Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 10 ans D'écart avec mon futur mari.
M
28 décembre 2012 16:05
Bonjour,

Voila je voulais vous demandez vos avis sur le Mariage à 19 ans ?! Vous en pensez quoi c'st trop too??? Mon future mari réside au Maroc et compte demandez ma main cette été dois-je annoncer la nouvelle à mes parents avant qu'il vienne demander ma main à mon père ou ne rien dire et laisser faire les choses ?Je vous avoue que j'ai un peu peur de leurs réactions ... Je ne sais pas trop quoi faire ...
Merci d'avances ,
1
28 décembre 2012 16:24
Salam, l'age n'est pas importent plus que les vrai sentiments, le respect et l'envie de creer une relation sérieuse et hélal. en plus, la différence entre notre prophete Mohamed SWL avec sa femme Khadija été plus que 10 ans! donc, faut regarder en face sans écouter les critiques des gens. on dit la caravane passe et les chiens aboients. bonne chance et ramene de la france les papiers qu'ils faut pour passé le CCM à la consulat avant de faire l'acte de mariage. Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/12 16:26 par 1mouslim.
M
28 décembre 2012 16:26
Merci Beaucoup Pour ta réponse, je prend note smiling smiley
m
28 décembre 2012 16:38
comme 1mouslim t'a répondu ma chère l'amour n'a jamais d'age et surtout nous les filles et les familles du maghreb on cherche tjrs les hommes de familles.ma soeur je dépasse d'une année et mon mari aussi me dépasse donc tu n'as pas de réactions a craindre je te promets que tes parents vont grave te comprendre just fais tes démarches convenablement fonse pour le certificat de capacité a mariage.
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
M
28 décembre 2012 16:33
Merci Mimi91 smiling smiley J’espère vraiment que mes parents vont me comprendre... Et en ce qui concerne la procédure pour qu'il vienne en France sa prend combien de temps de nos jours ???
1
28 décembre 2012 16:57
en total, ca prend prend juska 6 mois au maxi. mais faut faire le CCM la consulat de France de la ville ou habite votre mari avant de faire l'acte de mariage marocain. 2 mois environ pour avoir le CCM + 2 mois et demi environ pour les papiers du mariage marocain (chercher le CCM + allez à rabat ramener le casier judiciaire n°3 marocain pour les étrangé + faire l’enquête de la police ... + faire la traduction de l'acte de mariage marocain en français ... + envoyer le dossier à Nantes) + 2 mois environ pour avoir le livret de famille + envoyer le livret de famille au maroc pour ton mari + 1 mois et demi environ pour faire la demande de visa + le teste de français + la visite midical ) et Op obtention du sacré visa et avoir enfin le tapis volant pour allez en france lol et vivre ensemble. bon courage winking smiley
m
28 décembre 2012 17:38
oui c'est la démarche exact..1mouslim par rapport a ma situation tu as une idée?
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
1
28 décembre 2012 18:48
pour ta situaton, tout ira bien inchallah tkt pas. voila mon parcours personnel :

C.C.M reçu le : 10/02/2012
mariage hélal le : 04/10/2012
dossier envoyer à Nantes le : 08/10/2012
livret de famille reçu le : 20/11/2012
demande de visa le : 11/12/2012
test de français le : 14/01/2013 inchallah
visite médicale à Casablanca prévu le : ...
visa obtenu le : ...
m
29 décembre 2012 10:37
je suis trés contente pour toi 1mouslim.inchallah toute ta vie sera fleurit de bonheur.mes félicitation encore
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook