Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mal au coeur et j'en ai marrrrrrrrreeeeee
m
9 février 2011 10:08
salam a toutes
je me suis reveiller ce matin et je voulais juste regarder des foto sur le net de linde histoire de voir ou il va passer c vacances koi, et bouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm je tombe sur un article ki di ke pour aller en inde il fau 1 visa mdr et le visa on lobtient 15 a 20 jours apré la demande alor ke mon mari par demain normalement je ne c pa koi lui diril ignore tt ca lui lol, moi je dis ke c un bon signe c rabi ki veut pas , maktabch, vous pouvez mém pa imaginer je rigole depui ce matin alor ke je suis kan mém un TOUT peti peu degouté pour lui, mohim je vou tien o courant bisou bisou
9 février 2011 10:16
Bein oui il faut un Visa et c est valable pour tout le monde en plus je crois qu il y a des vaccins a faire ausi.

Allah y3awnek smiling smiley
m
9 février 2011 10:23
serieu????????? ya d vaccin a fair?? bah c mort alor
M
9 février 2011 11:54
Salam,

Tu me fais rire toi...oui je comprends que tu aimes le voir tout près, ne pas partir mais ne ris surtout pas devant lui...certainement qu'il va être déçu au cas où il a oublié d'entamer une demande de visa toursite...Réconfortes le.

Ecoutes, je viens de trouver ces informations:

[www.vfs-in-fr.com]

Il est peut être possible d'entamer une procédure d'urgence vu l'achat du billet d'avion et réservration en hotel (enfin je suppose ) et d'ailleurs, comme le délai du traitement d'un passeport français n'est que de 3 jours (minimum), c'est peut être possible de l'avoir s'il part aux agences de visas mentionnés sur le site...y en a pleins dans différentes villes...

Et puis peut être qu'il peut l'avoir sur le champ une fois au Territoire...C'est comme en Egypte, je n'avais pas besoin d'un tourist visa mais pour se déplacer, j'ai dû me faire une pour quelques euros à l'aéroport puisque mon séjour n'était que de quelques jours...Peut être que c'est pareil pour l'Inde...

Khti, oui je sais tu préfères qu'il reste mais si tu vois qu'il y a une possibilité de sauver la situation, parles en avec lui et oublies ton désir...Parles lui de l'information...et puis, peut être qu'il a déjà un au passeport...

Et s'il s'avère que c'est trop tard, eh ben Dieu n'a pas voulu de ce départ...mais faut quand même agir et ne pas croiser les bras sous pretexte, maziana lih (rires)...Dahaktini en tout cas en te voyant "nachita= heureuse" devant la nouvelle du matin (rires).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 11:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
9 février 2011 12:23
mdr
arréte g fai un effort g aplé lambassade de linde et il men di ke c possible davoir un visa en urgence si c ma premiére demande et ke g les billet reservé et tou, la je v aller avec lui voir sil peu lavoir ou pas on verra
M
9 février 2011 12:29
Citation
marokia07 a écrit:
mdr
arréte g fai un effort g aplé lambassade de linde et il men di ke c possible davoir un visa en urgence si c ma premiére demande et ke g les billet reservé et tou, la je v aller avec lui voir sil peu lavoir ou pas on verra

Waaaaaaaw...très très bien...mmmm j'aime j'aime...
Ce que tu viens de faire va lui montrer justement que t'es SA femme qui l'aime fort...

Tu vois, hier tu pleurais toute la journée car il allait te quitter pour du soleil en Inde et maintenant c'est toi qui se bat pour l'aider à partir vu problèmes innatendus!!!!!!!! (rires)...Tbadlou al'ahwale!!!! (rires)...

J'espère qu'il aura son visa sinon prépares toi au travail: Lui servir l'Inde at homme...faut porter le sari, cuisiner avec du curyy et je ne sais quoi encore (rires)...C'est toi qui cherchait le casse tête, assumes s'il reste (clin d'oeil)...

Je te taquine khti...

Allah ijib li fiha lkhir
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
9 février 2011 12:41
lol javou il est tou farhane pcke je laide avec le sourir mais mém c bon moi aussi je me pren plu la tét, ma BM est venu taleur el ma di tkt pas nou aussi on va khrouj tou les jour on va fair les magasiin , resto et mém si tu veu aller au cinéma je tacompagne c pa la bel vie ca mdr, non hamdoulilah je lui souhaite bon voyage et des trés bonne vacances kil samuse et kil nous revien avec une bone humeur , en tou ca merci a toutes de mavoir lu et aider chacune avec son avis et sa reaction
gro bisou a ttes
M
9 février 2011 12:50
Citation
marokia07 a écrit:
lol javou il est tou farhane pcke je laide avec le sourir mais mém c bon moi aussi je me pren plu la tét, ma BM est venu taleur el ma di tkt pas nou aussi on va khrouj tou les jour on va fair les magasiin , resto et mém si tu veu aller au cinéma je tacompagne c pa la bel vie ca mdr, non hamdoulilah je lui souhaite bon voyage et des trés bonne vacances kil samuse et kil nous revien avec une bone humeur , en tou ca merci a toutes de mavoir lu et aider chacune avec son avis et sa reaction
gro bisou a ttes

Waaaw...j'aime ce que tu viens d'écrire, oh que j'aime...
Allah ikhalli lik ta belle mère...Inchaa Allah votre amour à deux (toi et elle) deviendra plus solide une fois le bb au monde...quant au bonheur que t'as procuré à ton mari (celui de le voir farhane puisque tu lui souris), je ne peux dire que Allah ijazik bel khir...

Tu peux rendre ton mari assoifé de rentrer en France et quitter l'Inde le plus rapidement possible avec de la ruse féminine (rire)...Les femmes sont fortes en visant l'inconscient (rires)...C'est peut être ton occasion de lui faire "détester" billati hiya ahssane les voyages sans ta compagnie (intelligemment bien entendu...clin d'oeil)...qu'il se dise à lui mêmelorsque seul dans sa chambre en Hotel: Never again sans MA femme (rires)...Tu vois d'où je veux en venir? Donc qu'il parte et que ce sera la dernière fois, bel fene comme on dit (rires)...et la vie est belle (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
9 février 2011 14:10
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

poupoupidou j'avais ecrit un long message mais il n,a jamais ete publié.

en gros, je te disais que j'essayais juste de calmer le jeu et que le fait que d,autres femmes soient pas d'accord avec l'attitude du mari va juste l,emmener a se monter la tete et chercher la dispute.
desolee si tu l,as pris comme une agression.

merci tournesol pour ta reponse.

NON NON tu te trompes je n'ai pas du tout pris ton intervention comme une aggression ou une attaque.
oui je suis d'accord avec toi qu'en donnant notre ressenti,on ne fait qu'envenimer la situation...j'en suis consciente mais je ne vais pas pour autant lui cacher ce que je pense réellement...et puis el hamdoulillah,elle est prise en charge par sa BM donc voilà et en aucun cas je la pousserai à se disputer avec son mari...ce qui est fait est fait, il partira quoi qu'il en soit et puis c'est à lui de limiter ses vacances tout simplement...el mouhim...a bientôt dans le forum cuisine el 7adga

salam

ouf, ca me rassure. loin de moi l'idee d'agresser qui que ce soit.

tu as raison. je pense que toutes nous seront d'accord pour trouver qu,aller en vacances quand elle est enceinte, c,est pas terrible.

mais comme sa decision est prise et que meme la reflexion de sa mere n,a rien changé, ca ne sert a rien de stresser ou autre chose. autant qu'il parte tranquille et qu,elle accepte la decision. ca passera vite 10 jours et comme t,as dit BM sera la.

ps: a bientot sur ch7iwate. surement la prochaine que je posterai la bas, ca sera de france. j,ai plus de four, snifff

quoi??aela n'a plus de four....mais c'est la catastrophe pour le forum ch'hiwates...IllSOS
ben au moins ça te laissera du temps pour reflechir à un nouveau concours inchallah.Allah y 3aounek

@la posteuse: j'espere que tu as pu relativiser un peu tout de même...apparemment oui!!courage pour la fin de ta grossesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 14:12 par poupoupidou!!!.
n
9 février 2011 15:25
Fais lui un scandale, c'est d'un enfant que tu es enceinte pas d'un animal de son enfant au lieu de s'inquièter pour toi et d'être à tes côtés au cas ou tu aurais besoin de qq chose mr prend des vacances et mme n'est pas convié c'est n'importe quoi
m
9 février 2011 16:05
c bon khti g laché laffaire , je v le laisser partir passer c vacances, si sa lui permetra de sfair su bien et revenir en bonne humeur c bien aussi donc voila , je vou remerci pr vo conseils , barak allah o fikoum
l
9 février 2011 16:12
Bonjour,

felicitation d'abord pr ta grosesse.
Concernant l'inde oui un visa est obligatoire il peut l'obtenir facilement c'est entre 2 a 3 jrs mais il y a des visas en cas d'urgence

Concernant les vaccins, il y a pas de vaccins obligatoire g*mais c est referable d etre a jours our les vaccins
c est preferable de rendre un traitement contre le palaudisme, nous pr notre voyage on l avait prit mais on a rencntrer d'autres ersonne qui n'ont pas prit de medicaments qui n ont rien eu. moi meme je devais continuer mon traitement un mois ares mon retour et je l'ai arrete au bout d'une semaine car j en avais marre.

il doit rendre avce lui un truc contre les piqures de moustiques c etait catastophique labas, mais sur lace il peut acheter odomos c est pas mal

laisses ton mari partir asser de bonnes vaccances, il va retourner bien en forme reposer pour la naissance de votre bebe inchalah.

et inchalah alleh yefekek 3la khir
a
9 février 2011 17:12
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
quoi??aela n'a plus de four....mais c'est la catastrophe pour le forum ch'hiwates...IllSOS

salam

ptdr de7ektini. je re demenage en france donc j'ai vendu mes affaires dont ma gaziniere.
c'est juste quand j,en ai plus, que je veux cuisiner que des trucs au four Oups

marissa> fais lui un scandale?? pourquoi?? elle dit que sa vie est agreable avec son mari. sa BM est super avec elle. elle va pas gacher leur entente pour rien. faut pas conseiller des choses comme ca quand on sait que ca va juste generer des problemes surtout que ce n,est pas bien grave
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
9 février 2011 17:29
fracnchement moi je serai pas du tout d accord si j etais a ta place meme si il a travaillé 10 ans sans arret en plus le 7eme mois c est tres difficile c est la ou la femme commence a s enervé et faire n importe quoi et dire n importe quoi bon c est les hormones mais je trouve que c est pas gentille de sa part de faire ca ah wi du tout etres marié c est partager soit tout soit rien ewa safee j ai jamais vu ca moi. moi aussi j etais enceinte et j ai passé par la et franchement mon mari m a pas quitté une seconde et je vous di qu il a un travail tres dificile qui prend bcp de temps et il a meme pas pensé a des vacances ,et hamdoulah apres l accouchement on est parti tout les trois e vacances voila il faut que ton mari soit patient

excuse moi j etais dur un peu mais je te di ce qu il ya voila

tkt pas en tout cas si la decision etai deja prise tu restera pas teute seul t as un petit ange avec toi tout le temps te tiendra compangnie smiling smiley
m
9 février 2011 18:02
oui maintenan c un peu trop tar, la decision est prise mahlich je laisse faire , je me dis sil par 10 jours et en echange au retour g un mari en forme et si sa lui permet détre bien dan sa téte bah g juste a lui dir thala f rassek ,revien nou vite et surtou amuse toi,
ptétre kil va le regrété une fois arivé laba , ptétre il va se rendr compte kil a fauté , ptétre kil va rentré avan lheur , on c pas , mais jen suis sur ca va lui fair reflechir tt ca parcekil ma jamais kité depui notr mariage, on verra tou ca dan 10 jours,
P
9 février 2011 18:40
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
quoi??aela n'a plus de four....mais c'est la catastrophe pour le forum ch'hiwates...IllSOS

salam

ptdr de7ektini. je re demenage en france donc j'ai vendu mes affaires dont ma gaziniere.
c'est juste quand j,en ai plus, que je veux cuisiner que des trucs au four Oups


oh mahlich si ce n'est qu'une affaire de quelques jours...
bon retour en france
yawning smiley
s
9 février 2011 19:28
mon mari va quand il veut au maroc voir sa famille ( cela lui fait du bien et décompresse) 3 fois l' année j' ai confiance et mariée depuis11 ans el hamdouilliah parfois je pars avec ma mere au maroc seule mais il faut que je m' organise mais je n 'y vais pas souvent car je n' ai pas besoin autant que lui de liberté tout est dans la confiance s' il veut te tromper pas besoin d' aller à tataouin il peut le faire avec la voisinegrinning smiley
a
9 février 2011 19:51
Tu fais une crise pour ça?? Etre enceinte n'est pas une maladie je te le rappelle, et ton mari n'a pas à être à côté de toi 24 heures sur 24. Tu ne veux pas non qu'il te mettes dans un cocon et te berces pour t'endormir. Tu est très bien dans ta vie, dis Hamdoullah au lieu de venir pleurnicher sur un forum, tu seras bientôt mère alors grandis un peu.
l
9 février 2011 19:59
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lila333 a écrit:
moi je suis desole meme s il a travailler dur toute l annee il ne doit pas laisser sa femme enceinte il prend ses conges et reste avec sa femme pour etre au petit soin puisqu elle est fatigue et pas bien

non lui pard tranquille les hommes de nos jours!!! si c etait le contraire une femme ne laiserai pas son mari seule malade

et maintenant il a fait le choix de se marier les vacances seules c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salam

ta comparaison sous entend que la femme enceinte est malade. la grossesse n,est pas une maladie ou une invalidité.


non c est pas une maladie mais c est un homme marier qui va avoir un enfant pour moi c est juste pas possible de laisser sa femme dans cette situation
a
9 février 2011 20:14
Citation
lila333 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lila333 a écrit:
moi je suis desole meme s il a travailler dur toute l annee il ne doit pas laisser sa femme enceinte il prend ses conges et reste avec sa femme pour etre au petit soin puisqu elle est fatigue et pas bien

non lui pard tranquille les hommes de nos jours!!! si c etait le contraire une femme ne laiserai pas son mari seule malade

et maintenant il a fait le choix de se marier les vacances seules c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salam

ta comparaison sous entend que la femme enceinte est malade. la grossesse n,est pas une maladie ou une invalidité.


non c est pas une maladie mais c est un homme marier qui va avoir un enfant pour moi c est juste pas possible de laisser sa femme dans cette situation


salam

parfois dans la vie ya des choses qui arrivent et on les accepte pour le bien de l'autre.

comme l,a dit qqune, certains on besoin de plus d,espace que d,autres et on ne peut pas etre h24 avec l'autre.
si ca lui permet de decompresser et de reprendre detendu, vaut mieux qu'il parte 10 jours.

en ce moment, avec le stress et tout, je suis parfois invivable avec mon mari. je pars bientot avec mon fils avant qu,il nous rejoigne et je peux te dire que j,ai hate de cette separation de 15 jours environ. ca va nous faire du bien et on aura plaisir a se retrouver.
j,ai ete seule pendant une petite periode de ma grossesse et ma foi ca s'est bien passé. elle pourra faire ce qu,elle veut, dormir a pas d'heure, faire sa faineante quand elle veut, se delasser pendant 3h dans le bain, se commander une pizza et se regarder un bon film romantique chialant....................le bonheur Cool surtout quand on sait que c'est une solitude provisoire donc benefique je trouve.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook