Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de le marier
23 novembre 2022 08:19
Ben voyons mais pas le contraire whistling smiley
Citation
Karim599 a écrit:
Une femme de 16 ans mature mieux qu une qui a 30 and et mentalite de gamine
23 novembre 2022 08:33
Écoutes ma chérie, ton profil semble intéressé beaucoup d hommes donc réfléchis bien à ce que tu veux. Le type de mariage ,la dote, le lieu d habitation , accepterais tu de t éloigner de ta famille géographiquement, la belle famille mère envahissante, etc.
Ton mari, sans enfants, jamais marié, je suppose. Quel écart d âge maximum. Ta jeunesse est ta seule carte comme tu peux le voir alors joue la bien. Et salât istighara quand tu juges un candidat sérieux.
C est bien de se marier jeune quand les études nous intéressent pas trop. D ailleurs veux tu continuer, arrêter complètement.
J ai connu une jeune fille comme toi, elle pensait que le mariage c était sortir avec ses copines et prendre soin de son homme. Malheureusement ce n est pas toujours le cas. En tout cas mets tout à plat et poses tes conditions. Argent de poche si besoin, dépenses vestimentaires, contrat de mariage en cas de répudiation sans raison. Voilà je te fais comme pour ma fille car elle aussi, elle attend sa majorité pour de marier. Bon après sans me vanter ma fille est très très jolie. Je la marierai jeune puisque c est son souhait mais on verra tous les points que je viens de t énoncer. Inchallah kheir ????
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Salam,
Je suis une fille pieuse, j'ai 16 ans mais je ressens vraiment le besoin et l'envie de me marier, ce n'est pas un caprice de jeune fille où je ne sais quoi.
Je sais m'occuper d'un foyer c'est moi qui le fait tout les jours.
Mon envie de mariage s'accentue de jour en jour, je dirais presque que sa me "tourmente".
S'ils vous plaît que me conseillez-vous que doit je faire.
Je ne connais aucun homme (garçons) dans mon entourage, je n'ai aucune relation avec aucun garçon car je ne les fréquente aucunement, pour ne pas être dans le Haram
Merci pour vos réponses, conseils et message.
Barkallahoufik pour vos réponses.eye rolling smiley
23 novembre 2022 08:42
Shalom.

Retourne étudiez.
23 novembre 2022 08:54
Sans vouloir t’offenser, sais tu ce que c’est que le mariage ? Les responsabilités ? Les concessions ? Les devoirs et obligations ? Les charges et les dépenses quotidiennes ?
Je doute qu’à 16 ans tu te rendes compte de ce qu’incombe le mariage.
23 novembre 2022 09:53
Salam,

Il y a des filles qui se marient à ton âge et ça marche.

Par contre je te mets en garde: éloigne toi du virtuel. Tu peux avoir la maturité suffisante pour te marier, mais je puis t'assurer que le virtuel est le pire des moyens à ton âge pour trouver un homme.

La religion sera mise en avant rien que pour t'anesthésier, puisque toi-même tu te présentes comme pieuse (voir ce que Pellym a écrit, c'est important). Les menteurs n'auront aucun mal à te duper, à te faire croire qu'ils représentent un bon parti que tu risques de suivre aveuglément, tout en étant persuadée pourtant d'avoir trouvé le bon.

En t'engageant par cette voie, tu risques fortement de te brûler et de voir au final ton ojbectif s'éloigner. Beaucoup de jeunes aujourd'hui ne cherchent qu'à s'amuser à travers le virtuel, à tester à droite à gauche pour trouver la perle rare, et encore, même une fois trouvée, ils peuvent encore faire machine arrière. Si tu multiplies si jeune les expériences virtuelles, tu te grilleras aux yeux des hommes sincères.

Il faut rappeler qu'en islam, il est demandé d'enquêter sur le prétendant: son profil, son caractère, sa famille, etc... et c'est une chose quasiment impossible puisqu'il n'y a que très peu de chances que tu rencontres quelqu'un qui habite près de chez toi.

Si tes parents sont d'accord pour que tu te maries, il leur suffit de le faire savoir à leur entourage, de manière à pourvoir facilement se renseigner sur le futur prétendant.

Je te le répète en tout sincérité, comme le bon conseil que l'on se doit en islam, el nassiha: tu as du temps devant toi, privilégie la voie classique en passant par tes proches et en attendant, éloigne toi du virtuel. Tu risques sinon de le regretter amèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 11:28 par Magneto*.
23 novembre 2022 10:09
Tu sais, y'a des femmes de 25 ans, 30 ans, 35 ans, et même plus qui n'ont aucune idée de ce que c'est un mariage et veulent le mari parfait en ne faisant aucun effort, tout en ne pensant qu'a leur petite personne... Y'a qu'a voir toutes les working girls celibs de 28/30 ans, y'a que ca en region parisienne...

Et même si je pense que c'est toujours un troll, y'a des femmes très jeunes qui ont le sens du mariage. Ma soeur s'est mariée des que possible et aujourd'hui elle est toujours mariée et est au centre de nombreux enfants.

Citation
sampica a écrit:
Sans vouloir t’offenser, sais tu ce que c’est que le mariage ? Les responsabilités ? Les concessions ? Les devoirs et obligations ? Les charges et les dépenses quotidiennes ?
Je doute qu’à 16 ans tu te rendes compte de ce qu’incombe le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 10:12 par qaytr.
L
23 novembre 2022 10:52
Je vois pas ce qu'il y d'extraordinaire là dedans. La ponctuation, peut mieux faire, soit dit en passant.
Ma fille de 13 ans fait mieux que ça.

Et entre nous, si on ne sait pas écrire à 16 ans, on ne sait pas plus à 40 je pense...
Citation
qaytr a écrit:
Calmos, y'a de grandes chances que ce soit un troll
J'ai rarement vu une fille de 16 s'exprimer aussi parfaitement, au niveau même de la ponctuation.
Et ce profil a été créé aujourd'hui même. Je vois mal une fille de 16 ans poster directement sa demande comme ça.

Moralité, derrière la femme de 16 ans, y'a peut-être Bernard 46 ans ptdr
L
23 novembre 2022 10:54
Fais attention à toi, tu es jeune et naïve. Ne t'engage dans rien, même une discussion sans en parler à tes parents. Le monde est rempli de prédateurs.
23 novembre 2022 12:45
Certes, tout est possible mais ce que je voulais montrer ici c’est qu’à 16 ans on ne s’est pas encore construite en tant que femme et adulte.

Alors oui certaines working girl (pour en connaître) ne savent pas à 35 ans ce qu’est le mariage mais au moins elles se sont construites en tant que femme et en tant qu’adulte. Elles ont de quoi s’en sortir en cas de problème. Elle ont un diplôme, un travail, de l’argent et ont pu profiter de la vie en ayant des amies, en faisant des sorties mais à 16 ans nous commençons à peine à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure.

Je ne vais pas généraliser ce que je dis mais on ne va pas se voiler la face il y a quand même aujourd’hui beaucoup de mariage qui se terminent par des divorces.

La petite jeune qui se marie, sans travail, sans argent, sans diplôme, éloignée de sa famille et qui se retrouve à vivre l’enfer au quotidien elle fait comment pour s’en sortir ? Elle va prier Allah pour que son mari la respecte et arrête de la maltraiter ? Je ne caricature absolument pas mes propos car j’ai connu dans mon entourage des jeunes filles mariées jeunes qui se sont retrouvées dans des situations extrêmement difficiles.

Je pense quand même qu’il y a un filet de sécurité à mettre en place avant toute union même si la jeune fille est très mature et comprend le sens du mariage.

Le mariage est le contrat d’une vie et la moitié du dîne. Alors autant faire les choses bien et au bon moment pour ne pas payer les pots cassés.

Citation
qaytr a écrit:
Tu sais, y'a des femmes de 25 ans, 30 ans, 35 ans, et même plus qui n'ont aucune idée de ce que c'est un mariage et veulent le mari parfait en ne faisant aucun effort, tout en ne pensant qu'a leur petite personne... Y'a qu'a voir toutes les working girls celibs de 28/30 ans, y'a que ca en region parisienne...

Et même si je pense que c'est toujours un troll, y'a des femmes très jeunes qui ont le sens du mariage. Ma soeur s'est mariée des que possible et aujourd'hui elle est toujours mariée et est au centre de nombreux enfants.
O
23 novembre 2022 13:09
Salam
Quand je dit vouloir me marier,je ne dit pas que quelqu'un vienne demain, j'ai conscience que je dois étudier etc...
Et j'ai pour projet de faire de longue études.
Mais ya t'il un mal a vouloir des informations pour je ne sais pas dans 1 ou 2 ans ?
U
23 novembre 2022 13:17
Jusqu’à quel âge par exemple ?
Citation
papagaté a écrit:
Moi je n'ai que des garçons qui ont ou ont eu ton âge. Mais si ma fille de 16 ans me sortait un truc du genre je lui conseillerai de finir de grandir avant de penser au mariage.
O
23 novembre 2022 13:20
Vous avez posez la question a l'homme de la citation ou a moi ?
23 novembre 2022 13:33
La question ce n'est pas de savoir si à 16 ans on est adulte et totalement accompli ou pas, c'est de savoir si à 16 ans on peut être prêt ou non au mariage.

Même à 35 ans tu en apprends des choses et à 50 ans tu sera plus accompli. Donc ça n'a aucun sens de lier le capacité du mariage au fait d'être accompli ou non.

En réalité c'est même l'inverse, c'est le fait de grandir avec une personne, d'apprendre de l'autre, de lui offrir, de reçevoir qui est intéressant.
Dans un voyage, le plus intéressant c'est le chemin parcouru, pas la destination.

Deuxièmement, l'homme n'a jamais demandé à la femme d'être accomplie. Un homme demande une femme jeune, jolie, capable de fonder un foyer stable et chaleureux. Les hommes en ont rien à faire que leur femmes soient riches, carrièristes, ayant un large cercle amical.

Quant au mariage, il n'empêche en rien l'épanouissement personnel ou le développement de nouvelles compétences... C'est un très mauvais argument que tu donnes...

Enfin pragmatiquement, il est bien meilleur pour une femme de se marier jeune que vieille. A 16/20 ans, elle a les meilleurs profils possible à ses pieds. À 30 ans, elle devra se contenter du moins pire d'entre ces profils. Car oui, les hommes "bon profils" vont privilegier des femmes jeunes aux plus âgées.

Finalement, chaque femme est libre de sa vie mais si elle pousse ses objectifs de vie vers une working girl, elle grandira en tant qu'adulte certes, mais elle n'intéressa que les hommes opportunistes. Le problème aujourd'hui c'est qu'on pousse les femmes a être des working girls et après ces mêmes femmes finissent avec des chats frustrées par la vie... Elles n'assument pas les conséquences de leurs actes.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué a comprendre... A l'inverse, toutes les femmes comprennent bien qu'un homme qui ne cherche pas à travailler n'a aucune ambition et souhaite juste faire des tâches ménagères et qui est totalement dépendant aura 0 succès envers les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 13:37 par qaytr.
O
23 novembre 2022 14:12
Salam
Merci je pense que vous m'avez comprise, je peux comprendre la réticence de certaines personnes, mais pour moi quand je parle de mariage se serait un homme (garçon) du même âge ou dans les alentours qui veut une femme mais n'attends pas immédiatement des enfants et s'installer directement du jour au lendemain.
On grandira ensemble et prendra le temps de tout faire petit à petit comme un couple normal dans le halal.
U
23 novembre 2022 15:53
À l’homme de la citation pour voir sa réflexion et son état d’esprit
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Vous avez posez la question a l'homme de la citation ou a moi ?
23 novembre 2022 17:24
Comment peut-on savoir à 16 ans alors que nous ne sommes que des ados qui n’ont même pas encore fini notre croissance que nous sommes prêts pour le mariage ? Comment une ado ou un ado peut savoir ce qu’est l’amour, l’entraide, la confiance mutuelle toute ces choses qui font qu’un homme et une femme se marient ?

Tu accepterais toi que ta fille de 16 ans qui n’a même pas encore son bac te dise qu’elle veut se marier avec un homme de 30 ans ?
Comment sauras tu qu’elle est prête pour le mariage ? Juste parce qu’elle te l’aura dit ? Mais alors dans ce cas une gosse de 13 14 ans aussi dans ce cas peut se marier parce qu’elle se sent prête ?
A 25 ans elle aura déjà 5 gosses et à 35 ans elle aura déjà vu toutes les galères du mariage.

Parce que oui le mariage n’est pas fait que d’épanouissement personnel (et parfois c’est carrément tout le contraire) mais il est aussi surtout fait d’épreuves.
Ce n’est pas un long fleuve tranquille ou l’homme et la femme vivent heureux jusqu’à la fin et faire croire que le mariage c’est ça c’est vraiment se voiler la face.

Nos chères mères qui ont eu des mariages parfois arrangées et qui se sont mariées pour certaines très jeunes (beaucoup d’exemples dans ma famille) ont fait preuve d’énormes sacrifices mais autant que je sache elles n’ont jamais dit à leur fille de reproduire le même schéma (sauf exceptions car il y en a toujours). Bien au contraire, elles incitent leur fille à faire des études et à s’épanouir personnellement.
Pourquoi ?
Car elles ont souffert. Cette souffrance est bien là et elles ne veulent pas que leur fille vivent la même chose.
C’est une utopie machiste de croire qu’une femme a besoin d’un homme pour se développer ou s’épanouir ou encore vivre heureuse. Comme de croire que le rôle d’une femme est de se contenter d’être belle, jeune et qu’elle doit absolument se marier pour ne pas finir vieille fille.
Nous n’en sommes plus là aujourd’hui les temps ont changé.

Nous avons chacun nos expériences de vie. Des femmes qui sont des working girl comme tu les appelles ne finissent pas toutes vieilles filles et certaines ont essayé depuis bien longtemps de se marier mais on ne va pas non plus se voiler la face des vrais hommes matures, pieux, honnêtes il n’y en a plus beaucoup que ce soit à 20 ans ou à 40 ans passé.

On aurait presque envie de croire en te lisant que le mariage a 16 ans est une bénédiction mais ce n’est pas le cas.

Citation
qaytr a écrit:
La question ce n'est pas de savoir si à 16 ans on est adulte et totalement accompli ou pas, c'est de savoir si à 16 ans on peut être prêt ou non au mariage.

Même à 35 ans tu en apprends des choses et à 50 ans tu sera plus accompli. Donc ça n'a aucun sens de lier le capacité du mariage au fait d'être accompli ou non.

En réalité c'est même l'inverse, c'est le fait de grandir avec une personne, d'apprendre de l'autre, de lui offrir, de reçevoir qui est intéressant.
Dans un voyage, le plus intéressant c'est le chemin parcouru, pas la destination.

Deuxièmement, l'homme n'a jamais demandé à la femme d'être accomplie. Un homme demande une femme jeune, jolie, capable de fonder un foyer stable et chaleureux. Les hommes en ont rien à faire que leur femmes soient riches, carrièristes, ayant un large cercle amical.

Quant au mariage, il n'empêche en rien l'épanouissement personnel ou le développement de nouvelles compétences... C'est un très mauvais argument que tu donnes...

Enfin pragmatiquement, il est bien meilleur pour une femme de se marier jeune que vieille. A 16/20 ans, elle a les meilleurs profils possible à ses pieds. À 30 ans, elle devra se contenter du moins pire d'entre ces profils. Car oui, les hommes "bon profils" vont privilegier des femmes jeunes aux plus âgées.

Finalement, chaque femme est libre de sa vie mais si elle pousse ses objectifs de vie vers une working girl, elle grandira en tant qu'adulte certes, mais elle n'intéressa que les hommes opportunistes. Le problème aujourd'hui c'est qu'on pousse les femmes a être des working girls et après ces mêmes femmes finissent avec des chats frustrées par la vie... Elles n'assument pas les conséquences de leurs actes.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué a comprendre... A l'inverse, toutes les femmes comprennent bien qu'un homme qui ne cherche pas à travailler n'a aucune ambition et souhaite juste faire des tâches ménagères et qui est totalement dépendant aura 0 succès envers les femmes.
O
23 novembre 2022 17:31
Qui a parlé d'épouser un homme de 30 ans ?
Un homme 2× plus agé ?
Donc quand on se marie on se marie forcément a 2× voir 3× plus agé ?
Non a ce que je sache
23 novembre 2022 17:47
Va voir en Arabie Saoudite ce qui se passe … et je ne parlais pas de toi whistling smiley
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Qui a parlé d'épouser un homme de 30 ans ?
Un homme 2× plus agé ?
Donc quand on se marie on se marie forcément a 2× voir 3× plus agé ?
Non a ce que je sache
23 novembre 2022 17:50
Marrant tu me rappelle un ancien yabi
Citation
qaytr a écrit:
La question ce n'est pas de savoir si à 16 ans on est adulte et totalement accompli ou pas, c'est de savoir si à 16 ans on peut être prêt ou non au mariage.

Même à 35 ans tu en apprends des choses et à 50 ans tu sera plus accompli. Donc ça n'a aucun sens de lier le capacité du mariage au fait d'être accompli ou non.

En réalité c'est même l'inverse, c'est le fait de grandir avec une personne, d'apprendre de l'autre, de lui offrir, de reçevoir qui est intéressant.
Dans un voyage, le plus intéressant c'est le chemin parcouru, pas la destination.

Deuxièmement, l'homme n'a jamais demandé à la femme d'être accomplie. Un homme demande une femme jeune, jolie, capable de fonder un foyer stable et chaleureux. Les hommes en ont rien à faire que leur femmes soient riches, carrièristes, ayant un large cercle amical.

Quant au mariage, il n'empêche en rien l'épanouissement personnel ou le développement de nouvelles compétences... C'est un très mauvais argument que tu donnes...

Enfin pragmatiquement, il est bien meilleur pour une femme de se marier jeune que vieille. A 16/20 ans, elle a les meilleurs profils possible à ses pieds. À 30 ans, elle devra se contenter du moins pire d'entre ces profils. Car oui, les hommes "bon profils" vont privilegier des femmes jeunes aux plus âgées.

Finalement, chaque femme est libre de sa vie mais si elle pousse ses objectifs de vie vers une working girl, elle grandira en tant qu'adulte certes, mais elle n'intéressa que les hommes opportunistes. Le problème aujourd'hui c'est qu'on pousse les femmes a être des working girls et après ces mêmes femmes finissent avec des chats frustrées par la vie... Elles n'assument pas les conséquences de leurs actes.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué a comprendre... A l'inverse, toutes les femmes comprennent bien qu'un homme qui ne cherche pas à travailler n'a aucune ambition et souhaite juste faire des tâches ménagères et qui est totalement dépendant aura 0 succès envers les femmes.
O
23 novembre 2022 17:52
Sauf qu'on est pas en Arabie Saoudite oukhy.
Donc ton commentaire est hors sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook