je ne vais me faire "lincher" lol
L
25 août 2009 11:48
C'est ça le pire!!! C'est que mes copines je lé ai qu'au téléphone, on ne se voit pratiquement pas...Même quand mon mari n'est pas là je reste chez moi pour m'occuper de mon intérieur car je travail du lundi au vendredi...même ma mère qui habite à 5mn en voiture de chez moi je ne vais pas la voir tous les jours...alors que lui sa mère habite à 1heure et tous les jours il va la voir! ça ne me dérange pas qu'il voit sa mère car Hemdouleh c'est une femme en or mais zut alors! tu es marié coupe le cordon un peu avec ta famille et surtout avec tes copains et on business...
e
25 août 2009 11:49
Tu sais quoi si tu ne fais que de lui parlé, change de technique => lui parle plus, le calcul plus, lui montre pas que ça t embete qu il sorte et te laisse fais mine de faire ta vie de ton coté, voit des copine et tout et tu verras qu il réagira vite fait bien fait!
m
25 août 2009 11:51
Citation
Leilacham a écrit:
~chebakia~ les hommes d'aujourd'hui en général n'assume plus leur foyer..c grave!!!


courage mais il faut qu'il travail car c'est une honte tout de meme envers les parents que c'est l'epouse qui assume tout

aussi sans sa il s'ennuiera toujours le problème c'est que il ne veux pas travailer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
25 août 2009 11:52
Salam,

Malheureusement, mise à part discuter avec toi, on a pas de solution miracle.

Tu va devoir patienter, et patienter (finalement ça ne fait que 2 mois que vous êtes marié). Alors patiente.
Et hamdoulillah tu as le soutien de ta belle mere (qui connait bien son fils...)

J'ai l'impression que ton mari est vraiment dans son monde, il veut vivre libre. Pas de patron au boulot, pas d'impôts à l'état, une femme mais faut pas qu'elle lui fasse de reproche. Bref il veut vivre à la hakunamatata eye rolling smiley, zero contrainte.

Comme tu l'as dit un grand enfant (malgré ses 33 ans!)... et même dans sa façon de parler (excuse moi) "tu me rends ouf!!!"

Vous avez deja discutez de comment vous voyze l'avenir? Vos projets? Il en pense quoi des enfants?

Une solution pourrait être de quitter paris, pour qu'il commence une nouvelle vie dans un autre environnement. Allahou a3lem.



ps/ Et il compte faire du "business" toute sa vie?perplexe Il a pas envie d'être clean vis à vis de al société dans laquelle il vit?
Tiens, c'est quoi le "business"? eye rolling smiley

J'espere ne pas avoir été trop dure. smiling smiley

Allah y sehel 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook