Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et vivre séparément
S
11 juin 2021 10:05
C'est une solution perplexe Mais je ne suis pas comme ça malheureusement sad smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jv1 de me.rendre compte que c'est toi qui a posé la question et pas Orchidée mdrr ??....

C'est quoi que tu appel engagement ?! Le choix d'une femme c'est avant le mariage, à lui de savoir celle qu'il prendra comme mère/femme du foyer....

Si elle tiens pas ses engagements je la gifle comme il faut ????????????????
D
11 juin 2021 10:11
Moi si ????
Citation
Simo--- a écrit:
C'est une solution perplexe Mais je ne suis pas comme ça malheureusement sad smiley
11 juin 2021 10:18
Tu peux prendre un homme polygame
R
11 juin 2021 10:27
Finalement je vais le quitter définitivement. Je perds mon temps avec lui. Je vais le dire face à face
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Rose rayonnante, un mariage c'est une union d'amour ,

C'est un partage de tellement de choses, c'est du soutien quand cava pas, c'est de l'amour a foison, c'est de l'attention, c'est des petis cadeaux mdddr, c'est se taper des délires,

Bref du partage

Vivre séparément ca empèche le partage dans le cadre du mariage.
*
11 juin 2021 10:30
Quand tu rencontreras le bon IN SHA ALLAH, Tu pourra pas vivre séparé de lui ,
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Finalement je vais le quitter définitivement. Je perds mon temps avec lui. Je vais le dire face à face
*
11 juin 2021 10:36
ptdr C'est simo qui ta ecri ptdr

Sinon jss dacc avec ce que tu as dit, un homme qui gere est gagnant dans tout les cas, pck d'une sa femme le soutiendra comme jamais et lui accordera le temps qu'il merite.

Une femme qui aime son mari de toute facon ne fera jamais des dépenses superficiel qui engendrera des problèmes financier a son mari.

Si vraiment la femme se comporte mal alors que le mari lui donne de l'argent et gere comme il faut, ben faut parler avec et rectifier le tir direct.


Citation
Dz TahSah a écrit:
Jv1 de me.rendre compte que c'est toi qui a posé la question et pas Orchidée mdrr ??....

C'est quoi que tu appel engagement ?! Le choix d'une femme c'est avant le mariage, à lui de savoir celle qu'il prendra comme mère/femme du foyer....

Si elle tiens pas ses engagements je la gifle comme il faut ????????????????
D
11 juin 2021 10:41
Ouai j'ai vu que c'était Simo et pas toi après avoir répondu mdrrr....

C'est pas grave on est sur la même longueur d'onde sur ça mdr..


Citation
*Orchidée* a écrit:
ptdr C'est simo qui ta ecri ptdr

Sinon jss dacc avec ce que tu as dit, un homme qui gere est gagnant dans tout les cas, pck d'une sa femme le soutiendra comme jamais et lui accordera le temps qu'il merite.

Une femme qui aime son mari de toute facon ne fera jamais des dépenses superficiel qui engendrera des problèmes financier a son mari.

Si vraiment la femme se comporte mal alors que le mari lui donne de l'argent et gere comme il faut, ben faut parler avec et rectifier le tir direct.
S
11 juin 2021 10:53
Non y a des situations où t'as beau parlé, discuter,... Ça ne change rien.

Y a une chose qui m'interpelle dans ce que tu as dis, c'est le "si la femme aime son mari", moi je considère que même si je n'aime plus ma femme après un certain temps je respecterai toujours mon engagement du premier jour, ai-je tort de faire ça ? perplexe Pourquoi beaucoup de femmes conditionnent toujours le respect de leur rôle par le fait d'aimer leur mari ?

J'entends beaucoup de femmes qui revendiquent l'islam dans le cadre du mariage conditionner le respect de leur mari dans son rôle de chef du foyer par le fait qu'elle soit convaincu par ses décisions alors que ce n'est pas ce qui est indiqué en islam.
Je n'aime pas ce double discours où on ne prend de la religion que ce qui nous arrange, elles reprochent aux hommes de faire ça mais elles sont les premières à le faire perplexe
Citation
*Orchidée* a écrit:
ptdr C'est simo qui ta ecri ptdr

Sinon jss dacc avec ce que tu as dit, un homme qui gere est gagnant dans tout les cas, pck d'une sa femme le soutiendra comme jamais et lui accordera le temps qu'il merite.

Une femme qui aime son mari de toute facon ne fera jamais des dépenses superficiel qui engendrera des problèmes financier a son mari.

Si vraiment la femme se comporte mal alors que le mari lui donne de l'argent et gere comme il faut, ben faut parler avec et rectifier le tir direct.
11 juin 2021 11:06
même si je n'aime plus ma femme après un certain temps je respecterai toujours mon engagement
t'as raison, moi aussi si j'aime pas mon mari je continuerais a etre une bonne femme
l'amour change avec les haut et bas
allah parle d'amour et d'affection et avoir de l'affection c'est plus durable
ce n'est pas parce que mes sentiment vont changer que je vais demander le divorce comme font les blanc
dans un couple on construit pas une famille que sur le critere de l'amour, l'islam donne de bons conseil sur comment choisir son partenaire
Citation
Simo--- a écrit:
Non y a des situations où t'as beau parlé, discuter,... Ça ne change rien.

Y a une chose qui m'interpelle dans ce que tu as dis, c'est le "si la femme aime son mari", moi je considère que même si je n'aime plus ma femme après un certain temps je respecterai toujours mon engagement du premier jour, ai-je tort de faire ça ? perplexe Pourquoi beaucoup de femmes conditionnent toujours le respect de leur rôle par le fait d'aimer leur mari ?

J'entends beaucoup de femmes qui revendiquent l'islam dans le cadre du mariage conditionner le respect de leur mari dans son rôle de chef du foyer par le fait qu'elle soit convaincu par ses décisions alors que ce n'est pas ce qui est indiqué en islam.
Je n'aime pas ce double discours où on ne prend de la religion que ce qui nous arrange, elles reprochent aux hommes de faire ça mais elles sont les premières à le faire perplexe
11 juin 2021 11:17
Ce n'est pas encore une histoire de secte son truc? J'ai vu l'autre postes et les questions sont étranges quand même?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ton argent est TON argent pas le sien !!!!

Son argent est le tien aussi mais le tien est le tien !!!

Tu n'as rien à partager concernant l'oseille car l'argent que la femme gagne lui appartiens, la charge du foyer concerne l'homme pas la femme....

Ensuite concernant le ménage/cuisine/repassage etc etc discutes-en avec lui avant le mariage pour mettre les choses au clair, certains hommes ne cherchent pas une femme de ménage mdr, ils veulent juste être et vivre avec leur moitié, mais sache qu'un couple c'est l'entraide, il s'occupe des factures/des courses etc etc il serait honorable de ta part d'au-moins lui préparer à manger et lui laver ses vêtements.....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
11 juin 2021 11:29
Nan je crois qu'elle a un problème psychologique qu'ALLAH la guérisse...
Citation
Poka30 a écrit:
Ce n'est pas encore une histoire de secte son truc? J'ai vu l'autre postes et les questions sont étranges quand même?
11 juin 2021 11:40
Salam Aleykoum

Si ta question est de savoir si cela est halal ou haram tu devrais t'adresser à une personne de science capable de répondre à ta question.

Chacun vois les choses différemment si pour toi cette manière de vivre est la meilleure pourquoi ne pas essayé si ce n'est pas interdit..
*
11 juin 2021 12:01
ben c'est la vérité, quand tu aime une personne tu fait passer son bien etre avant le tien, donc normal.

Quand tu es bienveillante, bienveillant tu continu de respecter ton engagement en effet meme si la personne tu l'aime plus

On ne respecte plus ses engagement dans le mariage quand l'un se montre violent physiquement psychologiquement par exemple... on ne donne pas de l'amour a quelqu'un de mauavaix.

Mais si les sentiments ne sont plus la dans tout les cas, on respecte ses engagement si on souhaite continuer a vivre sous le meme toit si on souhaite rester marier. Si le couple souhaite la separation ben on reste en bon terme tout simplement, mais les engagements ne sont plus valable puisque plus de couple.

Sinon j'ai pas compris le reste de ton msg tu peux reexpliqué lol? Elles reprochent aux hommes quoi? Ceux sont les premieres a le faire? Quoi?

Sinon moi je prone le respect et la bienveillance, si l'entente n'est plus la, faut patienter et discuter, si les choses ne changent pas on agit.

Sinon en Islam les choses sont très clair, le respect dans un couple va dans les deux sens, les deux doivent etre attentionné, les deux doivent etre bienveillant, assumer leur rôles et s'entraider en fonction du travail de chacun des disponibilités de chacun.

Mais certains hommes disent : " non faut pas trop donner a la femme " ben si justement donne trop a ta femme justement, elle te le rendre 1 million de fois plus.

Pareil pour la femme, moi j'entend souvent dire ne dit pas je t'aime a ton mari, ben si justement montre ton amour a ton mari il te le rendre 1 million de fois plus, après biensur faaut trouver la personne bienveillante

Pour le fait qu'il y a des choses qu'on peux pas changer, ben on a tous des defaut, si c'est acceptable ok si c'est pas acceptable ben au re voire

Citation
Simo--- a écrit:
Non y a des situations où t'as beau parlé, discuter,... Ça ne change rien.

Y a une chose qui m'interpelle dans ce que tu as dis, c'est le "si la femme aime son mari", moi je considère que même si je n'aime plus ma femme après un certain temps je respecterai toujours mon engagement du premier jour, ai-je tort de faire ça ? perplexe Pourquoi beaucoup de femmes conditionnent toujours le respect de leur rôle par le fait d'aimer leur mari ?

J'entends beaucoup de femmes qui revendiquent l'islam dans le cadre du mariage conditionner le respect de leur mari dans son rôle de chef du foyer par le fait qu'elle soit convaincu par ses décisions alors que ce n'est pas ce qui est indiqué en islam.
Je n'aime pas ce double discours où on ne prend de la religion que ce qui nous arrange, elles reprochent aux hommes de faire ça mais elles sont les premières à le faire perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 12:04 par *Orchidée*.
11 juin 2021 12:05
Salam,
Si une fille me sort cet argument je passe à autre chose car elles ne veulent plus rien entendre quand je sors que j’ai le droit de prendre 3 autres femmes, lui interdire de sortir...

Faut arrêter avec ton argent c’est ton argent parce que c’est l’Islam.

On discute avant mariage et on se met d’accord sur des choses et on tient nos engagements.

OK pour qu’elle garde tout son argent mais dans ce cas, je ne veux pas prendre des jours de congés car la nounou n’est pas dispo et madame a un déplacement pro, donc elle ne travaille pas.
r
11 juin 2021 12:44
Amirene tu changeras jamais reste ainsi ça fait plaisir
Citation
amirene a écrit:
bonjour

tout est possible
il faut que monsieur t assume car c est son rôle
après si vous vivez séparément et vous retrouvez uniquement pour les rapports, que tu t assumes et que vous n ayez aucun projet commun, vous ressemblez plus à des amants qu un couple marié

lors de ce mariage, vos familles respectives seront au courant ou seras tu une maîtresse cachée ?
M
11 juin 2021 13:06
Salam

Partager largent ?

La femme a le choix de partager ou pas son argent avec son mari

Mais son mari a obligation de nourrir habiller et offrir un toit à sa femme

eye rolling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis perdante en vivant avec un homme:

Tout le ménage la cuisine à me taper + boulot + donner une partie de mon argent....

Alors que vivre séparément dans la même ville créera moins de problème.
Aljou7ar mkaythdach la djej
11 juin 2021 13:36
d'après ma connaissance de l'islam,

1) c'est l'homme qui doit travailler et financer le foyer ( femme et enfants )
2) la femme n'a pas a dépenser son argent pour les besoins de la famille
3) elle doit cependant s'occuper de la maison et des enfants ( cuisine, ménage )

la femme est le ministre de l'intérieur
l'homme est le ministre de l'extérieur ( les affaires étrangères )
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis perdante en vivant avec un homme:

Tout le ménage la cuisine à me taper + boulot + donner une partie de mon argent....

Alors que vivre séparément dans la même ville créera moins de problème.
aimer le créateur ... aider la créature
P
11 juin 2021 15:26
Ca change pas grand chose en fait
Quand vous vivez seul,vous ne faites ni ménage,ni à manger?? perplexe
H
11 juin 2021 18:31
Plutôt un lit séparé ds la même chambre que un appart pr chacun

C'est bizzard perplexe

Te sur que ça va.
J
12 juin 2021 10:15
Ensuite, quand il y aura un enfant tu lui demanderas une rente... Ça c'est du capitalisme domestique.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis perdante en vivant avec un homme:

Tout le ménage la cuisine à me taper + boulot + donner une partie de mon argent....

Alors que vivre séparément dans la même ville créera moins de problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook