Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai enfin compris la raison de mon célibat.
16 août 2016 14:00
Mdr désolé je veux pas te vexer je ne te connais pas, mais il y a toujours une explication et pour le coup tu as soit intimidé soit on a pas cru en ton discours mais je te promets que je connais plein de frère qui galèrent pour se marier certains ont des exigences mais tu le regardes tu lui dis fais toi une raison, d'autres au contraire mais ne plaisent pas pour diverses raisons mais la différence c'est que l'homme est pragmatique et passe la trentaine il n'hésite pas à se marier avec une cousine et là encore t'as plusieurs cas le mec qui se dit je vais au bled et je prends une bombe et l'autre qui se fie à sa mère et le bon sens mais là encore les choix determine la vie ensemble...
Citation
Zouriah a écrit:
Tu a touché la ou sa fait mal!!!!
Je pense avoir un physique qui n'évoque pas le mariage car un ami masculin me l'a dis!

Non pas pcq je suis repoussante loin de là mais plutôt pcq je donne l'impression d'être une mante religieuse.
16 août 2016 14:06
Je ne veux pas être impoli mais les hommes qui se résignent a épouser une cousine du bled ou autre etc;;; c'est surtt pour avoir une cuisinière chez eux et un utérus qui leur pondra des gosses.
Nous c'est différent très dur pour nous de porter l'enfant d'un homme qu'on méprise tu n'ai pas une femme tu ne pourra jamais comprendre ce qu'on ressens dans le fait de partager sa vie avec un homme,on lui confie notre âme, l'homme confie juste a sa femme son foyer et la bonne tenu de sa maison!
et pdt ce tps il s'octroient des maitresses bref dsl mais c un peu la vérité!

Un homme peut coucher avec une femme sans éprouver le moindre sentiment amoureux, une femme c'est différent dans l'idéal elle veut être amoureuse l'homme n'en ressens pas le besoin.
16 août 2016 14:12
Sinon oui tu a vu juste, bravo je savais depuis le début dans le fond que je n'ai jamais inspirée confiance aux hommes professionnellement oui ils admiraient mon parcours professionnel, mentalement sa allait il me trouver sympa et drôle pour ce qui est du reste sa coincé!

c'est curieux qu'il ai plus confiance en certaines femmes a moitié nue que moi...
mais je pense que je n'ai pas " ce don" d'inspirer confiance a un homme je n'y arrive vraiment pas!
16 août 2016 14:33
Les femmes à moitié nues ont presque tout dévoilé donc ils savent à quoi s'en tenir et du coup pas peur d'être déçu et soit on adhère ou pas mais on est prévenu tant dit que toi ça serait plutôt double tranchant
Citation
Zouriah a écrit:
Sinon oui tu a vu juste, bravo je savais depuis le début dans le fond que je n'ai jamais inspirée confiance aux hommes professionnellement oui ils admiraient mon parcours professionnel, mentalement sa allait il me trouver sympa et drôle pour ce qui est du reste sa coincé!

c'est curieux qu'il ai plus confiance en certaines femmes a moitié nue que moi...
mais je pense que je n'ai pas " ce don" d'inspirer confiance a un homme je n'y arrive vraiment pas!
16 août 2016 14:47
:ptdrptdr
ah je ne savais pas que vs raisonné comme sa!
16 août 2016 15:09
Salam


Tu bases ton avis sur la section problème de couple de Yabiladi tu trouves que c'est mieux?

si seulement ça ne passait que sur se forum

Il ne faut pas être susceptible et prendre les choses pour soit c'est sa façon de répondre je trouve même qu'elle a fait des progrès alors qu'il m'arrive de pas être d'accord avec elle.

ah bon tu trouve ?

On a tous des préjugés et même des jugements après c'est de savoir s'ils sont fondés ou pas.

pour ceux qu'elle met le plus souvent en avant non
Citation
fcb10 a écrit:
Tu bases ton avis sur la section problème de couple de Yabiladi tu trouves que c'est mieux?
Il ne faut pas être susceptible et prendre les choses pour soit c'est sa façon de répondre je trouve même qu'elle a fait des progrès alors qu'il m'arrive de pas être d'accord avec elle.
On a tous des préjugés et même des jugements après c'est de savoir s'ils sont fondés ou pas.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
16 août 2016 19:54
''ils étaient très mauvais en l'espace de qq semaines.
Ce sont des hommes qui vont te faire des allusions au sexe très tôt, ou qui vont plus fixé ton corps plutôt que tes yeux, ou des mecs qui n'ont aucun respect tt simplement ils s'adressent à une femme comme s'ils s'adressent à un chien.

Après c'était des hommes au cœur noir et mauvais, en faite je n'arrivais pas a voir leurs qualités. ""

Mais ils avaient tous ces points là?? sa peut être différent d'un à un autre, mais finalement c'étais des pratiquants qui avaient ces problèmes là?? ou bien y en avait qui étaient bien mais que juste c t pas pour toi? C'est vraiment étrange que tu te retrouves avec ce type de personne.... pour moi c'est vraiment très normal que tu n'acceptes d'épouser un des leurs.... j'aurais fais pareil c sur!!! Mais la question est pourquoi ce type de personne et pas des hommes qui ont un bon fond mais que juste cela ne te correspond pas???

J'ai lu plus loin que tu dis que tu semble avoir du mal à inspirer confiance aux hommes,
que tu sembles avoir le corps d'une mante religieuse( J,ai pas compris cela???) que tu dégages de l'assurance et de l'arrogance???
Peux plus expliquer ...

Aussi as tu une bonne relation avec ton père? la relation entre tes parents représentent t'elle ce que tu aimerais vivre plus tard ou y a t'il quelque chose que tu ne veux pas vivre dans ta vie de couple que eux ils vivent?

Citation
Zouriah a écrit:
Non je répond publiquement si sa peut faire avancer les autres personnes;

non ils étaient tous très différents la seule chose qu'ils avaient en commun c'est qu'ils étaient pratiquants.
Parfois je me dis que si je m'étais dirigé aussi chez des non pratiquants j'aurais pu trouver aussi.
Le soucis c'est que je ne voulais pas d'homme qui fréquentent les boites de nuit assidument, alcool a gogo, drogue, vols, arme a feu, ou alors un homme qui n'a jamais ouvert le coran de tte sa vie, certes je ne suis pas très tolérante mais sa crains qu'un homme musulman n'ai jamais eu la curiosité de lire les paroles de son seigneur.

Non ils étaient tous très différents.
Sinon pour répondre à ta question non j'ai vu assez vite qu'ils étaient très mauvais en l'espace de qq semaines.
Ce sont des hommes qui vont te faire des allusions au sexe très tôt, ou qui vont plus fixé ton corps plutôt que tes yeux, ou des mecs qui n'ont aucun respect tt simplement ils s'adressent à une femme comme s'ils s'adressent a un chien.

Après c'était des hommes au cœur noir et mauvais, en fête je n'arrivais pas a voir leurs qualités. Malgré tout j'ai tjs étais courtoise et aimable mais bien souvent ils n'ont réussie qu'a me faire perdre mon tps alors qu'ils savaient que je cherchaient du sérieux!
16 août 2016 23:55
Ben ils avaient de gros défauts, soit méchants dans le sens ou ils me rabaissaient ss cesse sur mes défauts physiques, ou sinon ils me flatter pcq derriere ils attendaient des soirées torrides voila en gros!
17 août 2016 01:21
zouriah on t'aime tous on te veux pas que du mal tkt Birthday
Citation
Zouriah a écrit:
Ben ils avaient de gros défauts, soit méchants dans le sens ou ils me rabaissaient ss cesse sur mes défauts physiques, ou sinon ils me flatter pcq derriere ils attendaient des soirées torrides voila en gros!
17 août 2016 01:27
Lol qui on???
17 août 2016 01:34
moi moriati glimmer of hope ines et d'autre nous sommes tes supporter tes groupie Angel
Citation
Zouriah a écrit:
Lol qui on???
A
17 août 2016 02:01
Il y a quelque chose qui fait que c'est ce genre de personne qui vient souvent vers toi...


Citation
Zouriah a écrit:
Ben ils avaient de gros défauts, soit méchants dans le sens ou ils me rabaissaient ss cesse sur mes défauts physiques, ou sinon ils me flatter pcq derriere ils attendaient des soirées torrides voila en gros!
17 août 2016 02:03
Lol peut être je ne sais pas!
Bon après sa m'est égale un peu mtnt de savoir...
jss passée à autre chose depuis
17 août 2016 02:11
Lol moriati je ne le crois pas bref!
Citation
wildfire a écrit:
moi moriati glimmer of hope ines et d'autre nous sommes tes supporter tes groupie Angel
17 août 2016 12:19
Salem ,

tu ne te dis pas que c peut être toi le pb ?
En étant aussi laxiste tu renvois peut être l'image d'une fille désespéré et prête à tout accepté pour se marier et ça les hommes ça les fait peur .

Je ne traque pas mon mari et ce que tu appel être chiante moi j'appelle ça savoir ce que je veut .
je peut paraître chiante mais mon mari lui aime mon caractère et c ce qui compte et à côté de ça je le comble sur plein d'autre chose .
Personne est parfait g mes défauts et lui aussi alors oui parfois g mauvais caractère mais il est pas en reste me plus important c que dans l'ensemble on s'entend bien .
Et je reste persuadé qu'il ne m'a pas épousé pour ce côté chiant de mon caractère, justement il a vue les autres qualité qui prévalait sur les mauvaise

Un conseil remet toi en question .
Citation
Zouriah a écrit:
Non c'est bon je suis convaincue de mon post, je pense depuis aujourd'hui que c'est justement pcq je ne suis pas relou chiante jalouse et tt le pataquès qu'ils se comporter extrêmement mal certainement un test pour voir si j'allais faire une crise d'hystérie je pensent qu'ils poussaient le bouchon pour voir si j'allais réagir car j'ai pu constater que ls autres femmes n'ont pas eu des expériences aussi traumatisantes que les miennes avec des musulmans pratiquantes.

C'est vrai que j'ai un caractère bizarre, je ne fais aucun reproche a un homme rien nada peut être qu'ils ont besoin de sa pour s'engager dans leur couples!
18 août 2016 09:43
Ah ben tt pis je ne changerais pas s'ils aiment tous le même types de femmes tt pis pour eux!
je te rapel que le prophète saws à épousée 9 femmes toutes étaient consentantes pour avoir le même mari.
Et elles ont acceptées ce statut jusqu’à la mort aucune d'elles n'a divorcée ou a demandée à l'être.

Donc je vois pas pourquoi j'irais faire chier mon mari pour un oui pour un non alors qu'on est censée se rapprocher du comportement des sahabas donc ne pas emmerder son homme pr un oui pr un non, sa c'est l'attitude des femmes non musulmane qui savent qu'elles n'ont pas de compte à rendre.
Mais nous on sait qu'on sera juger sur notre comportement dans l'au delà et nulle part ni ds le coran ni ds la sunnah la jalousie de la femme envers son mari est encouragée!!!
au contraire la polygamie est autorisée.
Je ne dis pas que j'accepterais la polygamie ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que c'est pas le bon comportement de fliquer son mari.

Je ne changerais pas si tu m'affirme que 100% des hommes aiment les femmes jalouses possessives et chiantes ben tt pis pour eux qu'ils viennent pas se plaindre après qd ils divorcent!
1
19 août 2016 17:19
La raison de ton célibat c'est qu'Allah souhaite t'éprouver actuellement; et tu ne sauras que le jour de ta mort si ton destin était de rester célibataire ou de te marier.

Et Allah éprouve ceux qu'Il aime, et Il attend d'eux qu'ils se repentent, qu'ils restent confiants en Allah et en Ses décrets; Il souhaite vous voir ne pas abandonner, faire les causes et le remercier de tout ce que vous avez...

Alors, in shaa Allah, peut-être serez vous récompensé par un compagnon de grande qualité qui vous rendra heureuses et comblées.

Autrement, Allah certainement remplacera cela par beaucoup de kheir fil akhira; et crois-moi le jour dernier tu comprendras à quel point c'était le plus important...

PS: je te recommande dans les moments de blues, de difficultés, de désespoir ou de colère, de relire les biographies des Prophètes de l'Islam. Là on comprend à quel point la patience est une grande largesse de la part d'Allah, qui n'est pas donnée à tous...

Car assurément en terme de souffrance et de difficultés ils sont une grande leçon.


Citation
Zouriah a écrit:
Merci les filles merci j'ai enfin compris la raison de mon célibat!

En fête visiblement les hommes aiment les femmes chiantes.
Au vu des nombreux post de femmes que j'ai lu depuis que je me suis inscrite sur ce forum j'en suis arrivée à cette conclusion;
Vous êtes certainement de bonnes épouses dévouées et fidèles ( enfin je l'espère) mais qu'est ce que vous êtes relou et chiantes!
Lol je me demande comment font vos maris pour vous supporter, vs êtes invivables tjs a fouiner a reprocher des choses a vos époux, les surveiller, les suivre, leur interdire tt contact féminin maintenant je comprend mieux pk a 33 ans je suis tjs célibataire! ( même si depuis un an et demi c'est un choix)
certainement pcq je ne suis pas chiante les hommes apparemment aiment les femmes chiantes! La preuves elles sont toutes mariées!
Après certes ils les prennent pour des connes mais ils les ont quand même épousées.
Je n'ai jamais fouillé le téléphone d'un homme, ni fais une crise de jalousie, je ne les surveille pas, ni leur interdit de voir leurs collègues de taf, je n'ai jamais reprocher quoi que ce soit à un homme et quand sa commence a sentir le roussi ben j'ai préférer y mettre un terme plutôt que de les accabler ou de les forcer a être fidèles et sérieux ils avaient envie de déconner c'était leurs choix je ne vais pas leur imposer d'être de bons hommes si ils ont décidé d'être mauvais!

En fête j'ai enfin compris pourquoi ils me fuyaient pas assez chiantes pas assez fouineuse pas assez hystériques, sa ne doit pas les intéresser surement.

A votre clavier!
u
19 août 2016 19:14
salam.
je comprend parfaitement ta situation. quand on voit une personne qui (selon nous) bête occupezer un poste de rêve ou moche/chiante (comme tu le dis) vivre la vie de couple qu'on souhaite. on se dit c'est moi qui mérite cette place. mais qui somme nous pour juger les autres. on n'a que accepter notre destin et remercier dieu. moi aussi je passe par des moments comme ça.

Citation
Zouriah a écrit:
Merci les filles merci j'ai enfin compris la raison de mon célibat!

En fête visiblement les hommes aiment les femmes chiantes.
Au vu des nombreux post de femmes que j'ai lu depuis que je me suis inscrite sur ce forum j'en suis arrivée à cette conclusion;
Vous êtes certainement de bonnes épouses dévouées et fidèles ( enfin je l'espère) mais qu'est ce que vous êtes relou et chiantes!
Lol je me demande comment font vos maris pour vous supporter, vs êtes invivables tjs a fouiner a reprocher des choses a vos époux, les surveiller, les suivre, leur interdire tt contact féminin maintenant je comprend mieux pk a 33 ans je suis tjs célibataire! ( même si depuis un an et demi c'est un choix)
certainement pcq je ne suis pas chiante les hommes apparemment aiment les femmes chiantes! La preuves elles sont toutes mariées!
Après certes ils les prennent pour des connes mais ils les ont quand même épousées.
Je n'ai jamais fouillé le téléphone d'un homme, ni fais une crise de jalousie, je ne les surveille pas, ni leur interdit de voir leurs collègues de taf, je n'ai jamais reprocher quoi que ce soit à un homme et quand sa commence a sentir le roussi ben j'ai préférer y mettre un terme plutôt que de les accabler ou de les forcer a être fidèles et sérieux ils avaient envie de déconner c'était leurs choix je ne vais pas leur imposer d'être de bons hommes si ils ont décidé d'être mauvais!

En fête j'ai enfin compris pourquoi ils me fuyaient pas assez chiantes pas assez fouineuse pas assez hystériques, sa ne doit pas les intéresser surement.

A votre clavier!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 19:27 par unique asmaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook