Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam regrette mon mauvais comportement
B
18 novembre 2020 02:17
Salam aleykoum mes frères et sœurs en ce moment je vie une période difficile. Je me rappelle tout les personnes que j’ai pu blesser mon mauvais comportement auprès d’autris j’ai énormément déçue mon entourage. M’a famille, mes amis , mon ex qui ne fait plus parti de ma vie . Mon ex était quelqu’un de bien mais je vous avoue qu’il y’a 1 ans je lui est fait la misère ensuite il m’a rendue l’appareil et je l’es quitter. Je pense tout au mal que je lui est fait au point d’en pleuré toute les nuit! Quand à ma famille je leurs est menti sur beaucoup de chose . Mes amie je l’es est blessée aussi. J’ai eu un mauvais comportement mais je prie et demande à allah de me pardonner mais là je prie pratiquement plus je désespère désolé que quallah pardonne le fait d’avoir fait trop de mal aux gens je pense plus il arriver ici bas que mon cœur et trop noir . J’ai pratiquement plus envie de vivre vraiment. J’ai brisé des gens . Je me suis excusé. Mais je suis à bout . Oui il y’a pire dans la vie faut pas que je me lamente mais là c’est trop pour moi je supporte pas la douleur ! J’ai plus envie de rien juste de partir.
S
18 novembre 2020 02:39
Salam ma soeur,

Partir ? Où ça ? Tu veux dire que tu veux fuir ? C’est impossible...

Nous faisons tous des erreurs. Le regret est un sentiment normal et obligatoire pour un repenti sincère.

Aujourd’hui tu as changé ? Alors pourquoi te rappeler de celle que tu étais avant. Demande pardon à toutes les personnes que tu as pû blesser. Implore le pardon à Allah et surtout reviens à ta prière, sans la prière tu vas rester perdu, tu ne trouveras jamais le bon chemin. Car l’accès au bon chemin c’est la prière tant que tu ne prie pas, tu vas jamais pouvoir emprunter le bon chemin. On va dire que la prière est ton ticket d’entrée au Bon chemin.

Ne désespère pas car Allah pardonne tout ! Il nous l’a répété maintes fois dans le coran. Alors implore le pardon au seigneur. Et après cela oublie ton passé et continue à vivre dans le présent. Ne regarde plus derrière toi, regarde le nouveau chemin que tu vas emprunter par la grâce d’Allah.
O
18 novembre 2020 03:03
Aleikoum salem smiling smiley


(Les exemples sur les prophètes sont à vérifier, je ne suis pas certaine de l exactitude de mes propos mais je suis certaine qu eux aussi, que la paix soit sur eux, ont fait des erreurs hamdouliLlah)

Meme les meilleurs hommes que cette terre a porté on comis des erreurs. Commençons par Adam qui par son acte a amené sa descendance (nous) sur Terre, Mohammed lorsqu'un vieil homme était allé le voir pour des informations mais quand parallèle il cherchait à convaincre un plus grand nombre de gens. Il a en qq sorte envoyé bouler cet homme et il s est fait "tapé" sur les doigts par Allah: un rappel direct dans le Coran ! Que la paix soit sur eux.
D autres prophètes ont aussi commis des tords quelque fois parce que la curiosité a été plus grande, que la peur les a dépassé, par inadvertance aussi.
Cette terre a connu des milliard d etre humain qui ont commis des erreurs plus grave et en plus grand nombre encore ! Si le paradis dépendait du nombre de bonnes actions qu on fait versus les mauvaises....personne ni rentrerai je pense. Dans une seule journée, si on réfléchit bien il y a plein de faute à droite à gauche qu on fait. Quelques fois c est involontaire et d autres fois non. C est ainsi.
Des fois on persiste dans notre erreur en plus ! De manière....qui sur le coup nous parrait etre volontaire. Mais après coup, une fois qu on ressent cette culpabilité, cette gêne, cette honte on se demande comment on a pu agir comme ça....comme si agir dans le mal c est ne plus être vraiment conscient.....

Bref je vais t epargner ma philosophie à deux franc six sous. Les erreurs on en a tous fait on a honte et elle peuvent nous ronger longtemps de l intérieur si on y pense. Mais voilà, il ne faut pas. A partir du moment où tu demandes pardon Allah l a pris en compte Al HamdouliLlah ! Donc dans quel but persister dans ces pensées qui t amenent même à vouloir mourir ! C est se faire du mal et la pour le coup tu plonges dans un nouveau pêché !
Sheytan, que Dieu nous en préserve, se joue de toi et il semble bien réussir son coup.

Relève la tête, fixe toi des objectifs, tu as encore de beaux jours devant toi inshAllah. Arranger une relation familiale ou amicale c est pas sorcier. On s excuse une fois et le reste c est des actes a poser: sorties, appels, cadeaux, écoute, bienveillance etc etc Ca t arrivera de nouveau de faire des erreurs mais c est comme ça, c est le jeu ma pauvre Lucette. Eux même on sûrement fait des erreurs avec toi.
Si cette vie n etait fait que de personnes qui font que du bien h24 ça s appelerait le paradis smiling smiley

Ressaisis-toi !

(Les exemples sur les prophètes sont à vérifier, je ne suis pas certaine de l exactitude de mes propos mais je suis certaine qu eux aussi, que la paix soit sur eux, ont fait des erreurs hamdouliLlah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 03:04 par OursBrun.
18 novembre 2020 03:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah :

[www.yabiladi.com]

[docs.google.com]


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)

Est-ce logique de refuser de se laver parce qu'on se trouve trop sale ?

Reprends ta prière, ma sœur.
Repens toi sincèrement pour tout ce que tu as fais, suis le dine avec fermeté.
Peut-être qu'Allah t'aimera, Inshaa a llah

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

18 novembre 2020 06:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun jour est un nouveau jour, une nouvelle occasion de bien faire.
Il ne faut pas s'attacher au passé. Il faut uniquement tirer des leçons du passé pour bien faire au présent.

L'avenir est plein de promesses pour qui sait se détacher du passé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
18 novembre 2020 10:22
Demande pardon à ces personnes et surtt à ton seigneur

Puis pardonne toi


Ça va aller

Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs en ce moment je vie une période difficile. Je me rappelle tout les personnes que j’ai pu blesser mon mauvais comportement auprès d’autris j’ai énormément déçue mon entourage. M’a famille, mes amis , mon ex qui ne fait plus parti de ma vie . Mon ex était quelqu’un de bien mais je vous avoue qu’il y’a 1 ans je lui est fait la misère ensuite il m’a rendue l’appareil et je l’es quitter. Je pense tout au mal que je lui est fait au point d’en pleuré toute les nuit! Quand à ma famille je leurs est menti sur beaucoup de chose . Mes amie je l’es est blessée aussi. J’ai eu un mauvais comportement mais je prie et demande à allah de me pardonner mais là je prie pratiquement plus je désespère désolé que quallah pardonne le fait d’avoir fait trop de mal aux gens je pense plus il arriver ici bas que mon cœur et trop noir . J’ai pratiquement plus envie de vivre vraiment. J’ai brisé des gens . Je me suis excusé. Mais je suis à bout . Oui il y’a pire dans la vie faut pas que je me lamente mais là c’est trop pour moi je supporte pas la douleur ! J’ai plus envie de rien juste de partir.
^
^$#
18 novembre 2020 13:17
mon ex qui ne fait plus parti de ma vie . Mon ex était quelqu’un de bien

Ton ex était quelqu'un de bien ?Oh Non.

Un homme qui te fait subir des harcèlement psychologiques de l agressivité violence psychologique, tu es la coupable de tout blabla est un homme bien ?

Quand une femme exprime que son copain ou mari est un homme bien que c'est un profil toxique, demandez-vous ce qui ne tourne pas rond chez vous et reformez-vous, revoyez les notions saines non biaisées.

Et non il n'est pas devenu comme ça à ton contact. Il est comme ça.

Tu me fais penser à une ancienne copine.

Nous faisions une soirée entre filles. Nous étions 3.
Elle nous parle de son mari. Qui l'a trompe avec plusieurs femmes. Qu'il est inscrit sur des sites de cougars.
Qui cache des capotes dans la route de secours.

Qui ne paient rien et garde tout son argent pour construire au bled et son projet.
Elle paient pratiquement tout. Et elle avait quelques difficultés financières.

Qu'il use de violence psychologique et punition psychologique en ne lui parlant plus pendant plusieurs jours quand c'est lui qui a tord.
Rabaissant. Dénigrant. Et j'en passe.

Et elle nous dit MAIS C'EST UN HOMME BIEN sleeping
Je sais reconnaître les femmes à qui il est impossible d'ouvrir les yeux et je préfère les laisser se faire abuser parce que rien y changera.
Pas de respect de soi. C'est energivore.

Il n'est pas un homme bien. Ni le tien.

Ce sont 2 hommes qui ne respectent ni considèrent ni l'une ni l autre.

Demandez-vous ce qui cloche chez vous ppur affirmer qu'un homme qui ne vous considère pas, il est quelqu'un de bien No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook