Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai enlevé le foulard depuis plusieurs mois et je me sens beaucoup mieux
h
9 mai 2015 14:01
Salam

J'avais dit des choses qui me tenaient a cœur , mais vu que les gens préfèrent les sujets tabou genre j'ai envie de retirer mon voile, et je me mari a une fille pas halal.

A aucun moment la question de l'amour de Dieu est abordé sincèrement.
On parle toujours de devoirs de regles a suivre sans dire quelles sont les raisons réelles.
Pour moi au jour d'aujourd'hui nous vivons pas pour plaire a Dieu , mais faire mieux que untel ou une tel.
On est la que pour donner des leçons de morales les uns aux autres, a s'habiller plus ostentatoirement pour etre encore plus dans la piete que ses amis ou amies.
Tout n'est qu'apparence, on parle de devoir toujours de ce qui va pas.
Des prières des jeunes, des regles de ci de ca du halal ou haram
Mais a aucun moment on parle de l'amour de Dieu, de l'universalité du genre humain a apprendre a aimer son prochain, a faire le bien autour de nous, a vivre en harmonie avec son époque et son temps.. Naturellement
Quand on parle du prophète c'est pour mettre en avant la polygamie, ou autre pas ses qualités humaines, quand on parle des compagnons a aucun moment on fait reference a la manière dont ils ont été designés calife.. Les gens passent leurs temps a defoncé la France en traitant ce pays de mecreant de kuffar, moi j'aime mon pays j'y suis née, toute la terre Dieu l'a crée ... A bon entendeur sayonara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 00:51 par hendi.
10 mai 2015 12:08
absolument , je suis entièrement d'accords avec toi , ce matin je discutais avec une amie en jilbeb , elle me faisait des lecons sur la prière le voile etc (sachant qu'elle n'est pas censée savoir que je l'a fait ou pas ), je la laissai parler ,à la fin je lui pose une simple question , pourquoi fais-tu la prière ? elle me répond par ce que c'est une obligation , je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min


merci pour ce post très révélateur sur le comportement des muslim 2015

pour le voile , je pense sincèrement que c'est devenu une obligation pour certains ( j'en fais une généralité) qui n'assume pas leurs défauts , leurs complexes principalement les hommes mariés qui baratines leurs femmes sur le voile et chez eux tu ne trouves pas un seul livre de fiqh .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 12:09 par rhonrhon.
10 mai 2015 12:16
Citation
rhonrhon a écrit:
absolument , je suis entièrement d'accords avec toi , ce matin je discutais avec une amie en jilbeb , elle me faisait des lecons sur la prière le voile etc (sachant qu'elle n'est pas censée savoir que je l'a fait ou pas ), je la laissai parler ,à la fin je lui pose une simple question , pourquoi fais-tu la prière ? elle me répond par ce que c'est une obligation , je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min


merci pour ce post très révélateur sur le comportement des muslim 2015

pour le voile , je pense sincèrement que c'est devenu une obligation pour certains ( j'en fais une généralité) qui n'assume pas leurs défauts , leurs complexes principalement les hommes mariés qui baratines leurs femmes sur le voile et chez eux tu ne trouves pas un seul livre de fiqh .



salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!
10 mai 2015 12:22
allah yahdina we yahdikom vous etes des berbers occidentalisées non pas pck vous mettez pas le hijab mais a cause de votre façon de raisonner c'est ça qui fait le plus peur si non tu peux changer d'avis dans quelques années je te le souhaite en tous cas
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 mai 2015 12:30
Citation
bankss a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

les preuves sur quoi ? j'ai dis pleins de choses
10 mai 2015 12:38
Citation
goldfinch a écrit:
allah yahdina we yahdikom vous etes des berbers occidentalisées non pas pck vous mettez pas le hijab mais a cause de votre façon de raisonner c'est ça qui fait le plus peur si non tu peux changer d'avis dans quelques années je te le souhaite en tous cas
c'est vrai j'ai dis en général je n'aurai pas dû , il y a des femmes qui portent le voile de leur plein gré et on du respect envers l'être humain en tout genre mais je les comptes sur les doigts de ma main dans ma ville , pour le reste elles ne font que juger , sont dépressives , ostentatrice , arrogantes , prétentieuse , médisante je dirai plus calomnieuse
10 mai 2015 12:57
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est vrai j'ai dis en général je n'aurai pas dû , il y a des femmes qui portent le voile de leur plein gré et on du respect envers l'être humain en tout genre mais je les comptes sur les doigts de ma main dans ma ville , pour le reste elles ne font que juger , sont dépressives , ostentatrice , arrogantes , prétentieuse , médisante je dirai plus calomnieuse

oui ta raison mais faut pas se réferer a ces personnes y a un célèbre reconverti qui a dit une foi " heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans " vous devez vous inspirer de lui winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
h
10 mai 2015 22:45
Citation
rhonrhon a écrit:
absolument , je suis entièrement d'accords avec toi , ce matin je discutais avec une amie en jilbeb , elle me faisait des lecons sur la prière le voile etc (sachant qu'elle n'est pas censée savoir que je l'a fait ou pas ), je la laissai parler ,à la fin je lui pose une simple question , pourquoi fais-tu la prière ? elle me répond par ce que c'est une obligation , je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min


merci pour ce post très révélateur sur le comportement des muslim 2015

pour le voile , je pense sincèrement que c'est devenu une obligation pour certains ( j'en fais une généralité) qui n'assume pas leurs défauts , leurs complexes principalement les hommes mariés qui baratines leurs femmes sur le voile et chez eux tu ne trouves pas un seul livre de fiqh .

Salam on a perdu l'essentiel de ce pourquoi on est musulman : l'adoration comporte pour moi ce n'est que mon avis l'amour et la crainte,nous on agit que par la crainte..
Mais ça me fait de la peine, car quand on a pas l'amour au fond de nos cœurs, on ne peut pas etre bien dans nos vies de tout les jours, et meme pour parler de l'islam a des gens on va les faires fuir. ça m'a touché quand je parle a des chretienne croyantes elles me parlent de l'amour de Dieu la volonté de rassembler les gens pour Sa cause, nous quand on se parle entre nous faut que tu portes le foulard, le halal le haram le mariage le mariage les filles on ne parle que de ça.. Mais on aborde pas ce qui nous rassemble on n'a pas les yeux qui pétillent ou le cœur remplis de lumière a l'énonciation du nom de Dieu. Ou de l'enonciation de sa création.. Meme on met un rempart ( et je m'inclus dedans entièrement) entre les pratiquants les nons pratiquant, on n'a pas un élan d'amour envers les siens, on a plutôt un regard de juge impitoyable qui voit les défauts de ses sœurs, et freres.
Et que dire des freres et sœurs en humanité.. Science sans conscience n'est que ruine de l'ame, on est pas des robots... Sortons ce que nous avons de meilleur en nous.Allah wallam
C
10 mai 2015 23:29
Les musulmans et les extrémistes salissent l'image de l'islam, même si c'est une minorité, les médias ne retiennent et ne mentionne que le négative car ça fait de l'audience.

Et qui dit audience dit argent, le problème est que la religion de Satan est dominante et elle comporte 3 piliers :
- 1) SEXE
- 2) ARGENT
- 3) POUVOIR (inclus MENSONGE)

Le voile n'est pas une obligation c'est un choix d'une manière ou d'une autre et c'est pareil pour la barbe, le soucis est que des musulmans utilise ça pour acheté le respect et ça ne s'achète pas, ça se mérite : respectez - ont vous respectera, et si ça n'est pas le cas alors prenez-le mais au moins ça ne sera pas fait d'une manière lâche.

En ce qui concerne la religion du Bien, c-à-d celle de Dieu, ne comporte que 5 piliers :
- 1) Attestez que Dieu n'est qu'un et que Muhammad est son prophète
- 2) Être assidue et ponctuel aux 5 prières quotidiennes
- 3) Faire preuve de compassion envers les pauvres en partagent (même 2 €)
- 4) S'abstenir de nourriture ou d'eau de l'aube au coucher du soleil
- 5) Accomplir le pèlerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie

Pourquoi se compliqué la vie ?
Il suffit de se référé au Coran et à la Sunna, d'avoir un bon comportement en suivant les pieux prédécesseurs et le prophète lui même, il est simple d'avoir la même apparence que lui mais il est difficile d'avoir le même comportement que lui.

Et évidement, nous cherchons la simplicité.
h
11 mai 2015 00:18
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Les musulmans et les extrémistes salissent l'image de l'islam, même si c'est une minorité, les médias ne retiennent et ne mentionne que le négative car ça fait de l'audience.

Et qui dit audience dit argent, le problème est que la religion de Satan est dominante et elle comporte 3 piliers :
- 1) SEXE
- 2) ARGENT
- 3) POUVOIR (inclus MENSONGE)

Le voile n'est pas une obligation c'est un choix d'une manière ou d'une autre et c'est pareil pour la barbe, le soucis est que des musulmans utilise ça pour acheté le respect et ça ne s'achète pas, ça se mérite : respectez - ont vous respectera, et si ça n'est pas le cas alors prenez-le mais au moins ça ne sera pas fait d'une manière lâche.

En ce qui concerne la religion du Bien, c-à-d celle de Dieu, ne comporte que 5 piliers :
- 1) Attestez que Dieu n'est qu'un et que Muhammad est son prophète
- 2) Être assidue et ponctuel aux 5 prières quotidiennes
- 3) Faire preuve de compassion envers les pauvres en partagent (même 2 €)
- 4) S'abstenir de nourriture ou d'eau de l'aube au coucher du soleil
- 5) Accomplir le pèlerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie

Pourquoi se compliqué la vie ?
Il suffit de se référé au Coran et à la Sunna, d'avoir un bon comportement en suivant les pieux prédécesseurs et le prophète lui même, il est simple d'avoir la même apparence que lui mais il est difficile d'avoir le même comportement que lui.

Et évidement, nous cherchons la simplicité.
Salam prépare toi a te recevoir des fleches au niveau du foulard il y a un avis unanime dessus, mais je suis d'accord avec toi au niveau des 5 piliers cependant tu ne parles pas explicitement du ramadan, on jeune pas tout au long de l'année.. C'est juste un mois
Après le problème c'est que la grande majorité de musulmans nous n'agissons pas publiquement ou n'investissons pas la sphere publique on est silencieux.
C'est pour ça qu'on nous marche dessus, je sais pas si vous écoutez europe 1 avec jean marc Morandini, mais tous les matins casiment il y a un debat d'actualité sur l'islam : que pensez vous du menu de substitution a la cantine (references musulmans) que pensez vous du voile a l'université , que pensez vous du vivre ensemble (ça retombe sur nous) , mais tous les matins c'est cho quant, on est le sujet d'attention de tous.
En France c'est bizare mais nous faisons polémique, c'est la culture française j'ai un ami en angleterre qui dit que la bas les gens peuvent prier dans le parc personne les calcule.. Ici on est vraiment visé
C
11 mai 2015 00:43
Oui mais nous sommes d'accord pour dire qu'un savant reste un musulman parmi d'autre et qu'il sait parce que Dieu le lui à permis, et le savant qui est un musulman comme un autre fait un constat, il donne son opinion et il à un avis parmi d'autre puisque chaque savant à son avis, et moi c'est plutôt la parole divine qui m'intéresse car quitte à suivre l'homme corrompu, car certes nous sommes corrompu à un certains degré, certains plus que d'autres et en lisant la parole de Dieu il m'a semble que le voile n'était pas obligatoire mais qu'il était recommandé pour évité d'attire les regards par exemple. Je pense qu'en vérité les musulmans commence à parle et à agir, le problème c'est : de quel manière. Surtout que l'islam que véhicule l'EI n'est pas mieux que celui que véhicule des sortes de Yé Yé du rap américain originaire des cités etc mais le problème n'est pas musulmane il est humain.

Et si l'islam fait parle de lui, c'est parce que ça fait de l'audience et l'audience rapporte du pognon et la religion dominante est la religion de Satan avec les convictions suivantes : baisé, s'enrichir et dirigé.

Puis ont peut pratique sa religion en France, et en France ce qui est bien c'est qu'ont nous interdit de prier dehors par exemple, mais ça nous redirige vers le droit chemin car la prière c'est entre la créature et son créateur et pas la créature, le créateur et la oumma pour se gargarisé d'être un bon musulman, de prier, etc... c'est cette volonté d'acheté le respect, la oumma m'inquiète de plus en plus à vrai dire.
h
11 mai 2015 02:21
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Oui mais nous sommes d'accord pour dire qu'un savant reste un musulman parmi d'autre et qu'il sait parce que Dieu le lui à permis, et le savant qui est un musulman comme un autre fait un constat, il donne son opinion et il à un avis parmi d'autre puisque chaque savant à son avis, et moi c'est plutôt la parole divine qui m'intéresse car quitte à suivre l'homme corrompu, car certes nous sommes corrompu à un certains degré, certains plus que d'autres et en lisant la parole de Dieu il m'a semble que le voile n'était pas obligatoire mais qu'il était recommandé pour évité d'attire les regards par exemple. Je pense qu'en vérité les musulmans commence à parle et à agir, le problème c'est : de quel manière. Surtout que l'islam que véhicule l'EI n'est pas mieux que celui que véhicule des sortes de Yé Yé du rap américain originaire des cités etc mais le problème n'est pas musulmane il est humain.

Et si l'islam fait parle de lui, c'est parce que ça fait de l'audience et l'audience rapporte du pognon et la religion dominante est la religion de Satan avec les convictions suivantes : baisé, s'enrichir et dirigé.

Puis ont peut pratique sa religion en France, et en France ce qui est bien c'est qu'ont nous interdit de prier dehors par exemple, mais ça nous redirige vers le droit chemin car la prière c'est entre la créature et son créateur et pas la créature, le créateur et la oumma pour se gargarisé d'être un bon musulman, de prier, etc... c'est cette volonté d'acheté le respect, la oumma m'inquiète de plus en plus à vrai dire.
Salam sincèrement j'ai le meme avis que toi, car j'avais lu que des personnes aussi interessante que ibn quayyim et ibn taymiya parlait au sujet de la femme en des termes assez réducteurs, en la reléguant en arrière plan..
En plus si tu remarques bien les femmes n'ont aucune legitimité dans la sphère du religieux. Asma lambaret mettait en avant ce sujet en disant que Aicha fut l'une des seules femmes a avoir occupé la place de mufti..
Bref la culture du pays joue beaucoup et il faut le dire, ça fait pas longtemps que nous les femmes nous pouvons prétendre a un semblant d'independance,et c'est pour ça que au jour d'aujourd'hui quand on se refere a des references religieuse, rien ne va dans ce sens.
Rien rien, rien la femme est réduite a une mineure a vie, sous la tutelle de son père, de son frere , de son mari.. Elle ne peut rien faire seule.
Et le pire aujourd'hui c'est que ça se voit qu'il y a une influence patriarcale assez nefaste dans nos discours sur la place de la femme en islam, j'ai arreté de regarder des vidéos sur l'islam car c'est toujours la meme chose la femme dans sa saine nature tordu..T..T
Depuis que je suis gamine je suis dégouté d'etre une fille, toute les baffes qu'on se prend en pleine poire, polygamie prend toi ça dans la tete a 14 ans les devoirs de l'épouse prend toi ça .. La femme est egale tentation non mais le discour est violent, les garçons musulman, se rendent pas compte... Et les filles en générale je sais pas comment elles font mais elles se revendiquent de cela.
C'est pour ça moi je me suis refugié dans les 5 piliers, l'amour de Dieu, de son prochain , faire le bien.. Le reste sincèrement bien qu'il doit avoir un message de paix, je le fuis clairement.
Et meme les musulmans et musulmanes également car c'est toujours les memes trucs assez negatif a mes yeux qui ressortent.. polygamie femme tentation foulard pas travail, sitar..
Bref les mecs vous vous rendez pas compte a quelle point etre une fille et se prendre ça dans la tronche.. C'est... violent.
L
11 mai 2015 05:23
Citation
hendi a écrit:
Salam sincèrement j'ai le meme avis que toi, car j'avais lu que des personnes aussi interessante que ibn quayyim et ibn taymiya parlait au sujet de la femme en des termes assez réducteurs, en la reléguant en arrière plan..
En plus si tu remarques bien les femmes n'ont aucune legitimité dans la sphère du religieux. Asma lambaret mettait en avant ce sujet en disant que Aicha fut l'une des seules femmes a avoir occupé la place de mufti..
Bref la culture du pays joue beaucoup et il faut le dire, ça fait pas longtemps que nous les femmes nous pouvons prétendre a un semblant d'independance,et c'est pour ça que au jour d'aujourd'hui quand on se refere a des references religieuse, rien ne va dans ce sens.
Rien rien, rien la femme est réduite a une mineure a vie, sous la tutelle de son père, de son frere , de son mari.. Elle ne peut rien faire seule.
Et le pire aujourd'hui c'est que ça se voit qu'il y a une influence patriarcale assez nefaste dans nos discours sur la place de la femme en islam, j'ai arreté de regarder des vidéos sur l'islam car c'est toujours la meme chose la femme dans sa saine nature tordu..T..T
Depuis que je suis gamine je suis dégouté d'etre une fille, toute les baffes qu'on se prend en pleine poire, polygamie prend toi ça dans la tete a 14 ans les devoirs de l'épouse prend toi ça .. La femme est egale tentation non mais le discour est violent, les garçons musulman, se rendent pas compte... Et les filles en générale je sais pas comment elles font mais elles se revendiquent de cela.
C'est pour ça moi je me suis refugié dans les 5 piliers, l'amour de Dieu, de son prochain , faire le bien.. Le reste sincèrement bien qu'il doit avoir un message de paix, je le fuis clairement.
Et meme les musulmans et musulmanes également car c'est toujours les memes trucs assez negatif a mes yeux qui ressortent.. polygamie femme tentation foulard pas travail, sitar..
Bref les mecs vous vous rendez pas compte a quelle point etre une fille et se prendre ça dans la tronche.. C'est... violent.


Salam,


La vérité est toujours difficile a accepter.

Si tu es trop sensible pour accepter la vérité,ce n'est pas de la faute de l'Islam ou des musulmans mais de toi même.

Oui le voile est une obligation.
Oui la polygamie est un droit pour l'homme.
Oui la femme est une tentation pour l'homme.

Ce ne sont que des vérités.

Je suis vraiment désolé pour toi car il doit être difficile de vivre dans un environnement aussi pourri que celui que tu semble dépeindre.
Tu décris seulement ce que TOI tu vois et vis.

Mais bon sang vois plus loin que le bout de ton nez! On ne t'as jamais appris à faire la part des choses? A ne jamais généraliser?

C'est pas par ce que tu côtoies que des musulmans médiocres que tu dois tous en faire des exemples.

Tu as enlevé ton voile car tu es faible et très certainement influençable.
Visiblement tu as soit reçu une éducation religieuse bancale soit tu n'as pas su aller chercher la science auprès de gens digne de confiance.
Mais en tous les cas,tu ne peux rejeter la faute sur les autres,sur la communauté ou que sais-je encore.
C'est ta faute si tu n'as pas su voir l'Amour de Dieu que l'Islam prône. Tu t'es aveuglée toute seule.

Si tu n'es pas capable de vivre ta foi,d'exprimer ton amour d'Allah et en même temps de suivre les règles religieuses,c'est uniquement de ta faute et de ton manque de foi.

Qu'Allah te vienne en aide et te guide. Amine
h
11 mai 2015 10:09
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


La vérité est toujours difficile a accepter.

Si tu es trop sensible pour accepter la vérité,ce n'est pas de la faute de l'Islam ou des musulmans mais de toi même.

Oui le voile est une obligation.
Oui la polygamie est un droit pour l'homme.
Oui la femme est une tentation pour l'homme.

Ce ne sont que des vérités.

Je suis vraiment désolé pour toi car il doit être difficile de vivre dans un environnement aussi pourri que celui que tu semble dépeindre.
Tu décris seulement ce que TOI tu vois et vis.

Mais bon sang vois plus loin que le bout de ton nez! On ne t'as jamais appris à faire la part des choses? A ne jamais généraliser?

C'est pas par ce que tu côtoies que des musulmans médiocres que tu dois tous en faire des exemples.

Tu as enlevé ton voile car tu es faible et très certainement influençable.
Visiblement tu as soit reçu une éducation religieuse bancale soit tu n'as pas su aller chercher la science auprès de gens digne de confiance.
Mais en tous les cas,tu ne peux rejeter la faute sur les autres,sur la communauté ou que sais-je encore.
C'est ta faute si tu n'as pas su voir l'Amour de Dieu que l'Islam prône. Tu t'es aveuglée toute seule.

Si tu n'es pas capable de vivre ta foi,d'exprimer ton amour d'Allah et en même temps de suivre les règles religieuses,c'est uniquement de ta faute et de ton manque de foi.

Qu'Allah te vienne en aide et te guide. Amine

amine ainsi qu'a nous tous.
car je pense que tu n'es pas assuré plus que moi ou d'autre d'etre dans l'agrément d'Allah.

Bref tout est de ma faute milieu socio culturel on s'en tape, les livres mis en avant sur les marchés on s'en branle, et le rapport avec les imams, ou les responsables de mosquées on met ça aux oubliettes.. Sans oublié de nos échanges telle que les tiens avec des musulmans, ou musulmanes qui ne montre aucun sentiment telle est un robot ou un requin.. Non un requin eprouve des sentiments ..surement.. Bref tel un robot tu viens étendre ton jugement et bref ça ne fera qu'appuyer mes propos ; un manque criant d'humanité d'amour et de bienveillance. Merci j'en avais besoin pour les données statistique.
gentillesse bienveillance musulman point mort
mais chrétien puissance 100. Continue comme ça mon vieux ou ma vieille avec ce comportement avec un peu de chance tu vas réussir a convertir un musulman ou une musulmane en chretien. et ouai ... t'a ce pouvoir la.. Pas fameux, mais on tient quelques chose.. Faudrai pas le gacher hein petit (e)veinard (e) continue sur ce ton là , et n'oublie pas d'etre hautain(e) c'est ça qui fait tout ton charme..
Ahhh a cette age la qu'est ce que c'est mignons..^^
C
11 mai 2015 12:09
Citation
LeChatRoux a écrit:
Oui le voile est une obligation.
Oui la polygamie est un droit pour l'homme.
Oui la femme est une tentation pour l'homme.
En ce qui concerne l'obligation du voile : dis => donnez vos preuves si vous êtes véridiques
En ce qui concerne la polygamie : c'est un droit pour l'homme bien que ça soit peu utile
En ce qui concerne la tentation : oui, la femme est une tentation pour l'homme, mais pour l'homme singe car un homme issu d'Adam, c-à-d un être humain se contrôle parfaitement.
a
11 mai 2015 17:51
Citation
a écrit:
En ce qui concerne l'obligation du voile : dis => donnez vos preuves si vous êtes véridiques

Franchement, y a-t-il besoin de donner des preuves sur ce sujet?

24/31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrine.

33/59
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles

"Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux , comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

"Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières ! Lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481). "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau, et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard, comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

La tête était couverte, pas de doute là-dessus, sinon la comparaison avec les corbeaux n'a plus de sens...

Citation
a écrit:
En ce qui concerne la polygamie : c'est un droit pour l'homme bien que ça soit peu utile

ça n'est pas la question. Dieu donne-t-il des permissions inutiles selon toi?
Que les hommes fassent des abus ne doit pas faire remettre en question cela...

Citation
a écrit:
En ce qui concerne la tentation : oui, la femme est une tentation pour l'homme, mais pour l'homme singe car un homme issu d'Adam, c-à-d un être humain se contrôle parfaitement.

Ah bon? le verset de la flagellation des adultérins concerne bien les fils d'Adam (as)...

Bref, toute cette discussion est inutile: Hendi a décidé de ne pas mettre le voile. Très bien, pas besoin de chercher à changer la religion pour cela.

La validité d'une obligation coranique ne dépend du comportement des musulmans, heureusement.

Dans ce cas-là, il faudrait s'empresser de sortir de l'islam, car le Coran dit: "vous êtes la meilleure des communautés...". Vas-tu le faire parce que tu ne rencontres que ce qui est méprisable chez les musulmans? J'espère que non...
a
11 mai 2015 17:58
Citation
rhonrhon a écrit:
absolument , je suis entièrement d'accords avec toi , ce matin je discutais avec une amie en jilbeb , elle me faisait des lecons sur la prière le voile etc (sachant qu'elle n'est pas censée savoir que je l'a fait ou pas ), je la laissai parler ,à la fin je lui pose une simple question , pourquoi fais-tu la prière ? elle me répond par ce que c'est une obligation , je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min


merci pour ce post très révélateur sur le comportement des muslim 2015

pour le voile , je pense sincèrement que c'est devenu une obligation pour certains ( j'en fais une généralité) qui n'assume pas leurs défauts , leurs complexes principalement les hommes mariés qui baratines leurs femmes sur le voile et chez eux tu ne trouves pas un seul livre de fiqh .

Il y a une dimension extérieure et intérieure à tout ce qui constitue l'islam.
La foi, c'est les actes, les paroles et ce qu'il y a dans le coeur spirituel.
Même si ce qui est dans le coeur spirituel n'est pas parfaitement compris, il n'empêche que la prière en tant que gestes et récitations reste obligatoire.

Dieu répète dans le Coran des centaines de fois d'accomplir la prière.

Que tu aies un cheminement spirituel plus avancé que ton amie ne doit pas te tromper, tu restes loin du compte également à remettre en cause des obligations de l'islam juste parce que ce que présente la communauté musulmane te parait médiocre.

De la même manière, serais-tu prête à remettre en question l'obligation de la prière juste parce tous les musulmans qui la pratiquent sont méprisables?
M
11 mai 2015 18:04
-Dieu merci je ne suis pas une femme et donc je ne serai pas tenter de l'enlever puisque je ne le porte pas smiling smiley
b
11 mai 2015 18:05
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
En ce qui concerne l'obligation du voile : dis => donnez vos preuves si vous êtes véridiques

Franchement, y a-t-il besoin de donner des preuves sur ce sujet?

24/31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrine.

33/59
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles

"Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux , comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

"Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières ! Lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481). "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau, et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard, comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

La tête était couverte, pas de doute là-dessus, sinon la comparaison avec les corbeaux n'a plus de sens...

Citation
a écrit:
En ce qui concerne la polygamie : c'est un droit pour l'homme bien que ça soit peu utile

ça n'est pas la question. Dieu donne-t-il des permissions inutiles selon toi?
Que les hommes fassent des abus ne doit pas faire remettre en question cela...

Citation
a écrit:
En ce qui concerne la tentation : oui, la femme est une tentation pour l'homme, mais pour l'homme singe car un homme issu d'Adam, c-à-d un être humain se contrôle parfaitement.

Ah bon? le verset de la flagellation des adultérins concerne bien les fils d'Adam (as)...

Bref, toute cette discussion est inutile: Hendi a décidé de ne pas mettre le voile. Très bien, pas besoin de chercher à changer la religion pour cela.

La validité d'une obligation coranique ne dépend du comportement des musulmans, heureusement.

Dans ce cas-là, il faudrait s'empresser de sortir de l'islam, car le Coran dit: "vous êtes la meilleure des communautés...". Vas-tu le faire parce que tu ne rencontres que ce qui est méprisable chez les musulmans? J'espère que non...

Y'a rien à expliquer ces gens la me font penser à ceux qu'Allah décrit ici :


Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Tu peux leur donner 36 000 preuves mais non mais ils veulent pas connaitrent la vérité c'est justes des gens complexés qui cherchent à plaire aux français de souche qui voit en islam une religion moyen-âgeuse .
h
11 mai 2015 18:53
Citation
bloodline a écrit:
Y'a rien à expliquer ces gens la me font penser à ceux qu'Allah décrit ici :


Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Tu peux leur donner 36 000 preuves mais non mais ils veulent pas connaitrent la vérité c'est justes des gens complexés qui cherchent à plaire aux français de souche qui voit en islam une religion moyen-âgeuse .

Salam tu as osé utilisé le terme de mécréance pour nous désignés je te demande alors de nous en donner la définition exacte vu que tu te permets de nous citer ainsi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook