Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dis l islam pour ceux qui ont des chiens????
i
9 janvier 2015 12:20
Salam

Je crois que le race du chien n'a rien avoir avec sa tolérance, d'ailleurs cet intolérance n'a rien a avoir avec l'humain sauf sa salive qui oblige de refaire El woudou'e

D'après une histoire lue avec le prophète, c'est l'ange Gabriel qui a manqué une visite au prophète car il a trouver devant sa maison un chien NOIR. Ce qui l'a fait peur... On dit que le Satan s'est déjà reconverti en Chien noir pour se donner une forme animal ou physique.

Mais, le chien comme animal n'est pas répugnant plus ou moins qu'au d'autres animaux.

Je ne suis pas sûr de ça. Je l'ai lu dans des livres ... a confirmer
C
9 janvier 2015 23:26
Citation
iname a écrit:

Mais, le chien comme animal n'est pas répugnant plus ou moins qu'au d'autres animaux.

c’est le niveau d'impureté du chien qui pose aussi problème, même le porc a n’atteint pas ce degré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 23:29 par cafard.
s
10 janvier 2015 13:36
j'ai le plus fidèle de tous les fidèles (mon Ami Wolf) et quant il mourra je lui ferais un enterrement , digne , et à la hauteur de sa fidélité de son Amitié , surtout pour son travail sans tricherie.
ET POUR TOUT DIRE ! Allah Soubhanahou , m'a accordé par sa volonté que j'adoptes cet être infaillible dans l'amitié , Marci Allah pour ta volonté divine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/15 14:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2015 15:29
Salam

Un chien est un être créé par Dieu, les chiens sont plus fidèles que les humains, un chien ne vous trahira jamais, en cas de danger il ne vous laissera jamais tomber.
Seuls certains musulmans n'aiment pas les chiens, la cause est la sexualité de chiens que se fait partout et de manière très gênente, ils restent accrochés long temps, cela gêne (Hachuma) sinon, le chien est une bête adorable ! smiling smiley
21 mars 2015 22:20
Salam
j'ai une question sur les chiens, si quelqu'un peu m'aider.
Je suis au courant que garder un chien chez soit est interdit en islam. je ne possède pas de chien et je ne compte pas en prendre un, mais quand j'en voie un je ne peux pas m'empêcher de le caressé (je me limite aux chiens propres
l
8 avril 2015 06:26
Moi ce que je ne comprends pas c est que le chat et le chien apporte exactement les même maladie pire, le chat apporte la toxoplasmose en plus qui peut être fatale au femme enceinte..et celui ci et beaucoup moins fidèle et obéissant que le chien éclairé moi... Car en plus il y a plus d un millier de race différente qui peuvent être très différente l un a l autre...
s
25 avril 2015 12:27
Mon pere ma dit que le chiens n'a pas le droit de rentrer dans la maison mes dans le jardin et le garage c'estait bon perplexe
Est-ce que c'est exacte ?
C
25 avril 2015 15:22
Citation
sara mnsr a écrit:
Mon pere ma dit que le chiens n'a pas le droit de rentrer dans la maison mes dans le jardin et le garage c'estait bon perplexe
Est-ce que c'est exacte ?

ce n'est pas faux

Encore faut il que le chien ait une utilité
le chien de compagnie est formellement interdit
e
20 juin 2015 17:45
bonjour,

J'ai une question:

Pourquoi le coran évoque le chien en terme flatteur et évoque le respect qui lui est dû en tant que créature de dieu, s'il est impur?
Les Hadiths (désolée si je fais une faute je suis athée de culture catho) sont les seuls à évoquer cette position sur le chien.

Pourquoi les hadiths "l'emportent" sur le coran?

Ce n'est absolument polémique mais j'ai besoin de comprendre, c'est une question innocente de mécréante winking smiley

Je tiens évidemment et impérativement à respecter les croyances de tous...

Mais il est également évident que respecter est un terme qui n'est pas précis, et qu'il y a "croyances" et "croyances".

Si la croyance du gars que je croise dans la rue est qu'il doit me coller une baffe pour honorer sa divinité... j'aurais du mal à la respecter.
Bref, le parallèle est foireux mais ce que je veux dire, c'est que respecter les croyants oui mais prendre du recul sur les croyances c'est important aussi.

Ce que je trouve intéressant dans cet Hadith est qu'un chien doit avoir une utilité. Or, dans notre monde individualiste, les chiens de compagnie ont une grande utilité. Par exemple, je suis infirmière à domicile. J'ai eu souvent des gens très malades propriétaires de chiens dont la présence de ce compagnon était d'un grand secours.

Le chien est le 1er animal qui s'est laissé domestiquer, ou plutôt qui serait venu vers l'homme de lui même. Sans humain, ces loups seraient resté des loups. Bien avant le cochon, la vache ou le mouton. L'homme est devenu ce qu'il est, en partie par cette évolution conjointe avec le chien qui l'a accompagné partout. Si le chien avait été dangereux pour l'homme, il ne serait pas près de lui depuis plus de 25 000 ans. Ensuite, comme tout animal il est porteur de parasites. L' humain aussi en porte d'ailleurs.

Un chien est un chien et doit être respecté tel qu'il est. Il n'est pas un humain. Chaque animal est différent l'animal-chat, l'animal-chien, l'animal-humain, l'animal-mouton, l'animal-lion.... chacun est ce qu'il est et mérite respect.

Cordialement, et bonne journée à tous.
k
20 juin 2015 19:59
Moi je préfère les chiens que certaines personnes.sad smiley
20 juin 2015 22:42
Muhammad préférait les chats tout simplement.

On trouve des Hadiths où un chat dormait près du prophète et quand le prophète se levait, il ne dérangeait pas le chat! Alors que le chien fait annuler la salat s'il passe devant toi, il peut être possédé par les djinns, il est signe de mauvaise augure etc etc.

C'est dans la culture sémitique en général, depuis les Pharaons. Les Juifs parlent des chiens comme des bêtes sauvages, qui aboient et qui attaquent les innocents. Il y'a une aversion pour les chiens dans presque tout les dogmes issue de cette région.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 22:42 par mohamed1979.
e
21 juin 2015 00:21
Citation
mohamed1979 a écrit:
Muhammad préférait les chats tout simplement.

On trouve des Hadiths où un chat dormait près du prophète et quand le prophète se levait, il ne dérangeait pas le chat! Alors que le chien fait annuler la salat s'il passe devant toi, il peut être possédé par les djinns, il est signe de mauvaise augure etc etc.

C'est dans la culture sémitique en général, depuis les Pharaons. Les Juifs parlent des chiens comme des bêtes sauvages, qui aboient et qui attaquent les innocents. Il y'a une aversion pour les chiens dans presque tout les dogmes issue de cette région.
merci beaucoup pour ta réponse.

En tout cas j'aurais appris quelque chose, et je comprend mieux la réaction de certains avec les chiens.

Sinon je ne sais pas vivre sans chien, ET je ne dérange pas mon chat quand il dort contre moi... Mais bon je suis un peu bizarre car même les araignées qui me font peur je refuse qu'on leur fasse du mal confused smiley
L
16 juillet 2015 16:42
Les anges ne sont pas dérangés par les créatures animales; par la perversion humaine, oui !
m
5 août 2015 22:21
je suis musulman mais une religion qui dit que mes chiens sont pire que des porc j'haderre plus a cette religion quand j'etais en galere pas un musulman n'a ete la mes chiens oui ils etaient 2 et ils m'ont apportés plus que n'importe lequel humain a part mes freres et soeurs et ma fille si non de eux que j'aime plus que tt aucun d'eux ne se serait sacrifiés devant un danger mess chiens l'auraient fait d'insting et une religion qui pense ca de mes chien je la considere plus comme la mienne et pfffffffffffffffff a tous les autres qui pensent que les chien sont pire qu un porc mdr c votre interpretation c'est celle d'un attardé slt
A
5 août 2015 22:47
Citation
mehen a écrit:
je suis musulman mais une religion qui dit que mes chiens sont pire que des porc j'haderre plus a cette religion quand j'etais en galere pas un musulman n'a ete la mes chiens oui ils etaient 2 et ils m'ont apportés plus que n'importe lequel humain a part mes freres et soeurs et ma fille si non de eux que j'aime plus que tt aucun d'eux ne se serait sacrifiés devant un danger mess chiens l'auraient fait d'insting et une religion qui pense ca de mes chien je la considere plus comme la mienne et pfffffffffffffffff a tous les autres qui pensent que les chien sont pire qu un porc mdr c votre interpretation c'est celle d'un attardé slt

tu ne peux pas dire non plus qu'ils sont propres, et qu'ils peuvent vivre avec toi. Tu es musulman, mais non pratiquant, voila pourquoi ça ne te gène pas. Pratique, après on pourra en reparler insha Lahe.

après je ne suis pas d'accord non plus avec la comparaison.
M
26 août 2015 17:11
Les anges ne vont pas rentrer dans votre maison car les chiens sont impurs, mais c'est quoi cette histoire a dormir debout, a quoi ca sert d'etre un ange alors? Je ne savais pas qu'ils etaient encore plus faibles que les hommes eux memes. Le chien est le meilleur ami de l'homme, il est le plus fidele des compagnons. Il apporte beaucoup de bonheur dans une famille, il ressent des emotions.
Je plains ceux qui rejettent les chiens, il est vrai que les chiens rejettent les mauvaises personnes, ils ont beaucoup d'instinct. Pendant qu'on y est , faites attention car un chat n' hesitera pas a se jeter sur les anges car ils ont des ailes, et c'est connu les chats sont des predateurs.
s
2 juin 2016 12:43
Bonjour,

J'ai lu quelques instructions et conversations citées ci-dessus et encore,je ne comprends pas pourquoi le chien lui seul est l'animal "parasitaire" dans la maison alors que le chat l'est aussi, surtout, que celui-ci se nourrit spécialement de souris?Le chien d'après moi est l'animal le plus utile au sein d'une maison car il est à la fois gardien,protecteur de la maison, de la famille et son flaire spécial nous averti de tout danger!Il est aussi utile pour la pratique des activités sportives comme le footing tôt le matin par exemple.Par contre le chat, est flemmard. Il ne sait que manger,dormir et attraper des souris de temps à autre. Chose que le chien peut faire lui aussi!
Alors, d'après moi, avoir un chien dans la maison est plus bénéfique qu'un chat! Ce chien ne va pas forcément dormir dans la maison avec la famille! Voilà pourquoi, les niches existent!
T
2 juin 2016 13:37
Il ne s'agit pas de donner son avis sur ce qui est interdit ou ce qui est obligatoire en islam. En gros on nous demande pas ce qu'on en pense, on se soumet aux règles ou pas sans chercher midi à 14h.

Le chien est impur et sa présence dans un foyer fait sortir les anges point. Le chat est permis, c'est comme ça.
Le chien n'est autorisé que s'il sert à garder une maison ou un troupeau et de ce fait il reste à l'extérieur.

Cela dit, selon moi les animaux c'est pas fait pour cohabiter avec les humains dans un espace fermé, que ce soit les chats ou les oiseaux ou autre. Ils ont le droit de vivre librement dans la nature et de jouir de leurs droits indépendamment des humains qui se mêlent fe tout. L'Homme ne peut pas vivre digbement en étant enfermé et privé de sa liberté, ben c'est pareil pour les animaux.



Citation
scalpa a écrit:
Bonjour,

J'ai lu quelques instructions et conversations citées ci-dessus et encore,je ne comprends pas pourquoi le chien lui seul est l'animal "parasitaire" dans la maison alors que le chat l'est aussi, surtout, que celui-ci se nourrit spécialement de souris?Le chien d'après moi est l'animal le plus utile au sein d'une maison car il est à la fois gardien,protecteur de la maison, de la famille et son flaire spécial nous averti de tout danger!Il est aussi utile pour la pratique des activités sportives comme le footing tôt le matin par exemple.Par contre le chat, est flemmard. Il ne sait que manger,dormir et attraper des souris de temps à autre. Chose que le chien peut faire lui aussi!
Alors, d'après moi, avoir un chien dans la maison est plus bénéfique qu'un chat! Ce chien ne va pas forcément dormir dans la maison avec la famille! Voilà pourquoi, les niches existent!
l
30 janvier 2017 09:17
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... "le chien impure"...
je suis curieuse de voir combien d'entre vous, rejetant les animaux, sont irréprochables à la maison.
Dieu à mon avis préfèrerait qu'on traite chaque vie humaine avec respect et amour. Rien de plus aimant et fidèle qu'un chien.
On a toujours eu des animaux depuis des générations à la maison et personne n'est malade. Prouvé par la science dailleurs, on utilise les animaux pour guérir de beaucoup de choses.
Biz !
*
30 janvier 2017 09:23
Salam alayk

Il y a des chiens que par la Grâce d'Allah sont bien meilleurs que les êtres humains. Allah manifeste Ses Attributs et Ses Noms dans la Création et par son contenu dont les chiens. La fidélité est un de Ses Attributs reflété par le chien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook