Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de le marier
K
23 novembre 2022 18:29
Ya aussi Des hommes de 30/40 ans mais se comportent encore comme Des ados/gamins
Citation
Kaya 33 a écrit:
Ben voyons mais pas le contraire whistling smiley
24 novembre 2022 06:59
Sauf qu’en France un mariage à 16 ans n’est pas toléré.
Après si tu veux terminer en dépression nerveuse à 30 ans écoute fais ce que tu veux jeune fille.
Mais si tu le fais tu auras des regrets, et quand les regrets sont là cela signifie que c’est déjà trop tard.
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Sauf qu'on est pas en Arabie Saoudite oukhy.
Donc ton commentaire est hors sujet.
O
24 novembre 2022 07:32
Sauf que pour la France le mariage religieux ne «vaut rien»
Et dans tous les cas je n'ai pas l'âge pour faire leur mariage administratif.
Je veux me marier religieusement, j'en ai l'âge, je me sens assez capable et c'est un de mes droits, mais quand j'ai formulé mon envie de mariage ici, je n'ai jamais dit que quelqu'un vienne demain et je saute dessus ce n'est aucunement cela.
J'ai demandé des conseils pour un peu plus tard peut être, mais j'ai dans mon esprit de me marier assez tôt insh'الله.
De toute façon seul Allah azawajel sait mieux.
Mais qu'allait vous répondre si c'est une jeune femme de 18-19 ans qui vous auriez demandée ?
24 novembre 2022 08:54
Magnifique argumentaire ????
Citation
sampica a écrit:
Comment peut-on savoir à 16 ans alors que nous ne sommes que des ados qui n’ont même pas encore fini notre croissance que nous sommes prêts pour le mariage ? Comment une ado ou un ado peut savoir ce qu’est l’amour, l’entraide, la confiance mutuelle toute ces choses qui font qu’un homme et une femme se marient ?

Tu accepterais toi que ta fille de 16 ans qui n’a même pas encore son bac te dise qu’elle veut se marier avec un homme de 30 ans ?
Comment sauras tu qu’elle est prête pour le mariage ? Juste parce qu’elle te l’aura dit ? Mais alors dans ce cas une gosse de 13 14 ans aussi dans ce cas peut se marier parce qu’elle se sent prête ?
A 25 ans elle aura déjà 5 gosses et à 35 ans elle aura déjà vu toutes les galères du mariage.

Parce que oui le mariage n’est pas fait que d’épanouissement personnel (et parfois c’est carrément tout le contraire) mais il est aussi surtout fait d’épreuves.
Ce n’est pas un long fleuve tranquille ou l’homme et la femme vivent heureux jusqu’à la fin et faire croire que le mariage c’est ça c’est vraiment se voiler la face.

Nos chères mères qui ont eu des mariages parfois arrangées et qui se sont mariées pour certaines très jeunes (beaucoup d’exemples dans ma famille) ont fait preuve d’énormes sacrifices mais autant que je sache elles n’ont jamais dit à leur fille de reproduire le même schéma (sauf exceptions car il y en a toujours). Bien au contraire, elles incitent leur fille à faire des études et à s’épanouir personnellement.
Pourquoi ?
Car elles ont souffert. Cette souffrance est bien là et elles ne veulent pas que leur fille vivent la même chose.
C’est une utopie machiste de croire qu’une femme a besoin d’un homme pour se développer ou s’épanouir ou encore vivre heureuse. Comme de croire que le rôle d’une femme est de se contenter d’être belle, jeune et qu’elle doit absolument se marier pour ne pas finir vieille fille.
Nous n’en sommes plus là aujourd’hui les temps ont changé.

Nous avons chacun nos expériences de vie. Des femmes qui sont des working girl comme tu les appelles ne finissent pas toutes vieilles filles et certaines ont essayé depuis bien longtemps de se marier mais on ne va pas non plus se voiler la face des vrais hommes matures, pieux, honnêtes il n’y en a plus beaucoup que ce soit à 20 ans ou à 40 ans passé.

On aurait presque envie de croire en te lisant que le mariage a 16 ans est une bénédiction mais ce n’est pas le cas.
24 novembre 2022 09:04
Si tu es vierge. Un mariage religieux s est du suicide. Il te répudie dans le trimestre et ta plus value saute. Franchement je me suis mariée à 22 ans la première fois. Étudiant en informatique beau gosse et civil. La virginité certains la vende aujourd'hui 40000 euro. Il faut arrêter de s inventer des vies. Après trois mariages, je peux te dire une chose. Le religieux est un critère mais il ne doit pas être le critère dans cette Donia, trop d hypocrites. Pour information cela ne m a pas empêché d avoir bac +6 et d être cadre sup. Donc oui tu peux te marier, l idéal un étudiant comme toi et vous évoluez ensemble. C est le mieux je pense.
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Sauf que pour la France le mariage religieux ne «vaut rien»
Et dans tous les cas je n'ai pas l'âge pour faire leur mariage administratif.
Je veux me marier religieusement, j'en ai l'âge, je me sens assez capable et c'est un de mes droits, mais quand j'ai formulé mon envie de mariage ici, je n'ai jamais dit que quelqu'un vienne demain et je saute dessus ce n'est aucunement cela.
J'ai demandé des conseils pour un peu plus tard peut être, mais j'ai dans mon esprit de me marier assez tôt insh'الله.
De toute façon seul Allah azawajel sait mieux.
Mais qu'allait vous répondre si c'est une jeune femme de 18-19 ans qui vous auriez demandée ?
m
24 novembre 2022 11:26
Salam,

Voilà les conséquences des perturbateurs endocriniens, les hormones en ébullition avant l'heure...

Tu as 16 ans alors bois du Caprisun, mange des bonbons, inscris toi au permis accompagné et passe ton bac, il n'y a pas le feu.

Et puis tu n'as même de prétendant en stock, donc je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien. Le mariage c'est un rizq comme un autre, c'est Allah qui donne et Allah qui reprend. Il ne suffit pas d'en avoir envie, certaines femmes en ont envie pendant des décennies avant qu'Allah ne leur accorde le mariage, alors ne sois pas trop impatiente.

Qu'Allah te facilite.
24 novembre 2022 11:58
Pour une jeune femme de 18/19 ans j’aurai dit la même chose.

Prends le temps de vivre et de préparer le meilleur avenir possible pour toi et ton futur mari.

Mais ne te précipites pas car tu ne pourras plus jamais revenir en arrière.
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Sauf que pour la France le mariage religieux ne «vaut rien»
Et dans tous les cas je n'ai pas l'âge pour faire leur mariage administratif.
Je veux me marier religieusement, j'en ai l'âge, je me sens assez capable et c'est un de mes droits, mais quand j'ai formulé mon envie de mariage ici, je n'ai jamais dit que quelqu'un vienne demain et je saute dessus ce n'est aucunement cela.
J'ai demandé des conseils pour un peu plus tard peut être, mais j'ai dans mon esprit de me marier assez tôt insh'الله.
De toute façon seul Allah azawajel sait mieux.
Mais qu'allait vous répondre si c'est une jeune femme de 18-19 ans qui vous auriez demandée ?
h
25 novembre 2022 18:42
Oukhty c est quoi que tu trouve de si beau dans le mariage que tu est obsédé du mariage av16 ans de quoi tu manque ? Que ce qui t intéressé dans le mariage?

Le sex est bien tu sera vite déçu

Les grosses ça va vite te monter à la tête
Citation
Oukhty_984 a écrit:
Sauf que pour la France le mariage religieux ne «vaut rien»
Et dans tous les cas je n'ai pas l'âge pour faire leur mariage administratif.
Je veux me marier religieusement, j'en ai l'âge, je me sens assez capable et c'est un de mes droits, mais quand j'ai formulé mon envie de mariage ici, je n'ai jamais dit que quelqu'un vienne demain et je saute dessus ce n'est aucunement cela.
J'ai demandé des conseils pour un peu plus tard peut être, mais j'ai dans mon esprit de me marier assez tôt insh'الله.
De toute façon seul Allah azawajel sait mieux.
Mais qu'allait vous répondre si c'est une jeune femme de 18-19 ans qui vous auriez demandée ?
26 novembre 2022 20:54
Va faire une soirée pyjama avec tes cops
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook