Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de conseils pour convaincre
3 avril 2013 14:48
Citation
Najath a écrit:
je vais prendre un dolirane pour dormir , j'aipassé toute la journée à réflèchir .
le fait de discuter ici m'a calmé.
mon frère est très naif , il croit que tout est rose : on devient son copain pour le gratter et l'envoyer à un autre etc .
il y a également des jeunes qui forment un groupe d'une douzaine de personne ,le chef cherche les proies , il devient un bon ami pour te gratter et te passer aux autres chacun profite de toi comme il peut .
porter plainte , ils ont plein de frics en plus la prison , ils la connaissent avant même leur majeurité.
-pour ma soeur , quelqu'un m'a dit qu'une femme l'avait invité chez elle et depuis elle la force à tout faire chez elle et sa mère gratuitement sinon , elle ira au commissariat porter plainte et l'accuser de lui 'avoir volé ses bijouts et une grosse somme d'argent et la preuve ce sont les autres femmes qui la voient entrer chez elle régulièrement.
Mais enfin,réveilles toi,tu te rend compte de tout ce que tu nous décrit? c'est un vrai film américain,tout y est,les menaces de mort,les vols,la drogue,le raket,le chantage,plus c'est gros plus tu y crois.Un jour ils vont te dire que tes parents ont été enlevés et que tu dois payer la rançon!!! Des femmes voient ta sœur entrer régulièrement chez une autre femme,et ça c'est une preuve pour toi? tu ne comprend pas que c'est une énorme machination et que tout le monde se met d'accord pour te faire cracher? tout le monde gagne son petit % en racontant sa part d'histoire,et toi tu sautes dans ce piége à pieds joints. Imagines que tout cela soit vrai,mais mon Dieu c'est pire qu'un quartier de mafieux,c'est carrément l'enfer.Ta sœur te dit de lui envoyer l'équivalent du ton billet d'avion,bé voyons,comme c'est pratique,elle a peut être peur qu'en allant sur place tu finisses par découvrir la vérité,non? Tout ce que tu vas gagner en continant comme ça,c'est qu'un jour ton mari risque d'en avoir ras le bol que tu sois la marionnette manipulée par une bande d'escrocs,excuses moi mais c'est de cela qu'il s'agit,une association de malfaiteurs qui profite de ta naiveté et de tont grand cœur.La bonté a quand même ses limites et tu dois mettre un terme définitif à leur petit jeu de manipulation.
3 avril 2013 15:43
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais enfin,réveilles toi,tu te rend compte de tout ce que tu nous décrit? c'est un vrai film américain,tout y est,les menaces de mort,les vols,la drogue,le raket,le chantage,plus c'est gros plus tu y crois.Un jour ils vont te dire que tes parents ont été enlevés et que tu dois payer la rançon!!! Des femmes voient ta sœur entrer régulièrement chez une autre femme,et ça c'est une preuve pour toi? tu ne comprend pas que c'est une énorme machination et que tout le monde se met d'accord pour te faire cracher? tout le monde gagne son petit % en racontant sa part d'histoire,et toi tu sautes dans ce piége à pieds joints. Imagines que tout cela soit vrai,mais mon Dieu c'est pire qu'un quartier de mafieux,c'est carrément l'enfer.Ta sœur te dit de lui envoyer l'équivalent du ton billet d'avion,bé voyons,comme c'est pratique,elle a peut être peur qu'en allant sur place tu finisses par découvrir la vérité,non? Tout ce que tu vas gagner en continant comme ça,c'est qu'un jour ton mari risque d'en avoir ras le bol que tu sois la marionnette manipulée par une bande d'escrocs,excuses moi mais c'est de cela qu'il s'agit,une association de malfaiteurs qui profite de ta naiveté et de tont grand cœur.La bonté a quand même ses limites et tu dois mettre un terme définitif à leur petit jeu de manipulation.

C'est exactement ça. Il y a de quoi écrire un scénario.

Tes frère et sœur se moquent de toi avec leurs histoires.
3 avril 2013 15:54
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mais enfin,réveilles toi,tu te rend compte de tout ce que tu nous décrit? c'est un vrai film américain,tout y est,les menaces de mort,les vols,la drogue,le raket,le chantage,plus c'est gros plus tu y crois.Un jour ils vont te dire que tes parents ont été enlevés et que tu dois payer la rançon!!! Des femmes voient ta sœur entrer régulièrement chez une autre femme,et ça c'est une preuve pour toi? tu ne comprend pas que c'est une énorme machination et que tout le monde se met d'accord pour te faire cracher? tout le monde gagne son petit % en racontant sa part d'histoire,et toi tu sautes dans ce piége à pieds joints. Imagines que tout cela soit vrai,mais mon Dieu c'est pire qu'un quartier de mafieux,c'est carrément l'enfer.Ta sœur te dit de lui envoyer l'équivalent du ton billet d'avion,bé voyons,comme c'est pratique,elle a peut être peur qu'en allant sur place tu finisses par découvrir la vérité,non? Tout ce que tu vas gagner en continant comme ça,c'est qu'un jour ton mari risque d'en avoir ras le bol que tu sois la marionnette manipulée par une bande d'escrocs,excuses moi mais c'est de cela qu'il s'agit,une association de malfaiteurs qui profite de ta naiveté et de tont grand cœur.La bonté a quand même ses limites et tu dois mettre un terme définitif à leur petit jeu de manipulation.

C'est exactement ça. Il y a de quoi écrire un scénario.

Tes frère et sœur se moquent de toi avec leurs histoires.
c'est clair,avec une telle imagination ils devraient songer à écrire des romans policiers,au moins ça leur rapporterait et ça laisserait une peu de r€pit à la posteuse
l
16 février 2014 13:07
Je comprend que c'est ton pays et que tu veux retourner là bas, mais tu peux comprendre que ton mari à un boulot et des amis. Ce que tu peux faire c'est partir en vacances dans ton pays au lieu d'y vivre toute l'année et voir ton mari triste et ton fils chamboulé par tout ces changements (C'est vrai que la vie en France est un peu chère...).
Bisous et courage!
A
24 janvier 2015 16:24
Salem,

J'ai le cœur gros. Mon mari pense que les membres de sa famille sont tous des saints. Du coup, ils peuvent faire tout ce qui leur plait car il ne se rend compte de rien. Il est incapable de faire la part des choses. A ses yeux je suis toujours la fautives et que c'est toujours à moi de me rabaisser.
24 janvier 2015 20:15
slm aleykum

tu coupes ton téléphone !! sois ferme à l'avenir avec ta famille de la bas, et préoccupe toi de prendre soin de toi de ton mari et tes enfants !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook