Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé d'ignorer mon mari
3 décembre 2014 16:07
Salam,

Comment faites-vous pour vivre avec quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance et ne pouvez pas avoir confiance Heu

Voilà ce que j'applique dans le domaine professionnel : si la confiance casse, je me casse (après réflexion et organisation d'un plan de sortie honnorable biensûr, pas n'importe comment).

Je pense que c'est transposable (moyennant aménagement) dans la vie de couple.

Bon courage
M
3 décembre 2014 16:32
Je trouve quand même surprenant cette capacité que tu as à tenir encore auprés de ce mari indigne...

Pour les rapports, tu n'as aucun compte à lui rendre, il devrait être lapidé jusqu'à la mort monsieur l'adultérin marié !!! il ne serait pas là à coté de toi entrain de te défier et te parler de comptes !

Je ne suis pas calée en sciences de la religion, mais je sais que préserver nafs d'un danger physique imminent (MST le cas échéant) justifierait que tu ne partages plus sa couche. wallahoa3lam. vaut mieux demander à un imam.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
D
3 décembre 2014 17:44
Citation
Mamacomblée a écrit:
Je trouve quand même surprenant cette capacité que tu as à tenir encore auprés de ce mari indigne...

Pour les rapports, tu n'as aucun compte à lui rendre, il devrait être lapidé jusqu'à la mort monsieur l'adultérin marié !!! il ne serait pas là à coté de toi entrain de te défier et te parler de comptes !

Je ne suis pas calée en sciences de la religion, mais je sais que préserver nafs d'un danger physique imminent (MST le cas échéant) justifierait que tu ne partages plus sa couche. wallahoa3lam. vaut mieux demander à un imam.

Salam ma sœur
Merci, je pense comme toi sur ce point mais je demanderai comme tu as dit
D
3 décembre 2014 17:47
Citation
xy932 a écrit:
encore un perdu

tu as une patience incroyable de le suporter et tout ca pour l'argent

Ce n'est pas pour l'argent ma sœur, sinon je serai déjà parti. Il ne me prend pas en charge. Je gagne plus que lui.
3 décembre 2014 18:04
Citation
Didi15 a écrit:
Ce n'est pas pour l'argent ma sœur, sinon je serai déjà parti. Il ne me prend pas en charge. Je gagne plus que lui.
Tu as une patience inouïe..et en plus de ses frasques il a le culot de vouloir exercer son droit d'époux.. Mais il n'est pas rassasié après toutes se conquêtes..c'est un malade !
J'espère pour toi qu'il se protège...Tu attends quoi pour prendre le large et quitter cet homme toxique?
P
3 décembre 2014 18:10
Salam Didi15

J'ai lu ton ancien post de janvier et j'ai vu que tu n'avais plus de sentiments pour ton mari et que tu lui a clairement dis de faire ce qu'il fait mtn .


" Mais comme la maison ne se vendra pas du jour au lendemain, Je lui ai dit qu'il est libre de prendre une 2ème femme ou de voir une copine et que je ne l'empêcherai pas de voir ses enfants, que je ne lui reprocherait pas s'il découche car je ne partagerai plus son lit. Quand je lui ai dit ça il m'a dit qu'il a besoin d'aide pour se sortir de là. Qu'il faut que je l'aide. Mais je n'ai pas envie. plus envie du tout "

Donc j'aimerais savoir pourquoi tu reste avec un homme que tu n'aimes plus ?
3 décembre 2014 18:12
Citation
Pogoss a écrit:
Salam Didi15

J'ai lu ton ancien post de janvier et j'ai vu que tu n'avais plus de sentiments pour ton mari et que tu lui a clairement dis de faire ce qu'il fait mtn .


" Mais comme la maison ne se vendra pas du jour au lendemain, Je lui ai dit qu'il est libre de prendre une 2ème femme ou de voir une copine et que je ne l'empêcherai pas de voir ses enfants, que je ne lui reprocherait pas s'il découche car je ne partagerai plus son lit. Quand je lui ai dit ça il m'a dit qu'il a besoin d'aide pour se sortir de là. Qu'il faut que je l'aide. Mais je n'ai pas envie. plus envie du tout "

Donc j'aimerais savoir pourquoi tu reste avec un homme que tu n'aimes plus ?
Bel exemple pour les enfants...whistling smiley
Quelle idée de faire trois enfants dans des conditions aussi bancales..les gens sont irresponsables !
D
3 décembre 2014 18:13
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une patience inouïe..et en plus de ses frasques il a le culot de vouloir exercer son droit d'époux.. Mais il n'est pas rassasié après toutes se conquêtes..c'est un malade !
J'espère pour toi qu'il se protège...Tu attends quoi pour prendre le large et quitter cet homme toxique?

Salam

Maintenant vous me faites pleurer. Des fois je me dis qu'on a qu'une seule vie et que personne n'a le droit de transformer la vie d'une autre personne en enfer. Je me dis que le mariage ce n'est pas ce que je vis
. Les mots, les paroles blessantes, toujours à me demander s'il n'a pas encore entamé une autre liaison.
Je lui dis qu'il est malade et qu'il a besoin d'aide. Je lui dit qu'il me dégoute par son comportement.
Il me dit que je lui parle mal comme jamais on ne lui a parlé. Que même les hommes qui passe la nuit dehors ou son alcoolique, que leur femme ne leur parle pas comme je le fait. Bref
D
3 décembre 2014 18:17
Citation
chrisado a écrit:
Bel exemple pour les enfants...whistling smiley
Quelle idée de faire trois enfants dans des conditions aussi bancales..les gens sont irresponsables !

Je ne regrette pas et ne regrettera jamais d'avoir mes enfants Dieu merci tous les jours. Mais je suis passé par toute les phases dans mon couple. Entre promesses de changer, espoir qu'il change, désillusion. Je ne suis pas tombé sur la bonne personne
3 décembre 2014 18:21
Citation
Didi15 a écrit:
Je ne regrette pas et ne regrettera jamais d'avoir mes enfants Dieu merci tous les jours. Mais je suis passé par toute les phases dans mon couple. Entre promesses de changer, espoir qu'il change, désillusion. Je ne suis pas tombé sur la bonne personne
Tu es une bonne mère je n'en doute pas mais l'image du père est sérieusement écornée.. et quand on fait des enfants on les fait à deux..!
D
3 décembre 2014 18:35
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une bonne mère je n'en doute pas mais l'image du père est sérieusement écornée.. et quand on fait des enfants on les fait à deux..!

Je suis d'accord avec vous. Mais vous savez, il n'y aurai pas beaucoup d'enfants de nos jour si les maman attendait que leur mari soit comme il faut avant de tomber enceinte. Les vérités ne sont pas dites dans beaucoup de couples. Je me trompe peut être. Je trouve le comportement de mon mari inadmissible et indigne mais si j n'avais pas eu mes enfants aujourd'hui je n'aurai plus pu en faire. être mère est une bénédiction.
Mon mari ne se rend même pas compte de la chance qu'il a. DOMMAGE
Parler me fais du bien, lire vos avis aussi. Je sais que c'est à moi seule de prendre une décision, mais ça fait du bien d'échanger
3 décembre 2014 18:36
Salam

Un bon conseil que je te conseille vivement de suivre, va te faire depister contre les mst, vih... !!!! Serieux va le faire.

Ton mari te trompe (selon toi, Allahu a3lam) donc vu que tu partages ton homme et que tu cautionnes, je te conseille de faire attention..
M
3 décembre 2014 18:45
Citation
Didi15 a écrit:
Par contre, je ne veut plus partager le lit de mon mari, en ai-je le droit en Islam ? Il me dit que non car en islam il faut des preuves concrète d'adultère et des témoins pour accuser


Bonsoir,

Il a bons dos d'utiliser l'islam quand il le désire...
Tu ne le veux plus dans ton lit... ben tu dis non, la porte....

Tu en supporte suffisamment comme ca!
Juste de t'imaginer lui faire à manger, laver ses fringues... je ne sais pas comment tu fais...

Je ne sais pas si c'est de la patience, du courage ou de la faiblesse.
Mais je ne pourrai jamais faire ca a ta place...

Et petit conseil de juriste, si vous êtes marié sous le régime de la communauté, retire ton argent de ton compte et met le au nom de quelqu'un de confiance...
Parce que légalement, ton argent est son argent... il rentrera dans l'actif de la communauté si divorce...

Bon courage!
3 décembre 2014 18:47
Citation
Didi15 a écrit:
Je suis d'accord avec vous. Mais vous savez, il n'y aurai pas beaucoup d'enfants de nos jour si les maman attendait que leur mari soit comme il faut avant de tomber enceinte. Les vérités ne sont pas dites dans beaucoup de couples. Je me trompe peut être. Je trouve le comportement de mon mari inadmissible et indigne mais si j n'avais pas eu mes enfants aujourd'hui je n'aurai plus pu en faire. être mère est une bénédiction.
Mon mari ne se rend même pas compte de la chance qu'il a. DOMMAGE
Parler me fais du bien, lire vos avis aussi. Je sais que c'est à moi seule de prendre une décision, mais ça fait du bien d'échanger

Et pourquoi ? t'as quel âge ?

Moi ce que je reproche aux nouveaux couples de nos jours c'est de faire AUTANT d'enfants
Un enfant pour sceller le couple et l'aider a se consolider . je veux bien. Mais pourquoi 3 ???!!!
C'est dur pour tout le monde meme pour des familles stables ou tout va bien !crying(
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
M
3 décembre 2014 18:53
Salam alaykoum ma sœur ....

Allah ta'ala nous a interdit le crédit .... On finit toujours par le payer très tres cher lorsque l'on utilise al riba.... Jsui desoler pour toi , mais c'est peut etre une punition de la part d Allah car le credit est un tres grand péché malheureusement que l'on prend a la légère !
D
3 décembre 2014 18:56
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Il a bons dos d'utiliser l'islam quand il le désire...
Tu ne le veux plus dans ton lit... ben tu dis non, la porte....

Tu en supporte suffisamment comme ca!
Juste de t'imaginer lui faire à manger, laver ses fringues... je ne sais pas comment tu fais...

Je ne sais pas si c'est de la patience, du courage ou de la faiblesse.
Mais je ne pourrai jamais faire ca a ta place...

Et petit conseil de juriste, si vous êtes marié sous le régime de la communauté, retire ton argent de ton compte et met le au nom de quelqu'un de confiance...
Parce que légalement, ton argent est son argent... il rentrera dans l'actif de la communauté si divorce...

Bon courage!

Merci, tu as parfaitement raison. Je mets sur le compte des enfants en attendant
m
3 décembre 2014 19:02
@ la posteuse

je me demande comment tu fais encore pour supporter cet homme...
tout le monde a certes un niveau de tolérance mais là c'est trop trop trop
là tu restes pour tes enfants.....mais un jour tu partiras pour tes enfants car les élever dans un climat familial pas du tout sain te feras réagir...tu dis que c'est un bon père?!!! un bon père est selon toi un homme qui trompe la mère des ses enfants?!!! elle est belle ta contradiction....
fermez les yeux sur les agissements de ton mari c'est pour moi un peu les cautionner désolée d'être brutale...
bon courage quand même car il t'en faudra...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
M
3 décembre 2014 19:04
Citation
Didi15 a écrit:
Merci, tu as parfaitement raison. Je mets sur le compte des enfants en attendant

Et non, il est légalement responsable des enfants s'ils son mineur donc il a accès a leur comptes... Et en plus, il peut retirer cet argent...

Donc essaie de trouver quelqu'un d'autres... et ne fait pas de virement, chèque...

Retire de l'argent, et met le sur le compte de ta soeur, mère... quelqu'un en qui tu ais confiance...

Il ne faut pas que le transfert financier soit visible sur les relevés...
D
3 décembre 2014 19:15
Citation
Toulonnaise a écrit:
Et non, il est légalement responsable des enfants s'ils son mineur donc il a accès a leur comptes... Et en plus, il peut retirer cet argent...

Donc essaie de trouver quelqu'un d'autres... et ne fait pas de virement, chèque...

Retire de l'argent, et met le sur le compte de ta soeur, mère... quelqu'un en qui tu ais confiance...

Il ne faut pas que le transfert financier soit visible sur les relevés...

D'accord et merci. Je n'ai pas de relevé papier pour mon compte personnel. que des relevé en ligne sur internet. Avec un code d'accès qu'il n'a pas. Ce qui me permet de mettre de l'argent de coté sans qu'il le sache.
3 décembre 2014 19:29
[[b]quote=Didi15]
Salam

Maintenant vous me faites pleurer.[/b] Des fois je me dis qu'on a qu'une seule vie et que personne n'a le droit de transformer la vie d'une autre personne en enfer. Je me dis que le mariage ce n'est pas ce que je vis
. Les mots, les paroles blessantes, toujours à me demander s'il n'a pas encore entamé une autre liaison.
Je lui dis qu'il est malade et qu'il a besoin d'aide. Je lui dit qu'il me dégoute par son comportement.
Il me dit que je lui parle mal comme jamais on ne lui a parlé. Que même les hommes qui passe la nuit dehors ou son alcoolique, que leur femme ne leur parle pas comme je le fait. Bref[/quote]

Il ne faut pas, pleurer et surtout pas baisser les bras.. Bats toi pour ta famille, pour toi,ta dignité de femme.Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook