Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara
S
23 juin 2022 05:26
Tu crois que les palestiniens seraient en position de défendre une cause marocaine ou autre lorsqu’ils sont eux-mêmes dépossédés de leurs existence en tant que pays et peuple qu’est la Palestine ?

La question, c’est pourquoi le Maroc entre en une alliance qui étoufera la cause palestinienne. Sachant que cette alliance arabo-sioniste remet en cause le paradigme de la légitimité marocaine sur le sahara. Ainsi, si les sionistes ont droit en leurs prétentions sur la Palestine, qu’est-ce qui empêcherait le "polisario" ou n’importe quel séparatisme de revendiquer le droit à l’autodétermination. Sachant, que la Cour de Justice Internationale, selon son avis, accorde une légitimité à contester la souveraineté marocaine sur le sahara. Donc, lorsque le Maroc s’allie avec l’entité sioniste, l’autorité du palais de Rabat reconnaît implicitement les revendications du "polisario", cela étant, je suis loin de vouloir développer la réflexion, extrêmement dangereuse pour le Maroc.

Le Maroc aurait pu se limiter à des relations diplomatiques, mais il a opté pour une alliance tous azimuts avec l’entité sioniste au détriment de la reconstruction de la communauté musulmane, créant ainsi les conditions pour une division et même d’une fin de la communauté musulmane. L’autorité du Palais de Rabat qui prétend vouloir éviter la "fitna" et prétend à un Islam de tolérance et de modération, qui prétend défendre la "sunnah" contre la chimérique menace "chiite" ne fait rien d’autre que de systématiquement se contredire, offrant aux ennemis du Maroc une sorte de légalisation de leur propagande !

"La fitna est plus dure que la guerre" Coran

Fitna signifie : désordre, épreuve, trouble, plus généralement lorsque le vrai et le faux se confondent, lorsqu'il est de nature humaine et profane. Ainsi, cette alliance arabo-sioniste est explicitement une "fitna" car elle sème un trouble parmi les musulmans. Même si cette alliance est tolérée ou même louée, n’en demeure, c’est une "fitna" bien plus complexe que la guerre, parce son ampleur trouble au plus profond des êtres. Ajoutons, que pour la première fois dans l’histoire des musulmans, après la colonisation, les musulmans de toutes branches ont connu une forme inédite d’unité organisée. Mais, au lieu de consolider cette unité, voilà des perspectives désastreuses par cette alliance arabo-sioniste !

Est-ce que Allah malgré le pire de la chute de la communauté musulmane qui, Lui, réuni les musulmans ou ces imposteurs qui détruise un second souffle de la communauté voulant cette "fitna" qui assurément provoquera le désordre dans le monde... qui sont Émirs du désordre, du trouble ... Des imposteurs en totale contradiction avec la mission prophétique de la miséricorde pour les mondes ...






Citation
yayobi a écrit:
Quand je verrais un palestinien me dire vive le Sahara marocain on en parlera ainsi que toi wajda80 crie bien fort vive le Sahara marocain cela te fera le plus grand bien. J'en suis sûr
23 juin 2022 08:08
VIVE LE MAROC ET VIVE ISRAËL, LA PALESTINE ÉTAT OCCUPÉ PAR LA GRANDE BRETAGNE ET SE SONT LES SAOUDIENS DE LA TRIBU BANI SAOUD QUI ONT AIDÉ LA GB PEUT ENTRER EN PALESTINE, N'ACCUSÉ PAS ISRAËL D'ÊTRE LE RESPONSABLE, MAIS SE SONT LES TRAÎTRE DE BANI SAOUD.
23 juin 2022 08:51
Parce que tu as vu beaucoup d'Israeliens crier cela j'imagine... Et il y a beaucoup de manifestations pro-Maroc en Israel, hein? Tous les jours c'est ca, hein?
Alez allez...
Citation
yayobi a écrit:
Quand je verrais un palestinien me dire vive le Sahara marocain on en parlera ainsi que toi wajda80 crie bien fort vive le Sahara marocain cela te fera le plus grand bien. J'en suis sûr
Facebook