Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islamisme
F
19 février 2004 23:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Premièrement, les salafis ne sont pas divisée en 4 groupes comme tu le dis...

Suivre les Salafs, c'est suivre l'exmple du prophète comme les Sahabahs l'ont compris et rejeter les innovations qui sont apparues après eux!

Deuxièment: Mon frère Salah, je sais de quoi tu parles... Tu te trompes sur mon compte. Ce que les Shouyoukh disent et les Fitnah des jeunes qui courent après des positions pour satisfaire leurs concepts...je les connais bien! Mais ce que je dis au sujet des groupes est la réalité...que ca nous plaise ou non. Les Tablighis ne sont pas tous les mêmes selon l'endroit ou ils sont et ils ne connaissent pas tous les chefs du mouvement. Toutefois, ils ont des grades et des Amirs qui donnent leur Bay'ah aux chefs des Tablighs en Inde et au Pakistan...que le commun des Tablighis ignore totalement! Personne ne dit qu'ils ne font pas beaucoup de bonne choses. Mais ils n'incitent pas les musulmans au savoir et au fondements de l'Islam!

Pour Al-Bannah, c'est une autre vérité qui n'est pas accepté par les gens, mais il était un soufi! Bon, cela ne veut pas dire que tout les Ikhwaans sont comme ca. Mais étant donné qu'ils n'ont pas de fondements au sujet de la 'aqidah, ils laissent tout le monde croire a ce qu'ils veulent! C'est bien connu que Al-Banna était du nombre des Moufawwidah au sujet des Sifat d'Allah. Et il attribuait le Tafwid aux Salafs! Que ca te plaise au non mon frère, et même si cela ne me plait pas a moi aussi, c'est une triste vérité!

En ce qui concerne Al-Fizazi, ce que je sais de lui c'est qu'il est un égaré et qu'il n'a rien a voir avec les Salafs!

Je te jure par Allah, qui est témoin de tout que je ne dis pas ces choses pour nuire ou faire du mal aux gens. Je ne le dis que pour que la réalité sois claire! Car ces groupes font beaucoup de divisions dans la Oummah et je crois qu'ils ne devrais pas existé! Car le prophète nous a ppeler a un seul groupe; Le groupe de l'Islam!

Wallahou A'lam!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
20 février 2004 10:02
Salam a'laykoum

Mon frère,

Je connasi les Ikhwanis, les Tablighis, les "Salafis 2004" très bien. Je sais que certains d'eux sont égarés. Je sais que certains d'eux appellent à la sunna et au Coran ainsi qu'au Tawhid.

Cependant, on ne peut pas porter de jugement sur un groupe entier sous pretexte que certains membres de ce groupe sont des égarés ou des innovateurs.

Les Tablighis ont fait sortir beaucoup de jeunes de l'érrance et de la debauche vers les mosquées. Les frères du Tabligh appelent au Tawhid, car dans le cas contraire, ils seraient moushrikines!


Concernant Al Banna, comme pour sayyed Qutub ou Ibn Baz, nous implorons Allah pour qu'Il leur pardonne leurs péchés, et nous refusons de manger leur chaire.

Assalam a'laykoum
b
20 février 2004 12:55
Oui salah-din la chariha me fait peur ! les pays où la chariha fait loi, c'est l'anarchie et le non respect des droit de l'homme. Le grand problème de notre pays ce n'est pas l'absence de la chariha, mais bien au contraire, ne plus s'occuper de al imane mais de la démocratie et des droits de l'homme.
maha assalama
bayssara
n
20 février 2004 14:56
FOURQAAN quels pays musulmans??
appliquéé par qui??
les resultats??
n
20 février 2004 15:00
decris nous un pays sous la charia??Fourqaan!!

ça se presente comment??

comment seront les relations avec les USA??

que seront les droits des ressortissants non musulmans??

de quoi vivre si le tourisme est aboli??

et si on suit tes discours depuis le deebut, ça doit etre triste !
n
20 février 2004 15:08
Ce n'est pas la charia qui fait peur, reflechissez, ce sont ceux qui veulent l'appliquer , ce sont les arrivistes, les egarés, les ignorants qui pensent que la democratie est haram, les libertées un peché, que la viande est haram si le guezzar a une moustache, que pour le bien de l'humanité il faut que les hommes gardent la barbe comme ahel alkahef, que la femme doit la boucler, et rester derriere un voile noir comme les tenebres, que ..... que....
S
20 février 2004 18:46
Salam a'laykoum

Nadina...

1/ La barbe : la barbe est une sounna dite obligatoire. Le prophète (asws) a dit "laissez pousser vos barbes". Contester la légalité d'une sounna est très grave.

2/ La Sharia protège les interets des non-musulmans. Les Califes ont toujours protégés les non musulmans qui ont acceptés soit l'islam, soit de payer un impot.

3/ Les relations avec les USA : Elles seront comme celles qu'a eu le prophète asws avec ses ennemis. Aucun lien avec les terroristes juifs ou américains, tant qu'il tueront nos frères.
i
20 février 2004 18:54
ça a le mérite d'être claire

imad
S
20 février 2004 21:09
salam a'laykoum

5/ Le tourisme? La rente des misérables! Il faut vraiment etre taré pour baser son avenir économique et social sur le tourisme. sans parler des méfaits de ce soit-disant tourisme. Crois-moi, si on avait d'autres sources de revenus, on se seraut bien passés du tourisme dont les éffets négatifs sont casiment aussi importants que les effets ^positifs.
Mais bon, comme l'idole des pays arabes est l'argent et que la religion et la dignité be sont delégués qu'au second plan, on fait avec.
F
20 février 2004 22:04
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Premièrement, un pays ou la Shari'ah est appliqué établit les 5 prières obligatoires aux cinq moments de la journé et de la nuit. Les commerces et les établissement ferment aux heures de la prières!

C'est un des point les plus important!

Et les droits de l'homme sont inférieur et limités par rapport à la Shari'ah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
20 février 2004 23:20
Salah-din
tu dis ceci :
2/ La Sharia protège les interets des non-musulmans. Les Califes ont toujours protégés les non musulmans qui ont acceptés soit l'islam, soit de payer un impot.

mon cher ami peux-tu te relire ? Relis la dernière phrase. Es-tu conscient de la grosse bêtise ?

tu dis aussi :
3/ Les relations avec les USA : Elles seront comme celles qu'a eu le prophète asws avec ses ennemis. Aucun lien avec les terroristes juifs ou américains, tant qu'il tueront nos frères.

Mon cher ami peux-tu te relire encore ? Comment peux-tu insulter les juifs et les américains qui n'ont rien à voir avec leur gouvernements. On peut être contre Bush et Sharon ( ce que je suis profondèment ), mais comment avoir la haine pour contre des inocents ? C'est grave cette violence du verbe qui sort de ton coeur !

Nadina, tu dis :
Ce n'est pas la charia qui fait peur, reflechissez, ce sont ceux qui veulent l'appliquer
Effectivement en réflichissant très fort, je ne comprends ce que tu veux dire ! Ou on n'est pas d'accord avec la chariha, donc on refuse son application; ou on n'est pas contre et dans ce cas je ne vois pas pourquoi ne pas l'appliquer.
Personnellement, je suis à 1000 % CONTRE. ON Y TROUVE DES CHOSES QUI FONT FROID DANS LE DOS.
mah assalama
Bayssara
F
21 février 2004 00:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Celui qui rejette ou refuse une seule lettre de la Shari'ah n'a pas cru en l'Islam! Car la Shari'ah c'est ce qui est dans le Coran et la Sounnah!


Si on dit : La ilaha Illallah Mohammad Rasouloullah. Ca veut dire qu'on doit tout accpeter de ce qui vient dans l'Islam. On ne peut pas faire de triage ou de pick and choose avec la religion d'Allah! Sinon ou est la foi? Ou est la Soumission a Allah et son messager et ce qu'il nous a transmis?

On devriendrai comme les autres à qui Allah a donner des révélation avant nous et qui l'ont jeter derrière leur dos!

La Shari'ah n'est pas une option pour un musulmans, mais une comdition pour sa foi! Refuser un aspect de la Shari'ah c'est comme refuser le tout! Car TOUT VIENT D'ALLAH!

Donc, je répète: Celui qui n'accepte pas tout ce qui vient dans la Shari'ah n'est pas musulman! Et AUCUN SAVANT DE L'ISLAM N'A JAMAIS CONTREDIT CE FONDEMENT!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
21 février 2004 09:21
Salam a'laykoum

1/Je suis conscient de ce que je dis. C'est le mot impot qui te choques?

Les gouvernants musulmans des Califats ont toujours fait payer aux "dhimis" un impot spécial, en échange de leur protection. C'est comme en Françe, on paye des impots de temps à autre. Tu ne le savais pas?
Cet impot est tout ce qu'il y'a de plus légitime en soit, puisque la protection n'est pas gratuite (la police est financée par les impots en Françe, quelle injustice!!!!!).


2/ J'accepte de me relire volontiet, à condition que toi tu apprenes à lire ou du moins à interpreter ce que tu lis. Les musulmans ne négocient pas avec les terroristes juifs et americains. Cela veut-il dire que tous les américains et tous les juifs sont des terroristes? Si tel était le cas, j'excellerai dans le sophisme! Le gouvernement Maraocain a-t-il négocié avec ceux qu'il appel les "terroristes"? Non pas à ma connaissance. Pourtant ils étaient marocains. donc tous les marocains sont terroristes?


3/ Ta mécréance n'engage que toi. Tu ne sera ni favorisée ni laisée au jour attendu. Personne ne payera pour ce que tu as fait et tu ne payera pour personne d'autre. Ton insulte envers Allah te coutera chère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook