Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de divorcer
A
30 octobre 2015 19:35
Merci pour les conseils mais si je me refuse à lui c'est parce que devant Allah c'est pas un musulman.Nous sommes ensemble depuis 2007 et je ne l'ai jamais vu prier ou faire le ramadan. Il se moque de moi quand je fais la prière et souvent il attend que je commence la prière pour venir se mettre devant moi pour me narguer et danser . J'ai parlé avec des religieux et ils m'ont dit que mon mariage n'est pas halal voila
A
30 octobre 2015 19:40
Quand je demande si mon mariage est Halal c'est parce que on m'a déjà dit qu'il ne l'est pas et demander plusieurs avis sur un sujet n'est pas un crime
Citation
Nounouchee a écrit:
Lol oui je veux bien croire que certaines on des vies de merde mais non ,c'est flagrant que c'est un fake.

En plus elle a décidé de divorcé donc sa question sur son mariage est-il halal hum je vois pas ce que ça vient faire ici ...
30 octobre 2015 20:56
Salam ma soeur

C'est vrai que c'est grave ce que fais ton mari. Tu devrais voir ça avec un imam mais il me semble que meme si tu es marié à un mécréant ton mariage est un péché mais reste valide quand meme.

La fille du Prophéte sws Zayneb était marié à un mécréant qui a combattu l'islam. Le Prophéte sws lui a demandé de répudier sa fille car leur union n'était plus possible. Il est pas permis a une musulmane de rester avec un non musulman s'il refuse de se reconvertir à l'islam. Mais si tu réussis à le remettre sur le droit chemin ta récompense auprès d'Allah est immense. Je te le souhaite inchAllah parce que vivre ta situation c'est une vraie torture quand on est croyante.

As tu essayé de lui faire des rappels, de le sensibiliser à la religion ? Est ce que tu connais pas quelqun dans votre entourage que ton mari respecte qui pourrait lui faire entendre raison ?Tu ne l'avais pas remarqué qu'il était comme ça avant de l'épouser ?
A
30 octobre 2015 21:23
Salam aleykoum
Ma couleur étant un gros problème dans son entourage,je ne vois personne vers qui me tourner sinon ALLAH. Quand on s'est rencontré et qu'il est venu vivre dans ma famille? il s'est fait passer pour un bon musulman et mon père qui avait fait ses études en Algérie l'a cru et a accepté de me marier à lui. Il vivait alors dans une maison de mon oncle et nous faisait croire qu'il priait dans sa chambre. Mais après le mariage j'ai remarqué qu'il ne faisait pas la prière et j'ai essayé de le remettre sur les rails mais en vain. Dans sa famille personne ne pratique même sa mère.
Merci pour les conseils je vais essayer de rencontrer un imam cette semaine pour être situé sur le sujet.
Qu'ALLAH te protège dans tout ce que tu fais
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est vrai que c'est grave ce que fais ton mari. Tu devrais voir ça avec un imam mais il me semble que meme si tu es marié à un mécréant ton mariage est un péché mais reste valide quand meme.

La fille du Prophéte sws Zayneb était marié à un mécréant qui a combattu l'islam. Le Prophéte sws lui a demandé de répudier sa fille car leur union n'était plus possible. Il est pas permis a une musulmane de rester avec un non musulman s'il refuse de se reconvertir à l'islam. Mais si tu réussis à le remettre sur le droit chemin ta récompense auprès d'Allah est immense. Je te le souhaite inchAllah parce que vivre ta situation c'est une vraie torture quand on est croyante.

As tu essayé de lui faire des rappels, de le sensibiliser à la religion ? Est ce que tu connais pas quelqun dans votre entourage que ton mari respecte qui pourrait lui faire entendre raison ?Tu ne l'avais pas remarqué qu'il était comme ça avant de l'épouser ?
30 octobre 2015 22:17
La musulmane a pour obligation de quitter son mari qui ne l'est plus des qu'il quitte l'islam. Vous n'êtes plus marier devant Allah le mariage est NUL, il s'annule de lui-même.

Si tu veux tu as les explications du sheikh ibn baz et utteymin Rahimahullah à eux.
Pour plus de détails.


Fuis vers une vie meilleure et ne retourne plus à cet égaré qui danse pendant que tu prie Allah... Pfff je suis choquée de cet énergumène.
N
30 octobre 2015 23:08
J'ai pas a me faire pardonner quoi que ce soit...supposons que ce que tu dis est vrai, il ne faut que t'en prendre à toi même...ton éducation africaines n'a rien a voir avec ça bien au contraire elles sont en générales des femmes durs qui se laissent pas écrasé surtt quand elle sont indépendante financièrement.
Tu as supporté l'insupportable pour des raisons qui te sont propre et qui te regarde mais cela n'a rien avoir avec ton origines africaines.

Quoi qu'il en soit, je confirme qu'elle est le rapport avec ta question sur la validité de ton mariage ?

Dernière question au bout de 9 ans en France, tu ne sait tjrs pas que bougnoule qualifie les arabes et non les noirs.. pourtant tu maitrises pas mal le francais au vu de tes écrits whistling smiley
Citation
ATAN a écrit:
Tu es libre de croire ou pas mon histoire et tu es libre de penser ce que tu veux mais évite de parler vite car Allah Lui sait ce que je vie tous les jours. Qu'Allah te pardonne
A
30 octobre 2015 23:48
Je suis actuellement seule à la maison car il a pris ses affaires et est parti chez sa mère depuis que je refuse de coucher avec lui. J'ai peur pour ma vie mais je ne peux pas quitter l'appart je le connais bien il est capable de m'accuser d'abandon de domicile.

Pourquoi as tu peur pour ta vie puisqu'il est parti?
A
30 octobre 2015 23:50
Tu me paraît être quelqu'un qui aime se disputer et moi je ne suis pas sur ce forum pour cela. Je te remercie pour tes critiques mais tu ne réponds pas à ma question. Merci pour tes reproches j'ai l'habitude d'entendre des gens comme toi. Je ne suis pas en France depuis 9 ans donc ne parles pas vite et demande avant de faire des déductions.
J'espère pour toi que tu ne tombes pas sur un pervers narcissique comme moi. Même si tu ne me crois pas, ce qui ne me dérange pas du tout, saches que ce n'est pas facile de sortir des griffes d'un manipulateur. Et si je suis sur ce forum c'est pour essayer de voir comment je peux mettre fin à ces années d'esclavage sexuel. Bonne soirée ma soeur et Qu'ALLAH t'éclaire.
A
30 octobre 2015 23:54
Salam Aleykoum

Merci pour tes conseils QU'ALLAH te protège. Je te tiendrai informé de l'evolution de la situation inch ALLAH
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
La musulmane a pour obligation de quitter son mari qui ne l'est plus des qu'il quitte l'islam. Vous n'êtes plus marier devant Allah le mariage est NUL, il s'annule de lui-même.

Si tu veux tu as les explications du sheikh ibn baz et utteymin Rahimahullah à eux.
Pour plus de détails.


Fuis vers une vie meilleure et ne retourne plus à cet égaré qui danse pendant que tu prie Allah... Pfff je suis choquée de cet énergumène.
A
30 octobre 2015 23:59
Pourquoi penses tu que c'est un pervers narcissique? C'est trop facile de se réfugier derrière celà, tu travailles, lui pas, c'est toi qui a le pouvoir économique. Comment se fait il que tu te laisses traiter de la sorte, tu es masochiste? Tu aurais du le quitter il y a bien longtemps et même, jamais te mettre avec lui. Il y a bien du y avoir des alertes au début.
A
31 octobre 2015 00:02
L'évolution de la situation elle est simple: si ton histoire est vraie, tu changes les serrures, et tu vas à la police expliquer ta situation. Ils te diront quoi faire pour te protéger et que cet individu cesse de te nuire.
Si tu ne fais pas celà, c'est que tu es non sincère...
31 octobre 2015 00:06
Tu peux pas demander a ton employeur de t aider a regulariser ta situation sans passer par ton mari
A
31 octobre 2015 00:08
s'il te frappe tu dois aller à la police porter plainte pour violences conjugales ils te diront quoi faire
surtout que c'est toi qui travailles
c'est de l'exploitation économique en plus du reste
A
31 octobre 2015 00:20
Et inutile d'aller voir l'Imam! ton cas relève de la justice, pas de la religion...
N
31 octobre 2015 00:31
Non pas du tout les disputes je n'aimes pas...je trouve juste ton histoire incohérente ...tu a peut être oublié de raconter des bouts de ton histoire pour qu'elle soit cohérente.


Par contre les que "Allah te pardonne ou t'Eclaire "parce que je ne crois pas a ton histoire c'est fort...utilise les mots a bon escient.

Allah y a3nek, bonne soirée a toi aussi.


Citation
ATAN a écrit:
Tu me paraît être quelqu'un qui aime se disputer et moi je ne suis pas sur ce forum pour cela. Je te remercie pour tes critiques mais tu ne réponds pas à ma question. Merci pour tes reproches j'ai l'habitude d'entendre des gens comme toi. Je ne suis pas en France depuis 9 ans donc ne parles pas vite et demande avant de faire des déductions.
J'espère pour toi que tu ne tombes pas sur un pervers narcissique comme moi. Même si tu ne me crois pas, ce qui ne me dérange pas du tout, saches que ce n'est pas facile de sortir des griffes d'un manipulateur. Et si je suis sur ce forum c'est pour essayer de voir comment je peux mettre fin à ces années d'esclavage sexuel. Bonne soirée ma soeur et Qu'ALLAH t'éclaire.
A
31 octobre 2015 10:02
Selon la loi je ne peux pas changer la serrure j'ai essayé beaucoup de choses juridiquement je fais le nécessaire et si je demande vos avis c'est par rapport à la religion.
Il est parti oui mais il revient quand il veut.
Je sais que c'est un pervers narcissique parce qu'il n'a pas arrêté de me manipulé depuis le début. Vous ne comprendrez jamais mais bon.

Si vous n'avez rien à me donner comme conseil merci d'arrêter de me titiller. Bonne journée
A
31 octobre 2015 10:10
Je suis finalement allée à la police c'est pour ça qu'il est parti chez sa mère. Avant je ne le faisais pas parce que dans ma culture la femme n'a pas le droit d'aller à la police même si son mari lui fait des misères et comme il a vécu dans mon pays et qu'il connaissait cela alors il se gênait pas et me le rappelait tout le temps.
A
31 octobre 2015 10:13
Tu n'es pas obligé d'y croire je sais ce que je vie et Allah est témoin donc je suis tranquille. Merci pour ton intervention
Citation
Nounouchee a écrit:
Non pas du tout les disputes je n'aimes pas...je trouve juste ton histoire incohérente ...tu a peut être oublié de raconter des bouts de ton histoire pour qu'elle soit cohérente.


Par contre les que "Allah te pardonne ou t'Eclaire "parce que je ne crois pas a ton histoire c'est fort...utilise les mots a bon escient.

Allah y a3nek, bonne soirée a toi aussi.
A
31 octobre 2015 10:22
la régularisation de ma situation n'est plus ma priorité mais ma liberté. Je sais que mon mari ne m'aidera jamais pour mes papiers ce n'est pas grave si Allah a décrété que je resterai vivre en France qu'il me soit fait selon Sa volonté et si c'est le contraire je continuerai de Le louer car tout ce qu'IL fait est bon. Je veux juste être libre pour retrouver ma dignité
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Tu peux pas demander a ton employeur de t aider a regulariser ta situation sans passer par ton mari
A
31 octobre 2015 10:25
Salam
Merci pour ton intervention j'ai finalement pris rendez-vous avec une avocate. Inchallah je reviendrai avec les détails sur le forum. Qu'Allah nous guide
Citation
Aladdin588 a écrit:
Et inutile d'aller voir l'Imam! ton cas relève de la justice, pas de la religion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook