Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 37ans et je suis toujour célibataire ,comment changer ça!!
K
11 novembre 2012 00:37
D'abord, la vie d'une femme ne se résume pas à se marier et faire des enfants, alors n'en fais pas une fixation. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vrai.
Maintenant, trouver un mari...il y'a encore des hommes bien (je veux continuer à y croire)...
Notre prophète a dit qu'on épouse une femme pour sa beauté, son argent, sa lignée (famille) et son respect de la religion, et que cette dernière raison était celle à privilégier pour un musulman...
Maintenant, je vais peut-être te choquer, mais épouser quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que soi, pour que tu puisses avoir un compagnon et des enfants justifie de faire quelques concessions (si vraiment tu fais une concession dessus...) alors pourquoi pas un marocain du bled? Ily'a beaucoup plus de marocains au Maroc qu'en France, donc plus d'optionssmiling smiley et ce n'est pas toujours une mauvaise chose d'épouser quelqu'un qui veut ses papiers, je veux dire, chacun y gagner quelque chose non?
Je dis ça, je dis ça, mais je connais plusieurs femmes qui se sont mariées à 38 passées au Maroc avec des marocains...donc tout est mektoub et la vie est LOIN de se finir à 40 ans.
Bonne chance
o
11 novembre 2012 01:51
Citation
misszora069 a écrit:
franchement t'abuses, copie coller de ses critères " homme,sérieux,pratiquant ,cultivé ,gentil,avc du charme" c'est le minimum elle va pas se marier avec quelqu'un qui ne lui plait pas

C'est le "minimum" ? lol vous êtes pas sorties de l'auberge.

Les hommes avec toutes ces qualités sont déjà mariés depuis longtemps...

C'est pas très facile à entendre mais à 37 ans, le seul espoir qu'elle a de trouver un homme sérieux et bien c'est soit un veuf soit un divorcé, si on rajoute tous les critères ça fait pas beaucoup de monde.
r
11 novembre 2012 01:51
C QUOI TON PROBLEME DE FOND
D
11 novembre 2012 01:58
vous prenez les gens du bled pour des roues de secours ou bien ? Elle n'a pas voulu d'eux quand elle était plus jeune, surement par excés d'orgueil "un homme du bled ? Moi jamais" et puis arrivé a un certain age "bon pourquoi pas", franchement c'est un peu se moquer du monde, faudra pas pleurer s'il ne veut de cette union que les papiers, chacun ses interets, elle pour pas finir vieille fille, lui pour les papiers (grosse erreur y a rien a gratter en FRANCE riennn !)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
11 novembre 2012 02:38
c'est dingue ca!

les gens te conseillent et tu t'emportent Zen ce sont pourtant de bons conseils,
j'espere que tu n'es pas caractérielle car ca peut jouer en ta défaveur avec les hommes
m
11 novembre 2012 18:36
Citation
oleole a écrit:
Citation
misszora069 a écrit:
franchement t'abuses, copie coller de ses critères " homme,sérieux,pratiquant ,cultivé ,gentil,avc du charme" c'est le minimum elle va pas se marier avec quelqu'un qui ne lui plait pas

C'est le "minimum" ? lol vous êtes pas sorties de l'auberge.

Les hommes avec toutes ces qualités sont déjà mariés depuis longtemps...

C'est pas très facile à entendre mais à 37 ans, le seul espoir qu'elle a de trouver un homme sérieux et bien c'est soit un veuf soit un divorcé, si on rajoute tous les critères ça fait pas beaucoup de monde.

quel critère tu veux quel enlève: homme non lol, sérieux obligatoire pr pas qu'elle la trompe, pratiquant y'a de quoi demander pour élever leurs enfants, cultivé parce qu'à mon avis elle l'est il leur faut des points communs, gentil elle veut pas d'un mec violent et qui a du charme et veut qq'1 qui lui plait,

pour moi ces critères sont normaux elle n'est pas exigeante, je dis minimum parce que c'est le minimum syndicale de demander cela.
i
11 novembre 2012 18:44
J'espère te donner de l'espoir ma soeur y'a une fille y'a pa longtemps elle s'est marier avec un mec plus jeune que elle il avait 34 et elle 38 ans ( elle les fait pas ) comme quoi tien le coup ma sœur inchallah j'espère que tu le trouvera le plus rapidement possible . Bon courage
m
11 novembre 2012 19:03
Citation
Dihya06 a écrit:
vous prenez les gens du bled pour des roues de secours ou bien ? Elle n'a pas voulu d'eux quand elle était plus jeune, surement par excés d'orgueil "un homme du bled ? Moi jamais" et puis arrivé a un certain age "bon pourquoi pas", franchement c'est un peu se moquer du monde, faudra pas pleurer s'il ne veut de cette union que les papiers, chacun ses interets, elle pour pas finir vieille fille, lui pour les papiers (grosse erreur y a rien a gratter en FRANCE riennn !)


dahka c'est sorti de ton cœur
B
11 novembre 2012 19:08
Salam dihya 06, je suis daccord avec ton raisonement mais sache k au bled ils attendent que ca et bcp filles comme tu dit apres desepoir elles vont la bas, c triste mais c comme ca
K
11 novembre 2012 21:58
Où est le problème? chacun y trouve son compte, lui ses papiers et une femme et elle un mari et des enfants. Je ne parle pas de mariages gris mais d'unions réelles, et je ne parle pas de mariage avec le premier venu mais avec quelqu'un avec qui l'on a un bon feeling, et pourquoi pas de l'amour.
Encore une fois, il y'a beaucoup plus de Marocains au Maroc qu'en France smiling smiley du coup plus d'options au bled winking smiley
a
11 novembre 2012 23:30
Citation
tjrseule a écrit:
ce sujet touche pêtre,beaucoup d'entres nous ,femmes musulmannes , qui avons été éduquées avc des valeurs religieuses,culturelles, avc des principes, une éducation. qlq interditsNo no
je suis pas contre cette éducation j en suis mm plutot contente mais voilà à force de ne rien faire ,je ne me suis renfermée et encore plus aux hommes, j n'avais pas assez confiance en moi , j me trouvais jamais assez bien!
je levée à peine les yx sur un homme,j'avais honte,j'me trouvais pas belle,idiote....
par la suite ,j'ai essayé de sortir de cet état en assistant au mariage de mes amies les unes aprés les autres,autant vs dire que les dernieres je n'y suis plus allée
le bonheur des couples me rends malade, je préfère ne plus les visiter, je sors pour faire mes courses ,j évite le samedi pour ne pas voir les couples , je vous raconte pas les vacances c'est fini
pour l'avoir fait une fois seule ,pensant me changer les idées c'etait pire que ttcrying(.
j'ai essayé internet site soit disant musulman:je suis tombée sur des mecs!! je dis bien des mecs pas des hommes!! ils disent vouloir faire leur vie ,au bout du compte ils cherchent à s'amuser!!
du coup me voila ds une situation plutôt compliquée entre avoir 37ans, n'avoir jamais aimé, être mise à rude épreuve ds ma pratique religieuse, je ne veux pas tomber ds le haram!!
c'est devenu insupportable!!,
mes amies ,enfin pour celles qui me reste, me disent que je suis difficile!!
jpense pas que chercher un homme,sérieux,pratiquant ,cultivé ,gentil,avc du charme ,je suis pas si compliquée qd mmOh

la plupart allez p etre me conseiller de sortir ,j n'ai pas l'habitude et combien mm!!
bref donner moi vos conseils svp,dites moi si vs êtes ds la mm problèmatique
que pensez vous que je puisse faire. merci d'avance à celles et ceux qui prendons le temps de m'apporter j'espère la solution mm si la solution DIEU seul l a

Tu appliques une culture et une religion qui est en totale opposition avec l'environnement et le pays dans lequel tu vis.
Au bled tu aurais trouvé un mec direct, mais ici ça marche pas comme ça. C'est triste et j'ai beaucoup de peine pour toi. ça me révolte d'entendre ça. Les mecs font ce qu'il veulent et se marient sans problème quand ils le veulent, et on retrouve des filles comme toi qui se préservent et qui sont peut être trop préservé pour aller plus loin avec un homme.

j'ai ma petite idée sur la chose, mais je ne pense pas qu'a 37 ans tu changera de façon de voir les choses.
Si tu veux parler tu peux me MP.

Bon courage
f
10 mai 2013 14:37
bonjour,

JF, je suis dans le même cas, même age
on peut échanger?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook