Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie : ces maires qui font barrage à la liberté de culte des musulmans
i
8 septembre 2011 13:33
Le maire refuse de recruter des animateurs pratiquant le jeune du mois de Ramadan, et de menacer ceux qui sont déjà animateurs et qui le font, de le rompre immédiatement sous peine de licenciement.

[www.ajib.fr]
c
8 septembre 2011 16:50
.
A la mairie, place forte du PCF, on rejette toute discrimination. «Toute l’histoire de la ville prouve le contraire. On embauche chaque année plus de 300 animateurs de colonies et je peux vous dire qu’il y a toutes les couleurs possibles et imaginables», a assuré à l’AFP Jean-Jacques Joucla, directeur de cabinet du maire.

Sans s’exprimer sur ce cas précis, M. Joucla note toutefois qu’il peut y avoir parfois des «contradictions» entre certaines pratiques religieuses et le bon déroulement d’une colonie de vacances.

«Il faut que les colonies se passent dans les meilleures conditions possibles et que les animateurs soient capables de participer à tous les temps de l’enfant, une marche en montagne comme le temps de l’alimentation», a-t-il argumenté.

«La pratique religieuse ne doit pas être prédominante par rapport au bon déroulement du centre de vacances», a estimé M. Joucla


du simple bon sens. un animateur, il mange avec les gamins, fait une rando avec eux.....etc et n'est pas là pour, par son attitude, encourager des pratiques religieuses.
ça va etre diffficile d'accuser de racisme une mairie communiste.
a
8 septembre 2011 17:26
Salam,

Même le PC applique ce principe aristocratique; aux égaux, traitement égal! Et aux inégaux, traitement inégal!
i
8 septembre 2011 17:46
coldman si il les fait manger que il s amuse avec eux ou est le probleme? est il obliger de manger en meme temps que eux?
si une personne veut pratiquer sa religion c est son probleme pourquoi empecher une personne de le faire?
S
8 septembre 2011 18:29
tout dépends des mentalités des gens de certaines régions comme dans l'Est de la France la xénophobie est à un haut niveau !
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
8 septembre 2011 19:02
Salam,

Peur et haine. - le choix de certains termes n'est pas toujours innocent... Les pauvres agneaux! Ils ont peur de l'Islam!
K
8 septembre 2011 23:40
Je suis tout à fait d'accord avec ses mesures sur les animateurs .

Il faut faire de l'animation pour comprendre , surtout l'été.

Personnellement je refuse de travailler le mois d'aout , parce que je sais que physiquement je ne peut pas tenir le rythme avec les
petits , j'ai essayé une fois et j'ai arrêter pour leur sécurité .

Si j'étais directrice d'un centre de loisir , rien à foutre de la discrimination .A l'entretien je leur demande si ils comptent faire le ramadan et si oui , je leur dit non merci .
Pas envie d'avoir des animateurs qui te disent : " désolé , je préfère priver les petits de piscine en pleine canicule , parce que tu comprends pas de maillot de bain pendant le ramadan ."
c
9 septembre 2011 10:08
tout à fait karkana. c'est du simple bon sens.
les maries communistes ont fait beaucoup pour les gamins des familles populaires. on leur doit centres de vacances, colos et autres à partir des années 50. des millions de gamins sont partis en vacances grace à ça. et ça continue.
mais si vraiment vous vous sentez opressés, créer des colos pour musulmans. ça fera une piéce de ghetto de plus.
E
9 septembre 2011 21:27
Heureusement que tu n'es pas directrice car ce serait de la discrimination pure et simple. De quel droit te permets tu d'empêcher quelqu'un de pratiquer sa religion. Tant que tu es oblige les à manger du porc et boire de l'alcool.
Tu sais ce qui a de plus important chez un être humain eh! bien c'est sa dignité et si tu lui enlèves , c'est comme si tu prenais ce qui est plus cher en lui. Alors épargne nous cela
K
9 septembre 2011 23:39
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Heureusement que tu n'es pas directrice car ce serait de la discrimination pure et simple. De quel droit te permets tu d'empêcher quelqu'un de pratiquer sa religion. Tant que tu es oblige les à manger du porc et boire de l'alcool.
Tu sais ce qui a de plus important chez un être humain eh! bien c'est sa dignité et si tu lui enlèves , c'est comme si tu prenais ce qui est plus cher en lui. Alors épargne nous cela

Le Che te monte à la tête .Redescend sur terre , sur la planète travaille .

Si je dois empêcher quelqu’un de pratiquer sa religion parce qu'il est incapable de comprendre tout seul , qu'il ne peut pas la pratiquer dans ce genre de poste , eh ben je le fais sans problème .
Je lui rend service même .
J'en ai rien à foutre , je pense aux enfants avant tout .

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de dignité . Je te vois bien en directeur d'une colonie de vacance , arrivé devant les parents qui ont payé super cher le séjour de leur enfants et leur dire :

"Madame , monsieur , au nom de la dignité humaine , j'ai instauré un quota dans mon centre , 40% de musulman qui font le ramadan et qui ne pourront pas assurer les sorties piscines , les divers jeux sportif du à leur état de fatigue probable .
J'ai aussi décider d'engager 40 % de juifs , qui eux seront absent le vendredi pour cause de shabat , donc pas de surveillance de vos enfants le vendredi , si il y a un accident , j'en serais l'unique responsable , j'ai quand même embauché 10 % d'animateur opérationnelle , à qui j'ai donner un droit de pause illimité pour compenser les faveurs faites aux autres "
.

Vive la dignité de mes animateurs et rien a foutre de la sécurité de vos enfants , voila je t'ai trouvé un slogan digne du Che.
a
11 septembre 2011 17:33
Salam,

J'en ai rien à @#$%& , je pense aux enfants avant tout .

L'exemple du "bon" langage - enseigné aux enfants...
11 septembre 2011 18:12
on est un peu fatigué des imamologues , c'est pourtant simple

a comprendre, la liberté s'arrete là ou commence celle des autres

arretez de nous imposer vos idées
a
11 septembre 2011 18:18
Salam,

Il n'y aucun lien avec Muhammad PEBDASL, je rassure...

la liberté s’arrête là où commence celle des autres

Attention de ne pas se laisser écraser par une auto...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 18:22 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook