Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mal au coeur et j'en ai marrrrrrrrreeeeee
M
8 février 2011 15:13
Citation
marokia07 a écrit:
non je ne connais personne ici apar ma bel mer lol, mais sa se passe nikel avec el c kom une copine donc ca va , c le faite ke mon mari soi absen ki me ren malade mais bon apré tt vos conseil je me dis te pren pa la tét c rien ca va passé vite kom vous dites ya pire , hamdoulilah apré tt

Je viens de lire ce message après l'envoi du mien...

Alhamdoulillah pour le rouge...Bien alors pour cette décision prise (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
8 février 2011 15:19
franchement sa me touche , tu pren le temp a me lir et me donner tan de conseil c tré gentil wallah,, javous je 3ayak un peu mais bon il ma telement chouchouté ke maintenan il mannce kil va partir 10 jour me chok grave lol, mohim g retrouvé le sourir je v moi mém lui préparer sa valise mdr, je v prendr mon courage a deux main et on verra, de tte facon li rah f lmouktab rabi idirou, je te remerci
M
8 février 2011 15:24
Citation
marokia07 a écrit:
franchement sa me touche , tu pren le temp a me lir et me donner tan de conseil c tré gentil wallah,, javous je 3ayak un peu mais bon il ma telement chouchouté ke maintenan il mannce kil va partir 10 jour me chok grave lol, mohim g retrouvé le sourir je v moi mém lui préparer sa valise mdr, je v prendr mon courage a deux main et on verra, de tte facon li rah f lmouktab rabi idirou, je te remerci

Grand éclat de rire sur le rouge...

Allah irdi 3lik et Allah ikhallikoum dima bjouj wla tlata (3) (rires)...

N'oublies pas de mettre dans sa pyjama un mot d'amour comme: Ta première nuit sans nous (moi et ton bb)...ewa tu vas pouvoir fermer tes yeux ya Ibnou battouta? (grand rire)...vu qu'il aime faire le tour du monde (cliin d'oeil)

Salam ma soeur et très sincèrement je te souhaite une bonne grossesse et que du bonheur dans ta vie de famille (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
8 février 2011 15:49
Salam ma soeur allah i aounek pour ta grossesse,

Je ne suis pas d accord avec Matrix GAMMA pour encourager le mari a partir alors que sa femme est enceinte de 7 mois et qu elle n a aucune famille à cote; je trouve ca honteux et egoiste. C est vrai meskine il a bosser et il doit subir la grossesse etc arreter !!!!! ont dirais que c'est lui qui porte l'enfant dans son ventre, je pense que c'est plutot la femme qui a besoin de vacances.

J ai ete moi meme enceinte et je sais ce que sait deja le moral est au plus bas du faite des hormones, ont a toujours besoin de soutien et encore plus de son mari, on se sent lourde ont arrive a peine a manger et je parle meme pas des insomnies.

Quand le bb va naitre inchallah, c'est que du bonheur mais ce n'est pas de tout repos ma soeur nuit blanches, pleurs la nuits couches biberons pediatre etc il va te dire quoi qu il part se ressourcer car c'est trop et rebelotte qu il repars en vacances faut arreter !!! Impose toi ma soeur un homme marié n'as pas a voyager sans sa femme, le mariage est synonyme de partage, ont ne prend pas que les bons cotes et pendant ses 10 jours ils aurait pu profiter a etre au petit soin avec sa femme, massages repas, balade entre amoureux avant l arrivee de bb car apres faudras s organiser pour sortir


ALLAH I AOUNEK ma soeur je pense qu il est trop tard pour le retenir mais parles avec lui calmement en lui expliquant que tu veux plus que cette situation se reproduise

BISOUS si tu as besoin de renseignement pour ta grossesse n hesites pas bisous
J
8 février 2011 15:51
Salam..

Je voulais te donner mon avis mais Matrix Gamma a tout dit..

Il va voyager seul mais c'est la premiere fois depuis que vous etes marié et qui plus est parce que tu es enceinte sinon tu l'aurais accompagné..

Peut etre qu'il en a besoin, certaine personne ont des fois besoin de se retrouvé seule un petit moment pour decompresser de tout, du travail, de la famille, de la routine en general..

Mais je me met egalement a ta place ma soeur, sa doit pas etre facile mais dit toi que 10 jours ce n'est pas grand chose et de plus ce n'est pas comme si tu etais a 8mois de grossesse le principal c qu'il soit la pour la fin et l'accouchement, avec l'aide d'ALLAH tu ne verras pas le temps passé et vous vous retrouverez encore plus amoureux inchallah.
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
a
8 février 2011 15:58
Citation
marokia07 a écrit:
franchement sa me touche , tu pren le temp a me lir et me donner tan de conseil c tré gentil wallah,, javous je 3ayak un peu mais bon il ma telement chouchouté ke maintenan il mannce kil va partir 10 jour me chok grave lol, mohim g retrouvé le sourir je v moi mém lui préparer sa valise mdr, je v prendr mon courage a deux main et on verra, de tte facon li rah f lmouktab rabi idirou, je te remerci

salam

tu a eu les meilleurs conseils avec matrix. tu as une vie de couple epanouissante, ta belle mere tbarkellah 3eliha est gentille et douce avec toi.

il ne faut pas gacher de bons moments par des jeremiades. il part en voyage, il a l'habitude de le faire, ne lui gache pas son plaisir. tu es capable de rester seule, il ne faut pas non plus faire un caprice uniquement parce que tu es enceinte.
par la force des choses, je suis restée seule pendant 2 semaines environ dans mon 8eme mois et j,en suis pas morte. je trouve que dans le 7e et 8e mois on se sent plus en forme. je ne sais pas pour toi mais moi c'etait le cas.

laisse le faire son voyage, son comprehensive et 10 jours passeront tres vite. c'est l'occasion d,avoir un joli souvenir de l,inde et un habit pour ton futur bb (mabrouk o alf mabrouk).

il ne faut pas trop ecouter les conseils ou on te dit que c,est pas normal etc.....au final tu vas te disputer avec ton mari pour rien. vous allez vous quitter faché et apres?....tu pleureras seule chez toi- ce qui n,est pas bon et ton mari passera surement de mauvaises vacances. ne3el chetan et souhaite lui bon voyage et qu'il revienne en bonne santé inchaAllah.

suis le conseil de matrix, fais sa valise et mets des petits mots dans ses habits, sous vetement et il pensera encore plus a sa femme cherie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
8 février 2011 16:05
Si j'étais un homme et que ma femme commence à pleurnicher, à chicaner pour s'imposer, elle ne fait qu'aggraver les choses. Elle n'arrivera qu'au pire. Je demande la bonne argumentation et non les ordres. Alors pigez qu'il faut prendre en considération le caractère du conjoint pour transmettre un message.

Ou bien on se marie pour partager la vie ensemble sans dictature ou bien chemins séparés.

Il faut savoir communiquer...c'est la clé de la réussite.

J'ai dit que je comprends notre soeur, je saisis ce qui la préoccupe mais ça n'empêche qu'il ne faut pas crier à son mari: NON tu n'as plus le droit d'aller seul quelque part...

D'ailleurs elle n'argumente pas son inquiétude par sa grossesse mais bien par son désir de le voir autrement (lui interdire les nombreux voyages en une seule année) donc ici, il s'agit d'un point élémentaire: Vision commune sur les choses.

Cette vision qui apparemment est différente de l'un à l'autre. Pour arriver à regarder de la même façon, il faut s'assoir et discuter et non ordonner et imposer des règles.

Et puis une femme qui tient à posséder son mari sous pretexte qu'elle est enceinte délire selon mon avis. Le mari a besoin d'une certaine liberté mais ça, c'est un autre sujet.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
F
8 février 2011 16:09
pourkoi tu ne pars pas avec lui, en plus comment il a pu penser prendre des vacances sans toi, mis à part que tu es enceinte de 7 mois et tu es seule!!!
halllucinant!
A
8 février 2011 16:17
vous etes grave vous ; "le pauvre laisse le voyager seul..." le pauvre si j'ai compris a lui aussi été pendant cette année en tailande , doubaii turquie ..;etc ... il ne pouvait donc pas se passer de ce dernier voyage alors que sa femme est à son 7eme mois ???? mois critique puisqu'elle peut accoucher avant terme allah yhfed ... bref ; moi je te comprends parfaitement . et je comprends ton mal etre . ce ne sont pas que les hormones tu as raison de sentir mal . parles lui de tes sentiments . s'il t'aime vraiment il fera en sorte de differer , repporter ou changer pour une destination plus proche ou tu peux l'accompagner.
a
8 février 2011 16:30
Citation
tournesol2011 a écrit:
vous etes grave vous ; "le pauvre laisse le voyager seul..." le pauvre si j'ai compris a lui aussi été pendant cette année en tailande , doubaii turquie ..;etc ... il ne pouvait donc pas se passer de ce dernier voyage alors que sa femme est à son 7eme mois ???? mois critique puisqu'elle peut accoucher avant terme allah yhfed ... bref ; moi je te comprends parfaitement . et je comprends ton mal etre . ce ne sont pas que les hormones tu as raison de sentir mal . parles lui de tes sentiments . s'il t'aime vraiment il fera en sorte de differer , repporter ou changer pour une destination plus proche ou tu peux l'accompagner.

salam

qu'est ce que ca lui apporte de se disputer avec son mari?? toi tu es au chaud chez toi et elle va se prendre la tete alors qu,elle est capable de rester seule 10 jours.

etre enceinte ne veut pas dire qu,elle est invalide. et elle a sa belle mere pas loin.

ca sert a rien de faire tout un plat pour pas grand chose. elle n,aime pas qu'il voyage seul, elle le lui dit et passe a autre chose. ce n'est pas aprce qu,elle va lui prendre la tete que ca va changer. apparemment sa mere lui a fait la remarque et il veut toujours voyager. mis a part pleurer seule chez elle, elle ne gagnera rien de bon a raler jusqu,au depart.

son couple va bien hamdoullah donc faut pas se creer des histoires pour pas grand chose. et il voulait qu'elle aille avec lui. peut etre que le billet est pris depuis tres longtemps, peut etre qu,elle comptais y aller mais qu'au dernier moment son medecin a dit non, peut etre et peut etre......tu ne connais pas tous les details pour lui dire de s'insurger et que ce n,est pas juste.

elle doit etre juste envers son mari et comment le resultat est la: il part seul. nous on a que le resultat. faut voir aussi le cheminement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
8 février 2011 16:46
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
vous etes grave vous ; "le pauvre laisse le voyager seul..." le pauvre si j'ai compris a lui aussi été pendant cette année en tailande , doubaii turquie ..;etc ... il ne pouvait donc pas se passer de ce dernier voyage alors que sa femme est à son 7eme mois ???? mois critique puisqu'elle peut accoucher avant terme allah yhfed ... bref ; moi je te comprends parfaitement . et je comprends ton mal etre . ce ne sont pas que les hormones tu as raison de sentir mal . parles lui de tes sentiments . s'il t'aime vraiment il fera en sorte de differer , repporter ou changer pour une destination plus proche ou tu peux l'accompagner.

salam

qu'est ce que ca lui apporte de se disputer avec son mari?? toi tu es au chaud chez toi et elle va se prendre la tete alors qu,elle est capable de rester seule 10 jours.

etre enceinte ne veut pas dire qu,elle est invalide. et elle a sa belle mere pas loin.

ca sert a rien de faire tout un plat pour pas grand chose. elle n,aime pas qu'il voyage seul, elle le lui dit et passe a autre chose. ce n'est pas aprce qu,elle va lui prendre la tete que ca va changer. apparemment sa mere lui a fait la remarque et il veut toujours voyager. mis a part pleurer seule chez elle, elle ne gagnera rien de bon a raler jusqu,au depart.

son couple va bien hamdoullah donc faut pas se creer des histoires pour pas grand chose. et il voulait qu'elle aille avec lui. peut etre que le billet est pris depuis tres longtemps, peut etre qu,elle comptais y aller mais qu'au dernier moment son medecin a dit non, peut etre et peut etre......tu ne connais pas tous les details pour lui dire de s'insurger et que ce n,est pas juste.

elle doit etre juste envers son mari et comment le resultat est la: il part seul. nous on a que le resultat. faut voir aussi le cheminement.
salut aela , c'est vrais que je suis au chaud mais j'étais aussi dans le même cas qu'elle .. mais je n'avais pas à me prendre la tête car mon mari a fait ce qui fallait et de lui même a annulé son voyage lointain et c'était pourdes raisons professionnelles car il disait qu'il n'aurait pas tête à voyager ma sachant seule .;; bref ça ne nous a pas empêché de voyager à deux dans des destinations proches ...
P
8 février 2011 16:57
l ne faut pas trop ecouter les conseils ou on te dit que c,est pas normal etc.....au final tu vas te disputer avec ton mari pour rien

mais qui a parlé de "disputes, prises de têtes avec son mari"??personne

elle nous a demandé notre avis...on y a répondu...on ne lui a pas dit "tape un scandale à ton mari avant qu'il ne parte","plains toi auprès de tes parents","demande le divorce"...rien de tout ça a été dit


on a juste dit que si nous étions dans son cas,ce serait juste inconcevable...ensuite on lui a proposé d'appeler une amie celibataire, une soeur pour venir lui tenir compagnie...mais apparemment la posteuse a décidé d'aller chez sa BM avec qui,el hamdoulillah elle s'entend bien...eh ben Allah y 3aounha o safi

faut arrêter de tout déformer
m
8 février 2011 17:21
je ne peu pas voyager parce ke dabor les agence veulent pas et mon medcin non plus, mon mari veu y aller packe c komsa, il c retenu en mois de decembre ezhma et la il a besoin de bouger , c ckil me di kan je lui reproch le faite kil par et il me laisse, je ne veu pas de dispute parce ke g une vie de princesse HAMDOULIULAH, ma bel mer el a ke ce fils donc pour el je suis sa fille, on saime trés fort et on est une famille uni hamdoulilah, c justemen pour ca ke je me pose des kestion je me dis tou va bien entre nou, on aten la naissance de notre fille et il bouge kan mém, je ne c plu koi pensser mais je me pren pa la tét packe je suis enceinte ou je di ketre enceinte c une maladie pa du tt, g la chance davoir ma BM acoté, el me fai a mangé el me fai le menage meskina kan je sui malad, franchemen g rien a dir , mais c juste le faite kil par komsa alor ke moi il me laisse c tt
8 février 2011 17:56
C'est pas grave!!!
10 jours ça passe très très vite.
Puis ta grossesse se passe à merveille apparement, puisque tu n'en parles pas.

Pourquoi ça te gênait pas quand vous faisiez beaucoup de voyage ensemble? Maintenant que tu ne peux pas y aller tu trouves que c'est trop???
C'est à ce moment là qu'il fallait dire que c'était trop, maintenant c'est trop tard.

T'inquiète pas, sa famille est juste à coté, laisse le soufler une dernière fois, puis après l'arrivé du bébé, se sera terminé!
Voyage à trois, toujours!
Tu verras les retrouvailles seront super! surtout avec les hormones que tu as en ce moment, tu ne les oublieras jamais!!

Allez, Va faire des doua3a pour qu'il rentre bien et te revienne en bonne santé!!
a
8 février 2011 18:18
salam

poupidou j'avais ecrit un long message mais il n,a jamais ete publié.

en gros, je te disais que j'essayais juste de calmer le jeu et que le fait que d,autres femmes soient pas d'accord avec l'attitude du mari va juste l,emmener a se monter la tete et chercher la dispute.
desolee si tu l,as pris comme une agression.

merci tournesol pour ta reponse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
8 février 2011 18:55
Citation
aela.91 a écrit:
salam

poupidou j'avais ecrit un long message mais il n,a jamais ete publié.

en gros, je te disais que j'essayais juste de calmer le jeu et que le fait que d,autres femmes soient pas d'accord avec l'attitude du mari va juste l,emmener a se monter la tete et chercher la dispute.
desolee si tu l,as pris comme une agression.

merci tournesol pour ta reponse.

NON NON tu te trompes je n'ai pas du tout pris ton intervention comme une aggression ou une attaque.
oui je suis d'accord avec toi qu'en donnant notre ressenti,on ne fait qu'envenimer la situation...j'en suis consciente mais je ne vais pas pour autant lui cacher ce que je pense réellement...et puis el hamdoulillah,elle est prise en charge par sa BM donc voilà et en aucun cas je la pousserai à se disputer avec son mari...ce qui est fait est fait, il partira quoi qu'il en soit et puis c'est à lui de limiter ses vacances tout simplement...el mouhim...a bientôt dans le forum cuisine el 7adga
a
8 février 2011 20:27
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

poupoupidou j'avais ecrit un long message mais il n,a jamais ete publié.

en gros, je te disais que j'essayais juste de calmer le jeu et que le fait que d,autres femmes soient pas d'accord avec l'attitude du mari va juste l,emmener a se monter la tete et chercher la dispute.
desolee si tu l,as pris comme une agression.

merci tournesol pour ta reponse.

NON NON tu te trompes je n'ai pas du tout pris ton intervention comme une aggression ou une attaque.
oui je suis d'accord avec toi qu'en donnant notre ressenti,on ne fait qu'envenimer la situation...j'en suis consciente mais je ne vais pas pour autant lui cacher ce que je pense réellement...et puis el hamdoulillah,elle est prise en charge par sa BM donc voilà et en aucun cas je la pousserai à se disputer avec son mari...ce qui est fait est fait, il partira quoi qu'il en soit et puis c'est à lui de limiter ses vacances tout simplement...el mouhim...a bientôt dans le forum cuisine el 7adga

salam

ouf, ca me rassure. loin de moi l'idee d'agresser qui que ce soit.

tu as raison. je pense que toutes nous seront d'accord pour trouver qu,aller en vacances quand elle est enceinte, c,est pas terrible.

mais comme sa decision est prise et que meme la reflexion de sa mere n,a rien changé, ca ne sert a rien de stresser ou autre chose. autant qu'il parte tranquille et qu,elle accepte la decision. ca passera vite 10 jours et comme t,as dit BM sera la.

ps: a bientot sur ch7iwate. surement la prochaine que je posterai la bas, ca sera de france. j,ai plus de four, snifff
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
8 février 2011 20:33
moi je suis desole meme s il a travailler dur toute l annee il ne doit pas laisser sa femme enceinte il prend ses conges et reste avec sa femme pour etre au petit soin puisqu elle est fatigue et pas bien

non lui pard tranquille les hommes de nos jours!!! si c etait le contraire une femme ne laiserai pas son mari seule malade

et maintenant il a fait le choix de se marier les vacances seules c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
9 février 2011 06:40
Juste avant la naissance du bebe, il y a bcp de couples qui partent en vacance ensemble ou pas, (surtout pour les papas) histoire d' etre pret pour l'arrivee du bebe (couche, biberons, nuits blanches...changement dans la vie de couple..)
Car bcp de couples pensent qu'apres l'arrivee du bebe, ca devient tres dure de prendre des vacances pas seulement ca, mais ils rencontrent une certaines dificulte a s'adapter a la nouvelle vie de couple surtout pour les hommes!
C'est tres courrant, mais pas dans notre culture.

C'est vrai que ca aurai ete mieux si vous partiez ensemble, mais avec 7 mois de grossesse, it's too late.

10 jours ca passera vite, crois moi. J'ai ete aussi enceinte de 6 mois, et mon mari est parti en voyage d'affaire pour la meme periode. J'etais toute seule, je n'avais meme pas ma famille avec moi, mais hamdoullah

Un conseil, ne stress pas, ca ne va servira a rien, reste entouree de ta famille et tout ira bien w inshallah une tres bonne grossesse et un bebe en pleine sante! smiling smiley
a
9 février 2011 07:35
Citation
lila333 a écrit:
moi je suis desole meme s il a travailler dur toute l annee il ne doit pas laisser sa femme enceinte il prend ses conges et reste avec sa femme pour etre au petit soin puisqu elle est fatigue et pas bien

non lui pard tranquille les hommes de nos jours!!! si c etait le contraire une femme ne laiserai pas son mari seule malade

et maintenant il a fait le choix de se marier les vacances seules c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salam

ta comparaison sous entend que la femme enceinte est malade. la grossesse n,est pas une maladie ou une invalidité.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook