Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai abordé une femme voilée !
10 décembre 2016 16:22
je suis douce avec les gens qui sont doux avec moi. Tant que tu as été respectable, j'ai été respectable. A partir du moment ou tu parles de choses que je nai pas fait (la medisance ce nest pas quand on denonce un comportement globale cest quand on parle dune personne en particulier derriere son dos.) Cest que quelque part tu ne me respectes pas, alors que je ne pense pas tavoir offensé...si tas été offensé, jen suis dsl... Je suis pas sheikha jai pas la sagesse et les preuves, si tu veux en savoir plus, retourne toi vers ces gens. Moi je pose mon avis, tu peux ne pas etre daccord...apres tu me demandes que je te fasse une recherche poussée, serieux moi je suis là, je poste pour rigoler, parler...emettre mes avis, meme si parfois elles sont tres tranchantes. Serieux je suis pas la pour faire de la da3wa ou encore pour faire ma talibat el ilm...Ici je recherce la legereté...me demande pas de te faire un argumentaire avec exemple à lappui tt ca...dsl je viens pas ici pr ca...
Tu mas aidé? cest a dire que tu mas apporté ta vision des choses une fois cest vrai. Et jai aimé parce que tu tes donné cette peine, donc jai été touchée. Ouais javoue je suis touchée par trois fois rien. Bref jai été honnete avec toi...je veux pas chercher parce que je ne suis pas la pr ça et je reeitere mon propos. Les femmes voilées qui ne le mettent pas par but de ne pas etre importunée ne le mettent pas pr les bonnes raisons SELON MOI. Mdrrr en plus javais rajouté selon moi. jen ai meme pas fait une affirmation, jai bien ecris qu'il sagissait de ma pensee.

Bon voilà allez jai rien contre toi.

Salam alaykoum.
Citation
Icawiyen a écrit:
pour savoir si je suis suffisamment réfléchi ou pas, encore faut-il lire mes arguments...

donc si tu as la mauvaise foi de ne pas vouloir me lire tout en rejetant la critique que je fais de tes propos, c'est d'un bas niveau

et me dire que j'ai un personnage... bref, tu as la mémoire courte quand je t'aidais

tu ne veux pas admettre que tu as médis, ça te regarde...

je suis juste choquée de voir que les gens sont doux quand ils ont besoin d'être écouté mais quand c'est pour défoncer les autres ça se transforme en autre chose

ne me réponds plus, sois fière de ta pensée et de tes propos, et dors bien.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
a
10 décembre 2016 16:22
assalam alaikoum Septime

Bon, plusieurs commentaires sur la tornade que tu t'es mangée en pleine face ptdr

1/ tu persévères avec ton sandwich au surimi, ça, c'est interdit. Mais je vais faire une exception parce que j'ai perçu une massive libération d'endorphine lorsque tu as croqué à pleine dents dans ton sandwich (enfin, lorsque j'ai lu ton texte^^)

2/ tu as insisté sur la prière dans ta "chronique", donc, forcément, tu te fais fouetter par les yabis sur le sujet. Tu peux pas justifier l'abandon de ce qui est obligatoire et doit être fait à des heures précises (surtout que tu pouvais le faire à l'heure, là) par "le mariage, c'est la moitié de la religion". J'ai envie de dire qu'une relation partant sur ces bases commence assez mal religieusement parlant.

3/ complet fiasco par la suite lol. Déjà qu'aborder dans une grande ville, c'est limite vu comme de la perversion par certaines femmes, mais là, tu la déranges en pleine conversation, alors que tu t'es décrit comme un semi-clodo (j'exagère) niveau apparence, en posant cash une question indiscrète.

Shaytan s'est bien marré sur ce coup-là grinning smiley
3
10 décembre 2016 16:31
Mais en verité cest plus simple que ça, on laborde pas, parce quelle a mis ce voile dans cette intention

j'ai mis le voile pour Dieu et sûrement pas pour interdire à des frères de me parler en vue d'un mariage, le mariage n'est pas (encore) haram...

(si ce nest pas dans cette intention, cest que son voile vaut pas grand chose à mon sens), ne pas etre importunée, que le mec soit serieux ou non.

c'est là où je te demandais des preuves, tu mets au même niveau le dragueur et le frère qui veut se marier

et en plus, tu mets le doute sur les femmes voilées qui accepteraient de répondre à un homme sincère qui les aborde, et ça ce n'est pas justifiable

bref, j'ai bien compris que pour toi la femme doit rester chez elle et un jour un prince charmant beau, intelligent, pieux et follement amoureux viendra sonner à sa porte pour l'épouser "elle et pas une autre"

fais des douas pour que toutes tes soeurs vivent le même rêve que toi... surtout si elles ont la bêtise le souhait de suivre ton conseil...

je te demande respectueusement de ne plus jamais m'adresser la parole, je n'ai pas envie d'être injuste avec toi.

sujet clos me concernant.



Citation
Va et ne te retourne a écrit:
je suis douce avec les gens qui sont doux avec moi. Tant que tu as été respectable, j'ai été respectable. A partir du moment ou tu parles de choses que je nai pas fait (la medisance ce nest pas quand on denonce un comportement globale cest quand on parle dune personne en particulier derriere son dos.) Cest que quelque part tu ne me respectes pas, alors que je ne pense pas tavoir offensé...si tas été offensé, jen suis dsl... Je suis pas sheikha jai pas la sagesse et les preuves, si tu veux en savoir plus, retourne toi vers ces gens. Moi je pose mon avis, tu peux ne pas etre daccord...apres tu me demandes que je te fasse une recherche poussée, serieux moi je suis là, je poste pour rigoler, parler...emettre mes avis, meme si parfois elles sont tres tranchantes. Serieux je suis pas la pour faire de la da3wa ou encore pour faire ma talibat el ilm...Ici je recherce la legereté...me demande pas de te faire un argumentaire avec exemple à lappui tt ca...dsl je viens pas ici pr ca...
Tu mas aidé? cest a dire que tu mas apporté ta vision des choses une fois cest vrai. Et jai aimé parce que tu tes donné cette peine, donc jai été touchée. Ouais javoue je suis touchée par trois fois rien. Bref jai été honnete avec toi...je veux pas chercher parce que je ne suis pas la pr ça et je reeitere mon propos. Les femmes voilées qui ne le mettent pas par but de ne pas etre importunée ne le mettent pas pr les bonnes raisons SELON MOI. Mdrrr en plus javais rajouté selon moi. jen ai meme pas fait une affirmation, jai bien ecris qu'il sagissait de ma pensee.

Bon voilà allez jai rien contre toi.

Salam alaykoum.
10 décembre 2016 16:44
non mais lol je nai pas mis le mec serieux au meme niveau que le dragueur. Enfait cest long a expliquer. Quand on legalise quelque chose. Du style on permet aux freres musulmans serieux daborder une soeur musulmane pour un mariage, ben tu donnes loccasion a ce moment que les mecs non serieux abordent la soeur musulmane. La soeur musulmane nest plus aux aguets..ya qua constater le nombre dhistoire a ce sujet.


Les mecs biens que jai rencontré mont tous dit, jamais jaborderais une femme voilée, je sais pas comment ft ces hommes...ils ont pas peur quelles soient mariées? Et frchment ces hommes là, st les hommes les plus bons que je connaisse.

Aborder une etudiante par exemple quon sait nn marié, cest TRES DIFFERENT dun mec qui va aborder une voilée dans la rue dont il ne connait absoluement rien, juste parce quelle est belle lol.

Ya pas de soucis, je ne tadresserais plus la parole inchaAllah.

Salam.
Citation
Icawiyen a écrit:
Mais en verité cest plus simple que ça, on laborde pas, parce quelle a mis ce voile dans cette intention

j'ai mis le voile pour Dieu et sûrement pas pour interdire à des frères de me parler en vue d'un mariage, le mariage n'est pas (encore) haram...

(si ce nest pas dans cette intention, cest que son voile vaut pas grand chose à mon sens), ne pas etre importunée, que le mec soit serieux ou non.

c'est là où je te demandais des preuves, tu mets au même niveau le dragueur et le frère qui veut se marier

et en plus, tu mets le doute sur les femmes voilées qui accepteraient de répondre à un homme sincère qui les aborde, et ça ce n'est pas justifiable

bref, j'ai bien compris que pour toi la femme doit rester chez elle et un jour un prince charmant beau, intelligent, pieux et follement amoureux viendra sonner à sa porte pour l'épouser "elle et pas une autre"

fais des douas pour que toutes tes soeurs vivent le même rêve que toi... surtout si elles ont la bêtise le souhait de suivre ton conseil...

je te demande respectueusement de ne plus jamais m'adresser la parole, je n'ai pas envie d'être injuste avec toi.

sujet clos me concernant.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
10 décembre 2016 16:58
salam

j'aime beaucoup comment tu as raconté ton histoire et c'était marrant aussi.. c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois.. ça se trouve elle avait vraiment un fiancé... ne te dit pas que c'est un vent...

la prochaine fois ne sort pas mal rasé ou fagoté comme un as de pique lol je plaisante
F
10 décembre 2016 18:40
Je n'aurais pas mieux dit !

C'est dingue ce que la femme voilée peut déchaîner comme passion et autres inepties aussi bien chez les non-musulmans que les musulmans !

Une femme voilée en 2016, reste un être humain qui essaie d'avancer dans sa p'tite vie en composant avec son contexte social, environnemental et les moyens dont elle dispose, il faut arrêter à un moment de la sacraliser à ce point et penser qu'elle aura des solutions magiques à toutes ses préoccupations parce qu'elle est voilée !
Ton beau prince viendra bientôt frapper à ta porte, ne t'inquiète pas, lève juste bien haut tes mains et invoque...

Citation
Icawiyen a écrit:
3aleyki esselem

Olala cest du taff lol je devrais chercher un long moment, donc cest pas la peine, mais si jecris ça cest que jai une raison.

... pour médire sur ces femmes on parle vite, pour justifier c'est difficile...

Cest connu, bon je nai pas le verset sr moi tt ca. Mais cest ecrit grossomodo, que le voile est pr eviter que la femme musulmane ne soit importunée.

parce qu'un homme qui veut faire connaissance pour se marier et compléter son din c'est un homme qui importune?

Donc si une femme le met pr autre chose..cest que quelque part ya un probleme. (biensur je ne parle pas de le mettre pr se soummetre aux paroles d'Allah, ca va avec le fait que la femme le mette pr ne pas etre importunée)

qui a dit que les femmes portaient un voile pour se marier?
on est en train de parler du fait d'être abordée respectueusement par un homme pour faire connaissance licitement en vue d'un mariage...

Tu crois que je dis ça contre les voilées? jecris ça pr elles. Quelles se preservent inchaAllah. Le truc "ouais cest quoi le phone de ton mahrem", cest vrmt un truc de notre epoque. Jai jms lu ca dans un hadith, generaement on observe la femme de loin pr voir si elle plait et on va directement voir sa famille.

et tu crois que c'est toujours possible d'accéder directement au mahram d'une parfaite inconnue? les savants sont des personnes sages, qui distinguent les règles et les exceptions, et adaptent leur réponse en fonction des situations... toi tu parles sans réfléchir et tu donnes un avis catégorique (et insultant).

Bon dsl jai pas de preuves...mais cest tellement evident et si tu veux tu peux trouver. Mais je crois quon a pas la meme vision religieuse aussi. Cest pr ça.

pas besoin de se cacher derrière un "toi et moi on a pas les mêmes valeurs"; ou tu as des preuves, ou tu te tais...

Peut etre que ya des gens qui pensent comme toi. Voilà et dautres qui st moins souples la dessus.

une rigidité (face à ma soi-disant souplesse) que tu imposes aux gens de toi-même, la religion ne le dit pas...

Jaimerai pas quon aborde ma fille comme ça. Je voudrais que le monsieur qui voudra lepouser inchaAllah se demener comme pas possible sans entrer en contact avec elle pour avoir sa main. Haha...jaime pas trop les mouqabalas, genre on teste tt ca. Meme si javoue cest indispensable de nos jours.

ben écoutes, je souhaite à ta fille d'avoir un prince charmant qui sonne à la porte, peut-être même cela a-t-il été ton cas... mais d'ici là ne te prends pas pour un savant à dire des bêtises et à médire sur des femmes qui ont des situations différentes de la tienne

"genre on teste tout ça", genre on cherche à se marier licitement plutôt...

je ne vois pas comment on peut être sage et en même temps penser que tout le monde a forcément la même vie que nous et les mêmes possibilités... affligeant

Je suis du genre à aimer le mariage entre cousins eloignés ou proches...ou des amis, des voisins tt ca...et si le gars vient dun autre monde, quil fasse au moins tte les demarches possibles pr aborder une femme pure comme il se doit sans entrer en contact de cette facon, en mde drague.

excuse-moi mais "ce que TU aimes" je m'en moque complètement, ce qui compte c'est l'avis de la religion sur les moyens licites de faire connaissance

"aborder une femme pure" elles sont rares les femmes pures... c'est pas que le hijab la pureté, c'est préserver sa langue aussi...

je suis vraiment déçue et choquée de ce que tu dis, les gens parlent sans science, sans réfléchir et insultent les autres

catastrophe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 18:42 par FreeBrain.
10 décembre 2016 19:29
ben cest le cas de pas mal de fmmes lol...et le pire cest quelles ont vla les maris machaAllah comme quoi...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
10 décembre 2016 19:35
ben cest le cas de pas mal de femmes lol qui ne frequentent pas, ne parle pas aux hommes, shabillent correctement sans provocation ni maquillage, meme pas a la mode lol et invoquent pr avoir un mari tt en ayant une vie riche (cours à la mosquée, des amies musuulmanes, invitation dans des endroits licites)...et le pire cest quelles ont vla les maris machaAllah comme quoi...

Je ne raconte pas le nombre de fois ou oui ohhh comme par miracle on demandait ma main...enfait moi et ttes mes soeurs on a eu plusieurs demandes, sans bouger avor été abordé dehors pr un mariage soit disant...
A votre avis pk?,parce que les gens parlent...tt simplement "la fille dintel, nest pas marié, ca pourrait tinteresser" et voilà...ca se passe comme ça.
Moi clairement on me proposait des hommes, on me racontait leur cv tt ca...Wallah je ments pas...et apres javisais si oui ou non ca minteressait pr un mariage.
Ca se passe comme ça. Je connais une soeur comme ça, ya carrement un imam qui la demandé en mariage sans meme quil vienne laccoster...bref je sais pas quand quel monde vs vivez mais chez nous on demande a travers les copines, les familles, les connaissances, les soeurs musulmanes...les parents, la famille...
bref javoue qu ecest pas facile apres si la famille nest pas tres pratiquantes ou qu'ils nont pas trop de raiseau...mais ya tjrs des moyens licites pr ceux qui souhaitent wallahou a'lem.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
3
10 décembre 2016 19:39
moi aussi on m'a demandé en mariage par le bouche à oreilles, moi aussi on a parlé de moi, etc.

mais moi je ne critique pas pour autant les femmes de bonne intention qui font les causes...

je ne médis pas sur les gens, en leur accordant des intentions qu'ils n'ont pas, en moquant le principe des mouqabalas qui sont une voie licite pour faire connaissance et en sachant la galère que c'est pour se marier pour notre communauté (mais pour le savoir faut sortir un peu de chez soi c'est sûr...)

bref, "ma sha Allah, Allahi barek" sur toi et ta famille

une perle rare, vraiment...


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
ben cest le cas de pas mal de femmes lol qui ne frequentent pas, ne parle pas aux hommes, shabillent correctement sans provocation ni maquillage, meme pas a la mode lol et invoquent pr avoir un mari tt en ayant une vie riche (cours à la mosquée, des amies musuulmanes, invitation dans des endroits licites)...et le pire cest quelles ont vla les maris machaAllah comme quoi...

Je ne raconte pas le nombre de fois ou oui ohhh comme par miracle on demandait ma main...enfait moi et ttes mes soeurs on a eu plusieurs demandes, sans bouger avor été abordé dehors pr un mariage soit disant...
A votre avis pk?,parce que les gens parlent...tt simplement "la fille dintel, nest pas marié, ca pourrait tinteresser" et voilà...ca se passe comme ça.
Moi clairement on me proposait des hommes, on me racontait leur cv tt ca...Wallah je ments pas...et apres javisais si oui ou non ca minteressait pr un mariage.
Ca se passe comme ça. Je connais une soeur comme ça, ya carrement un imam qui la demandé en mariage sans meme quil vienne laccoster...bref je sais pas quand quel monde vs vivez mais chez nous on demande a travers les copines, les familles, les connaissances, les soeurs musulmanes...les parents, la famille...
bref javoue qu ecest pas facile apres si la famille nest pas tres pratiquantes ou qu'ils nont pas trop de raiseau...mais ya tjrs des moyens licites pr ceux qui souhaitent wallahou a'lem.
10 décembre 2016 19:49
alalala ca en devient mechant tt ca. kheir inchaAllah. Et je ne me suis jms moquée des mouqabalas. Jen ai juste eu peur. Cest pas hram. et je ne me moque pas des bonnes intentions. Dailleurs je ne me moque de personne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/16 20:04 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
3
10 décembre 2016 20:04
bref javoue qu ecest pas facile apres si la famille nest pas tres pratiquantes ou qu'ils nont pas trop de raiseau...mais ya tjrs des moyens licites pr ceux qui souhaitent wallahou a'lem.

on attend toujours tes preuves religieuses que ce n'est pas licite...

pour le moment la seule chose que tu fais c'est dire "regardez, moi j'ai rien fait ma sha Allah je suis mariée. à votre avis pourquoi?"

sors moi les preuves religieuses que la mouqabala et accepter de donner le numéro de son mahram à une demande respectueuse c'est interdit et je ferme ma bouche...

d'ici là, arrête de dire n'importe quoi et conserve ton "Allahou a3lam"...

apprends ta religion, parle avec des dalils et là on analysera ta critique sur le contenu des coeurs et ce que doit ou non faire une femme voilée

et évite l'orgueil, au passage




Citation
Va et ne te retourne a écrit:
alalala ca en devient mechant tt ca. kheir inchaAllah. Et je ne me suis jms moquée des mouqabalas. Jen ai juste eu peur. Cest pas hram.
F
10 décembre 2016 20:10
Je tiens juste à repréciser une chose importante, il ne faut pas confondre une femme voilée qui se fait aborder très pudiquement et convenablement par un homme lui énonçant très explicitement son désir sérieux de mariage ( et je ne parle pas là de fréquentation déguisée ou je ne sais quoi mais bien d'intention pure) et une femme voilée qui se comporte comme un appât pour chasseurs. Tout est dans l'intention et la manière de se comporter. Chacun sait dans quel camp il se trouve. Et nul, ne peut juger les intentions des femmes voilées ou hommes qui agiraient ainsi.

C'est vraiment une bonne chose pour toi et tes soeurs que les choses se soient déroulées ainsi et que vous ayez pu, par la grâce d'Allah, trouver les conjoints qui vous conviennent. Puisse Dieu préserver vos couples. C'est le tableau idéal dont on rêverait toutes, crois-moi !

Mais je voulais juste te rappeler, que les chose ne sont pas aussi simples et lisses que cela pour tout le monde. Quand bien même, tu uses de ton réseau familial et entourage et que ta ville entière sait que tu cherches à te marier, il se peut que tu ne trouves toujours pas la bonne personne. Avoir des demandes en mariage ne suffit pas, encore faut-il qu'elles aboutissent. Je réagis à cela, car avec ce genre de discours et conseils donnés aux femmes célibataires, on peut se retrouver dans l'inertie et ne pas être attentive à d'autres possibilités.

Donc, on vit bien dans le même monde, mais dis-toi bien que chaque cas est différent et plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Donc, il n'y a pas UN moyen mais DES moyens, et le seul point commun qu'il devrait y avoir entre tous ces moyens, c'est le cadre licite des choses. Et sur ce point, nous sommes d'accord smiling smiley


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
ben cest le cas de pas mal de femmes lol qui ne frequentent pas, ne parle pas aux hommes, shabillent correctement sans provocation ni maquillage, meme pas a la mode lol et invoquent pr avoir un mari tt en ayant une vie riche (cours à la mosquée, des amies musuulmanes, invitation dans des endroits licites)...et le pire cest quelles ont vla les maris machaAllah comme quoi...

Je ne raconte pas le nombre de fois ou oui ohhh comme par miracle on demandait ma main...enfait moi et ttes mes soeurs on a eu plusieurs demandes, sans bouger avor été abordé dehors pr un mariage soit disant...
A votre avis pk?,parce que les gens parlent...tt simplement "la fille dintel, nest pas marié, ca pourrait tinteresser" et voilà...ca se passe comme ça.
Moi clairement on me proposait des hommes, on me racontait leur cv tt ca...Wallah je ments pas...et apres javisais si oui ou non ca minteressait pr un mariage.
Ca se passe comme ça. Je connais une soeur comme ça, ya carrement un imam qui la demandé en mariage sans meme quil vienne laccoster...bref je sais pas quand quel monde vs vivez mais chez nous on demande a travers les copines, les familles, les connaissances, les soeurs musulmanes...les parents, la famille...
bref javoue qu ecest pas facile apres si la famille nest pas tres pratiquantes ou qu'ils nont pas trop de raiseau...mais ya tjrs des moyens licites pr ceux qui souhaitent wallahou a'lem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/16 20:16 par FreeBrain.
10 décembre 2016 20:16
Lol tas la haine, ben on voit bien les vrais visages se reveler...

javoue quen titillant comme il faut, ça se revele assez facilement chez certaines personnes.

deja tu connais rien de ma vie. En tt cas rien du plus important, ce nest pas parce que je delivre ici des petites choses que sayé tu connais ma vie lol. Tes vrmt loin de me connaitre. Mais alors à mille lieux. Apres lorgueuil jai bien limpression que t'en ai gravvveee doté malheuresement pr toi et cest tres triste...si vrmt javais un orgueuil demesuré, je taurai deja sorti des tonnes de dalils ma pauvre, cest ca que tu comprends pas. Je te renverrais aux grands savants que tu dois surement rejetter puisque tes surement pas contre la mixité, le port du sitar et j'en passe...si deja tarrives pas a comprendre que la mixité est interdite, et que le sitar chez certains savants cest une interdiction de ne pas le porter, quest ce que je vais me feller le poignet pr te prouver ce qui tu attends ?
On a pas la meme vision de lislam, cest ca que tu ne comprends pas. Moi je nai pas envie dentrer avec toi dans une polemique vaine...je levite si tarrives pas a comprendre encore...

Maintenant monte sur tes grands chevaux si tu veux...zerma ten connais un rayon blabla...cest ton probleme lol...et faut se calmer hein le mariage ce nest pas un fin en soi...on dirait cest vrmt ton but ultime...waaw faut se calmer.
Citation
Icawiyen a écrit:
bref javoue qu ecest pas facile apres si la famille nest pas tres pratiquantes ou qu'ils nont pas trop de raiseau...mais ya tjrs des moyens licites pr ceux qui souhaitent wallahou a'lem.

on attend toujours tes preuves religieuses que ce n'est pas licite...

pour le moment la seule chose que tu fais c'est dire "regardez, moi j'ai rien fait ma sha Allah je suis mariée. à votre avis pourquoi?"

sors moi les preuves religieuses que la mouqabala et accepter de donner le numéro de son mahram à une demande respectueuse c'est interdit et je ferme ma bouche...

d'ici là, arrête de dire n'importe quoi et conserve ton "Allahou a3lam"...

apprends ta religion, parle avec des dalils et là on analysera ta critique sur le contenu des coeurs et ce que doit ou non faire une femme voilée

et évite l'orgueil, au passage
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
3
10 décembre 2016 20:17
Réponse parfaite, intelligente, humble et cohérente avec la religion smiling smiley

Pour te citer tout à l'heure: Je n'aurais pas mieux dit !


Citation
FreeBrain a écrit:
Je tiens juste à repriser une chose importante, il ne faut pas confondre une femme voilée qui se fait aborder très pudiquement et convenablement par un homme lui énonçant très explicitement son désir sérieux de mariage ( et je ne parle pas là de fréquentation déguisée ou je ne sais quoi mais bien d'intention pure) et une femme voilée qui se comporte comme un appât pour chasseurs. Tout est dans l'intention et la manière de se comporter. Chacun sait dans quel camp il se trouve. Et nul, ne peut juger des intentions des femmes voilées ou hommes qui agiraient ainsi.

C'est vraiment une bonne chose pour toi et tes soeurs que les choses se soient déroulées ainsi et que vous ayez pu, par la grâce d'Allah, trouver les conjoints qui vous conviennent. Puisse Dieu préserver vos couples. C'est le tableau idéal dont on rêverait toutes, crois-moi !

Mais je voulais juste te rappeler, que les chose ne sont pas aussi simples et lisses que cela pour tout le monde. Quand bien même, tu uses de ton réseau familial et entourage et que ta ville entière sait que tu cherches à te marier, il se peut que tu ne trouves toujours pas la bonne personne. Avoir des demandes en mariage ne suffit pas, encore faut-il qu'elles aboutissent. Je réagis à cela, car avec ce genre de discours et conseils donnés aux femmes célibataires, on peut se retrouver dans l'inertie et ne pas être attentive à d'autres possibilités.

Donc, on vit bien dans le même monde, mais dis-toi bien que chaque cas est différent et plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Donc, il n'y a pas UN moyen mais DES moyens, et le seul point commun qu'il devrait y avoir entre tous ces moyens, c'est le cadre licite des choses. Et sur ce point, nous sommes d'accord smiling smiley
3
10 décembre 2016 20:19
c'est plutôt moi qui constate ton vrai visage... smiling smiley

salam 3aleykoum


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Lol tas la haine, ben on voit bien les vrais visages se reveler...

javoue quen titillant comme il faut, ça se revele assez facilement chez certaines personnes.

deja tu connais rien de ma vie. En tt cas rien du plus important, ce nest pas parce que je delivre ici des petites choses que sayé tu connais ma vie lol. Tes vrmt loin de me connaitre. Mais alors à mille lieux. Apres lorgueuil jai bien limpression que t'en ai gravvveee doté malheuresement pr toi et cest tres triste...si vrmt javais un orgueuil demesuré, je taurai deja sorti des tonnes de dalils ma pauvre, cest ca que tu comprends pas. Je te renverrais aux grands savants que tu dois surement rejetter puisque tes surement pas contre la mixité, le port du sitar et j'en passe...si deja tarrives pas a comprendre que la mixité est interdite, et que le sitar chez certains savants cest une interdiction de ne pas le porter, quest ce que je vais me feller le poignet pr te prouver ce qui tu attends ?
On a pas la meme vision de lislam, cest ca que tu ne comprends pas. Moi je nai pas envie dentrer avec toi dans une polemique vaine...je levite si tarrives pas a comprendre encore...

Maintenant monte sur tes grands chevaux si tu veux...zerma ten connais un rayon blabla...cest ton probleme lol...et faut se calmer hein le mariage ce nest pas un fin en soi...on dirait cest vrmt ton but ultime...waaw faut se calmer.
10 décembre 2016 20:23
Bon on devait plus se parler mdr. Jai rien contre toi serieux. je sais pas pk tu tacharnes. Si je retrouve le dalil qui dit que la femme musulmane porte le voile pr ne pas etre importuné et que je me rappelle de toi a ce moment là, je te lenverrais par mp inchaAllah. Mais que si je men rappelle. Je ne ten fais pas la promesse.

Allez ca sert a rien quon sacharne finissons en ici inchaAllah.

Alaykoum salam.
Citation
Icawiyen a écrit:
c'est plutôt moi qui constate ton vrai visage... smiling smiley

salam 3aleykoum
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
F
10 décembre 2016 20:24
Bon les soeurettes, ce qui devait être à la base un échange de points de vue est en train de devenir une manifestation d'égo et pas le meilleur côté ! Alors, keep cool ! smiling smiley


N'oublions pas que nos écrits laissent aussi des empreintes.
10 décembre 2016 21:05
Salam,

Pourquoi les femmes non-voilées sont moins dignes ?

Je ne comprends trop ce raisonnement. Vaut mieux dire "on aborde pas les femmes dans la rue" que hiérarchiser les musulmanes en fonction de leur apparence...
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum

une femme voilée ca ne saborde pas.

Parce quon part du principe quelle est peut etre la femme dun autre musulman, dun frere. Bon je dis ça. Mais en verité cest plus simple que ça, on laborde pas, parce quelle a mis ce voile dans cette intention (si ce nest pas dans cette intention, cest que son voile vaut pas grand chose à mon sens), ne pas etre importunée, que le mec soit serieux ou non. La nest pas la question.
10 décembre 2016 21:10
Salam alaykoum je nai pas dit quelles etaient moins dignes. Jai ete sans voile pdt pas mal dannees aussi et je ne me sentais pas indigne. Cest juste quand je porte le voile et quon maborde quon me demande si je suis mariee ca me derange vrmt et je trouve que cest une tentation comme une autre une faille ou sheitane peut se glisser...
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes non-voilées sont moins dignes ?

Je ne comprends trop ce raisonnement. Vaut mieux dire "on aborde pas les femmes dans la rue" que hiérarchiser les musulmanes en fonction de leur apparence...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
10 décembre 2016 21:13
Je comprends mieux.

De toute manière je prends toujours les histoires de Septime au 2ème degré. La seule chose dont je suis sur c'est qu'il doit vraiment aimer les sandwichs au surimi grinning smiley
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam alaykoum je nai pas dit quelles etaient moins dignes. Jai ete sans voile pdt pas mal dannees aussi et je ne me sentais pas indigne. Cest juste quand je porte le voile et quon maborde quon me demande si je suis mariee ca me derange vrmt et je trouve que cest une tentation comme une autre une faille ou sheitane peut se glisser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook