Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide svp
S
28 avril 2006 15:05
Citation
fib1 a écrit:
Salam,

Je te conseille de discuter avec ton epouse si c est possible. Voir un mediateur pourquoi pas. Que tout le monde trouve son compte. Toi, tes papiers et elle son divorce.

Par contre Soraya, t arretes pas de lui poser des questions personelles, tu veux savoir qui est abderrahim? je ne pense pas que c est le gars qui t as trahi ou trahi ton amie :-)

salam


Je m'intéresse à lui, je le trouve trés touchant et gentil. je veux le connaitre davantage ça te pose un pb?

De kel gars tu parles? des amies jen ai pleins.

Pour ces papiers il ne peut pas les avoir s'il ya divorce ou pas car la préf tiens compte de la RUPTURE DE VIE COMMNUNE et celle ci a eu lieu.
Par contre il peut renouveller son titre grace a ses liens familiaux.

Il a déja dit k'avec sa femme c impossible de discuter. Relis les msg kil a laissés.
n
28 avril 2006 15:12
salut abrehaim, desole de ne pas avoir demander des tes news,'jete un petit peu fatigué stressé.. bref j'espere ke tt se passe bienn!!? surtt ne derpime pas et concentre toi sur ton avenir, w rebii ydirlek tri9 diall lkhirr inchalahh bon courage
a
28 avril 2006 19:02
salam soraya1313

oui toout est possible , ça se trouve que ma femme m'a dénoncé avant, et c'est pour ça que la préfecture m'a donné 3 RéCPC.wallahoalam.
moi ce qui m'inquité c'est les nouvelles lois sarko, car mainetenant les préfectures ne régularisent plus les séjours facilement comme avant , sachant qu une de mes soeures est en france avec un visa touristique, la meme année quand mon pére avait fait le regroupement familiale en 2002, comme elle avait plus l'age pour béneficier du regroupement familial, ( elle avait 22 ans ) , elle a fait une demande de titre de séjours pour rester en france , elle a eu un titre de séjours " visiteur " renouvlable chaque année.

pour les stage , oui j'en ai fait , d'ailleurs pour valider le master , il faut obligatoirement un stage d'au moins 4 mois .moi je l'ai passé dans la grande distribution ( 6 mois )
et merci encore une fois pour ta réponse soraya .salam.




Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
abderrahim77 a écrit:
salam soraya1313.
pour répondre à tes questions :
Je me suis marié à la mairie le 20 nov 2004, et le 1er titre de séjours je l'ai eu sans aucun probleme un mois plutatrd. le 20 nov 2005 j'avais déposé le dosssier de renouvellement du titre de séjours ( pour avoir le 2 em titre ) , la préfecture depuis cette date jusqu'à aujourd hui m'a accordé que des récépissés ( 3 fois ), en parellele , dec 2005 ma femme avait deposé une requête pour le divorce à l'amiable, quand j'ai refusé le divorce le 15 mars ,ma femme en sortant du tribunal m'avait juré qu'elle allait me denoncer à la préfecture, 3 jours plutard je suis allé à la préfecture pour savoir la suite de mon dossier, on m'avait informé qu'il y aurai pas de renouvelement, vu que je suis en procédure de divorce et que dans quelques jours plutard j'allais recevoir une lettre de confirmation de ce refus, depuis cette date ( 18/03) jusqu'à aujourd hui j'ai rien reçu encore.et j'arrive meme pas à les joindre au tel.mon dernier récépissé est valable jusqu'au mois de juin.

en fait avant le mariage j'ai jamais pensé à demander un titre de séjours vie privée et familiale en rapport avec mes liens famiaux en france , parce que tout simplement ,je voulais me marier , j'avais besoin d'une femme, voilà , mainetant c'est vrai je regrete ,mais bon , ce qui fait est fait , et c'est ça mon destin , je peux pas revenir en arriére.

maintenant c'est ce que je compte faire , demander un titre de séjours vie privée et familaiale parce que toute ma famille vit en france, mais c'est l'affaire du divorce qui va compliquer mon dossier je crois.

pour ta question concerant le master , c'est l'équivalent d'un Bac + 5. en fait moi avant de venir en france , j'avais fait une école de commerce au maroc, j'aurais pu trouvé un bon poste au maroc, mais en 2001 j'avais opté pour la france pour m'approcher de ma famille surtout, puis j'ai fait 2 maitrises ( bac +4) en france, et à la fin j'ai fait un master.

Merci pour les réponses.
Les récépissé ke la préf te donné ct pour une période de 3mois à chaque fois?
Ta femme a alerté la préf que le 15mars hors tu a déposé le dossier de renouvellemnt le 20novembre 2005 accompagné de ta femme je suppose.il c passé 4mois avt kil soit o courant. T sur ke ta femme ne les pas prévenu avt le 15mars car normalement tt devais se passer comme pour le premier titre.
Ta femme a alertée la préf plutot ke tu ne le crois Allah ou Ahlem.

Pour tton renouvellemnt par rapport a té liens familiaux ça n'a rien avoir avec ton divorce, je vois pas comment ça va le compliquer car c pas grace a ce mariage ke tu as c liens.

Je te souhaite bcp de courage et gsper inchallah ke tu obtiendras ce ke tu souhaite.

Tu as fais des stages pdt tes études?
S
28 avril 2006 20:14
Je t'ai posé la kestion sur le fait d'avoir fait des stages car au fait ceux qui ont réussi à obtenir une carte salarié par cette voie c grâce aux entreprises où ils avaient éffectués des stages pdt leurs études.

essaie de postuler ds cette boite on c jamais vu kil te connaisse déja.

Enfin j'y connais rien spécialement je te dis juste ce ki se fait en général.

Bon courage à toi.

Ta soeur son titre de séjour "visiteur" la renouveller 3fois et o bout elle a obtenu une carte de 10ans c ça?
a
29 avril 2006 02:04
en fait là ou j'ai passé mon stage ils embauchent pas à l'haure actuelle , ils font que des cdd.et là j'ai contacté le responsable la semaine derniére , il m'a dit qu'il aura besoin de qqn à partir du mois de septembre prochain, c'est un peu loin.là je bosse dans mon domaine d'étude ( la logistique ) mais je suis en mission intérim, pas d'embauche.
ma soeur elle a obtien un titre de séjours" visiteur" depuis 2002 renouvlable chaque année , elle a toujours le meme titre , elle a pas de carte de 10 ansencore.
mon idée à moi c'est de demander un titre de séjours vu mes lien familiaux d'abord.parce que c'est plus credible et c'est moin compliqué et moin cher aussi.inchaallah ça ira.
merci soraya pour tes remarque et tes informations.beslama.
a
29 avril 2006 02:13
khoya salamolikom,
d'abord je te remercie d'avoir participé. et je tien à t'informer qu'entre moi et ma femme la communiciation est une mission impossible, surtout une fois qu'elle m'a denoncé à la préfecture , elle a plus le visage pour me parler et ne pour me voir, moi aussi mon honneur ne me permet pas de la parler , surtout qu'on est de la meme famille, ce qu'elle a fait c'est hanteux , ça n'a jamais arrivé dans ma famille , elle a marqué l'histoir.
merci encore une fois mon frere .
dès que j'aurai des nouvelles je vous tiens au cournat sur le forum inchaallah.
beslama




Citation
fib1 a écrit:
Salam,

Je te conseille de discuter avec ton epouse si c est possible. Voir un mediateur pourquoi pas. Que tout le monde trouve son compte. Toi, tes papiers et elle son divorce.

Par contre Soraya, t arretes pas de lui poser des questions personelles, tu veux savoir qui est abderrahim? je ne pense pas que c est le gars qui t as trahi ou trahi ton amie :-)

salam
a
29 avril 2006 02:16
merci noura7 , inchaallah ça va aller ,barakallahofik.

Citation
noura7 a écrit:
salut abrehaim, desole de ne pas avoir demander des tes news,'jete un petit peu fatigué stressé.. bref j'espere ke tt se passe bienn!!? surtt ne derpime pas et concentre toi sur ton avenir, w rebii ydirlek tri9 diall lkhirr inchalahh bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook