Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de créer moi même mon bonheur
P
13 février 2021 09:20
Salam,

Avant d'être en couple j'étais quelqu'un d'enjoué, insouciante etc. Et puis quand je l'ai rencontré, mon monde a tourné autour de lui. En fait c'est devenu mon monde. Il suffit d'une maladresse de sa part, et mon monde s'écroule. Il suffit d'un geste affectueux de sa part, et mon monde s'émerveille.

Je ne demande rien de lui mise à part de l'attention, c'est légitime ? J'ai de l'attention mais pas autant que je voudrais.

Alors j'ai décidé d'arrêter les reproches, d'arrêter de me morfondre sur mon sort. Mon bonheur c'est moi qui me le créer, ma jolie famille aussi. Je n'attends plus rien de lui pour ne plus être exigeante. S'il a envie de parler, il parle, s'il n'a pas envie, tant pis. S'il me regarde, tant mieux, s'il préfère regarder l'arbre en face, tant pis. Mais pour le coup je ferai autre chose de mon côté sans lui car mon bonheur c'est moi qui le créer, tout comme avant que je le rencontre.

Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un long chemin que j'ai décidé d'entreprendre pour ma cure (car oui il est comme ma drogue). En espérant y arriver. J'ai déjà une prise une prise de conscience donc c'est un bon début.

J'espère à l'avenir ne pas faire de postes déprimant sur l'amour, et relativiser inshaallah.

En tout cas je vous remercie infiniment de votre aide !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/21 09:23 par LeBonChoix.
S
13 février 2021 09:24
Notre monde ne devrait tourner qu'autour de Dieu et pas des humains.

C'est une erreure que tu as fait.
P
13 février 2021 09:26
1er amour + très sensible = agis n'importe comment.

Je sais très bien que ma foi n'est pas élevé et que je suis très attachée à ce monde. En espèrant me renforcer de ce côté là inshaallah
Citation
SDreams Away a écrit:
Notre monde ne devrait tourner qu'autour de Dieu et pas des humains.

C'est une erreure que tu as fait.
S
13 février 2021 09:29
Je te le souhaite. On ne devrait jamais aimé quelqu'un plus qu'on s'aime soi-même. Il ne s'agit pas d'égoïsme ou de narcissisme.

Mais quand on s'aime vraiment on évite de faire des choses qui nous conviennent pas. On connaît nos limites. On sait ce qu'on vaut et ce qu'on mérite.


Citation
LeBonChoix a écrit:
1er amour + très sensible = agis n'importe comment.

Je sais très bien que ma foi n'est pas élevé et que je suis très attachée à ce monde. En espèrant me renforcer de ce côté là inshaallah
'
13 février 2021 09:36
Selem

Tu vas devoir faire un travail sur toi même.
Clairement, tu es dépendante affective. Tu places ton bonheur dans les mains des autres, et ton cœur. Plus dangereux.

Tu n'arrives même plus à distinguer un comportement normal ou non.
Ton mec est muet avec toi, its not normal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
13 février 2021 09:40
salem, bonne résolution thumbs up
^
^$#
13 février 2021 09:55
Salam

Bravo Clap

Contente que tu es décidée de faire ce cheminement.

Apprends juste à t aimer à combler tes besoins toute seule, à t occuper à côté et t épanouir dans des choses que tu aimes sans avoir besoin des autres pour.

Et fais bien attention à ton " besoin d'être rassurée excessif " parce que tu vas avoir tendance à te plaindre de l autre mais quoi qu'il dise ou face pour te rassurer ça ne sera jamais assez.
Et lui ou un autre c'est pareil. Tu feras toujours la même chose.

C'est à toi de travailler sur toi c'est toi qui a ce pb pas l autre.
Ça risque de créer des conflits et incompréhension.
Tout mes encouragements.
P
13 février 2021 10:01
Merci bcp ❤️
Citation
O&L a écrit:
Salam

Bravo Clap

Contente que tu es décidée de faire ce cheminement.

Apprends juste à t aimer à combler tes besoins toute seule, à t occuper à côté et t épanouir dans des choses que tu aimes sans avoir besoin des autres pour.

Et fais bien attention à ton " besoin d'être rassurée excessif " parce que tu vas avoir tendance à te plaindre de l autre mais quoi qu'il dise ou face pour te rassurer ça ne sera jamais assez.
Et lui ou un autre c'est pareil. Tu feras toujours la même chose.

C'est à toi de travailler sur toi c'est toi qui a ce pb pas l autre.
Ça risque de créer des conflits et incompréhension.
Tout mes encouragements.
W
13 février 2021 10:15
C'est la meilleure résolution que tu puisses t'offrir, c'est très bien que tu aies eu cette prise de conscience beaucoup ne l'ont jamais et souffrent sans jamais essayer de comprendre l'origine de leur mal etre en couple.
Comme a dit o&l que ce soit ton gars ou un autre le problème sera toujours la c'est pour ça que tu fais bien de travailler la dessus, par contre si mes souvenirs sont bons ton gars ne te regarde même pas durant vos entrevues et laisse des blancs et ça pas qu'une fois, je comprends totalement ton stress face à ça il n'est pas rassurant.
z
13 février 2021 11:29
Salam posteuse je suis pas trop d’accord avec ton post et les réponses que les gens t’ont donner c’est tout à fait NORMAL de demander à avoir un homme PRÉSENT ATTENTIONNÉ ET D’AUTRES QUALITÉS !
Je suis désolé mais quand on se marie c’est pour avoir droit au bonheur et à avoir de l’amour sinon pas la peine de se marier ! Et si on a droit au bonheur et il y a aucun mal que le mari y contribue !!!! Sinon pourquoi se marier si c’est pour se sentir seule ? Il est où l’intérêt ! Autant rester seule !
Combien de femmes acceptent tout et n’importe quoi de leurs maris sans rechigner ! A la fin elles se retrouvent avec des maladies graves à cause de leurs maris qui les as détruitent!!!!! J’en connais des tas de femmes comme ça!
Et si Dieu nous a autorisé le mariage c’est aussi pour qu’on soit heureux et que notre mari nous rendent heureuse ! Sinon pas la peine de se marier!
13 février 2021 11:30
Tu as tout dis . Si tu pense aux autres avant toi même tu es foutu
l
13 février 2021 11:48
Ça fait plaisir de lire ce genre de post

Je te souhaite de trouver la paix, In Sha Allah
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Avant d'être en couple j'étais quelqu'un d'enjoué, insouciante etc. Et puis quand je l'ai rencontré, mon monde a tourné autour de lui. En fait c'est devenu mon monde. Il suffit d'une maladresse de sa part, et mon monde s'écroule. Il suffit d'un geste affectueux de sa part, et mon monde s'émerveille.

Je ne demande rien de lui mise à part de l'attention, c'est légitime ? J'ai de l'attention mais pas autant que je voudrais.

Alors j'ai décidé d'arrêter les reproches, d'arrêter de me morfondre sur mon sort. Mon bonheur c'est moi qui me le créer, ma jolie famille aussi. Je n'attends plus rien de lui pour ne plus être exigeante. S'il a envie de parler, il parle, s'il n'a pas envie, tant pis. S'il me regarde, tant mieux, s'il préfère regarder l'arbre en face, tant pis. Mais pour le coup je ferai autre chose de mon côté sans lui car mon bonheur c'est moi qui le créer, tout comme avant que je le rencontre.

Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un long chemin que j'ai décidé d'entreprendre pour ma cure (car oui il est comme ma drogue). En espérant y arriver. J'ai déjà une prise une prise de conscience donc c'est un bon début.

J'espère à l'avenir ne pas faire de postes déprimant sur l'amour, et relativiser inshaallah.

En tout cas je vous remercie infiniment de votre aide !
^
^$#
13 février 2021 12:00
Le " bonheur " est un état d esprit . Ce n'est pas parce que tu te maries que tu vas être heureuse.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas mariée que tu es malheureuse.

Nous ne mettons pas la charge du bonheur sur les épaules de l'autre. Quelle grande responsabilité que vous attribuez à l autre ?
Ce n'est pas à l autre d'avoir cette responsabilité.

Et si il n'y arrive pas ? Tu le vires ?

Quand tu as réussi à atteindre le bonheur de l intérieur tu n'as plus peur de rentrer en relation


Toi tu as besoin de l'autre pour t épanouir ? Tu ne sais pas l être sans l autre ?
Tu ne sais pas être heureuse dans des activités qui t épanouissent et te créent un bien être ?

Tu ne sais pas te nourrir de bonheur toi même ?

Droit au bonheur ? Mais le bonheur est accessible sans l autre comme je l'ai dit c'est un état d'esprit intérieur donc ce droit tu peux te l accorder seule sans attribuer cette responsabilité à l autre.

Le bonheur tu te le construis toute seule et tu eviteras de trop attendre de l autre.

Qui t a dit que le bonheur c'est à travers le mariage ? L islam ? Absolument pas.

Es-Ce que l islam t empêche d'être heureuse avant de te marier ? Non.

Personne est responsable du bonheur de l autre.


Et en quoi être bonheur avant le mariage c'est de ne pas avoir un homme attentionné, présent ?

Le bonheur c'est un état d'esprit que même l islam nous pousse à avoir avant même le mariage par la gratitude, accepter les épreuves, relativiser les épreuves et y comprendre la leçon, être responsable de soi et de ses actes, de prendre soin de sa spiritualité son état physique et émotionnel. Tout ça nous incombe à nous.

Arrêtez de charger les autres de ce qui ne leur incombent pas.

Même l islam nous apprend le détachement.


Citation
zeina85 a écrit:
Salam posteuse je suis pas trop d’accord avec ton post et les réponses que les gens t’ont donner c’est tout à fait NORMAL de demander à avoir un homme PRÉSENT ATTENTIONNÉ ET D’AUTRES QUALITÉS !
Je suis désolé mais quand on se marie c’est pour avoir droit au bonheur et à avoir de l’amour sinon pas la peine de se marier ! Et si on a droit au bonheur et il y a aucun mal que le mari y contribue !!!! Sinon pourquoi se marier si c’est pour se sentir seule ? Il est où l’intérêt ! Autant rester seule !
Combien de femmes acceptent tout et n’importe quoi de leurs maris sans rechigner ! A la fin elles se retrouvent avec des maladies graves à cause de leurs maris qui les as détruitent!!!!! J’en connais des tas de femmes comme ça!
Et si Dieu nous a autorisé le mariage c’est aussi pour qu’on soit heureux et que notre mari nous rendent heureuse ! Sinon pas la peine de se marier!
13 février 2021 15:14
Salam aleykoum,

Cela me fait penser à ce verset.

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d' Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu' Allah est dur en châtiment!... (Coran, 2 :165)."
Citation
SDreams Away a écrit:
Notre monde ne devrait tourner qu'autour de Dieu et pas des humains.

C'est une erreure que tu as fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook