Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Isolat whey dangereux ou pas ?
m
18 juin 2019 03:33
Salam tout le monde,

J'ai vraiment du mal a prendre du poids a cause de mon appetit , car je ne mange pas beaucoup , et cela dure depuis longtemps , je commence a vraiment en avoir marre ,

ca fait plus de 6ans que je reve de prendre 5 kilos , impossible , des que je prend un peu , je perd mon rythme ( stress, etc ) et je retombe

en attendant de reprendre un rythme de bouffe meilleur , je souhaite augmenter la quantité de proteine que je prend par jour, dans mon alimentation, jai beau prendre des proteines, ca reste pas suffisant pour amorcer la prise de poids,

je veux bien essayé unpeu de whey comme complement,
mais jhesite car jai peur, je lis desfois sur le net que cest dangereux etc

qui s'y connais et peut m'eclairer svp ?

est ce que 20g de whey par jour ( isolat ? ou concentrée ?) peut etre dangereux pour ma santé ?

merci pour vos reponses , car je desepere vraiment de mon poids

ps : jai deja consulté et tout ce que les medecins me disent cest de manger .. donc jai plus trop le choix

salam
s
18 juin 2019 04:12
L'isolate de whey n'est pas la solution vu que c'est de la protéine pure, tu ne risques pas de prendre du gras avec ça. Pour prendre du poids, il faut que tu ais un apport calorique élevé, ce qui n'est pas forcément facile en prenant des repas solides.

Si tu veux gagner du poids, tu dois plutôt te diriger vers un "gainer", la tu vas avoir un apport hypercalorique qui va te permettre de dépasser tes apports journaliers en calorie.

Tu devrais te diriger vers un truc comme "serious mass". Aucun danger, ce ne sont que des protéines et des vitamines, etc avec quelques autres composants, mais ce n'est pas plus nocif qu'un snickers !
18 juin 2019 04:17
Je suis dans le même bateau que toi. La solution c'est vraiment les aliments liquides. Lait d'amandes, de soja, ou encore mieux, faire tes propres smoothies. Facile et rapide à ingérer.

Je ne vois pas en quoi le whey serait dangereux, car en effet c'est la source de protéines par excellence. De plus 20g par jour n'est pas tant que ça, c'est l'équivalent d'une grosse cuisse de poulet en protéines.

Cependant les protéines c'est surtout pour les muscles. Pour la prise de poids, il faut un surplus de glucides et un peu de lipides aussi.

Je te suggère de manger 4 repas par jour plutôt que 3. 3 repas est en effet beaucoup de nourriture à ingérer en une fois. Avec 4 c'est plus facile de les répartir sans sentir son estomac exploser.

Khayr inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 04:17 par Montkheyal.
G
18 juin 2019 08:46
Ce n'est pas des protéines qu'il te faut. Mais un produit avec des sucres Complexe.

Tu peux prendre serious mass.
Tu va prendr du poids avec sans problèmes.
r
18 juin 2019 09:00
N'écoute pas ceux qui te disent de prendre des gagner car c'est bourré de sucre

Il est préférable que tu prennes l'isolat mélanger à une source de glucide telles que flocons d'avoine ou son davoine

Tu mixes le tout soit tu le bois ou bien tu fais des crêpes avec

Après on connaît pas ton alimentation journaliers une description serait bien

Peut être que tu manques de glucides ou de bon lipide
M
MFL
18 juin 2019 09:46
Grignote!
Chips, kinder, boisson sucrées etc...
Tout ce qui est mauvais pour la santé mais en un rien de temps, tu va grossir!
m
18 juin 2019 13:34
Bonjour !

cest que je me disais, je voulais tenter la whey , car coté glucide ca peut vite monter avec le pain les pates et co, mais je manque de proteines dans mon alimentation , je dois etre a 25 gr maxi par jour, je ne mange pas beaucoup de viande,

je dois peser dans les 42 en ce moment, donc 1.6 x 42 = 67 , il me faut au moins 67 gr de proteines!


mais je suis frileuse a l'idee de prendre de l'isolat ca me fait peur tout ce que je lis ?

je ne veux pas me sacager la santé a long terme non plus ...

ten a deja pris ?
Citation
ryuetken a écrit:
N'écoute pas ceux qui te disent de prendre des gagner car c'est bourré de sucre

Il est préférable que tu prennes l'isolat mélanger à une source de glucide telles que flocons d'avoine ou son davoine

Tu mixes le tout soit tu le bois ou bien tu fais des crêpes avec

Après on connaît pas ton alimentation journaliers une description serait bien

Peut être que tu manques de glucides ou de bon lipide
m
18 juin 2019 13:36
Bonjour

Pour les glucides, je pense atteindre mon apport facilement avec une alimentation normale,

mais sans un apport suffisant en prot cest unpeu long...

et les gainers j'en suis pas fan , cest bourré de sucre, d'ou mon interet pour des prot simple,

merci
Citation
strepto22 a écrit:
L'isolate de whey n'est pas la solution vu que c'est de la protéine pure, tu ne risques pas de prendre du gras avec ça. Pour prendre du poids, il faut que tu ais un apport calorique élevé, ce qui n'est pas forcément facile en prenant des repas solides.

Si tu veux gagner du poids, tu dois plutôt te diriger vers un "gainer", la tu vas avoir un apport hypercalorique qui va te permettre de dépasser tes apports journaliers en calorie.

Tu devrais te diriger vers un truc comme "serious mass". Aucun danger, ce ne sont que des protéines et des vitamines, etc avec quelques autres composants, mais ce n'est pas plus nocif qu'un snickers !
m
18 juin 2019 13:37
cest un gainer ça , donc sucre ++++

Je ne veux pas alarmer mon petit corps lol


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Ce n'est pas des protéines qu'il te faut. Mais un produit avec des sucres Complexe.

Tu peux prendre serious mass.
Tu va prendr du poids avec sans problèmes.
r
18 juin 2019 13:48
Grossir et malade surtout en mangeant ces conneries
Citation
Lalla00212 a écrit:
Grignote!
Chips, kinder, boisson sucrées etc...
Tout ce qui est mauvais pour la santé mais en un rien de temps, tu va grossir!
r
18 juin 2019 15:27
Bousiller la santé non mais il est préférable de manger des aliments solide

Tu peux faire des oeufs ou faire frire du blanc de poulet à l'huile d'olive c'est moins chère que l'isolat

De plus évite le pain c'est de la merde en terme d'indice glycémique
Citation
meriem7592 a écrit:
Bonjour !

cest que je me disais, je voulais tenter la whey , car coté glucide ca peut vite monter avec le pain les pates et co, mais je manque de proteines dans mon alimentation , je dois etre a 25 gr maxi par jour, je ne mange pas beaucoup de viande,

je dois peser dans les 42 en ce moment, donc 1.6 x 42 = 67 , il me faut au moins 67 gr de proteines!


mais je suis frileuse a l'idee de prendre de l'isolat ca me fait peur tout ce que je lis ?

je ne veux pas me sacager la santé a long terme non plus ...

ten a deja pris ?
G
18 juin 2019 15:52
Tu nalarme rien du tout.
Moi j'ai commencé avec ça ( il ya 12 and).
Sport et gainer.
Tkt pas rien ne t'arrive crois moi.
Citation
meriem7592 a écrit:
cest un gainer ça , donc sucre ++++

Je ne veux pas alarmer mon petit corps lol
m
18 juin 2019 16:55
pour le moment cest compliqué d'atteindre les 70gr de prot que par mon alimentation ,
j'essaye d y arriver doucement mais en attendant voila ...
Citation
ryuetken a écrit:
Bousiller la santé non mais il est préférable de manger des aliments solide

Tu peux faire des oeufs ou faire frire du blanc de poulet à l'huile d'olive c'est moins chère que l'isolat

De plus évite le pain c'est de la merde en terme d'indice glycémique
19 juin 2019 13:16
trop de protéine c'est pas bon, certaines personnes comme je les envies
L
19 juin 2019 19:57
Salam meryem

Si tu cherches des bonnes protéines mange des œufs au plat ou dur et entier et si t’as la flemme de les préparer acheté des blancs d’œufs en poudre c’est plus sain que de la whey (le lait étant plus corrompu que les œufs : acnés sous antibiotiques et sous œstrogènes...) ce qui traverse très facilement les parois intestinales et provoque moult maux.

Après si tu veux prendre du poids je te conseille ceci
[www.amazon.fr]

Plus équilibré que les mass gainer.
Deux doses le matin après le sport et une à deux doses le soir avant de dormir (pour stocker de la bonne masse) et les glucides sont des glucides complexes et pas des sucres raffinés
m
21 juin 2019 02:22
merci pour ta reponse,

ceci dit, un gainer ou une whey cest unpeu le meme marché ... je suis encore plus frileuse quant aux gainers.
pour les glucides jai de l'avoine instantanée ,
pour toi la whey cest dangereux donc ?
Citation
Lastboss a écrit:
Salam meryem

Si tu cherches des bonnes protéines mange des œufs au plat ou dur et entier et si t’as la flemme de les préparer acheté des blancs d’œufs en poudre c’est plus sain que de la whey (le lait étant plus corrompu que les œufs : acnés sous antibiotiques et sous œstrogènes...) ce qui traverse très facilement les parois intestinales et provoque moult maux.

Après si tu veux prendre du poids je te conseille ceci
[www.amazon.fr]

Plus équilibré que les mass gainer.
Deux doses le matin après le sport et une à deux doses le soir avant de dormir (pour stocker de la bonne masse) et les glucides sont des glucides complexes et pas des sucres raffinés
m
22 juin 2019 18:55
Du coup je n'ai pas eu de reponse precise a ma question les amis, la whey est mauvaise ou pas ?
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook