Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 37ans et je suis toujour célibataire ,comment changer ça!!
t
8 janvier 2012 23:30
ce sujet touche pêtre,beaucoup d'entres nous ,femmes musulmannes , qui avons été éduquées avc des valeurs religieuses,culturelles, avc des principes, une éducation. qlq interditsNo no
je suis pas contre cette éducation j en suis mm plutot contente mais voilà à force de ne rien faire ,je ne me suis renfermée et encore plus aux hommes, j n'avais pas assez confiance en moi , j me trouvais jamais assez bien!
je levée à peine les yx sur un homme,j'avais honte,j'me trouvais pas belle,idiote....
par la suite ,j'ai essayé de sortir de cet état en assistant au mariage de mes amies les unes aprés les autres,autant vs dire que les dernieres je n'y suis plus allée
le bonheur des couples me rends malade, je préfère ne plus les visiter, je sors pour faire mes courses ,j évite le samedi pour ne pas voir les couples , je vous raconte pas les vacances c'est fini
pour l'avoir fait une fois seule ,pensant me changer les idées c'etait pire que ttcrying(.
j'ai essayé internet site soit disant musulman:je suis tombée sur des mecs!! je dis bien des mecs pas des hommes!! ils disent vouloir faire leur vie ,au bout du compte ils cherchent à s'amuser!!
du coup me voila ds une situation plutôt compliquée entre avoir 37ans, n'avoir jamais aimé, être mise à rude épreuve ds ma pratique religieuse, je ne veux pas tomber ds le haram!!
c'est devenu insupportable!!,
mes amies ,enfin pour celles qui me reste, me disent que je suis difficile!!
jpense pas que chercher un homme,sérieux,pratiquant ,cultivé ,gentil,avc du charme ,je suis pas si compliquée qd mmOh

la plupart allez p etre me conseiller de sortir ,j n'ai pas l'habitude et combien mm!!
bref donner moi vos conseils svp,dites moi si vs êtes ds la mm problèmatique
que pensez vous que je puisse faire. merci d'avance à celles et ceux qui prendons le temps de m'apporter j'espère la solution mm si la solution DIEU seul l a
o
8 janvier 2012 23:53
Baisse tes critères.
K
8 janvier 2012 23:54
salam alaykoum

iwa lah ijib lik chi rajel li ithala fik ou ywansek bima ahsen Angel
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
d
9 janvier 2012 00:01
bonsoir , tu appliques le proverbe qui dis "vaut mieux etre seule que mal acompagnée " , donc il ne faut pas se lamenter , en plus tu dois communiquer avec la junte masculine sans ne rien ceder a tes valeurs morales, c'est comme ça que tu peux trouver le bon qui te convient. Aller ! bonne chance !
P
9 janvier 2012 00:22
Je comprends que tu aies besoin d'aimer. C'est naturel et on est d'autant plus sensible à ce manque d'amour quand on est une femme mûre.

Ne perds pas espoir, continue à voir du monde, mets "ta jalousie" naturelle et justifiée, de côté mais surtout, surtout garde ta dignité et ne cède rien tant que tu n'as pas la bague au doigt.

Tu peux même retourner sur les sites de rencontre, il y a de tout, des "mecs" mais aussi des Hommes. Il faut juste être patiente et expliquer tout de suite que tu veux du sérieux et que tu n'as pas de temps à perdre.
-Ceux qui chercher à s'amuser partiront sans demander leur reste.
-Les autres voudront surement te rencontrer. Pourquoi pas ? Mais toujours rester sur ses gardes et se respecter soi-même avant tout.

InchAllah, tu trouveras celui qui te mérite, je te le souhaite très fort. Bon courage.
B
9 janvier 2012 00:27
Salam, il vaut mieux etre seul que mal accompagnee, moi je suis mariee et avec un enfant, avec un mari qui avait tout tes criteres mais que avant mariage, post mariage il c transformer petit a petit, je me dit c mon mektoub mais je souffre enormement qu est ce que j aimerais etre a ta place! Sauf pr mon fils que j aime enormement mais bon inchallah je te souhaite de tomber sur un homme pieux car la religion a ne pas negliger et qui tr rendras heureuse inchallah tu as raison d avoir d etre critere n accepted surtout pas le premier venu sous pretexte que tu as 37 ans. Hamdolilah tu es une fille de bonne famille et respectable je souhaite ton semblable inch wa salam aleykoum
K
9 janvier 2012 01:07
selem aleykoum wa rahmatoullah,ma soeur,ne va dans aucuns site de rencontre c haram.tu c?
il n'iya pas un homme qui reste seul avec une femme ou meme qui lui parle a travers le telephone ou internet sans que le diable ne soit leur 3 eme.Je te donne un conseil un bon conseil parle en a tes parent ou a des soeur si tu as des soeur
a tes oncle a ta famille au tour de toi,evite le haram du faite de vouloir regarder les homme leur parler.plus tot celui qui te voudra
il viendra chez toi pour demander ta main.donc un conseil parle en a ta famille et que tu veut te marié tout simplement
il yaura de la bénédiction plus tot que du hram
d
9 janvier 2012 02:46
Je suis concernée par cette situation car j'ai 35 ans et je suis moi aussi celibataire. Le plus difficile a gerer dans cette situation c' est de faire face a la societé, en d'autres termes, pour une femme ce n'est pas evident d'etre seule et le plus grave c'est qu'elle est tout le temps jugé par ses semblables.En ce qui me concerne, je ne supporte plus le regard des gens et parfois ca me met hors de moi.
9 janvier 2012 08:34
baisse un peu la barre ,et je croit que tu as rien a envier ,aux autres
tu habites dans qu el departement?
9 janvier 2012 13:05
Citation
KALASHNIKOV-13 a écrit:
selem aleykoum wa rahmatoullah,ma soeur,ne va dans aucuns site de rencontre c haram.tu c?

Salam,
Ah oui ???? Tiens donc perplexe Et depuis quand ???
Sérieux, faut arrêter là ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!

@ la posteuse, Allah i sahal 3alik w 3ala jami3, Amine
Quelque soit la méthode, reste attachée à tes principes, ça viendra InchaAllah
K
9 janvier 2012 14:08
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
KALASHNIKOV-13 a écrit:
selem aleykoum wa rahmatoullah,ma soeur,ne va dans aucuns site de rencontre c haram.tu c?

Salam,
Ah oui ???? Tiens donc perplexe Et depuis quand ???
Sérieux, faut arrêter là ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!

@ la posteuse, Allah i sahal 3alik w 3ala jami3, Amine
Quelque soit la méthode, reste attachée à tes principes, ça viendra InchaAllah

salam alaykoum

tu rétorques d'une façon révoltante Dulcinée smiling smiley
as-tu une preuve religieuse que ce n'est pas illicite de parler par téléphone ou sur Internet avec une personne non mahram dans le but d'apprendre à se connaitre ?
ou une preuve religieuse qui interdit d'entretenir une relation hors mariage seulement et uniquement si les personnes concernées se rencontrent réellement et physiquement ?

ma soeur , ce n'est pas parce que Nabil , Abdel , Touria et farida le font ou l'ont fait que c'est licite .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
9 janvier 2012 14:09
Bonjour,
Je pense que que tu sais bien les causes en disant "je ne me suis renfermée et encore plus aux hommes, j n'avais pas assez confiance en moi , j me trouvais jamais assez bien! je levée à peine les yx sur un homme,j'avais honte,j'me trouvais pas belle,idiote....
Avoir une bonne éducation ne dit pas que c'est hram de parler a un homme, il faut avoir un esprit ouvert, être sociable et flexible tt en gardant nos bonnes valeurs, c'est la personnalité qui attire le plus, et la confiance en soi ça s'apprendre!

* Pour te faire aimer des gens il faut t'aimer soi-même
* Il faut te plaire avec les autres si tu veux qu'ils se plaisent avec toi
* Intéresse toi aux autres si tu veux qu'ils s'intéressent à toi

Bonne chance !
9 janvier 2012 14:22
moi aussi,le bonheur des autres me donne envie de gerber.ça me dégoûte.
z
9 janvier 2012 14:50
Salam


il faut élargir ton cercle d'amies . ce sont justement tes amies qui peuvent t'aider à trouver . elles ont des beaux frères, des frères, des amis des maris.....

d'apres ce que tu dis je ne te trouve pas compliquée moi.

Ma soeur était tout comme toi elle s'est mariée à 32 ans et avec TOUS LES CRITERES qu'elle voulait ENFIN! grinning smiley
Et Dieu sait que ce fut dur puisque même pour les courses elle voulait pas sortir , fallait vraiment la traîner pour lui faire mettre les chaussures ptdr.

Finalement c'est un membre de la famille qui a fait le lien c'est un ami à lui....
M
9 janvier 2012 17:29
A 37 ans tu peux toujours trouver chaussure à ton pied, mais ne prends pas de décisions suicidaires juste pour pas rester seule...reprends confiance en toi, aime toi et retrouve goût à la vie ...c'est à mon sens, plus important que trouver un mari...

Je l'avais déjà écris sur un post similaire, aime toi et le monde t'aimera et ta moitié viendra jusqu'à toi ...

lis ça et dis moi ce que tu en penses : Trouver l'homme idéal. Bon courage.
t
9 janvier 2012 17:30
merci à toutes et tous pour vos conseils.
je sais que c'est pas la mort tt ça!!!
mais vous savez faut le vivre pour comprendre tte la difficulté que c'est !! la personne qui dis gerber du bonheur des autres n'est pas loin du compte
la jeune femme qui dit préférer ma place parce qu elle a un mari difficile je px la comprendre églmt, mais n'avoir jamais aimé et été aimé je pense c'est encore plus difficile, de se dire q un jr mes parents ne seront plus là ,je n'aurai personne pour me relever
de plus l'age d'une femme ds notre société c' est horriblement important!! j'aimerai arrêter le temps avoir un bébé,fini le rêve des 4enfts ttes ces choses là sont compliquées a vivre lhamdoulillah tant que je tiens le chemin
il parait que ds la vie on pt pas tt avoir lahmdoulillah j'ai l'essentiel mes parents et haureusmt
mes freres ont faits leur vies avc des françaises
j vais p etre en choquer qlq un ,je m en excuse par avance,mais personnelmt ,je n arriverai pas à me marier avc un homme qui n'est pas de mon origine
je sais ce que vs allez dire pour la plupart , mais je n y arrive vraimnt pas
je suis marocaine de lille
9 janvier 2012 18:03
salam aleycoum

essaie de contacter des mosquées en leur disant que tu cherches à te marier.
je connais pas mal de femmes qui se sont mariés grace à ce procédé.

Et il est vrai qu il faut voir si tes copines peuvent demander à leur mari si ils connaissent qql un de bien pour toi.

Je sais c'est dur, mais inch ALLAH que tu te marie très tres tres bientot.....
t
9 janvier 2012 18:49
merci de le dire ,je me sens d'autant plus normale
t
9 janvier 2012 18:53
merci bcp ma soeur
S
9 janvier 2012 19:11
Citation
tjrseule a écrit:

par la suite ,j'ai essayé de sortir de cet état en assistant au mariage de mes amies les unes aprés les autres,autant vs dire que les dernieres je n'y suis plus allée
le bonheur des couples me rends malade, je préfère ne plus les visiter, je sors pour faire mes courses ,j évite le samedi pour ne pas voir les couples.


Voila d'où vient ton problème!

Jalouser tes copines et les autres couples et te renfermer sur toi même.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook