Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai croisé Dystopia à la manif !
2 mai 2023 21:14
"Quelle bravoure ? Faible avec les forts, forts avec les faibles."

Sarcasme voyons, tu connais !

T'es passé d'une réponse ultra courte à son total opposé ptdr

Malheureusement espérer changer les choses sans heurts est impossible. Et d'un d'autre côté, les quelques saccages ici et là ne suffiront pas à faire trembler le gouvernement.

Mais au moins, ces contestations et autres huées leur montre que le pouvoir n'est plus au pris sérieux et qu'il sera, je l'espère, plus difficile de faire passer les prochaines pilules.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Quelle bravoure ? Faible avec les forts, forts avec les faibles. En gros, la définition de la lâcheté. La devise ne change pas chez les miliciens.

C'est dans le sens que ça c'est bien passé pour moi en tout cas. Sans doute parce que je ne me suis pas retrouvée au milieu d’affrontements cette fois et surtout pas chargé par la milice et la non-BRAV. Après, j'ai pris les lacrymos mais ça j'y suis parée maintenant (lunette de plongés et FFP2 !)

Du coup, résumé des aventures de Dystopia : Cool

Je suis partie avec le cortège de gros syndicats classiques et tout se passait bien. Après dans les cortèges des syndicats, ça se passe généralement très bien et c’est une ambiance bon enfant. C’est aussi sécurisé et tu es tranquille, il y a même des familles avec enfants/poussettes. Danse

Mais ça ils ne le montreront pas sur BFM qui a dû passer en boucle des images de violences (celles contre la police et les biens, bien sûr, les autres, elles n'existent pas dans les médias de préfecture …), ce qui a sans doute pour effet de faire peur aux gens et de les inciter à pas venir manifester alors qu’il est possible de manifester sans risque notamment en restant dans les cortèges de la CGT (et surtout en restant éloigné de la police). eye rolling smiley

J’ai avancé mais à un moment, je me suis retrouvée dans une plus petite manif complément encadrée par les flics qui était devant en ligne en cortège de tête et qui donnait la cadence de la manif du coup.

Bon, je me suis bien doutée que les flics n'avaient pas rejoint les rangs des manifestants allant jusqu'à prendre le cortège de tête mais qu'on était plutôt en train de subir une nasse mobile.

Là, j’ai compris que quelque chose clochait !

perplexe <= Dystopia qui se dit "Hum, c'est pas trop normal tout ça".

Je me suis même demandée si je m’étais pas trompé de manif en cours de route vu qu’il y avait principalement des cortèges de travailleurs sans papier (notamment ceux de la Poste) et même un cortège RIF ! (je ne sais pas ce qu'il faisait là Heu).

J’ai du coup vite compris que les flics avaient encore coupé la manif comme ils ont l’habitude, cette fois en plusieurs bouts (sachant que de base il y avait déjà deux itinéraires vu le nombre important de manifestants).

Du coup, manif assez tranquille. Trop tranquille !

L'avantage c'est que les flics étant peut nombreux, ce n'était pas une nasse mobile que l'on ne peut pas quitter.

Du coup, je suis partie rejoindre le cortège principal (ou plutôt l'avant cortège, attention, danger !) et j’ai été vers le boulevard Voltaire (juste à coté de Nation, le point final de la manif). Et là, je tombe sur un groupe (gros groupe même) de Blacks Bloc en train de commencé à casser une banque de la Société Générale !

Je suis donc restée regarder ! Heu

(Oui, je sais vous vous dites, mais Dysto, tu cherches la merde ! Mais lisez la suite avant).

Bien sûr, comme d’hab dans ces moments, 0 flic. Du coup, pas trop de risque. Vous avez dit « étrange » ? perplexe Bah, non, c'ets toujours comme ça ! D'où le fait qu'il avait pas vraiment de danger à regarder (c'est pas comme quand ils pas comme quand ils affrontent les FDO).

Bref, ils ont quand même eu pas mal de temps pour casser avant que l'on voit l'ombre d'un policier débarqué.

J’ai un peu filmé mais des Blacks Bloc m’ont empêché en mettant leur main devant le téléphone, je n’ai pas insisté du coup (j’ai pu noter qu’ils étaient bien plus polis et civilisés que la police qui eux peuvent te poussent, frapper, t'illuminer et même te mettre à terre et te casser ton téléphone quand tu filmes un truc qui les mets en défaut).

J’ai pu échanger avec un Black Bloc (oui, oui).

Puis, la police a fini par arriver et je me suis éloignée.

J’ai regardé les affrontements de loin du coup en montant sur un banc. J’ai vu en direct le début de l’incendie du bâtiment à Nation (ça a vite pris, au début on pensait que c'était le kiosque en face qui était incendié mais non).

Vu qu'il avait des affrontement. Et effectivement, il semblait de là où j'étais y avoir du monde dans le rang des BB, casseurs, affronteurs, et autres (je les dénombre pas tous).

Bon, ça a gazé et tiré en masse. J’avais pris des FFP2 en plus que j’ai pu distribuer (bouhhhh factieuse ptdr).

A un moment, j’ai rejoint les pompiers manifestants qui étaient à côté de plusieurs journalistes en me disant que c’était sécurisé et là, alors que le groupe où se trouvait principalement des pompiers était statiques et qu’ils ne faisaient rien, on se prend une grenade lacrymogène ! moody smiley Are you crazy

Bon, faut dire ce qui est, ils manifestent en tenu donc ça ne leur a rien fait.

A ce moment, les flics qui ont tiré ces grenades n’arrêtaient pas de charger dans tous les sens sans avoir l’air de savoir ni ce qu’ils faisaient, ni même où ils allaient avant de revenir à l’endroit où ils étaient.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
2 mai 2023 21:37
Heu... ce que j'ai vu ce matin ct la guerrilla, " Paris s embrase"...

Même au fin fond de la Chine on prend les français pour des gens qui sebplaignent pour tout et tapent sur la table quand ils sont pas contents grinning smiley
Le pays de " la Révolution "
Sérieusement, je tiens trop à ma tronche / à ma peau pour me fourrer là- dedans. C'est moche mais je me dis que ça ne sert à rien, que c'est pas un combat qui mérite d'aller se faire démonter par " les forces de l'ordre". Purée, la vidéo de ce matin montrait la violence des policiers qui n'y allaient pas de main morte !!! Je plains celui où ceux qui ont essayé les coups de matraque Ill
J'ai pas envie d'avoir la haine... une scène injuste peut me rendre ultra méchante :\

Je me contente de demander à Dieu de nous accorder la baraka quoiqu'il arrive. Inshallah

Sinon, est-ce que je pourrai t'envoyer un message pour recueillir tes lumières ? Rien à voir avec le présent sujet.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Oui, j'y vais. J'ai pas vu le policier en feu mais vu l'heure, c'est quand j'étais dans les cortèges de syndicats.

Je ne pense pas révolutionnaire. Loin de là. Il se passe quelque chose de particulier, c'est vrai. Ce n'est pas comme les mouvements qu'on a habituellement. Bon, après, je n'allais pas en manif avant aussi, donc je ne peux pas vraiment savoir mais c'est ce qui ressort.

Mais ça reste quand même moins violent que sous les gilets jaunes mais il y a quelque chose qui est inédit et je pense lié au fait qu'il y a une sorte de convergence des planètes sur ce combat en particulier (passage en force, adhésion de l'opposition, de la majorité de la population et même sans de l'AN vu qu'on l'a empêché de voter, et pas de désadhésion et mobilisation au fil du temps ou à cause des violences comme sous les GJ). Donc s'il faut y aller, c'est maintenant, il y aura pas d'autre occasion.

Et puis, beaucoup n'ont plus rien à perdre, plusieurs crises ont précédés, on sait que l'avenir sera encore pire. Et même dans cette réforme, il y a crise sur crise (économique, sociale, démocratique, la violence de la police) donc il y a des gens qui viennent avec des motivations différentes. Il y a aussi une convergence des colères du coup.

Et pour certain, comme moi, la violence et la répression policière, ça nous fait pas rentrer chez nous par peur, c'est le contraire, ça nous fait d'autant plus revenir.

Mais globalement et honnêtement, ça reste très très gentil, ce n'est pas du tout l'insurrection, mai 68 ou de certains des actes des GJ.

A un moment, les médias parlent de violences extrêmes et co. Ils devraient regarder vers le passé et ce qui se passe à l'étranger. Malgré les scènes qu'on voit, on y est pas du tout.

La réalité, c'est que les gens sont gentils, ce n'est pas des factieux.
Sur Paris, tu avais peut-être, allé entre les chiffres de la préfecture et de la CGT, ça donne une bonne mesure donc 300.000 personnes et dedans peut-être 1000 radicaux. Tu avais 5000 flics pour Paris.

Heureusement que c'est une infime minorité (qu'on laisse faire, il suffit d'aller en manif pour le voir) qui est violente. Parce que 300.000 personnes si tu as juste 1/10 qui bascule, ça fait 30.000 personnes face à 5.000 flics qui face à 1.000 personnes sont déjà dépassés. Les gens, avec 10 % de bascule, ils te prennent l'Elysée.

Après, ça reste aussi cadré par les syndicats et autres organisateurs.

En réalité, ils ont le nombre (manif les plus massive de cette dernière décennie) mais ils ont pas la violence. 1000 violents, allez même 2000 sur 300.000 dont une partie venait de l'étranger donc pour ce nombre de 1000/2000, il faut en plus compter une aide de l'extérieur. Objectivement, c'est rien.

C'est une analyse de bon sens, aucun média ne le diras. Au contraire, ils seront focus sur cette infime minorité.

Après, 1000/2000 personnes peuvent foutre le boxon mais on les laisse clairement faire et on les arrête ni en amont ni après.

Que la presse donne donc à chaque manif, le nombre de blessés côté manifestants, ils disponibles, les streets médics les tiennent, pareil pour les ambulances et pompiers qui prennent en charge les blessés.

Mais il ne le feront pas. Ca sera "c'est compliqué".

Et surtout qu'il donne le nombre de blessés par type de blessures et la cause des blessures si ils les ont. Parce que la grosse manifs de jeudi, Darmanin avait annoncé un chiffre impressionnant de je ne sais combien de centaine de FDO blessés.

Quand tu regardais le détail des rapports, la grosse majorité, la blessure c'était "traumatisme respiratoire" en gros des types qui ont absorbé la lacrymo que leur collègues ont balancé, des luxations (en gros les types se sont fait mal à force de rester debout sans bouger).

Et dans les plus graves, tu avais notamment des types qui s'étaient blessés après s'être rentré dedans avec leur propre camion de police et d'autre qui étaient tombé tout seul dans des charges.

C'est plus de l'info, c'est un gag.

Côté manifestants, tu en avais plus de 10 fois qui avaient été décontaminé après avoir inhalé du gaz, pardon, je veux dire qui avaient subis un "traumatisme respiratoire". eye rolling smiley

Et des blessures graves dont des traumatisme et des mutilés.

Sachant que les chiffres des Streets médis comprennent pas les chiffres des pompiers/ambulance mais que ce qu'ils traitent eux et surtout que ce qui est décontamination, tu as des manifestants qui y vont avec du sérum phy et donc se décontamine eux-mêmes ou donne du sérum aux autres manifestants. Une fois, c'est un journaliste qui m'a "décontaminée".

La violence, c'est aussi et beaucoup, l'Etat.
2 mai 2023 21:41
Oui, je sais bien.

C'est tout ou rien . Tu m'as lancé en plus Heu

Exactement. Comme si dans l'histoire, il avait eu des avancés à coup de marche. Même conserver ses droits, c'est la lutte. Ça marche comme ça.

Mais on est dans une société qui supporte plus la violence ou en tout cas, l'échelle de la violence a changé. Faut pas oublier qu'on te parle de violence pour des casseroles ou d'indignité, de violences graves à condamner pour des vitres cassées ou une effigies de Macron qu'on brûle.
Les mots ont plus de sens chez eux et les merdias.
Si demain, on basculait dans la vrai violence ça leur ferait tout bizarre. Quoique tu me diras, ils seront les premiers à faire leur valise.

C'est terrible à dire mais ce qui ferait tombé une partie dans la violence ou qui marquerait un cap, c'est un mort. Sauf, qu'on ne veut pas de mort. Pas à ce prix.

Là, c'est l'impasse avec le malade de l'Elysée qui dirige tout seul contre tous.

L'autre bascule pourrait venir de la police, des protestations en masse, les syndicats qui disent qu'ils ne veulent plus être utilisées pour des fins politiques contre le peuple et de servir de chair à canon et être utilisé comme une milice.

Mais, ça, j'ai même pas un microscopique espoir que ça arrive. Il y a plus de chance de voir Macron se mettre à suivre le programme de la LFI que de voir la police et ses syndicats se liguer avec le peuple.

Tu connais le concept "négre de maison" ? Je sais pas si c'est ça chez eux ou pire ?
En fait même pas, c'est juste l'obéissance servile de racailles en uniforme. Après tout, si ces types étaient intelligents, ils ne feraient pas ce job.
Sans compter que les syndicats chez eux, c'est aussi des jeux de pouvoir ou plutôt avec le pouvoir.

Du coup, c'est la lutte avec eux. Du coup, Macron et les élites regarderont bien planqués les gueux se battre entre eux.

C'est exactement ça. Même s'ils cèdent pas sur la réforme des retraites, qu'ils sachent qu'on va pas se laisser marcher dessus facilement et sans se battre. Être passif face à ça, en plus avec le passage en force à coup de 49.3, ça aurait été leur ouvrir un boulevard pour leur permettre de faire ce qu'ils veulent.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Quelle bravoure ? Faible avec les forts, forts avec les faibles."

Sarcasme voyons, tu connais !

T'es passé d'une réponse ultra courte à son total opposé ptdr

Malheureusement espérer changer les choses sans heurts est impossible. Et d'un d'autre côté, les quelques saccages ici et là ne suffiront pas à faire trembler le gouvernement.

Mais au moins, ces contestations et autres huées leur montre que le pouvoir n'est plus au pris sérieux et qu'il sera, je l'espère, plus difficile de faire passer les prochaines pilules.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 mai 2023 21:58
Avant alors.

Si on était le pays de la révolution, tu ne penses pas qu'avec le passage en force au 49.3 sans faire voter la représentation nationale pour une réforme dont 90% des actifs ne veulent pas et pour laquelle on a su que tout ce qui était promis par l'exécutif était inexacte (comme le minimum à 1.200 eu, le fait que dans les autres pays européens c'est plus tard alors même que c'est la France qui a le record européen de durée de cotisation) et dont les élus (sénateurs, ministres, etc) se sont exclues les choses et qui va privilégier les plus aisés et impacter surtout les plus précaires, les choses auraient vite été réglées ?

Les gens sont passifs/résignés. C'est bien pour ça qu'ils ont pu passer en force. Même à Hong Kong, ils sont plus courageux et révolutionnaires.

Et puis, même si les gens le pense, à tort à mon sens, c'est plutôt dans le bon sens. Je crois qu'il y a une sorte de mouvement "TobemoreFrech". En gros, ne plus se laisser faire.

Une fois de plus, c'est juste qu'ils connaissent pas ce qu'est vraiment la violence (je parle côté manifestant, parce que côté flics, elle est là !)

On a quand même gouvernement qui parle de violence pour des gens qui tapent dans des casseroles et qui te parle de violence inacceptable pour la vitre de la permanence d'élu brisée ou un portrait de Macron brûlé (ce qui les a jamais dérangé quand c'est des portraits de dirigeants Africains ou du Proche-Orient).

Par contre, pas un mot pour les mutiliés.

Ils ont pas le sens des mots ou plutôt, ils en dévoient le sens.

Ce n'est pas dangereux si tu restes dans les cortèges syndicaux. Il se passe rien et c'est bon enfant. Tu as même des familles, des enfants, des gens avec poussettes. Mais ça, ça ne passe pas à la télé. C'est mieux d'effrayer les gens.

Oui, bien sûr.
Citation
J.V. a écrit:
Heu... ce que j'ai vu ce matin ct la guerrilla, " Paris s embrase"...

Même au fin fond de la Chine on prend les français pour des gens qui sebplaignent pour tout et tapent sur la table quand ils sont pas contents grinning smiley
Le pays de " la Révolution "
Sérieusement, je tiens trop à ma tronche / à ma peau pour me fourrer là- dedans. C'est moche mais je me dis que ça ne sert à rien, que c'est pas un combat qui mérite d'aller se faire démonter par " les forces de l'ordre". Purée, la vidéo de ce matin montrait la violence des policiers qui n'y allaient pas de main morte !!! Je plains celui où ceux qui ont essayé les coups de matraque Ill
J'ai pas envie d'avoir la haine... une scène injuste peut me rendre ultra méchante :\

Je me contente de demander à Dieu de nous accorder la baraka quoiqu'il arrive. Inshallah

Sinon, est-ce que je pourrai t'envoyer un message pour recueillir tes lumières ? Rien à voir avec le présent sujet.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
3 mai 2023 00:19
Je crois Uz tout est pensé / calculé dans les hautes sphères pour nous assujettir, d'une manière ou d'une autre, raison pour laquelle je suis un peu je m en foutiste sur la question. Ceux qui savent et le peuvent, tirent leur epongle du jeu et tracent leur route.

Ne plus se laisser faire... On envoie la Police pour taper dans le tas... Un jour qqun m a dit qqchose cm3 " heureusement qu'en Chine c'est une dictature, imagine sinon ce serait l'anarchie. Ils n3bsont pas éduqués." Gt choquée. D'autant que cet expat se la coulait douce comparé à plein de chinois qui vivent dans des logements insalubres etc Discours de colon.

Ya pire que nous comme situation; je le vois régulièrement avec les latinos qui viennent en Esp avec un projet en tête : rester. Hier une dame colombienne m'a fait de la peine. Elle dit que la situation dans son pays va peu à peu prendre la tournure de celle du Venezuela. Elle fait sa boniche / le ménage où elle peut, au noir ( ça m'énerve même si ya pas de sous métier). Elle a un bb de 3 mois. 6 mois qu'elle est ici et elle n'a pas visité la ville.
Je ne sais pas si c'est de l'inconscience / de la folie ou de la résignation en fait. Je laisse couler, comme si le pb n'existait pas. Je vous regarde défiler et lutter et moi je continue ma life ptdr
Allez, battez- vous , faites - vous casser le pif pour nous le peuple. grinning smiley
Je relativise et me repose sur vous les combattants grinning smiley

Au boulot, j'en vois une paire, surtout 1 qui manque le boulot pour défiler ou sensibiliser les gens à la moindre occaz. C'est un vrai... il a dubperdre un paquet d'argent !

Du coup je pense à ce terrible accident. Le bus dans lequel se trouvait des femmes marocaines venues pour la cueillette de fraises Allah irhamaha.

Tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie de me tuer à la tâche en travaillant comme un chien / 1esclave, ça a toujours clair dans ma tête ?
La VDM c'est pas pour moi ptdr

Qu'Allah nous facilite et nous accorde belle part ici bas et belle part dans l' Au- Delà. ? Dis Amin. smiling smiley




Citation
Dystopia23 a écrit:
Avant alors.

Si on était le pays de la révolution, tu ne penses pas qu'avec le passage en force au 49.3 sans faire voter la représentation nationale pour une réforme dont 90% des actifs ne veulent pas et pour laquelle on a su que tout ce qui était promis par l'exécutif était inexacte (comme le minimum à 1.200 eu, le fait que dans les autres pays européens c'est plus tard alors même que c'est la France qui a le record européen de durée de cotisation) et dont les élus (sénateurs, ministres, etc) se sont exclues les choses et qui va privilégier les plus aisés et impacter surtout les plus précaires, les choses auraient vite été réglées ?

Les gens sont passifs/résignés. C'est bien pour ça qu'ils ont pu passer en force. Même à Hong Kong, ils sont plus courageux et révolutionnaires.

Et puis, même si les gens le pense, à tort à mon sens, c'est plutôt dans le bon sens. Je crois qu'il y a une sorte de mouvement "TobemoreFrech". En gros, ne plus se laisser faire.

Une fois de plus, c'est juste qu'ils connaissent pas ce qu'est vraiment la violence (je parle côté manifestant, parce que côté flics, elle est là !)

On a quand même gouvernement qui parle de violence pour des gens qui tapent dans des casseroles et qui te parle de violence inacceptable pour la vitre de la permanence d'élu brisée ou un portrait de Macron brûlé (ce qui les a jamais dérangé quand c'est des portraits de dirigeants Africains ou du Proche-Orient).

Par contre, pas un mot pour les mutiliés.

Ils ont pas le sens des mots ou plutôt, ils en dévoient le sens.

Ce n'est pas dangereux si tu restes dans les cortèges syndicaux. Il se passe rien et c'est bon enfant. Tu as même des familles, des enfants, des gens avec poussettes. Mais ça, ça ne passe pas à la télé. C'est mieux d'effrayer les gens.

Oui, bien sûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook