Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de divorcer
A
31 octobre 2015 12:15
Fais le necessaire pour retrouver ta dignité et ta liberté...
A
31 octobre 2015 16:11
Salam
Inch ALLAH cela ne saurait tarder j'ai pris une avocate. Mille merci pour ton soutien qu'ALLAH te récompense abondamment .
Citation
Aladdin588 a écrit:
Fais le necessaire pour retrouver ta dignité et ta liberté...
31 octobre 2015 16:20
Salam ma soeur

Tu t'es finalement tourné vers un avocat. C'est une bonne chose.

Pour avoir des réponses d'ordre religieux, il y a 2 ans, j'ai contacté un Savant de l'IESH par téléphone. Il m'a bien aidé à l'époque. Ci-dessous tu trouveras les coordonnées.

[www.iesh.org]

Apparement, il y a des fatwas qui dirait que le mariage est automatiquement nul dés que le mari s'avére mécréant. Mais j'ai lu de mon coté que le mariage était toujours valide mais ne pas divorcer et rester vivre sous le meme toit que son époux était illicite. Allahou a3llam.

De toute manière, meme si ton mari était pratiquant je vois pas pourquoi tu resterais avec un homme qui te maltraite comme il le fait. Ta dignité est plus précieuse que tous les trésors du monde. Tu es encore jeune et tu n'as pas d'enfants avec lui. Tu peux refaire ta vie avec un homme qui te traite avec respect. Je te le souhaite inchAllah
A
31 octobre 2015 16:31
Salam aleykoum

Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils. QU'ALLAH te récompense
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Tu t'es finalement tourné vers un avocat. C'est une bonne chose.

Pour avoir des réponses d'ordre religieux, il y a 2 ans, j'ai contacté un Savant de l'IESH par téléphone. Il m'a bien aidé à l'époque. Ci-dessous tu trouveras les coordonnées.

[www.iesh.org]

Apparement, il y a des fatwas qui dirait que le mariage est automatiquement nul dés que le mari s'avére mécréant. Mais j'ai lu de mon coté que le mariage était toujours valide mais ne pas divorcer et rester vivre sous le meme toit que son époux était illicite. Allahou a3llam.

De toute manière, meme si ton mari était pratiquant je vois pas pourquoi tu resterais avec un homme qui te maltraite comme il le fait. Ta dignité est plus précieuse que tous les trésors du monde. Tu es encore jeune et tu n'as pas d'enfants avec lui. Tu peux refaire ta vie avec un homme qui te traite avec respect. Je te le souhaite inchAllah
A
31 octobre 2015 16:38
Salam ma soeur
J'ai pris les coordonnées et je t'en remercie je l'appellerai Mardi inch ALLAH. Qu'ALLAH te protège ainsi que ta famille. Merci beaucoup
A
31 octobre 2015 20:22
C'est lui qui devrait avoir honte, pas toi...Ne t'isole pas et communique un maximum avec les gens qui t'aiment et te soutiennent.Tu dois bien avoir un ou des amis pour t'aider.
A
31 octobre 2015 21:37
Salam
Je te remercie. Malheureusement je n'ai pas d'amies il m'a isolé de tout. Je ne connaît que quelques collègues de travail à qui j'évite de parler de mes soucis de couple. Si je commence à me faire des amies il les appellent et les insultent du coup je me retrouve toute seule.Tu me diras que je peux parler à ma famille mais personne dans ma famille ne me parle maintenant à cause des injures de mon mari. Il les appellent pour les insulter à chaque fois.
Citation
Aladdin588 a écrit:
C'est lui qui devrait avoir honte, pas toi...Ne t'isole pas et communique un maximum avec les gens qui t'aiment et te soutiennent.Tu dois bien avoir un ou des amis pour t'aider.
A
31 octobre 2015 22:51
ta famille devrait te soutenir pourtant, ainsi que tes amis; des insultes, c'est ridicule, il ne faut pas en tenir compte

enfin la solution c'est quitter cette personne nuisible
A
31 octobre 2015 22:52
tu as affaire à un véritable fou, comment as tu pu supporter celà si longtemps? Depuis 2007...
A
1 novembre 2015 00:40
moi je suis en dépression sévère à cause d'un chagrin d'amour gros problème je ne vais pas bien
P
1 novembre 2015 01:02
aparemment ils se prennent pour des americains mdr


nan mais ya vraiment des malades sur cette terre


et puis ces hommes qui ne veulent pas bouger leur derriere, mais veulent l'argent de leur femme

mdr

ca me fait bien rire

c'est pas un Homme ca, c'est une merde
Citation
Bleu azur a écrit:
Pour te traiter de bougnoule, eux ils sont quoi, des québecois, des suédoisHeu

Ma foi, t'es tombée sur une famille de malades qui n'ont aucune crainte d'Allah.

Tire-toi, tout ça n'est pas de bonne augure et tu risques d'y laisser des plumes.

Qu'Allah te vienne en aide.
s
1 novembre 2015 01:14
Depuis 2007
On est en 2015 tu dois etre regulariser ca prend pas 8 ans tu bosses t a un cdi donc fais des mains courantes et quitte le
1 novembre 2015 09:13
C'est vrai, des fois je comprend pas certains. Ils crient au racisme pour le moindre petit truc mais se permettent d'être raciste et de traiter les autres de haut . Quel monde de fou.

En plus le mari!!!!! Alala!! Quel tapette c'ui-là!! T'as raison, il se bougera pas le Q tant qu'il y a d'autres qui le font pour lui. Le pire c'est la mère qui regrette ce mariage et évoque la possibilité de lui trouver une bent nass en Algérie, nan mais je rêve!!!! Elle donne l'impression que son naze de fils est une perle rare, non mais allô quoi!!!!

Citation
PetiteLionne a écrit:
aparemment ils se prennent pour des americains mdr


nan mais ya vraiment des malades sur cette terre


et puis ces hommes qui ne veulent pas bouger leur derriere, mais veulent l'argent de leur femme

mdr

ca me fait bien rire

c'est pas un Homme ca, c'est une merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 10:16 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
A
2 novembre 2015 00:17
Salam Aleykoum
Je remercie toutes les personnes qui ont intervenu pour me donner des conseils qu'ALLAH vous assiste pendant les durs moments de vos vies et vous donne du réconfort.
J'ai du nouveau: il est passé ce soir à l'appart et j'ai essayé de lui parler de notre situation(lui faire comprendre que la situation est devenu intenable pour moi , que j'ai décidé de divorcer et que j'allais voir une avocate pour commencer à faire les premiers pas). Je ne sais pas si j'ai bien fais mais il a réagi violemment il a fait un scandale et tous les voisins sont venu devant notre appartement( Notre appartement se trouve dans une grande cour ou il y a 5 appart ) dans sa colère il m'a dit qu'il avait fait une demande d'avocat commis d'office pour faire aussi une demande de divorce mais que si je fais les premiers pas ,qu'il refuserait de divorcer. Je tiens toujours à voir mon avocate puis je verrai avec elle si je peux quitter l'appartement pour chercher ne serait ce qu'une colocation en attendant. Une chose est claire je n'en peux plus et je suis déterminer à en finir avec ce mariage.Je compte toujours sur vous pour vos conseils et je voudrais vous dire qu'ils m'ont redonner de la force pour aller de l'avant. Merci à tous
A
2 novembre 2015 00:28
Salam Aleykoum
Certain disent qu'il faut le réciter quand quelqu'un meurt moi je le récite aussi quand je suis triste et quand j'ai un chagrin et ça me réconforte :Inna Lillayi wa inna ileyhi rajioun. Tu ne peux pas savoir comme ça me soulage. Essaies tu verras ALLAH est bon et surtout tiens bon ALLAH n'abandonne pas ceux qui se confient à LUI et n'oublies pas que tout ce QU'IL fait est bon.
Citation
Aladdin588 a écrit:
moi je suis en dépression sévère à cause d'un chagrin d'amour gros problème je ne vais pas bien
A
2 novembre 2015 00:33
Salam Aleykoum
Je te remercie pour ton soutien qu'ALLAH te protège
Citation
PetiteLionne a écrit:
aparemment ils se prennent pour des americains mdr


nan mais ya vraiment des malades sur cette terre


et puis ces hommes qui ne veulent pas bouger leur derriere, mais veulent l'argent de leur femme

mdr

ca me fait bien rire

c'est pas un Homme ca, c'est une merde
A
2 novembre 2015 19:05
Merci de tes remarques mais tu sais j'essaie de tenir le coup, mais c'est très difficile pour moi...
Bon il s'est dévoilé il ne veut pas te lâcher et compte te pourrir la vie jusqu'au bout, il ne faut pas te laisser faire. Vis ta vie comme tu le souhaites. Ne t'occupe plus de lui.
A
3 novembre 2015 21:33
Salam Aleykoum
Aujourd'hui j'ai vu mon avocate on s'est mis d'accord sur les honoraires elle me demande quelques papiers à fournir ensuite elle va commencer à s'occuper de la procédure de divorce. Je me sens soulagée wallah. L'avocate m'a dit que ce n'est pas parce qu'il ne veut pas divorcer que je dois attendre son bon vouloir. Elle m'a dit à peu près la même chose que toi. Je vais vivre ma vie pour ALLAH et m'occuper de mon travail. Je prie qu'ALLAH me donne la force de continuer ce combat et qu'IL me protège contre tous les piège que monsieur me tendra.
Qu'ALLAH te protège toi et toute ta famille et te donne la force de tenir pendant ces moments difficiles. Essaies de faire quelque chose que tu aime sors vois du monde et évite de rester seule. Surtout n'oublies pas tout ce que DIEU fait est bon. C'est LUI le seul vrai savant. Courage.Je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation inchallah.
Citation
Aladdin588 a écrit:
Merci de tes remarques mais tu sais j'essaie de tenir le coup, mais c'est très difficile pour moi...
Bon il s'est dévoilé il ne veut pas te lâcher et compte te pourrir la vie jusqu'au bout, il ne faut pas te laisser faire. Vis ta vie comme tu le souhaites. Ne t'occupe plus de lui.
A
3 novembre 2015 21:53
Je pense que tu es désormais assez aguerrie pour ne plus tomber dans ses pièges, protège toi de lui, sois déterminée, ce n'est pas une vie que de rester vivre dans la peur avec une personne qu'on n'aime pas. Ces manipulateurs font peur mais tu as la loi de ton côté et je sens que tu es une personne bonne.
pour ma part, j'essaie de tenir le coup dans ma dépression j'essaie de me changer les idées, demain par ex je déjeune avec ma meilleure amie, une amie d'enfance, mais mon pb je ne peux en parler à personne ,je garde tout pour moi. Comme tu as dû faire pendant de nombreuses années toi aussi. Même si mon pb n'est pas de la même nature que le tien!

oui tiens nous au courant et si qq chose te pose pb vient en parler je te répondrai, ainsi que d'autres personnes d'ici je suppose.
A
3 novembre 2015 21:57
Aussi, s'il est menaçant et veut te frapper, tu peux lui dire que tu iras le dénoncer à la police , en général la loi les arrête...le rappel à la loi...Nul n'est obligé de rester en couple s'il ne le souhaite plus.méfie toi de ses éventuelles manipulations (dénigrement auprès de tiers, intrusions à ton travail...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook