Menu

Breve

Italie : Un Marocain déclaré «personne socialement dangereuse» bientôt expulsé  

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Italie a annoncé cette semaine qu’elle procèdera à l’expulsion d’un ressortissant marocain, résidant illégalement sur son territoire, pour des raisons sécuritaires.

Selon le média Marsica News, il s’agit d’un Marocain âgé de 26 ans, résidant à Avezzano (province de l'Aquila, Italie méridionale), et qui dispose d’un casier judiciaire auprès de la police italienne.

La décision d’expulsion a été émise par le préfet de l'Aquila suite à des enquêtes menées par les Carabiniers (équivalent de la Gendarmerie) pour des soupçons liés au terrorisme. Elle a été exécutée dans la matinée du 25 septembre, alors que le Marocain a été transféré au centre de rapatriement basé à Turin, en attente de son transfert définitif au Maroc.

Il fait, depuis mai dernier, l’objet d’une enquête «lorsque des liens présumés avec des organisations terroristes ont été signalés», poursuit le média. Le Marocain est entré «illégalement dans le pays, probablement en 2015 et a immédiatement fait montre d’un fort caractère criminel». 

En janvier dernier, il a été arrêté à Avezzano, mais il aurait résisté aux autorités locales. «Bien qu'il n'ait jamais travaillé en Italie, il vivait dans un appartement en plein centre d’Avezzano et disposait de deux voitures pour ses déplacements, en l’occurrence une Audi A3 et une BMW série 1, ainsi que de grosses sommes d'argent en espèces trouvées lors de la perquisition».

Le préfet de l'Aquila, au vu des éléments de l’enquête, a considéré que le Marocain serait «une personne socialement dangereuse» qui doit être expulsée, conclut le média italien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com