Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et relation hors mariage
C
29 août 2019 10:11
Ça tient pas debout ce genre d'explications.
Je veux bien qu'on fasse le rappel comme quoi c'est pas bien et tout mais de là a dire que si t'as des pb de couple c'est parce que t'as pas tout fait dans le halal euh non c trop simpliste comme façon d expliquer les choses parce que des contre exemple yen a a la pelle
s
29 août 2019 10:30
On leur dit que ce sont elles qui ont choisis leur mari tout simplement, et qu'elles auraient dû faire un meilleur choix !
Citation
Melinaaa a écrit:
Et les femmes mariées humiliées et rabaissées on leur dit quoi?
29 août 2019 11:30
Moi je parle des personnes qui se plaignent de chagrin d'amour alors qu'ils étaient dans une relation illicite . Si ils avaient suivit les prescriptions coranique ils auraient été préserver de ça . Après bien sur que même en faisant les choses bien on n'est pas à l'abri d'un mauvais tour mais je connais pas des gens qui se sont mariés 15x dans leur vie comme des d'autres qui ont 15 ex par an et à chaque fois ça passe pas lol
29 août 2019 11:32
Merci mon frère . tkt j'ai l'habitude
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salamou Alikoum

Merci pour se rappel. Mais sur se forum tu sera considéré comme un extra terrestre au pire un extrémiste. Allah nous guide, après on ne sait pas qui se cache derrière les pseudo.
29 août 2019 11:35
Salam j'ai parlé des femmes justement parcequ'elles sont victime de fourberies et que c'est elles qui sont tristes le plus souvent. À aucun moment j'ai jeté l'anathème sur elles tu te trompes à mon propos .
Citation
Asalama a écrit:
Mais le gentil Mr Zulkifar à oublier de mentionner ke les femmes se font bcp avoir par les hommes et nous en tant ke femme ben ont n'est niya dans notre relation ont vous accepte tel ke vous êtes en espèrent le changement ont vous fait confiance car dans ke dhine c écrit ke la confiance et primordiale dans un couple ont sborl ont accepte vos demande vos souhaits et faut pas oublier ke vous êtes les premier à jurer sur le coran à tout faire pour nous mettre en confiance nous mette dans votre poche et des ke c acquis vous faite de nous cke vous voulez, par la suite c soit ont sborl soit ont décidé de dégager !!!!

Regarde le nombre de femme ki souffre ke ce soit dans le hallal ou haram, faut arrêter de tout remettre sur le dos de la femme nous a la base ont veut vivre dans le hallal et vous arrivez à nous deviez à nous endormir avc vos blabla, prenez vos responsabilités un peu et si une femme ne veut pas coucher avc vous pdt votre relation respecter la et arrêter votre baratin du genre jpe plus attendre, si ça y'a un mec ki la dit dernièrement un homme serait prêt à faire n importe koi pour avoir ce qu'il veut kitte à ce marier et divorcer après, c chaud kan mm le vice juskou il va, après ont vien juger la femme nan mais mdr nous niya kon n'est ont cherché juste à faire notre vie et non à aller à droite à gauche ou autre !!!!
S
29 août 2019 12:36
Aleykoum salam,

Il y'a des épreuves que tu peux voir et d'autres que tu ne vois pas.

Selon toi, un couple qui marié qui a vécu auparavant dans le haram et qui vivent heureux est un couple qui a réussi.

Mais si ce même couple une fois marié n'arrive pas à pratiquer sa religion, n'arrive pas à avoir de réelle connexion avec Allah swt. N'est-ce pas une punition, une privation? Ne seront-ils pas malheureux.

Humains, nous avons tendance à limiter notre bonheur à l'ici-bas.

Les conséquences des péchés sont multiples et les pires sont l'absence de connexion avec Allah swt. Quand tu n'arrives pas à aller vers LUI et que cela te semble difficile. Telle est la punition.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum
Oui c’est tellement vrai ce que tu dis .. mais quand on voit un couple qui a eu une relation passionnelle pendant tant d’annee Puis qui s’est mariée puis qui vivent tranquillement la maintenant je comprends pas pourquoi ça a marché alors que y’a pas la baraka à la base et que ct une relation hors mariage basée sur du haram ?
A
29 août 2019 13:26
Jtrouve ke ca colle pas !!! Certain homme sont manipulateur viscieu pervers et jen passe
C facile de tout remettre sur ibliss !!
Citation
Farès13 a écrit:
T’es convaincu par ton argumentation ? Tiens je vais essayer de reprendre une partie de ton texte et remplacer " l’homme" par " Iblis et son armée " et la " femme par l’Homme" ça serait amusant de voir le résultat.
"Mais on a oublié de mentionner ke les Hommes se font bcp avoir par les Iblis et son armée et nous en tant ke homme ben ont n'est niya dans notre relation ont vous ( Iblis et son armée) accepte tel ke vous êtes en espèrent le changement ont vous fait confiance car dans ke dhine c écrit ke la confiance et primordiale dans une relation ont sborl ont accepte vos demande vos souhaits et faut pas oublier ke vous êtes les premier à jurer sur le coran à tout faire pour nous mettre en confiance nous mette dans votre poche et des ke c acquis vous faite de nous cke vous voulez, par la suite c soit ont sborl soit ont décidé de dégager !!!!
F
29 août 2019 16:42
Justement ce que je voulais dire c’est que c’est trop facile de dire que l’homme est vicieux ect... L’homme que tu décris l’est par rapport à la femme qui lui a déjà ouvert les portes. Les relations hors mariage sont interdites, si on s’en tient à cette règle, les hommes que tu décris n’entreront pas dans ta vie. Un peu comme Iblis et son équipe, si jamais on s’en prémuni il n’entrera pas dans notre vie.
Citation
Asalama a écrit:
Jtrouve ke ca colle pas !!! Certain homme sont manipulateur viscieu pervers et jen passe
C facile de tout remettre sur ibliss !!
A
29 août 2019 17:22
Ben la femme meskina aussi et faible non seulement elle est poursuivie par le chitane mais en plus l'homme elle reste plus faible ke l'homme, a cause de sa naiiveter et la confiance kel donne à l'homme
Citation
Farès13 a écrit:
Justement ce que je voulais dire c’est que c’est trop facile de dire que l’homme est vicieux ect... L’homme que tu décris l’est par rapport à la femme qui lui a déjà ouvert les portes. Les relations hors mariage sont interdites, si on s’en tient à cette règle, les hommes que tu décris n’entreront pas dans ta vie. Un peu comme Iblis et son équipe, si jamais on s’en prémuni il n’entrera pas dans notre vie.
F
29 août 2019 17:41
Allah dit :" Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! " si tu n’approche pas la fornication comme Allah te le préconise tu n’as rien à craindre. Même la personne la plus niya de la terre n’auras rien à craindre. C’est facile juste obéir et ne pas approcher et ça seras réglé inshAllah
Citation
Asalama a écrit:
Ben la femme meskina aussi et faible non seulement elle est poursuivie par le chitane mais en plus l'homme elle reste plus faible ke l'homme, a cause de sa naiiveter et la confiance kel donne à l'homme
A
29 août 2019 17:47
Nan mais ça je lai compris le soucis c ke c rare ke tu tombe sur un homme ki accepte ça, enfin moi jvoit les jeune de mtnan elle y passe presque tte hijab ou pas hijab, pour faire plaisir à leur homme et pour les garder, faut arrêter kan mm les mec de vous voiler la face la première chose ke vous mater cher une nana c son cul
Citation
Farès13 a écrit:
Allah dit :" Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! " si tu n’approche pas la fornication comme Allah te le préconise tu n’as rien à craindre. Même la personne la plus niya de la terre n’auras rien à craindre. C’est facile juste obéir et ne pas approcher et ça seras réglé inshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook