Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai honte !!!
n
20 février 2009 22:07
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, du moins c'est la première fois que je vous confie mon problème en espérant de précieux conseils de votre part.

Je me lance, il y a 4ans j'ai recontré un mec d'une extrême gentillesse et d'une extrême sensibilé, un mec qui m'a donné bcp, a été présent a chaques instants, m'a donné je pense et jen suis meme convaincue ce qu'aucun homme ne m'a apporté ou ne m'apportera un jour.
Seulement voila, au tt départ de cette relation, je ne les pas respecter, je ne le considéré pas ou trés peu, je faisais des choses dérrières son dos (ex: je parlé a d'autres mecs), je le quitter sur un coup de tête pour le réaccepter dans ma vie 1 semaine aprés. Et le pire, je les trompé une dizaine de fois.
Ne pouvant pas vivre avec sa sur la conscience, je lui ai avouer plusieurs erreurs, il m'a pardonné et pourtant je ne sais pas si il l'a réellement fait..
A coté de ça, nous avons vécu des moments magnifiques, je connais sa famille, il connait la mienne, ont a fait pleins de choses ensemble, ont a fait des projets et en septembre ont comptés se fiancer!!

Aujourd'hui j'ai changé, j'ai pris conscience de tout ça, des erreurs et surtout je suis folle amoureuse, malgré 4ans fait de moments difficiles, l'amour est tjr la autant pour lui que pour moi et il me le dit. Seulement lui aussi a changer, il est devenu méchant, colèrique, violent contre lui meme, il st dur dans ces mts envers moi et pourtant il ne le pense pas car aprés avoi crier, l me regarde et pleure!

Je ne vous cacherai pas, j'ai honte honte de mes actes, de mon comportement antérieur, de tt se que je lui ai fait de mal, désormais tout ce qui m'importe c'est de le retrouver et de ne plus jamas le perdre!
Seulement voila, aujourd'hui c'est dur car il m'en veux je le sens, je le sais, il n'arrive pas a pardonner totalement et a oublier mes erreurs, et le ma que je lui ai fait!

Je ne sais que faire ojd, je ne peux pas et je ne veux pas le perdre, je suissur que je l'aime de tt mon coeur! J'ai honte de moi, honte pourtant croyez-moi je ne suis pas de nature a fair souffrir les autres!!

Aujourd'hui, je ne veux qu'une chose le reconquérir...

J'attend vos conseils, je vous remercie tous par avance!
m
20 février 2009 23:12
ecris lui ce que tu viens de nous dire
s
20 février 2009 23:24
Salem, jte conseillerai de faire au maximum pr te faire pardonner, ensuite ne lui dis jamais tout en réalité, garde tn jardin secret miss
l
20 février 2009 23:29
oui garde ca pour toi faut pas qu un jour elle sache que tu la trompé une dizaine de fois si ce n est pas plus et d ailleurs on se demande pourquoi que tu as fais ca si avec elle tu te montrais serieux
k
20 février 2009 23:36
"Les femmes ont deux paires de lèvres. Une pour dire des conneries et l'autre pour se faire pardonner"
(Citation de Sacha Guitry)
Retourne la situation, et mets toi à sa place. Tu verras comme ca fait mal d'imaginer l'autre dans les bras, dans le lit d'une autre.
Je crois que votre couple est mal parti et que tôt ou tard ca va s'effriter.
s
21 février 2009 09:00
salam

s'il s'en prend à toi en criant, pleurant ... c'est qu'il ne t'as pas pardonner ton indifférence, ttes les ruptures que tu lui as fait subire, tte ton infidélité, qui est très lourde au passage Heu

mets-toi à sa place, est-ce que tu lui aurais tt pardonner ???
L
21 février 2009 14:15
Moi je pense que cet homme t'aime encore aujourd'hui parceque sinon il t'aurait laisser tomber y a longtemps.Mais ce qu'il faut te dire c'est qu'il est tjs là aujourd'hui et il faut que tu lui prouves que tu as changé comment bien tout d'abord en lui disant ce que tu as écris plus haut c'est à lui que tu dois dire ce que tu penses au fond de toi...
L
21 février 2009 14:48
salam,

Oui y'a de quoi !

Désolé d'en rajouter une couche mais ce que tu lui a fais est trés grave...

Etant fille je n'aurai jamais pardonné,impossible !

Alors maintenant,excuse toi,essayes de te ratrapper même si je sens que ça commence mal cette histoire,car il n'a pas l'air d'avoir oublié,d'ailleur je le comprend meskine...

Surtout si vous envisagez un mariage ça risque de revenir à chaque fois en cas de dispute...
A
21 février 2009 17:12
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Alors maintenant,excuse toi,essayes de te ratrapper même si je sens que ça commence mal cette histoire,car il n'a pas l'air d'avoir oublié,d'ailleur je le comprend meskine...

Surtout si vous envisagez un mariage ça risque de revenir à chaque fois en cas de dispute...


Ca s'est sûr, ça reviendra à chaque fois, il y a des dossiers inclassables et celui-là en est un !!!
Tu as voulu jouer franc jeu avec lui (on ne peut pas te le reprocher) mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. No no

Bises
G
21 février 2009 19:32
As-Salamou Alaykoum

D'abord je veux préciser une chose, ce n'est pas à lui de te pardonner en premier, je ne sais pas ton degré de foi, mais c'est Allh SWT qui pardonne, si tu lui implore le pardon et en éprouvant un grand regret et chagrin en d'autre terme ça doit te faire pleurer ton passé qu'on tu invoque dieu, là s'il est sage ça devra lui faire du mal de te voir dans une telle situation et il doit savoir qu'il n'est pas supérieur à Allah SWT et c'est à son tour de tourner la page.

PS : Quand je dis d'implorer le pardon d'allah SWT je parle du sérieux Angel et non pas de la comédie pour reconquérir ton mec No no, parce que tu ne fera qu'aggraver ton dossier.

S'il ne revient pas laisse le partir c'est son droit et dis toi que c'était le pris à payer pour le pardon d'Allah SWT

Maykoune ghir al kheir incha allah

et que dieu pardonne à nous tous, personne n'est parfais
n
21 février 2009 23:39
Merci à toutes et tous de vos réponses
k
22 février 2009 20:40
franchement le temps fait oublié les blessure, mais cela a condition que t'y mette du tien pour le prouvé ton changement!
lui prouvé que tu l'aime!
et inchallah avec le temps sa pourrait passé ! smiling smiley
m
22 février 2009 20:50
et bien on peut dire que tu as recolté ce que tu as semé d'où il a changé son comportement
f
23 février 2009 18:50
tu l a tromper une dizaine de fois? eh bain dis donc

tu ferais mieur de rester celibataire

le mariage n est pas pour les fille qui ont un tel comportements .desole
d
23 février 2009 23:02
salam,
je te conseille de continuer à être très correcte avec lui,sois attentive et patiente le temps qu'il se rende compte que tu as vraiment changé et s'il t'aime et je pense que c'est le cas puisqu'il est resté aussi longtemps malgré tes gaffes. il va te pardonner ,tiens bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook