Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : Un Marocain déclaré «personne socialement dangereuse» bientôt...
p
27 septembre 2018 20:02
c'est encore la faute de l'Etat marocain !!!
ce pauvre a fuit la misère dans une barque pour travailler honorablement , mais les corrompus italiens ne le laissent pas travailler et gagner sa vie.
A quand la révolution en Italie ?
27 septembre 2018 20:29
Pourquoi parles-tu de corrompus italiens ? Que dire de la corruption au Maroc alors ?
Cet homme a manifestement commis des exactions sur le sol italien et est soupçonné de velléités terroristes, il est normal qu'il soit expulsé, l'Italie ne lui doit rien que je sache, non ? Il est légitime pour un pays de chercher à se protéger de ces potentiels terroristes. On ne peut nier que les actes terroristes de ces dernières années ont été majoritairement perpétrés par des personnes d'origine marocaine.

Et pourquoi donc une révolution en Italie ? C'est plutôt au Maroc qu'il en faudrait une pour que le peuple puisse vivre dignement, au lieu de chercher à émigrer à tout prix.

Il faut arrêter la victimisation à tout va dès qu'il s'agit d'un maghrébin et commencer par se remettre un peu en cause...
Citation
participant a écrit:
c'est encore la faute de l'Etat marocain !!!
ce pauvre a fuit la misère dans une barque pour travailler honorablement , mais les corrompus italiens ne le laissent pas travailler et gagner sa vie.
A quand la révolution en Italie ?
p
27 septembre 2018 20:39
je crois que tu n'as pas compris le 7eme degré du post......
ce sont les mêmes , qu'on les mette au Maroc , en Italie , ou sur la Lune , c'est pareil pour eux
27 septembre 2018 20:56
Je te rejoins dans le fait qu'un "nuisible pour la société" soit expulsé ! Mais , il y a un paramètre propre à l'Italie : la Mafia est y très active, et sans scrupules !

Et, les " migrants" de toutes origines sont une " main d'oeuvre " très manipulable ( bon gré, mal gré ) pour les sales besognes de la Mafia, pour toute sortes de Trafics ( drogue, racket des commercants, etc.. )

Si des "sans papiers" veulent travailler, la Mafia va même leur extorquer bonne partie de leur salaires de misère ( dans l'agriculture ).
Dans la région de Naples, le phénomène y est criant d'injustice

L'Italie est gouvernée par une alliance populiste des partis du Nord, et du mouvement 5 étoiles ..
Ce n'est donc pas l'Espagne .. Où un "sans papiers" peut honnêtement gagner un salaire relativement décent.

Enfin, je suis pour la souveraineté des pays, et leur choix de qui est Grata, et Non-Grata..
( surtout en ce qui concerne la sécurité Nationale )

Salam ou aleikoum



Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pourquoi parles-tu de corrompus italiens ? Que dire de la corruption au Maroc alors ?
Cet homme a manifestement commis des exactions sur le sol italien et est soupçonné de velléités terroristes, il est normal qu'il soit expulsé, l'Italie ne lui doit rien que je sache, non ? Il est légitime pour un pays de chercher à se protéger de ces potentiels terroristes. On ne peut nier que les actes terroristes de ces dernières années ont été majoritairement perpétrés par des personnes d'origine marocaine.

Et pourquoi donc une révolution en Italie ? C'est plutôt au Maroc qu'il en faudrait une pour que le peuple puisse vivre dignement, au lieu de chercher à émigrer à tout prix.

Il faut arrêter la victimisation à tout va dès qu'il s'agit d'un maghrébin et commencer par se remettre un peu en cause...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 21:01 par Rifian's honor.
27 septembre 2018 21:04
Difficile d'y voir ne serait-ce que du second degré, alors du septième ! Heu

Sans doute que si tu avais agrémenté ton post de quelques smiley, j'aurais pu saisir la nuance...winking smiley
Citation
participant a écrit:
je crois que tu n'as pas compris le 7eme degré du post......
ce sont les mêmes , qu'on les mette au Maroc , en Italie , ou sur la Lune , c'est pareil pour eux
p
27 septembre 2018 21:30
@Kim jong
Le problème de fond comme tu le dis entre les lignes , c'est qu'il y a des gens qui veulent juste gratter , vivre avec des aides , sans travailler...... , comme preuve ce jeune marocain en Italie ( en recherche de dignité ptdr) , il aurait pu faire sa vie..sans se faire remarquer...
Mais apparemment comme dit un posteur : c'est la faute cette fois de la Mafia, : Ca c'est de la victimisation pure

Quand ce n'est pas l’État , c'est la mafia , le système , c'est le racisme , c'est l'islamophobie c'est ..........enfin c'est toujours les autres. Jamais de leurs fautes ; L'enfer c'est les autres

On a le cas de jeunes à Paris à la goûte d'Or qui se disent marocains , qui refusent de se former ou de travailler , ils veulent juste qu'on leur donne de l'argent ...... et aucun compte à rendre......malgré le travail des associations qui veulent les aider . Ba non , ils ne veulent pas !!!!

Comme l'Italie , Le Maroc est un pays souverain, et la victimisation n'est pas toujours là ou on pense....
les donneurs de leçons , y'en a marre.
v
27 septembre 2018 21:54
En janvier dernier, il a été arrêté à Avezzano, mais il aurait résisté aux autorités locales. «Bien qu'il n'ait jamais travaillé en Italie, il vivait dans un appartement en plein centre d’Avezzano et disposait de deux voitures pour ses déplacements, en l’occurrence une Audi A3 et une BMW série 1, ainsi que de grosses sommes d'argent en espèces trouvées lors de la perquisition»

faudra m'expliquer comment un gars qui n'avait rien au maroc peut avoir une A3 et une BMW série 1.

je travaille 40h par semaine et je n'ai pas une moto grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook