Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos douaas
y
15 juin 2007 14:36
Allah y3aounek sad smiley
n
15 juin 2007 14:58
Et aprés ces gens la sa dit musulman quel tolérance honte sur ta familleangry smiley
a
15 juin 2007 16:40
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam yabiladien, yabiladienne,

voila je souhaiterais vous demander vos douaas sil vous plait a traverser une epreuve qui m'est tres difficile,

voila pour ceux qui ont suivi mon histoire, est que j'etais a l'etranger et que j'avais un emploi, mais suite aux chantages de ma mere j'ai du rentrer,

Des nouvelles de mon retour,

Ma famille a appris que je souhaitais me marrier avec un homme musulman noir, mais refuse cette relation, mon frere m'a battu a mort et m'a envoyer aux urgences, ma mere me reclame un certificat de virginite, je ne peux plus sortir de chez moi et ne peut avoir aucun contact avec cet homme qui souhaitait me rtob prochainement 5cet homme qui n'est pas en France), mon passeport m'a ete confisque, mon msn a ate pris par mon frere donc je n'ai plus acces a mes mails et a mes contacts.

Bref ma famille est devenu parano et me fait vivre une misere noire,

C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation,

je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon coeur pour prier,sad smiley

Amin


Salam

Tu sais carracterielle pourquoi nous musulmans nous sommes mal vu
Car dés qu il y a probleme familial on court voir l assistance sociale ou la police
salam
Il a frappé certe ,mais peut etre que demain la victime c est lui (je parle de vengeance ceux a quoi tu fais allusion)
Bon sinon ma sœur courage ,c est une epreuve fais comme ci de rien n etait ,le certificat tu n as cas le faire pour appaiser tout le monde.
Leve toi la nuit demande a ALLAH TA ALA de te sortir de cette situation
RHEL INCH ALLAH
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
c
15 juin 2007 16:43
Je trouve ça vraiment triste
c
15 juin 2007 17:08
c'est vraiment dommage de penser comme ça !
a
15 juin 2007 17:37
salam,
toute cette histoire me dépasse, franchement, j'ai eu une vie qui n'était pas terrible avec les parents, nous avons réussi à nous en défaire, mon père nous le voyons plus. Non pas parce que c'est une question de mariage mais autre chose, seulement d'être dans la violence, la non confiance, en plus laissé son travail pour rentrer et souffrir davantage, mais que ton frère s'occupe de ses affaires, il doit être plus jeune que toi, qu'il cherche à se marier et qu'il te laisse tranquille mais ça, c'est à toi de lui dire, je peux comprendre qu'on doive écouter les parents, est ce qu'il faut mourir pour que enfin on sache une partie de la vérité, non, se laissé massacré, alors qu'on a rien fait. moi j'ai mal pour toi,
des fois il ne faut plus subir, je dis des fois, lorsque sa vie est en jeu. je suis désolée si j'en choque quelques uns mais franchement, qui de nous les yabiladies pouvons vivre comme ça.
C'est pire que si tu étais avec un mari violent et tu ne savais pas comment faire pour t'en sortir.
Il ne faut pas subir.
p
15 juin 2007 17:43
Atalia c clair moi j aurais pas pu supporter ce qu elle a vécu eye rolling smiley
c
15 juin 2007 18:32
quand meme bon sang porte plainte ne te laisse pas faire
un jour tu pourrasa p-e en payer de ta vie aller redresse
toi et fonce tu es capable
p
15 juin 2007 18:39
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de porter plainte contre son frere honnetement

mais qu elle se sorte de cette situation en devenant independante , bref qu elle vole de ses propres ailes

parce que sa famille vit vraiment dans l ancien temps eye rolling smiley
c
15 juin 2007 18:42
MARIES TOI COCOTTE!
z
15 juin 2007 18:46
C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation
arreté frere et soeurs moody smiley
au lieu de lui demandé porter plainte contre son frere faite des dou3a pour elle point final , elle a deja dis q elle veu pa porté plainte ,
waw moody smiley
f
15 juin 2007 18:48
coucou ma belle
sa faisait lomtemps franchement je suis dgeouter c'est horrible tu dois beaucoup soufrir, je trouve sa choquant ton frere depasse les limites. Alah i sabrek ou isahel aalik, Allah ijiblik lifiha lkhir
Serieusement sa doit etre dur mais ALLAH est la soit forte tout sa va passer inchallah il y a des periode de crise de soufrances mais apres sa rabi fais de nouveau regner la paix inchallah courage courage ma soeur
e
15 juin 2007 18:49
Je suis vraiment triste par ce qui t'arrive.

Je me souviens de certaines réponses que tu postais, aussi tu semblais être une fille posée et respectueuse notemment par rapport aux parents.

Voir cmt te traite ta famille me choque vraiment.

Franchement, je pense que je leur aurai donné ce certificat de merde et ensuite je serais parti de chez moi. C'est un eux de se remettre en question !

As tu des soeurs?
Que dit ton père?
Essaye de faire intervenir de la famille proche...
Il a quel âge ton frère?

Je te souhaite bcp bcp de courage.



Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam yabiladien, yabiladienne,

voila je souhaiterais vous demander vos douaas sil vous plait a traverser une epreuve qui m'est tres difficile,

voila pour ceux qui ont suivi mon histoire, est que j'etais a l'etranger et que j'avais un emploi, mais suite aux chantages de ma mere j'ai du rentrer,

Des nouvelles de mon retour,

Ma famille a appris que je souhaitais me marrier avec un homme musulman noir, mais refuse cette relation, mon frere m'a battu a mort et m'a envoyer aux urgences, ma mere me reclame un certificat de virginite, je ne peux plus sortir de chez moi et ne peut avoir aucun contact avec cet homme qui souhaitait me rtob prochainement 5cet homme qui n'est pas en France), mon passeport m'a ete confisque, mon msn a ate pris par mon frere donc je n'ai plus acces a mes mails et a mes contacts.

Bref ma famille est devenu parano et me fait vivre une misere noire,

C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation,

je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon coeur pour prier,sad smiley

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 18:52 par euh c juste moi.
a
15 juin 2007 18:54
salam,
ce que je peux comprendre c'est "écoute ma fille rentre c'est mieux pour toi, tu n'es pas en sécurité, et inchallah tu trouveras quelque chose à côté de chez nous". malheureusement ce n'est pas ça, c'est tu rentres et en plus tu te fais massacré par ton frère, c'est terrible, moi , je suis d'accord pour les douaas, seulement les solutions ne tombent pas du ciel, ta vie en dépend désormais, tu as quelqu'un en face qui est violent, la discussion n'est pas possible, le raisonnement non plus, que veux tu faire de plus, scoot et c'est tout te faire taper et c'est tout, tu te retrouves à l'hôpital d'ailleurs, qu'on dit tes parents, j'espère qu'il en a pris pour son grade ton frère, attends tu n'es plus une enfant pour te laisser frapper, je te souhaite inchallah de t'en sortir indemne de cette histoire.
Au fond tes parents ont tout mélanger, le travail, le mariage. Et le chantage de ta maman tu devrais lui dire c'est pour que je sois à l'hôpital que tu m'as fait venir ? Non mais, franchement, et ton père dans tout ça qu'est ce qu'il en dit ? Mis à part ce frère as tu d'autres frères et soeurs ?
t
15 juin 2007 20:06
salam jeune maghrebine j ai pas suivi ton histoire depuis le debut mais moi je te comprends parfaitement, je comprends qu'il soit impossible pour toi de porter plainte..ton histoire fait mal au coeur hbiba...je fais des du3a pour toi...qu'Allah écoute tes dou3a et apaise ta tristesse hbiba courage!
G
16 juin 2007 13:52
Merci a tous et a toutes pour vos messages et MP,

A vrai dire pour repondre aux questions de chacun et chacune,

C'est que je n'ai pas de soeurs, mais que ce frere, et mon pere est age et tres malade donc il ne peut intervenir,

Ensuite, je ne souhaite pas m'enfuir de chez moi, et me marrier a la sauvette, car j'estime que je leur donnerai raison de cette maniere, je me batterais pour cet homme que j'aime et je le ferai accepter avec l'aide de Allah dans le calme et la serenite,

Quelqun m'a done le nom d'un imam muslman senegalais, qui pourrais probablement intervenir en ma faveur aupres de eux, mais je en sais pas si ca marchera car il se soucie plus des gens que de mon propre bonheur,

Je suis la seule fille et l'ainee, et ma mere me dit que cet homme m'emmenera loin de elle (ce qui n'est pas vrai car je pourrais toujours prendre le train ou l'avion pour la voir c'est comme si je decidais de vivre dans le sud de la france).

Ils veulent que je me marrie avec un arabe mais moi j'aime un noir, que puis je faire a cela???
e
16 juin 2007 14:01
courage miss!!

je ne connais pas ton histoire, mais sach que tu peux etre une tres bonne fille, une musulmane tres pieuse et faire preuve de caractère et t'affirmer! explique leur clairement que tu n'en feras qu'à ta tête, que çà leur plaise où non! mais qu'il vaut mieux qu'ils acceptent ton mec car tu te marieras avec ou sans leur bénédiction!

ne et mets pas en colère, parle posément! car ta situation est tout de même bien délicate!

allah y 3aounek!
t
16 juin 2007 14:10
je me demande si avec ce genre de comportement la discussion sera possible il y a des parents lah ister ou safi grinning smiley je me demande encore comment ils vivent dans un pays soit disant ouvert !!!!!!!!!! et ou on a la liberté d'expression et les enfants subissent encore ces calamités ! des parents ignorants lah ister même si je respecte tous les parents peu importe leur culture

je trouve que c'est incroyable ce qui arrive à la pauvre fille ! être battue par son frere, attestation de virginité revendiquée par la maman et le père je sais pas ce qu'il fait !!!!!!!!!! si c'est pas le délire absolue caaaaaaaaaaaaa lah ister lah ister lah ister lah ister grinning smiley c'est la seule chose que j'ai à dire parce que je n'ai jamais vu des parents - avec tous mes respects- pareils à part des anecdotes dans la TV et je me disais ils exagèrent et montrent une fausse image des maghrébins non réaliste smiling smiley là je reste convaincue que c'est pas des films mais bel et bien une réalité amère qu'elle est entrain de vivre

je veux bien croire que des parents sont contre une personne pour le bien de leur fille mais aller à lui confisquer ses papiers, la prisonner, la frapper, la controler, la priver là c'est limite l'injustice grinning smiley

sarko si t'es là fais de ton mieux la france a besoin d'être civilisé de ces actes barbares grinning smiley



Citation
zdarkach a écrit:
N'oublions pas que nos parents ont une education differentes de la notre, Dans la tombe, les anges de la mort Mounkar et Nakir ne demandent pas si tu es maghrébin, arabe, blanc ou autre!
Ils demandent les actes! Nous serons jugés sur nos actes et non sur la base de nos origines, de notre couleur de peau! C'est pas parceque l'on est arabe que l'on est meilleur musulman qu'un noir ou qu'un français!.cela ne veut rien dire du tout! Le prophète alay salat wa salam a dit clairement que la différence entre 2 humains se trouvent au niveau de la piété, et non pas à cause des origines.
C'est ça notre problème actuellement, beaucoup de parents ont délaissé l'apprentissage des sciences de l'islam,pour la vie d'ici bàs,les parents d'aujourd'hui ne regardent plus l'au delà quand ils parlent,
ou dans leur faits et gestes!
Dites à ta mere et a ton frere que l'on ne rentre pas au paradis parceque l'on est arabe,mais parceque l'on est musulman!
Dites à ta mere et ton frere, sans les offenser,que le pakistan et l'indonésie sont les 2 pays qui contiennentle plus grand nombre de musulmans sur terre, et pourtant ils ne sont pas rabes!.
G
16 juin 2007 14:15
oui c'est vrai que je vis un enfer, mais que voulez vous que je fasse???

Je suis perdue, j'ai ete humiliee, insultee et frappee....

Je suis triste et desemparee et il y a pas une minute qui passe sans que l'on me fasse reference a mon choix en disant des mechancetes!

Malheureusement, malgre mon niveau d'etudes, malgres mon deplacement a l'etranger, j'ai cru que ma famille etait ouverte mais bien au contraire, ils veulent plus leurs bien que le mien!

Ils font plus attention aux details genre: que vont penser les gens? quel genre de mariage vas tu faire?

Mais en aucun cas m'a ton dit: Es tu sure de ton choix? pourquoi lui?va t-il te rendre heureuse?
t
16 juin 2007 14:25
tout cela je le tolèreeeeeeeee chose que je ne tolère pas c'est les frappas et l'humiliation

tout se passe par la discussion et j'imagine que ce que tu vis en ce moment c'est douloureux ! et je me demande même si tu leur ramène un marocain ils vont pas te dire il ya un cousin sous la main pour toi pourquoi t'as choisis tel ou tel

je ne crois pas que le probleme vient de toi, de tes décisions ou de tes choix, c'est plutot d'eux et le cas que tu vis ce n'est qu'un détail, je te le dis parce qu'avec ce genre de comportement je crois tu peux leur ramener un marocain de souuuuuuuche ils lui trouveront les défauts du monde grinning smiley

c'est un manque de dialogue et tout se passe par la force chez eux voilà la logique


Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
oui c'est vrai que je vis un enfer, mais que voulez vous que je fasse???

Je suis perdue, j'ai ete humiliee, insultee et frappee....

Je suis triste et desemparee et il y a pas une minute qui passe sans que l'on me fasse reference a mon choix en disant des mechancetes!

Malheureusement, malgre mon niveau d'etudes, malgres mon deplacement a l'etranger, j'ai cru que ma famille etait ouverte mais bien au contraire, ils veulent plus leurs bien que le mien!

Ils font plus attention aux details genre: que vont penser les gens? quel genre de mariage vas tu faire?

Mais en aucun cas m'a ton dit: Es tu sure de ton choix? pourquoi lui?va t-il te rendre heureuse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook