Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai beaucoup d'admiration pour les divorcé(e)s
L
26 janvier 2019 12:57
Ici la posteuse a parlé de destruction,j'ai parlé de mon expérience
Citation
Gilet Jaune a écrit:
À quel moment celui ci devient invivable ? Or mis coup et violence. La routine persistance depuis des années est elle une raison ?
26 janvier 2019 12:57
si il n'y a pas d'amour oui et pour moi l'amour c'est pas la passion. C'est l'affinité meme longueur d'onde, l'affection aussi.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Donc un manque d'affection trop pesant peut te menè au divorce ?
S
26 janvier 2019 12:58
Si il n'y a plus de respect
Ni de compassion
Et que la situation n'est plus envisageable a supporter.
Oui

-Certe les anciens avait des valeurs notamment la patiences.
Et des fois ces cette patience qu'il leur a fait duré leur calvaire.

Y a des femmes qui se font frappé dessus et elle se remette a leur patience en espérant que tout va s'arranger par la suite... Et le massacre continue.

Jusqu'à qu'il y est conséquence physique (problème cardiaque ...) et même mentale.

Y a un juste milieu et des fois le divorce est envisageable.
Le mariage ne signifie pas de souffrir probablement tout sa vie. Ces d'être heureux avec une personne qui nous respecte en temps qu'être humain et qui nous aimes.




Citation
Gilet Jaune a écrit:
Parlons du divorce au sens large du termes, est ce une bonne chose ou non ?
26 janvier 2019 13:01
avoir des parents divorcés ne signifie pas être abandonné par ses parents.

c'est aussi sous estimer l'intelligence de l'enfant et sa capacité de compréhension et d'adaptation : bien souvent il préfère la séparation à l'environnement triste et malsain d'une cohabitation forcée.

il sera plus facile pr lui de s'accoutumer à sa nouvelle vie chez l'un et chez l'autre , que de subir tous les jours les désagréments d'un couple qui ne s'entend plus, nuisant à son épanouissement .
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Bonjour


Dans les 2 cas c est la bérézina .. ...smoking smiley

Il ne faut pas oublier que les enfants qui grandissent sans père ou sans mère sont de futurs Êtres casses de l' intérieur .

Ils mettront toute une vie a se réparer SOS


Alors Là Mode du Divorce et du Loureal Je le vaut Bien .... blablabla...blabla.... en mode égoïste ....Ca sent aussi mauvais que le système a l'ancienne
1
26 janvier 2019 13:02
Oui tu découvres un nouveau corps humain
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Parlons du divorce au sens large du termes, est ce une bonne chose ou non ?
B
26 janvier 2019 13:04
Moi jhonore pas les divorcè et le divorce tout courr deja cest la chose la plus detester dAllah et a lepoque les gens etaient patient avec plus de valeurs moral maintenan c abuser les gens divorcent pour rien dans 80% des cas c pour des broutilles..si cest la tromperie la violence des choses quon peut pas vivre la le divorce cest normal...la plus part divorce pour avoir leurs liberter..un enfants ne sera pas epanoui en voyant see parents separer cest toujour une dechirure pour eux..
L
26 janvier 2019 13:04
Qu'en dis tu d'un enfant de 7 ans qui supplie sa mère de quitter son père parce que celle ci pleure h24 ?
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Bonjour


Dans les 2 cas c est la bérézina .. ...smoking smiley

Il ne faut pas oublier que les enfants qui grandissent sans père ou sans mère sont de futurs Êtres casses de l' intérieur .

Ils mettront toute une vie a se réparer SOS


Alors Là Mode du Divorce et du Loureal Je le vaut Bien .... blablabla...blabla.... en mode égoïste ....Ca sent aussi mauvais que le système a l'ancienne
B
26 janvier 2019 13:05
Je pose des questions au sens large, je vise aucune situation.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Ici la posteuse a parlé de destruction,j'ai parlé de mon expérience
B
26 janvier 2019 13:06
Je vois intéréssant.
Citation
Alice93 a écrit:
si il n'y a pas d'amour oui et pour moi l'amour c'est pas la passion. C'est l'affinité meme longueur d'onde, l'affection aussi.
B
26 janvier 2019 13:07
Y a un juste milieu je suis d'accord mais on peut pas dire quen notre temps on soit dans ce juste milieu, on est tout simplemment à l'opposé de la patience.
Citation
Laplumed'or a écrit:
Si il n'y a plus de respect
Ni de compassion
Et que la situation n'est plus envisageable a supporter.
Oui

-Certe les anciens avait des valeurs notamment la patiences.
Et des fois ces cette patience qu'il leur a fait duré leur calvaire.

Y a des femmes qui se font frappé dessus et elle se remette a leur patience en espérant que tout va s'arranger par la suite... Et le massacre continue.

Jusqu'à qu'il y est conséquence physique (problème cardiaque ...) et même mentale.

Y a un juste milieu et des fois le divorce est envisageable.
Le mariage ne signifie pas de souffrir probablement tout sa vie. Ces d'être heureux avec une personne qui nous respecte en temps qu'être humain et qui nous aimes.
K
26 janvier 2019 13:09
moody smiley moody smiley moody smiley

Moi Je ceci...Moi Je cela .... blabla.... Blablabla...
L Égoïsme à l' État Pur ....

Ça intellectualise La Vie .... blablabla... blablabla ...L'Enfer Sur Terre smoking smiley


Nous ne sommes que de passage ici bas ...
Un simple voyage pour " survivre et transmettre La Vie " ...


Quand au foyer invivable....
Si chacun était un peu plus humble et se remettait en question les divorces seraient rarissime ....

En Vérité c est une Abomination quand il y a des Enfants en bas âge ... Une Abomination sans Nom .
I
26 janvier 2019 13:09
Je te dis la vérité certains n’ont pas le courage de divorcer donc pousse à bout leur conjoint comme ca ils seront pas responsable.Certains ne veulent pas se calmer,prennent la tête a leurs epoux (ses) comme pas possible.
Certains ne veulent p’us rentrer chez eux,d’autres sont devenus des libertins voila
Conclusion yawning smileyn a beau avoir la famille de notre côté,les amis ,le juge des affaires familiales mais Allah est témoin de toute chose.Le responsable portera un lourd fardeau :le préjudice de son epoux(se) et de ses enfants s’il y’a.Certains ont calomnié leurs conjoints ,quelle abomination alors que des simples excuses auraient réglé le problème.
Le véritable souci est qu’il ya pas de respect et sincérité,quand il ynen a qui deconne au lieu que l’autre communique ,ben non il fait pareil.

Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Quand le foyer devient invivable, oui
K
26 janvier 2019 13:13
J' en dit que la parole de un enfant de 7 ans n est pas un argument...
J' en dit que je n'ai pas La Version du Père ...

J' en dit que ...

Et La Mère et Le Père devrait être envoyés en voyage en Sibérie, Histoires de refroidir leur Égos démesurés à ces deux égoïstes thumbs down

Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Qu'en dis tu d'un enfant de 7 ans qui supplie sa mère de quitter son père parce que celle ci pleure h24 ?
K
26 janvier 2019 13:18
Pourquoi ça devrait Toujours être Le Père qui en prend plein la tête ... perplexe

C est quoi le but derrière l' explosion des cellules familiales ....perplexe





Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Vivre séparé de son père (ré apprendre à le re aimer) et haïr son père, le choix est vite fait
L
26 janvier 2019 13:24
Je parle de ce que je sais
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Pourquoi ça devrait Toujours être Le Père qui en prend plein la tête ... perplexe

C est quoi le but derrière l' explosion des cellules familiales ....perplexe
K
26 janvier 2019 13:29
C est quand on croit savoir que l'on ne sait Rien grinning smiley

Un vieux dicton ....grinning smiley



Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Je parle de ce que je sais
26 janvier 2019 13:42
Même le Coran parle de divorce, l'abomination c'est de faire vivre un enfer à un enfant qui assiste au calvaire et au spectacle de ses parents qui se déchirent et qui malgré tout persistent à continuer, bercés par la mentalité du : le divorce c'est mal, le divorce c'est honteux, le divorce explose la famille blablabla.

Ce genre de discours est plus destructeur qu'autre chose.

Rares sont ceux qui réussissent à cohabiter sans que rien ne se voit, c'est quasiment impossible

l'enfant souffre plus de voir ses parents malheureux ensemble que de constater que le bonheur est possible pour eux et pour lui séparés.

Certes ça laisse quelques traces, mais c'est beaucoup moins douloureux que de vivre un cauchemar qui s'éternise.

Il faut arrêter de dramatiser le divorce, non les enfants issus d'un divorce ne finissent pas tous déséquilibrés.



Citation
Karmouss14-18 a écrit:
moody smiley moody smiley moody smiley

Moi Je ceci...Moi Je cela .... blabla.... Blablabla...
L Égoïsme à l' État Pur ....

Ça intellectualise La Vie .... blablabla... blablabla ...L'Enfer Sur Terre smoking smiley


Nous ne sommes que de passage ici bas ...
Un simple voyage pour " survivre et transmettre La Vie " ...


Quand au foyer invivable....
Si chacun était un peu plus humble et se remettait en question les divorces seraient rarissime ....

En Vérité c est une Abomination quand il y a des Enfants en bas âge ... Une Abomination sans Nom .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 13:44 par Antispéciste..
K
26 janvier 2019 13:59
Ais je dit que cela est Interdit .... moody smiley

Ça reste une Abomination et il y a Deux responsables , Deux Égoïstes plus un troisième qui a réussi a faire croire qu il n' existe pas.


Le divorce est pour les cas extrêmes ...Personne ne le remet en question dans ces situations .

Actuellement c est une Mode teinté de Moi, Je ...Moi, Je ...De vrais Égoïstes ..

...il ne fallait pas se marier dans ce cas là et encore moins faire des enfants .


La Vie n est pas Un Jeu.


Soyons cohérent :

Tu te maries ... Tu lui fais des enfants ..
Et arrive a l' âge de 10 ans des enfants ... Hop ..ciao Bella ...Soyons cohérent avec le délire de cette époque de fou grinning smiley

Elle , Elle se re Marie , Lui ,Il se remarie .... Zen
La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Même le Coran parle de divorce, l'abomination c'est de faire vivre un enfer à un enfant qui assiste au calvaire et au spectacle de ses parents qui se déchirent et qui malgré tout persistent à continuer, bercés par la mentalité du : le divorce c'est mal, le divorce c'est honteux, le divorce explose la famille blablabla.

Ce genre de discours est plus destructeur qu'autre chose.

Rares sont ceux qui réussissent à cohabiter sans que rien ne se voit, c'est quasiment impossible

l'enfant souffre plus de voir ses parents malheureux ensemble que de constater que le bonheur est possible pour eux et pour lui séparés.

Certes ça laisse quelques traces, mais c'est beaucoup moins douloureux que de vivre un cauchemar qui s'éternise.

Il faut arrêter de dramatiser le divorce, non les enfants issus d'un divorce ne finissent pas tous déséquilibrés.
26 janvier 2019 14:03
Donc ....quel est la solution ????je vous le demande Monsieur grinning smiley....
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Bonjour


Dans les 2 cas c est la bérézina .. ...smoking smiley

Il ne faut pas oublier que les enfants qui grandissent sans père ou sans mère sont de futurs Êtres casses de l' intérieur .

Ils mettront toute une vie a se réparer SOS


Alors Là Mode du Divorce et du Loureal Je le vaut Bien .... blablabla...blabla.... en mode égoïste ....Ca sent aussi mauvais que le système a l'ancienne
26 janvier 2019 14:04
Karmouss14-18 j'ai dis à un ami ingénieur de grande école il a 50 ans. je lui ai dis que je prends mon temps pour me marier car je ne veux jamais divorcer. Il m'a dit qu'il a eu une amie qui penser comme moi mtn elle a divorcé ptdr Ne tkt pas moi non plus je ne veux jamais divorcer comme tout le monde comme tout les divorcés ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook