Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel espionne la maison Blanche, Trump a du mal à le croire
G
13 septembre 2019 13:28
Trump ne croit pas une seconde que celui qu’il appelle souvent son « ami Bibi » ait pu l’espionner. Le site Politico a rapporté qu’Israël aurait mis en place en 2017 un système d’interception des communications portables dans la zone autour de la Maison Blanche, au coeur de Washington. « Ces appareils devaient sûrement servir à espionner le président Donald Trump » et ses conseillers, a expliqué un responsable américain cité par le journal.
« Je n’y crois pas. Je ne pense pas que les Israéliens nous espionnaient. J’aurais du mal à y croire », a déclaré le président des Etats-Unis. « Tout est possible mais je n’y crois pas », a-t-il insisté. Israël a vigoureusement nié cette accusation.
IMSI-catcher
Un démenti réaffirmé jeudi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui a dénoncé une histoire « montée de toutes pièces ». « J’ai une ligne directrice : pas d’espionnage aux Etats-Unis », a-t-il assuré. « Elle est respectée à la lettre, sans exceptions », a-t-il martelé.

Le dispositif «IMSI-catcher », permettant de mettre sur écoute une zone délimitée, est notamment utilisé par la police. Il y a deux ans, plusieurs appareils avaient été découverts à Washington par le ministère américain de la Sécurité intérieure « près d’endroits sensibles comme la Maison Blanche », avait expliqué le gouvernement en mai 2018. Les personnes qui les ont installés n’ont jamais été officiellement identifiées.
Donald Trump a manifesté un soutien sans faille à Israël et à son Premier ministre actuel, allant jusqu’à rompre avec le consensus international et la diplomatie traditionnelle des Etats-Unis en reconnaissant unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël. « Ma relation avec Israël est excellente », a souligné le milliardaire républicain, rappelant également le retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien, une autre décision fortement appréciée par le gouvernement israélien.

Sources : 20minutes
m
13 septembre 2019 13:39
tout le monde espionne tout le monde, c'est connu depuis des siècles
G
13 septembre 2019 15:25
Oui espionner le grand frère qui fait tout pour vous , c'est impardonnable. Trump va être gêné car il s'agit des renseignements .

L'affaire Jonathan Pollard est une affaire qui hante dans les relations entre Israéliens et Américains.
Citation
monkaS a écrit:
tout le monde espionne tout le monde, c'est connu depuis des siècles
m
13 septembre 2019 15:31
ce n'est ni la première ni la dernière
que ce soir usa isreal
france allemagne
canada france
etc
rien de nouveau sous le beau soleil
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui espionner le grand frère qui fait tout pour vous , c'est impardonnable. Trump va être gêné car il s'agit des renseignements .

L'affaire Jonathan Pollard est une affaire qui hante dans les relations entre Israéliens et Américains.
G
13 septembre 2019 15:45
Israël a quel intérêt d'espionner le pays qui offre tout à tout point de vue.

Soutien diplomatique , veto, armement, aide militaire , même les USA violent les résolutions onusiennes pour Israël ,ça pèse lourd
Citation
monkaS a écrit:
ce n'est ni la première ni la dernière
que ce soir usa isreal
france allemagne
canada france
etc
rien de nouveau sous le beau soleil
m
13 septembre 2019 15:50
tu ne peux pas savoir, personne ne peut savoir ce qui se passe réellement derrière winking smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Israël a quel intérêt d'espionner le pays qui offre tout à tout point de vue.

Soutien diplomatique , veto, armement, aide militaire , même les USA violent les résolutions onusiennes pour Israël ,ça pèse lourd
13 septembre 2019 17:00
ça ne m'étonne pas
 
Facebook