Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai enlevé le foulard depuis plusieurs mois et je me sens beaucoup mieux
M
11 mai 2015 19:23
Citation
bloodline a écrit:
Non c'est juste que le musulman prend la vérité ou qu'elle soit.
Ceci est connu.

Et pourquoi pendant le ramadan les savants n'acceptent pas d'écouter les astronomes alors qu'ils savent qu'ils disent vrai?
b
11 mai 2015 19:23
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Justement ça sert à ça, mais quand certains disent que c'est par amour pour Dieu, c'est un peu raccourci car un faite ça à plutôt l'air d'être un moyen pratique.
les 2 on va dire dans le sens ou cela te rapproche d'Allah quoi en lui obéissant.
M
11 mai 2015 19:23
Bon je suis hors sujet, vous m'excuserez.
b
11 mai 2015 19:24
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Et pourquoi pendant le ramadan les savants n'acceptent pas d'écouter les astronomes alors qu'ils savent qu'ils disent vrai?

Premièrement je suis pas un savant deuzio je suppose qu'ils veulent faire les choses dans la tradition pour determinés quand commence le ramadan.
11 mai 2015 19:24
Citation
rhonrhon a écrit:
absolument , je suis entièrement d'accords avec toi , ce matin je discutais avec une amie en jilbeb , elle me faisait des lecons sur la prière le voile etc (sachant qu'elle n'est pas censée savoir que je l'a fait ou pas ), je la laissai parler ,à la fin je lui pose une simple question , pourquoi fais-tu la prière ? elle me répond par ce que c'est une obligation , je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min


merci pour ce post très révélateur sur le comportement des muslim 2015

pour le voile , je pense sincèrement que c'est devenu une obligation pour certains ( j'en fais une généralité) qui n'assume pas leurs défauts , leurs complexes principalement les hommes mariés qui baratines leurs femmes sur le voile et chez eux tu ne trouves pas un seul livre de fiqh .


salam alaikum

Je trouve tout çà très triste. mais, bon, j’espère insha Allah apporter une réponse.
.
On entend pas parler du mot AMOUR envers Allah, cela n' implique pas que l'amour pour Lui est absent dans action des musulmans de tout les jours..

Ceux qui vois l'absence de l'Amour, devront se donner un peu de peine d'apprendre leur religion,
Comment voulez vous qu'une obligation 'imposer par Allah soit accepter en absence de l'Amour pour Lui ??

HENDI dit
j'ai enlevé le foulard depuis plusieurs mois et je me sens beaucoup mieux

question:
Comment une personne peu se sentir mieux en délaissant une obligation Allah, c'est incroyable,
Le sentiment de se sentir MIEUX, est le fruit de manque du savoir envers son Createur, tel que la Crainte, la Confiance, la Peur , l'Amour, la Patience etc.......
je conseil a cette sœur d'apprendre la base de l'islam,

Respecter une obligation, d'Allah, implique beaucoup de chose, Le musulmans est sensé de reconnaitre son Unicité a l'adoration, et l'adoration contient de l'Amour envers Lui, la Peur , la Crainte, etc........
c'est reconnaitre sa faiblesse aussi sa petitesse, une remerciement, etc........ Contrairement aux chrétien, cette AMOUR se trouve dans l'adoration, dans les actes obligatoire, ou pas, dans le bien qu'on fait de tout les jours.

--------------------------
F
11 mai 2015 19:24
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Justement ça sert à ça, mais quand certains disent que c'est par amour pour Dieu, c'est un peu raccourci car un faite ça à plutôt l'air d'être un moyen pratique.
C'est un moyen pratique institué par Dieu, donc l'appliquer revient à suivre une prescription divine, ce qui est un bien pour nous dans la dounia (pour la raison pratique) et dans l'au-delà (rapprochement d'Allah si c'est fait avec la bonne intention, par le respect de la prescription).
o
11 mai 2015 19:26
Citation
bloodline a écrit:
alayki salem je sais que y'en a (des savants) qui considerent que c'est le jilbab qui est obligatoire d'autres le niqab.

Y'a des preuves pour les 2 avis de ce que j'ai lu.

La divergence ne concerne pas l'obligation du voile mais plutôt ce que la femme est censée couvrir.

il suffit de chercher sur internet pour lire qu'en réalité il y a de fortes divergence sur la définition et traduction du Coran concernant le voile par de grands savants contemporains, donc dire qu'il y a unanimité n'est pas je pense une réalité .
M
11 mai 2015 19:28
Citation
bloodline a écrit:
Premièrement je suis pas un savant deuzio je suppose qu'ils veulent faire les choses dans la tradition pour determinés quand commence le ramadan.

Ouais mais en cas de nuage, on peut pas voir la lune, donc ya 2 possibilité soit c'est le calcul des astronomes, soit on jeune le jour qui suit sachant que le ramadan pouvait être le premier jour.
C
11 mai 2015 19:31
Citation
al qurtubi a écrit:
Seul Allah connaît l'intention des gens, cela n'est pas de ton ressort, ni du mien...
Comment peux-tu nier cela?
Ont porte le voile par amour pour Dieu ou alors pour cache les parties de son corps qui attire les regards ?

C'est pour lui plaire ou c'est une question d'intérêt personnel ?
M
11 mai 2015 19:38
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ont porte le voile par amour pour Dieu ou alors pour cache les parties de son corps qui attire les regards ?

C'est pour lui plaire ou c'est une question d'intérêt personnel ?

J'ai lu quelque part que lorsque le verset sur l'obligation du voile est descendu, c'était pour éviter que les femmes du prophète ne se fassent pas attaquées car en voyant le voile, les hommes savaient que c'était une femme du prophète, c'est après que ça a été rendu universelle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/15 15:55 par Mohameddubled52.
a
11 mai 2015 19:48
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Ouais mais en cas de nuage, on peut pas voir la lune, donc ya 2 possibilité soit c'est le calcul des astronomes, soit on jeune le jour qui suit sachant que le ramadan pouvait être le premier jour.

En pratique, c'est une divergence respectable, mon frère.

Les deux doivent être respectés

l'avis contenant compte du calcul: avantages: unification de la communauté. On peut alors utiliser de manière pratique le calendrier islamique au lieu de se réferer au calendrier grégorien

L'avis ne tenant pas compte du calcul: respect strict de la Sunnah et le prophète saws a donné de manière explicite ce qu'il faut faire en cas de non -visibilité du croissant
a
11 mai 2015 19:58
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ont porte le voile par amour pour Dieu ou alors pour cache les parties de son corps qui attire les regards ?

C'est pour lui plaire ou c'est une question d'intérêt personnel ?

Les deux
Dieu ne tire rien de notre adoration...

Obéir à Allah est une adoration
Les règles que fixent Allah constituent un bien pour nous: que le pourquoi de la règle soit connu ou pas.

L'interdiction de l'alcool est évidente.
celle du porc ne repose sur aucune base rationnelle: pourtant, personne ne va nier cette obligation...
C
11 mai 2015 19:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Les deux
Dieu ne tire rien de notre adoration...

Obéir à Allah est une adoration
Les règles que fixent Allah constituent un bien pour nous: que le pourquoi de la règle soit connu ou pas.

L'interdiction de l'alcool est évidente.
celle du porc ne repose sur aucune base rationnelle: pourtant, personne ne va nier cette obligation...
D'accord, ça me semble plus claire car vous contrairement à Bloodline, vous êtes sur de l'argumentaire et pas sur des attaques personnels.
o
11 mai 2015 20:02
Citation
ComprendreLempire a écrit:
D'accord, ça me semble plus claire car vous contrairement à Bloodline, vous êtes sur de l'argumentaire et pas sur des attaques personnels.

et il suffit de se documenter sur internet pour comprendre que beaucoup de choses qu'on pense acquisent sont sujets à interprétations .
h
11 mai 2015 20:03
Citation
al qurtubi a écrit:
En pratique, c'est une divergence respectable, mon frère.

Les deux doivent être respectés

l'avis contenant compte du calcul: avantages: unification de la communauté. On peut alors utiliser de manière pratique le calendrier islamique au lieu de se réferer au calendrier grégorien

L'avis ne tenant pas compte du calcul: respect strict de la Sunnah et le prophète saws a donné de manière explicite ce qu'il faut faire en cas de non -visibilité du croissant
Salam je trouve ça un peu bizare, on a des instruments pour etre sur, et les gens préfèrent choisir la divergence comme procédé, pour etre en accord avec la sunna, alors qu'a l'époque de telle appareil n'existait pas.
J'ai fiiiinii mon examen .. bon c'était pas fameux lol après sincèrement je vais juste dire une chose, je suis commme je suis vous etes comme vous etes et je pense que si l'histoire de ma famille a été de vivre pendant des générations dans les montagnes, je les comprends pourquoi ils voyaient personne ils étaient tranquille xD La boudiou on te traite de mécreant ce tete a claque la tfou un respect quand meme.. et d'autre se prennent de haut pour dire la verité de manière hautaine, et .. faut le dire pas humaine. je sais pas vous avez été elevé par des robots ma parole ...
b
11 mai 2015 20:12
Citation
ComprendreLempire a écrit:
D'accord, ça me semble plus claire car vous contrairement à Bloodline, vous êtes sur de l'argumentaire et pas sur des attaques personnels.

Quelle attaque personnelle tu me parles ?

Tu interprêtes des versets alors que t'as pas le niveau , ni tu connais tous les versets ni tu connais toutes les règles de la langue arabe , ni tu connais les contextes dans lesquels ont étés reveles les versets ni tu connais la vie des compagnons qu'Allah les agrées ni tu connais toute la vie du prophete alayhi salat wa salem mais tu te permets d'interprêter des versets.

Et une fois qu'il y'a quelqu'un qui te critique sur ça et te met face à ton manque de connaissances tu fuits comme on fuit devant un serpent venimeux.

Le seule qui fait dans l'attaque personnelle ici c'est toi si t'as un soucis tu le règles en mp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/15 20:17 par bloodline.
h
11 mai 2015 20:18
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Je trouve tout çà très triste. mais, bon, j’espère insha Allah apporter une réponse.
.
On entend pas parler du mot AMOUR envers Allah, cela n' implique pas que l'amour pour Lui est absent dans action des musulmans de tout les jours..

Ceux qui vois l'absence de l'Amour, devront se donner un peu de peine d'apprendre leur religion,
Comment voulez vous qu'une obligation 'imposer par Allah soit accepter en absence de l'Amour pour Lui ??

HENDI dit
j'ai enlevé le foulard depuis plusieurs mois et je me sens beaucoup mieux

question:
Comment une personne peu se sentir mieux en délaissant une obligation Allah, c'est incroyable,
Le sentiment de se sentir MIEUX, est le fruit de manque du savoir envers son Createur, tel que la Crainte, la Confiance, la Peur , l'Amour, la Patience etc.......
je conseil a cette sœur d'apprendre la base de l'islam,

Respecter une obligation, d'Allah, implique beaucoup de chose, Le musulmans est sensé de reconnaitre son Unicité a l'adoration, et l'adoration contient de l'Amour envers Lui, la Peur , la Crainte, etc........
c'est reconnaitre sa faiblesse aussi sa petitesse, une remerciement, etc........ Contrairement aux chrétien, cette AMOUR se trouve dans l'adoration, dans les actes obligatoire, ou pas, dans le bien qu'on fait de tout les jours.

--------------------------

Salam en gros c'est pas de l'amour , de toute façon le terme musulman veut dire soumis a Dieu ça veut dire qu'en gros on doit etre des machines..
Mais dans le Coran on parle d'ingratitude, est ce que la gratitude est rattaché a une notion d'amour.Je me pose la question a plusieurs reprise, l'homme est vraiment ingrat..
De plus Dieu est Al Wahhab Al Latif Al Wadoud détaché l'amour de Dieu.. Je sais pas je me pose la question, c'est vrai que l'adoration est basé casi exclusivement sur la crainte.
Mais c'est l'amour qui nous defini en tant qu'etre humain.
Après pour te répondre je suis comme je suis tu peux pas me comprendre, la vie est un cheminement, on comprend on vis on apprend on tombe on se relève.. C'est un cheminement. L'etre humain n'est pas forcé de rentré dans une religion il rentre par lui meme, si vous arriver et que vous baffer quelqu'un virtuellement et que vous prenez au dessus de lui, je vous rappelle que en face la personne vous risquez de la faire tomber réellement dans la mécréance. Au jour de la retribution vous aurez la conséquence de vos paroles.. Si Dieu le veut, faut savoir parler avec sagesse et pedagogie.
Un enfant tu lui balance pas un dictionnaire a la tronche quand on voit qu'il a du mal a lire(pardon je prend pas toi forcément) un malade quand il a mal on lui panse ses plaies, et quand quelqu'un n'a pas la meme compréhension des choses que vous on parle sans agresser les gens dans sa croyance.
Tu dis que je n'ai pas de bases en islam libre a toi de penser ce que tu veux. Mais faut se regarder dans un miroir avant de parler. Quand on est pas capable de parler a un musulman ou a une musulmane sans se prendre au dessus c'est qu'il y a un problème.
a
11 mai 2015 20:19
wa alaikoum assalam

C'est sur la base de ce hadith que la quasi-totalité des sunnites se base

"Commencez le (mois de) jeûne en le voyant [= le croissant], et cessez le (mois de) jeûne en le voyant. Si (le croissant) demeure invisible pour vous, rendez complets le nombre de (jours de) Cha'bân : 30"
rapporté par al-Bukhârî, 1810, par Muslim, 1081

Ce hadith est d'une simplicité incroyable: combien de musulmans essaient d'observer la nature pour faire leur prière?
Très peu, même toi, dans tes montagnes, tu ne le fais probablement pas smiling smiley

Je ne vois pas qui t'a traité de mécréante sur le thread. ça n'est pas parce qu'untel exprime son désaccord qu'il faut le prendre comme une excommunication...

Ce que je ne comprends pas, c'est la raison de ton post. Tu recherches des gens qui pensent comme toi?

Qu'Allah t'accorde la réussite.
o
11 mai 2015 20:20
on m'a enseignée que chaque sourate et chaque verset doit être replacé dans le cadre historique dans lequel il a été révélé et l’analyse grammaticale et sémantique est fondamentale en islam et détermine bien plus le sens du Coran que la morale, la logique ou l’interprétation téléologique.
les mauvaises interprétations des versets coraniques, dues à l'ignorance ou partant d'intentions perverses, eurent, à travers l'histoire, comme conséquence de provoquer des méprises à propos du Coran.
h
11 mai 2015 20:22
Citation
bloodline a écrit:
Quelle attaque personnelle tu me parles ?

Tu interprêtes des versets alors que t'as pas le niveau , ni tu connais tous les versets ni tu connais toutes les règles de la langue arabe , ni tu connais les contextes dans lesquels ont étés reveles les versets ni tu connais la vie des compagnons qu'Allah les agrées ni tu connais toute la vie du prophete alayhi salat wa salem mais tu te permets d'interprêter des versets.

Et une fois qu'il y'a quelqu'un qui te critique sur ça et te met face à ton manque de connaissances tu fuits comme on fuit devant un serpent venimeux.

Le seule qui fait dans l'attaque personnelle ici c'est toi si t'as un soucis tu le règles en mp.
tu es méprisant dans ta façon de parler, laisse moi deviner sa fait un mois que t'a découvert l'islam et tu te sens subitement l'envie de regler leurs compte a tous ceux qui ne pratiquent pas l'islam comme ce que tu penses être juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook