Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas envie qu'on me colle
K
KNL
17 novembre 2016 11:07
ça on avait compris que t'avais une mère : reste donc avec elle !

Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi j'aimerai qu'elle me lasse trk.

Pour sa je voudrai qu'elle travaille ou qu'elle ait des occupations, une mère très proche d'elle bref qu'elle fasse sa vie. Même qu'elle aille chez ses parents pour s'occupper d'eux. C'est quoi cette géneration pourri texto, tu t'achétes une baguette t'as déja ton tel qui sonne.

Et puis surtout qu'elle garde ses ordres pour elles, vu l'état des femmes de nos jours elles savent à peine faire des pâtes, j'ai pas besoin qu'une bonne à rien me materne j'ai déjà une mère al hamdullilah.
g
17 novembre 2016 11:07
Bah dès que mes parents sont plus occupés et qu'ils peuvent faire des choses ensemble ils le font Heu
Ils aiment pas faire les choses séparément Heu
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam aaleykoum,

Même en couple on a besoin d'une certaine indépendance.

Tu t'imagines, plus tard, mariée et collée H24 à ton mari ? Au début ça sera mignon, mais un de vous finira vite par se lasser.

Il est toujours bon de s'éloigner un peu pour mieux se retrouver. L'absence créer le manque et c'est ce qui va renforcer votre attachement.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 novembre 2016 11:11
Ouais donc autant que tu te maries pas toi. Tu vas juste faire souffrir une femme.
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi j'aimerai qu'elle me lasse trk.

Pour sa je voudrai qu'elle travaille ou qu'elle ait des occupations, une mère très proche d'elle bref qu'elle fasse sa vie. Même qu'elle aille chez ses parents pour s'occupper d'eux. C'est quoi cette géneration pourri texto, tu t'achétes une baguette t'as déja ton tel qui sonne.

Et puis surtout qu'elle garde ses ordres pour elles, vu l'état des femmes de nos jours elles savent à peine faire des pâtes, j'ai pas besoin qu'une bonne à rien me materne j'ai déjà une mère al hamdullilah.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 novembre 2016 11:15
Mais là il s'agit d'espionnage y a rien de bienveillant.... c'est pas coller comme je l'entendais.

Je dirais pas que c'est un manque de confiance en soi... c'est juste un manque de confiance en l autre.

Je suis pas d'accord à la fin ^^ c'est un manque d'affection pour moi. C'est pas lié à la confiance en soi.
Citation
Icawiyen a écrit:
Je n'ai pas de définition générale, mais par exemple un homme qui appelle sa femme toutes les 5min pour savoir où elle est (alors qu'il sait qu'elle est au travail, chez sa soeur ou autre); voire carrément il la suit certaines fois en cachette

Parce qu'il a peur qu'elle le trompe, qu'elle le quitte etc.

Ben ya un soucis de confiance en soi là quand même, et si la femme s'en rend compte elle peut le trouver étouffant et étrange.

Je pense qu'une personne qui a "trop" (mais c'est quoi trop tu me diras... est-ce que ça dépend de chacun la définition?) besoin d'un autre (parent, conjoint etc.) manque un peu de confiance en soi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 novembre 2016 11:19
Tu dis ça parce que t'as un mari spécial aussi
Être ensemble ne signifie pas forcément parler à chaque fois

H24 c'est une expression
Je l'ai dit... dans le quotidien on peut pas être collé tout le temps. Je parlais de quand c'était possible pour un couple de se retrouver et de partager ses activités quoi ^^
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Moi j'ai pas envie qu'on me colle.

Être h24 collé ça me fatigue, ça m'insupporte, ça finit en dispute pour des futilités.

J'ai toujours eu l'habitude de passer du temps seule.
J'aime le calme, quelqu'un qui me parle trop, au bout d'un moment j'en peux plus, je demande d'arrêter.
Je prends plaisir à être avec l'autre, à avoir des moments de discussions, mais avec mesure.
Et j'ai besoin qu'on me montre une présence et de l'attention au quotidien. Ca peut être par de petites attentions, un appel dans la journée à l'occasion, des échanges simples et agréables, etc.

De toute façon dans la vie d'adulte on a pas le temps d'être toujours collé.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
17 novembre 2016 11:22
Deja, tout depend des caracteres des conjoints et de leurs activites, passions, boulot...

Tu as des couples qui veulent tout faire ensemble et d'autres qui ont besoin d'avoir ces petits moments ''rien qu'a eux'' et cela ne remets pas en cause leur amour l'un envers l'autre !

Perso, nous sommes un couple plutot ''independant'' et chacun est encore plus heureux et impatient de se retrouver. On fait aussi des choses ensemble mais ce n'est pas systematique.

Je vois aussi dans ma famille plusieurs couples qui travaillent meme ensemble et ils s'accordent bien.

L'important est de comprendre qu'il n'y a pas un seul modele qui marche...
et de trouver justement la personne qui ''fonctionne'' comme nous pour eviter les frustrations et les reproches !
17 novembre 2016 11:22
C'est une chose que j'apprécie justement dans la personnalité de mon mari, qu'il soit comme ça aussi.

Puis pour moi c'est une forme de liberté de pouvoir faire les choses seule tranquillement, faire à ma façon sans devoir composer avec l'autre.

Après c'est sympa de faire à deux aussi, occasionnellement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu dis ça parce que t'as un mari spécial aussi
Être ensemble ne signifie pas forcément parler à chaque fois

H24 c'est une expression
Je l'ai dit... dans le quotidien on peut pas être collé tout le temps. Je parlais de quand c'était possible pour un couple de se retrouver et de partager ses activités quoi ^^
3
17 novembre 2016 11:33
Quand tu manques de confiance en l'autre sans raison valable, ça dénote à la fois un manque de confiance dans ton couple (la solidité de la relation) et en toi-même (la capacité à être aimée réellement et pas abandonnée).

Manque d'affection par..? peur de l'abandon, du rejet, etc. C'est lié au moins en partie à la confiance en soi.

Quand on est bien avec soi-même on s'afflige d'une séparation un temps mais apres ça va mieux.

Mais si on entre en dépression ou pire, c'est qu'il y avait plus qu'un besoin normal d'affection derrière.

J'ai repondu à ta question en expliquant dans quels cas objectivement il y avait de bonnes raisons de dire "tu es collant(e)" lol

Apres il y a plein d'autres explications subjectives;

- une femme qui n'a jamais connu d'homme et épouse un homme avec un passif long comme le tunnel sous la manche-> il peut la trouver étouffante alors qu'elle ne fait que profiter de l'amour qu'elle n'a jamais connu (si c'était une première pour lui aussi il aurait été dans le même état d'esprit)

- une personne qui n'est pas très câlins, effusion de sentiments etc. avec son opposé

Etc.


Citation
PetitePoule a écrit:
Mais là il s'agit d'espionnage y a rien de bienveillant.... c'est pas coller comme je l'entendais.

Je dirais pas que c'est un manque de confiance en soi... c'est juste un manque de confiance en l autre.

Je suis pas d'accord à la fin ^^ c'est un manque d'affection pour moi. C'est pas lié à la confiance en soi.
g
17 novembre 2016 11:38
Merci pour vos réponses c'est intéressant smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
L
17 novembre 2016 11:44
La n'est pas la question relis le sujet.

J'ai juste pas besoin qu'on me colle c'est tout.


Citation
KNL a écrit:
ça on avait compris que t'avais une mère : reste donc avec elle !
s
17 novembre 2016 12:14
Nan nan
Franchement faut qu on respire
ton mari coller h24 juste pas possible

Tout mieux a deux c est une blague Oh
Ne serait ce que s assoir tranquilou au ptit coin

Nan nan rien ne vaut le plaisir des retrouvailles....... aussi longue peuvent elles être grinning smiley
m
17 novembre 2016 12:17
non j'ai horreur de ça
je suis une âme solitaire et j'ai pas envie qu'on soit trop sur moi sinon j'ai l'impression qu'on m'etouffe
ça veut pas dire que j'aime moins, c'est juste mon caractère qui fait que
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

je l'ai souvent entendu et lu de la part de femmes, qui disent ne pas vouloir que leur copain ou leur mari les collent trop

J'ai jamais réussi à comprendre cela

quand on aime quelqu'un, on le veut tout le temps avec nous non? et pour pratiquement tout? tout est mieux à deux
L
17 novembre 2016 13:27
N'importe quoi mais vraiment.

Tu crois que harceler un mec ki pense comme moi parceque t'as pas confiance en lui sa va changer a quoi a part l'enerver. Qu'est ce qu'on a foutre de sa confiance, tu sais c'est quoi le chatiment pour aldutère moi c'est sa qui me fait peur.

Et puis moi je suis pour la liberté c'est tout. Pas besoin d'être collé, et jreste a ma place ses parents passent avt moi, ses enfants passent avt moi, moi jsui juste un compagnon de route c tout.

C'est vois qui souffrez avec " il a pas repondu a mon message " , vos probleme de belle famille, vos problemes d'amis, tu vois des mecs mariés c'est des zombies avec les cheveux qui tombent on dirait ils vivent avec des vampires.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais donc autant que tu te maries pas toi. Tu vas juste faire souffrir une femme.
B
17 novembre 2016 14:16
T'inquiètes petite, il te collera, il te collera grinning smiley

(s)
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

je l'ai souvent entendu et lu de la part de femmes, qui disent ne pas vouloir que leur copain ou leur mari les collent trop

J'ai jamais réussi à comprendre cela

quand on aime quelqu'un, on le veut tout le temps avec nous non? et pour pratiquement tout? tout est mieux à deux
K
KNL
17 novembre 2016 14:32
le méchant qui fait son gentil grinning smiley

Citation
Lemechant2 a écrit:
La n'est pas la question relis le sujet.

J'ai juste pas besoin qu'on me colle c'est tout.
g
17 novembre 2016 15:47
ptdr mais je m'inquiète pas, je pensais même pas à moi smiling smiley
Citation
Odell B. Junior a écrit:
T'inquiètes petite, il te collera, il te collera grinning smiley

(s)
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 novembre 2016 15:50
Je comprends rien à ton charabia
On dirait reddiblis
Citation
Lemechant2 a écrit:
N'importe quoi mais vraiment.

Tu crois que harceler un mec ki pense comme moi parceque t'as pas confiance en lui sa va changer a quoi a part l'enerver. Qu'est ce qu'on a foutre de sa confiance, tu sais c'est quoi le chatiment pour aldutère moi c'est sa qui me fait peur.

Et puis moi je suis pour la liberté c'est tout. Pas besoin d'être collé, et jreste a ma place ses parents passent avt moi, ses enfants passent avt moi, moi jsui juste un compagnon de route c tout.

C'est vois qui souffrez avec " il a pas repondu a mon message " , vos probleme de belle famille, vos problemes d'amis, tu vois des mecs mariés c'est des zombies avec les cheveux qui tombent on dirait ils vivent avec des vampires.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
17 novembre 2016 17:19
Les femmes aiment la proximité des hommes mais leur reproche une trop grande "disponibilité" donc faut bien doser.
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

je l'ai souvent entendu et lu de la part de femmes, qui disent ne pas vouloir que leur copain ou leur mari les collent trop

J'ai jamais réussi à comprendre cela

quand on aime quelqu'un, on le veut tout le temps avec nous non? et pour pratiquement tout? tout est mieux à deux
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
J
17 novembre 2016 21:03
j'aime pas qu'on me colle et je suis une femme
faut respirer un peu et avoir du tps pour soi
je plains les gens qui restent collés tt le tps c'est pas une vie ça, à force j'aurais peur de plus l'aimer ou de vouloir le quitter.
D
18 novembre 2016 13:57
Salam

Perso j'aime être auprès de mon mari. Quand il est pas la j'ai des angoisses. Bon depuis que j'ai mes enfants et que je me suis rapproche du din cava beaucoup mieu.

Mais avant d'avoir mes enfants mes angoisses était très forte, jme sen en sécurité auprès de lui.... Et quand il part rebelotte jai des angoisses je stress .. En tt cas j'aime être auprès de lui H24... Meme si H24 c' est pas possible lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook