Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai l’impression de ne pas être normale
K
27 décembre 2017 21:43
Salam alaykoum

Est-ce normal de ne pas vouloir se marier à 30 ans pour une femme parce qu’on a peur ?

On a peur de tomber sur un homme mauvais, de s’attacher à quelqu’un qui va nous faire souffrir ou bien de se marier à un homme bon pour qui on a aucun sentiment et qu’on arrive pas à l’aimer un jour.

J’ai l’impression de ne pas être normale.
Toutes les filles de mon entourage sont mariées et moi je n’en veux pas.
Je suis bien chez moi avec ma famille, mes études et mon travail.

Je n’ai jamais vécu d’experience ou d’histoire avec un homme et je n’en ressens pas le besoin.

Pour les enfants j’ai toujours voulu adopter.

Je veux une vie tranquille comme je l’ai toujours planifié.

Est-ce qu’on est une « mauvaise musulmane » si on ne se marie pas ?

Merci.
27 décembre 2017 21:46
Alaykoum Salam

Cela ne regarde que toi. L'opinion des autres n'a aucune importance.
[
27 décembre 2017 21:47
Salam

Est-ce qu’on est une « mauvaise musulmane » si on ne se marie pas ?

Ni le Coran ni la Sunna n'oblige une personne à se marier. Tu n'est pas une mauvaise musulmane, tu ne fais que suivre ton destin. Zen

Bye





Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Est-ce normal de ne pas vouloir se marier à 30 ans pour une femme parce qu’on a peur ?

On a peur de tomber sur un homme mauvais, de s’attacher à quelqu’un qui va nous faire souffrir ou bien de se marier à un homme bon pour qui on a aucun sentiment et qu’on arrive pas à l’aimer un jour.

J’ai l’impression de ne pas être normale.
Toutes les filles de mon entourage sont mariées et moi je n’en veux pas.
Je suis bien chez moi avec ma famille, mes études et mon travail.

Je n’ai jamais vécu d’experience ou d’histoire avec un homme et je n’en ressens pas le besoin.

Pour les enfants j’ai toujours voulu adopter.

Je veux une vie tranquille comme je l’ai toujours planifié.

Est-ce qu’on est une « mauvaise musulmane » si on ne se marie pas ?

Merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
r
27 décembre 2017 21:49
J’ai l’impression de ne pas être normale

Mon avis qui n'engage que moi : Une personne normale ne va pas faire des choses qui ne lui conviennent pas ...juste pour paraître normale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 21:58 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
M
27 décembre 2017 21:58
En même temps qu'est ce qu'être normale ? Est-ce que c'est de courir désespéremment après le mariage pour faire comme les copines et épater l'entourage ? Est-ce que c'est épouser des gros cas sociaux juste pour pondre avec lui des gosses et les utiliser pour donner du sens à sa vie et se sentir exister et avoir de l'importance ?

Si c'est ça être normale alors je suis fière d'être une extra terrestre Cool
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
L
27 décembre 2017 22:00
thumbs up je clape des mains pour cette réponse.
Salam aleykum
Citation
rajeldriyef a écrit:
J’ai l’impression de ne pas être normale

Mon avis qui n'engage que moi : Une personne normale ne va pas faire des choses qui ne lui conviennent pas ...juste pour paraître normale.
L
27 décembre 2017 22:01
C'est toi Keunelle ?
Salam aleyki
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
En même temps qu'est ce qu'être normale ? Est-ce que c'est de courir désespéremment après le mariage pour faire comme les copines et épater l'entourage ? Est-ce que c'est épouser des gros cas sociaux juste pour pondre avec lui des gosses et les utiliser pour donner du sens à sa vie et se sentir exister et avoir de l'importance ?

Si c'est ça être normale alors je suis fière d'être une extra terrestre Cool
M
27 décembre 2017 22:03
oui c'est moi
salam Lidia tu vas bien ma soeur ? smiling smiley

Citation
LydiaT a écrit:
C'est toi Keunelle ?
Salam aleyki
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
27 décembre 2017 22:04
Oui mais j’imagine que tu n’as pas 30 ans et que tu ne subis pas de pression...

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
En même temps qu'est ce qu'être normale ? Est-ce que c'est de courir désespéremment après le mariage pour faire comme les copines et épater l'entourage ? Est-ce que c'est épouser des gros cas sociaux juste pour pondre avec lui des gosses et les utiliser pour donner du sens à sa vie et se sentir exister et avoir de l'importance ?

Si c'est ça être normale alors je suis fière d'être une extra terrestre Cool
L
27 décembre 2017 22:07
Danse Keunelle! !!!!
Ça fait un bail !!!
Ta franchise est inoubliable ! Ça fait du bien de voir des gens authentiques !!!!
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
oui c'est moi
salam Lidia tu vas bien ma soeur ? smiling smiley
M
27 décembre 2017 22:10
J'ai 26 ans oui, mais je subit quand même de la pression vis à vis de quelques uns. Mais je ne les calcule pas.

Par exemple je ne discute pas avec les gens qui ont cette mentalité : que la femme doit se marier vite et vite pondre des gosses etc... ces gens qui ont cette mentalité ne m'intéresse pas du tout. Je ne me sens pas intellectuellement stimulée avec eux.

Du coup j'ai gardé contact avec uniquement des gens qui pensent comme moi. Même ma mère j'ai réussi a la faire adhérer à mon point du vue. En même temps c'était pas compliqué, vu ce que elle-même a vécu. Enfin bon.

Ah oui et les gens pour leur clouer le bec tu leur dis "qui te dit que je veux des enfants?" ou encore "non mais moi j'ai l'intention d'adopter" ce qui pour moi n'est pas un mensonge.

Enfin bref, les gens tu t'en fiches, vis ta vie et emmerde les.

Citation
Keltoumm a écrit:
Oui mais j’imagine que tu n’as pas 30 ans et que tu ne subis pas de pression...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
27 décembre 2017 22:12
ptdr merci
oui ça fait longtemps, je suis contente de te relire yawning smiley
Citation
LydiaT a écrit:
Danse Keunelle! !!!!
Ça fait un bail !!!
Ta franchise est inoubliable ! Ça fait du bien de voir des gens authentiques !!!!
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
27 décembre 2017 22:12
Merci tu as tout à fait raison même si c’est plus facile à dire qu’a Faire !

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai 26 ans oui, mais je subit quand même de la pression vis à vis de quelques uns. Mais je ne les calcule pas.

Par exemple je ne discute pas avec les gens qui ont cette mentalité : que la femme doit se marier vite et vite pondre des gosses etc... ces gens qui ont cette mentalité ne m'intéresse pas du tout. Je ne me sens pas intellectuellement stimulée avec eux.

Du coup j'ai gardé contact avec uniquement des gens qui pensent comme moi. Même ma mère j'ai réussi a la faire adhérer à mon point du vue. En même temps c'était pas compliqué, vu ce que elle-même a vécu. Enfin bon.

Ah oui et les gens pour leur clouer le bec tu leur dis "qui te dit que je veux des enfants?" ou encore "non mais moi j'ai l'intention d'adopter" ce qui pour moi n'est pas un mensonge.

Enfin bref, les gens tu t'en fiches, vis ta vie et emmerde les.
I
27 décembre 2017 22:12
Ça fait vraiment du bien t entendre des gens qui penser comme moi enfin ,

J ai l impression que on enseigne au fille faut vite se marier au premier venue pas d exigence et surtout avoir des gosses dans la première de mariage sinon c est la honte
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai 26 ans oui, mais je subit quand même de la pression vis à vis de quelques uns. Mais je ne les calcule pas.

Par exemple je ne discute pas avec les gens qui ont cette mentalité : que la femme doit se marier vite et vite pondre des gosses etc... ces gens qui ont cette mentalité ne m'intéresse pas du tout. Je ne me sens pas intellectuellement stimulée avec eux.

Du coup j'ai gardé contact avec uniquement des gens qui pensent comme moi. Même ma mère j'ai réussi a la faire adhérer à mon point du vue. En même temps c'était pas compliqué, vu ce que elle-même a vécu. Enfin bon.

Ah oui et les gens pour leur clouer le bec tu leur dis "qui te dit que je veux des enfants?" ou encore "non mais moi j'ai l'intention d'adopter" ce qui pour moi n'est pas un mensonge.

Enfin bref, les gens tu t'en fiches, vis ta vie et emmerde les.
M
27 décembre 2017 22:17
Ah mais trop! C'est vraiment ridicule comme mentalité. On n'est pas des robots. Et pour satisfaire qui finalement ? Les gens en fait.

On dirait que cette mentalité est restée ancrée mais on ne sait même pas pourquoi. Alors que clairement ça résoud les femmes à leur fonction la plus primitive : la reproduction. Donc nous sommes des utérus ambulants quoi moody smiley On ne vit que pour pondre. On dirait que c'est le seul but de la vie d'une femme communément admis dans la société maghrébine Are you crazy



Citation
Insaisissable a écrit:
Ça fait vraiment du bien t entendre des gens qui penser comme moi enfin ,

J ai l impression que on enseigne au fille faut vite se marier au premier venue pas d exigence et surtout avoir des gosses dans la première de mariage sinon c est la honte
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
I
27 décembre 2017 22:22
La vie fait peur , rien n est constant aujourd hui tu a tout ca mais demain tu peux tomber gravement malade rien n est assurer

Pourtant on vit et on continuer malgré la peur car elle ne dois pas te bloquer mais te pousser à vivre et profiter de chaque instant
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Est-ce normal de ne pas vouloir se marier à 30 ans pour une femme parce qu’on a peur ?

On a peur de tomber sur un homme mauvais, de s’attacher à quelqu’un qui va nous faire souffrir ou bien de se marier à un homme bon pour qui on a aucun sentiment et qu’on arrive pas à l’aimer un jour.

J’ai l’impression de ne pas être normale.
Toutes les filles de mon entourage sont mariées et moi je n’en veux pas.
Je suis bien chez moi avec ma famille, mes études et mon travail.

Je n’ai jamais vécu d’experience ou d’histoire avec un homme et je n’en ressens pas le besoin.

Pour les enfants j’ai toujours voulu adopter.

Je veux une vie tranquille comme je l’ai toujours planifié.

Est-ce qu’on est une « mauvaise musulmane » si on ne se marie pas ?

Merci.
I
27 décembre 2017 22:27
Sincèrement des fois quand des sujets ou des réponses ici c est vraiment à ce seule rôles que les femmes maghrébines sont souvent réduite ménage , satisfaire homme et faire enfants

Je sais pas si c est le fait d être d une génération différente mais meme des gens que de mon âge pense comme ça


Sincèrement j envie la liberté d esprit des femmes pas maghrébins elle s en fout des on dit et il faut , pas dans les cas extrêmes mais juste oui là femme travaille , la femme voyage seule et oui la femme

Je suis une « bledarde » pourtant je suis plus occidentaliser et ouverte d esprit que ceux qui sont née en France j ai vraiment était choquer des fois en parlant avec des maghrébines d ici

Meme au bled les gens ne pensent plus comme ça en tout cas dans les villes
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah mais trop! C'est vraiment ridicule comme mentalité. On n'est pas des robots. Et pour satisfaire qui finalement ? Les gens en fait.

On dirait que cette mentalité est restée ancrée mais on ne sait même pas pourquoi. Alors que clairement ça résoud les femmes à leur fonction la plus primitive : la reproduction. Donc nous sommes des utérus ambulants quoi moody smiley On ne vit que pour pondre. On dirait que c'est le seul but de la vie d'une femme communément admis dans la société maghrébine Are you crazy
M
27 décembre 2017 22:32
Ah c'est pour ça que je préfère la mentalité des gens du bled franchement.

Moi je suis née en France mais ça me choque aussi. Et je ne comprends pas pourquoi en France, les maghrébins n'évoluent pas, alors que les maghrébins des autres pays évoluent Heu c'est quoi le problème ici ? j'y comprends rien de rien.

On est d'accord, c'est ça le but de leur existence : être épouse et mère. C'est vraiment triste à entendre. Je dis pas que c'est pas bien de vouloir se marier et avoir des enfants, mais c'est quand même bizarre que ce soit le seul et UNIQUE but de leur vie sur terre moody smiley

Citation
Insaisissable a écrit:
Sincèrement des fois quand des sujets ou des réponses ici c est vraiment à ce seule rôles que les femmes maghrébines sont souvent réduite ménage , satisfaire homme et faire enfants

Je sais pas si c est le fait d être d une génération différente mais meme des gens que de mon âge pense comme ça


Sincèrement j envie la liberté d esprit des femmes pas maghrébins elle s en fout des on dit et il faut , pas dans les cas extrêmes mais juste oui là femme travaille , la femme voyage seule et oui la femme

Je suis une « bledarde » pourtant je suis plus occidentaliser et ouverte d esprit que ceux qui sont née en France j ai vraiment était choquer des fois en parlant avec des maghrébines d ici

Meme au bled les gens ne pensent plus comme ça en tout cas dans les villes
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
27 décembre 2017 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais, KNL...

La normalité est une donnée mathématique. C’est la bosse de la courbe de Gauss.
Beaucoup de choses ont une distribution gaussienne. La normalité dans le caractère n’est que la haute fréquence de caractères particuliers. Personne n’est absolument normal sur tous les plans.

En Islam, le mariage n’est pas une obligation pour tous. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
27 décembre 2017 22:37
En même temps quand tu leurs apprend que c est l objectif de leurs vie , la faute est partagée les mères qui font ça et les filles reproduisent le schéma à l aveugle sans se poser dès questions avant ou bien critiquer les enseignements des parents car oui les parents restent humains et peuvent avoir tord

Chez nous si tu contredit t es mal élevée en plus du hchouma

Je comprend aussi sincèrement je l entend qu avec les gens du bled comme tu dis en France ça passe pas du tout mais vraiment pas

Le pire c est quand tu dis ouais je viens du bled on me prend de haut des fois en modes ouais t habiter je ne sais où ptdr

Et après c est moi l arrière ? Cherche ps vraiment
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah c'est pour ça que je préfère la mentalité des gens du bled franchement.

Moi je suis née en France mais ça me choque aussi. Et je ne comprends pas pourquoi en France, les maghrébins n'évoluent pas, alors que les maghrébins des autres pays évoluent Heu c'est quoi le problème ici ? j'y comprends rien de rien.

On est d'accord, c'est ça le but de leur existence : être épouse et mère. C'est vraiment triste à entendre. Je dis pas que c'est pas bien de vouloir se marier et avoir des enfants, mais c'est quand même bizarre que ce soit le seul et UNIQUE but de leur vie sur terre moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook