Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos douaas
G
15 juin 2007 12:11
Salam yabiladien, yabiladienne,

voila je souhaiterais vous demander vos douaas sil vous plait a traverser une epreuve qui m'est tres difficile,

voila pour ceux qui ont suivi mon histoire, est que j'etais a l'etranger et que j'avais un emploi, mais suite aux chantages de ma mere j'ai du rentrer,

Des nouvelles de mon retour,

Ma famille a appris que je souhaitais me marrier avec un homme musulman noir, mais refuse cette relation, mon frere m'a battu a mort et m'a envoyer aux urgences, ma mere me reclame un certificat de virginite, je ne peux plus sortir de chez moi et ne peut avoir aucun contact avec cet homme qui souhaitait me rtob prochainement 5cet homme qui n'est pas en France), mon passeport m'a ete confisque, mon msn a ate pris par mon frere donc je n'ai plus acces a mes mails et a mes contacts.

Bref ma famille est devenu parano et me fait vivre une misere noire,

C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation,

je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon coeur pour prier,sad smiley

Amin
s
15 juin 2007 12:20
je ferais des douas pour toi ma soeur. allah y awnek.
je suis vraiment triste de ce qui t'arrive.ca doit etre difficile pour toi mais t'inquiete pas Inchallah tout va s'arranger . Fais tes prieres, lis le Coran. Inchallah tout va bien aller pour toi. courage
G
15 juin 2007 12:22
merci sofia, j'apprecie beaucoup,
s
15 juin 2007 12:27
De rien ma soeur. en ce qui concerne ton frere c'est vraiment grave ce qu'il t'a fait? en garde tu des sequelles? qu'est ce qu'ils t'ont dit aux urgences?
G
15 juin 2007 12:30
jai des bleus partout, et un muscle dechire, les urgences m'ont conseille de porter plainte mais je ne peux pas faire cela!
p
15 juin 2007 12:31
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

ça fait longtps que je me serais barrée moi !

ps: ce n est pas un conseil que je te donne attention !!


moi la rebelle j aurais jamais accepté que mon frere me batte, et tout ce qui t es arrivé !!!

nan mais je reveeeeeeeeeeeee, c une famille de ouf que tu as !!!!!desolée mais enfin ça me choque graveeee

tu as 25 ans en plus!!!! enfin je crois ou un peu moins ? perplexe

je ne me permettrais pas de te conseiller mais si cela arrivait a une de mes amies, je lui dirais de

prendre son independance et plus tot elle se cassera , mieux ce sera eye popping smiley


Bon courage tout de meme, je t envois toutes les douaas que je peux grinning smiley
G
15 juin 2007 12:33
merci masi malheureusement je ne suis pas assez egoiste pour partir,

Je ne pourrais jamais faire cela car il cela leur permetterait de dire on avait raison c'est bien une SALOPE,

AU contraire, je patiente et prie et Allah est grand et est le seul a savoir de quoi est fait demain!
p
15 juin 2007 12:39
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
merci masi malheureusement je ne suis pas assez egoiste pour partir,

Je ne pourrais jamais faire cela car il cela leur permetterait de dire on avait raison c'est bien une SALOPE,

AU contraire, je patiente et prie et Allah est grand et est le seul a savoir de quoi est fait demain!

Prendre son independance ce n est pas etre egoiste, enfin si tu le vois comme ça....

je sais que chez nous , ça ne se fait pas mais on ne choisit pas sa famille eye rolling smiley

sinon je suis d accord avec toi sur une chose, Dieu Seul sait de quoi est fait demain!

si tu as la patience , alors courage et qu Allah t aide dans ces épreuves inchaallah
G
15 juin 2007 12:41
merci je suis d'accord avec toi que l'independnce ce nets pas egoiste, mais malheureusment on peut pas fuir sa famille eternellment, il y a un momen il faut faire face aux difficultes, et juste prier, prier car c'est le seul espoir que j'ai!crying(
z
15 juin 2007 12:43
"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."
il y a malheursement de nos jours bcp de parent qui s'oppose à la diversité des cultures, langues et mentalités et à cause de ça leurs enfants ne savent plus quel côté choisir aussi bien pour l'homme que pour la femme.
inchallaah que ça s'arrangeras pour toi .
G
15 juin 2007 12:45
barakkalah oufi zdarkach,

mais les familles oublient vite les principes de lislam,

ils me preferent marrier a un arabe ki fume et boit qua un homme de couleur dans le dine,
a
15 juin 2007 12:45
Salam
inchallah tu va t en sortir smiling smiley
mais permet moi de te poser quelques questions smiling smiley
tu dis loin de toi , il est ou ? tu la connu comment ? un frere qui reagit comme ca il doit y avoir une raison ,une maman qui demande a sa fille un certificat de verginite , je pense qu'elle a plus confience en toi! pourquoi elle a perdu cette confience en toi ?
moi ce que je te conseil cest de te remettre en question !
la bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage ...
Mariage sans le consentement des parents = Négatif smiling smiley
G
15 juin 2007 12:50
Je lai rencontrer a metranger lorsaque jetais en stage de fin detude,

je nai jamais rien fait, bien au contraire jai toujours ete dans mon dine,

Lui est bon muslim, je refuse de me soumettre a cette pratique car je n'ai rien a me repprocher,

Ma mere crois que les seuls hommes bons ce sont les arabes!
G
15 juin 2007 12:51
Et aucun cas je nai a me remettre en question, car je nai rien fait!Ma famille simagine le pire car je n'etais pas aupres de eux!
p
15 juin 2007 12:52
Citation
armel a écrit:
Salam
inchallah tu va t en sortir smiling smiley
mais permet moi de te poser quelques questions smiling smiley
tu dis loin de toi , il est ou ? tu la connu comment ? un frere qui reagit comme ca il doit y avoir une raison ,une maman qui demande a sa fille un certificat de verginite , je pense qu'elle a plus confience en toi! pourquoi elle a perdu cette confience en toi ?
moi ce que je te conseil cest de te remettre en question !
la bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage ...
Mariage sans le consentement des parents = Négatif smiling smiley

salam

meme si les parents ont completement tort et sont en desaccord avec l islam ?? perplexe
a
15 juin 2007 12:52
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Et aucun cas je nai a me remettre en question, car je nai rien fait!Ma famille simagine le pire car je n'etais pas aupres de eux!

donc la seule raison cest le fait kil est noir perplexe?
a
15 juin 2007 12:53
Citation
princess819 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Salam
inchallah tu va t en sortir smiling smiley
mais permet moi de te poser quelques questions smiling smiley
tu dis loin de toi , il est ou ? tu la connu comment ? un frere qui reagit comme ca il doit y avoir une raison ,une maman qui demande a sa fille un certificat de verginite , je pense qu'elle a plus confience en toi! pourquoi elle a perdu cette confience en toi ?
moi ce que je te conseil cest de te remettre en question !
la bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage ...
Mariage sans le consentement des parents = Négatif smiling smiley

salam

meme si les parents ont completement tort et sont en desaccord avec l islam ?? perplexe


meme si smiling smiley

le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"
a
15 juin 2007 12:55
Si les parents ne sont pas d'accord sur l'époux qui leur est présenté, ils devront s'en justifier.
c
15 juin 2007 12:55
sad smiley Allah y 3aounek ! Allah y chafik!


vraiment désolée pour toi ! je sais pas quoi dire ! c vraiment triste ce qu'ils te font vivre ! c grave! il est musulman au moins cet homme! alors que ta famille ... j'en doute un peu !

dis moi ... apres ton passage aux urgences tas pas porter plainte ? fais une main mise qqchose ? faut arreter de faire tout ce quils te disent ! et de ceder tout le temps! ton frere n'a strictement aucun droit sur toi ! je suis eye popping smiley de la façon dont ils te traitent ! à croire que tas fait je sais pas quoi !

tu comptes faire ce certificat ?


bon courage ! vraiment !
G
15 juin 2007 12:56
exactement la seule raison est qu'il est noir, mon frere prefere se tuer que de me voir epouser un noir muslim,

Tant qu'a ma mere eprouve du mepris vis a vis des noirs, et n'arrete pas de le rabaisser en critiquant sa couleur de peau et en me disant mais comment vas tu faire pour lembrasser ken il sera ton mari et dormir aupres delui, moi jaurais peur! ALlah ister!

Ils ont vite oublier les principes de lislam, ils me prefereraient avec un arabe chretien ke un noir muslim,

je ne comprends pas ce mepris!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook