Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et prière
p
6 juillet 2022 23:46
Salem aleykûm a tous et à toutes, c’est la première fois que je demande de l’aide sur un Forum. J’ai 21 ans, je suis algérienne et aujourd’hui si je viens vers vous c’est vraiment avec tristesse et chagrin. Malheureusement mes parents sont divorcés, mon père est partie quand j’étais très jeune. On ne m’a jamais appris à faire la prière. Ma mère n’as pas le temps, et lorsqu’elle essaye de m’apprendre elle n’est pas patiente, ce qui es compliqué pour moi. Alors, aujourd’hui et ce depuis que j’ai 18 ans, j’ai très envie de prier. Pour remercier mon seigneur, lui demander de me guider d’avantages, lui demander de l’aide et surtout appliquer mon devoir. J’ai essayer d’apprendre en regardant des vidéos etc.. Mais rien n’y fais. J’ai aussi lu, que si l’ont ne faisais pas ses prières, nous n’étions pas considéré comme musulmans ? Est-ce vrai ? , Tout cela m’attriste beaucoup parce que, je ne connais pas grand chose de ma religion si ce n’est les choses basique (jeuner, manger halal, etc..) J’ai récemment acheter un Coran en français, et j’essaye de m’apprendre des choses toutes seule grâce aux livres, et à internet mais je ne sais pas, j’ai l’impression d’être vide ? De ne pas être "complete". J’ai fais beaucoup de pêcher, comme tout le monde, et j’aimerais me repentir. Mais sans prière…. Ce n’est pas équitable. Avant de dormir le soir, je parle à Allah, j’essaye d’exprimer ma peine, mais sans me prosterner je ne me sens pas "écouté". Bien sur tout cela ne change rien à ma croyance, je ne me laisse pas berner par cette Dunya.. Seulement, je me sens perdu. Et je suis presque morte de honte lorsqu’on parle de religion, car mon savoir est limité.

Merci d’avance pour vos réponses mes frères et sœurs. qu’Allah vous protège.
7 juillet 2022 00:14
Salam

No panic !

Tu es sûre la bonne voie. MACHALLAH.

Il faut que tu apprennes la Fatiha.

Sans la Fatiha, la prière n'est pas valide.
Avec seulement la Fatiha la prière est valide...

Tu vois qu'Allah a facilité aux croyants.

Demande à Allah de te faciliter l'apprentissage de la Fatiha afin de pouvoir prier.

Voici un lien pour les non arabophones: prononcer correctement et facilement la Fatiha : ?

apprendre facilement Al Fatiha


Sache qu'il y a des associations religieuses dans les mosquées ou pas qui donnent pour des cours de sciences religieuses pour débutants.

Allah te facilite tes projets de prière, d'apprentissage, de connaissance. Ameen ?
7 juillet 2022 00:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est magnifique cette envie d'aller vers son Seigneur.

Pour la prière, tu as cette vidéo :
[m.youtube.com]

N'oublie pas de faire tes grandes ablutions avant.

Pour les grandes ablutions, ce qui est demandé c'est de verser l'eau sur tout le corps et de frotter partout.
Il faut faire attention de frotter entre les aisselles, le nombril, etc...

En bref, c'est un peu comme une douche.

On doit faire les grandes ablutions après avoir eu des règles, un rapport intime ou encore si il y a un écoulement au niveau des parties intimes après avoir dormi.

Bon si on n'est pas marié, on n'a pas besoin de faire ses grandes ablutions souvent normalement.

Ce que tu auras besoin avant chaque prière, ce sont les ablutions :
[m.youtube.com]

Pour la prière, je t'ai mis une vidéo. Même si ce n'est pas parfait et qu'il y a des erreurs, il faut que tu pries.

Même si tu n'as pas tout retenu, il faut que tu pries.

Il y a rien qui doit t'en empêcher.

Et tu améliorera au fur et à mesure, le plus simple pour cela c'est d'aller au contact des sœurs par exemple à la mosquée et de prier avec elles.

Ainsi que prendre des cours, comme ça tu sera jamais perdu, Inshaa a Llah, on t'aura tout expliqué.

Tu as aussi cette page qui t'explique quoi faire si tu n'as pas encore tout mémorisé :
[islamqa.info]

Pour ce qui est à mémoriser, c'est simple, écoute en boucle.

Sourate Al fatiha, écoute en boucle et entraîne toi, ça rentrer, Inshaa a Llah.

Pour ta question de si on est encore musulman ou non, la majorité des savants considèrent que cela ne fait pas sortir de l'Islam mais que c'est un très grand péché.
C'est un avis minoritaire qui dit que cela ne fait pas de nous un musulman.

Dans tout les cas, il n'y a pas de raison que tu passes, une journée de plus sans prier.

Tu feras des erreurs, ça c'est normal.

L'important c'est de les corriger au fur et à mesure.

N'attends pas d'avoir tout appris pour prier.
Prie et apprends à prier en même temps.

Tu as plus de conseils ici :
[www.yabiladi.com]

Ah oui et repens toi peu importe la situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook